Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6

Aller en bas 
+10
hsart
macsoke
Marcus
titi
flo-
Pozzynette
bannock
marie98
Stéroma
Mango13
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mango13
Design Addict



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:39

Dernières news de notre emménagement.
Aujourd'hui, rangement de la cuisine et grosse opération de liquidation ! Deux gros cartons mis de côté, contenant de la vaisselle, des objets inutilisés.

Ce week-end, prise des mesures pour déterminer si le frigo peut être installé dans le caisson qui lui est destiné, ou s'il est nécessaire d'en acheter un nouveau (le nôtre à 8 mois). Idem pour le four et la plaque de cuisson.
C'est Monsieur qui s'occupe de la prise des mesures et de la faisabilité ou non de l'installation de l'électroménager.

Objectif pour samedi et dimanche : installer le salon.
Ce qui signifie monter le meuble TV, ranger les vêtements, installer la chambre...
Pfff, je suis déjà fatiguée, en plus je travaille ce week-end.

Photos ce week-end, promis de l'avancée de notre installation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:40

top
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:37

Super bon courage pour tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 6:56

gaelle* a écrit:
Super bon courage pour tout!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 6:58

je le mettrai plus au centre de la pièce plutôt que caché derrière l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:36

Aujourd'hui, après une journée débutée à 4h du matin, travail oblige, direction notre futur chez nous.
Nous sommes allés chez Ikea, chercher un lave vaisselle et une hotte tiroir, le tout dans la partie "bon filon", donc moins cher et garantis !

Après s'être disputés, le lave vaisselle est quasi installé : manque que la porte de camouflage que mon cher et tendre installera demain je l'espère.
C'est une première pour moi, je n'ai jamais eu de lave-vaisselle !

Avec un peu de chance, la hotte sera également installée demain.

Pour le parquet, Monsieur m'a dit que cela allait faire cher de changer 30m² environ, mais bon, il veut bien étudier la chose si je lui rapporte une notice dudit parquet de chez le suédois qui est soit disant clipsable. Me reste donc à en trouver une.
Idem pour remplacer les papiers peints par de la peinture dans notre chambre par exemple. C'est qu'il est coriace en ce moment Monsieur Mango !

Pozzinette, pour le canapé, j'ai mesuré vite fait, si je le positionne au milieu de la pièce, le canapé prendra quasi toute la place dans le salon.
Du coup, j'ai pensé mettre le canpaé côté gauche de la fenêtre et le meuble TV, côté droit de cette fenêtre, perpendiculaire au radiateur.
Faudrait tester, mais le salon étant plein de cratons, dur, dur de déplacer quoique ce soit. A voir demain si cela est aussi envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:40

top
Le lave-vaisselle ça devrait être indispensable pour démarrer une vie de couple. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:45

Sincèrement, cela ne m'a jamais manqué, même lorsque l'on reçoit.
Mais bon, on s'est fait plaisir wink

En tout cas, les déménagements/emménagements sont difficles pour le couple : on n'arrête pas de s'énerver l'un envers l'autre ! very ^happy
Heureusement, cela ne dure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:07

Ce dimanche, la hotte a été installée difficilement mais c'est fait.
Le meuble télé, le Besta Burs, est enfin monté après 2h30 d'acharnement à décrypter la notice de montage du suédois et identifier les vis.

Il est beau...mais il est très très grand, 1m80 quand même.

Déplacement du canapé sur le coté droit de l'entrée dans le salon, pour m'apercevoir qu'il dépasse sur l'espace dédié à cette entrée.
Donc retour au bas des escaliers, où il dépasse aussi mais cela est moins choquant, le meuble télé est installé à gauche de la fenêtre mais cela ne me plaît pas du tout.

De l'autre côté c'était mieux mais il y avait le radiateur.

Et après la pièce ne me permet pas d'autre configuration à mon sens, pour que l'espace salon et salle-à-manger restent agréables.

Photos demain, la batterie du numérique était HS.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:10

Ah, je précise que les options porposées par Zen sont impossibles à réaliser dans le sens où le canapé étant très grand (2m30 sur 3m), il nous est impossible de le mettre dans un autre angle que les 2 situés à droite et à gauche de l'entrée du salon.

Et une disposition plus centrée me mange quasi tout l'espace, laissant peu de place pour la table de la salle à manger d'1m90 de long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:13

Bé vous avez bien bossé top

vivement les photos alors very ^happy

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:20

Quand tu vas voir le bazar, tu vas fuir définitivement de ce sujet mdr
J'ai rangé les vêtements en même que je les triais, idem pour le linge de toilette "râpeux", la vaisselle.

J'aimerai vous montrer quelque chose sans bazar mais il y en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:24

Tu pousses un peu le bazar et tu fais des photos des zones sans carton smile
Le bazar c'est normal après un déménagement wink
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:14

MAJ du 2 juin 2008

Les photos du jour avec tout le bazar

le coin salon avec le meuble TV Besta Burs

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Salonvuedelentrezp3

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Salonversfenetrerk2

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Saloncotecanapewu1


le coin salle à manger (à imaginer sans tous ces cartons very ^happy )

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Sam2vuedelentrebc6
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:19

Que pensez-vous de la disposition du salon ?
Personnellement, cela ne me convient guère mais les dimensions du canapé d'angle ne me permettent pas de le disposer autrement.

Pour habiller la fenêtre, toujours des rideaux écru à oeillet ?
Et pour égayer le canapé, quelles couleurs pourrais-je prendre ? J'avais pensé à du beige/chocolat/noir/écru réhaussé éventuellement d'un peu de rouge (pas toutes ces couleurs sur le même coussin !).

Enfin, l'abat-jour de la lampe devant le meuble TV, je laisse en rouge ou j'opte pour du chocolat ou écru ou autre chose ?

On ne voit pas bien mais les murs sont couleur taupe claire (taupe qui à déteint au lavage confused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:20

ouh là là affraid c'est le bocson chez toi, range moi ça tout de suite vilaine fille angry


mdr

bah il est bien à cet endroit ton canapé je trouve wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:22

vu la masse noire de ton canapé, privilégie en effet les rideaux blanc/blanc cassé, et pareil pour l'abat jour de ta lampe. Pour les coussins l'écru va trop trancher, prend les plutot dans les tons beige/brun mais pas chocolat non plus (ni rouge).
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:24

Et autre question : j'ai 2 masques africains à accrocher et une peinture réalisée sur une fibre de coco, où pourrais-je les installer dans le salon-salle à manger ?

Les masques

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Masquestw4
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:25

zen a écrit:
ouh là là affraid c'est le bocson chez toi, range moi ça tout de suite vilaine fille angry


mdr

bah il est bien à cet endroit ton canapé je trouve wink


Mais euh..... verysad faut pas me gronder, hein embarassed
Je pensais que tu aurais salué l'effort de rangement effectué

Bon, je laisserai donc le canapé à cet endroit, adjugé.


Dernière édition par Mango13 le Lun 2 Juin 2008 - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:26

zen a écrit:
vu la masse noire de ton canapé, privilégie en effet les rideaux blanc/blanc cassé, et pareil pour l'abat jour de ta lampe. Pour les coussins l'écru va trop trancher, prend les plutot dans les tons beige/brun mais pas chocolat non plus (ni rouge).


Ok pour les rideaux et l'abat jour à changer
POur les coussins, je n'ai rien vu pour le moment de sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:33

les masques cote à cote sur le mur ou il y a le radiateur coté salle à manger, le tableau sur le mur au dessus du canapé (à priori vu que je ne l'ai meme pas vu ce canapé. Je pense qu'il serait bien aussi que ta lampe dont tu vas changer l'abat jour migre sur la gauche du meuble tv et le petit meuble ou elle est posée ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:10

Pourquoi pas mettre ton canapé contre le mur d'en face, avec le petit coté un peu en retrait du radiateur. Et ton splendide meuble TV Besta en face, à la place du canapé actuel.

Ca cacherait un peu le radiateur qui te condamne ce pan de mur, et tu auras la TV face au grand coté du canapé.

Sinon, la couleur des murs est top.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:55

zen a écrit:
les masques cote à cote sur le mur ou il y a le radiateur coté salle à manger, le tableau sur le mur au dessus du canapé (à priori vu que je ne l'ai meme pas vu ce canapé. Je pense qu'il serait bien aussi que ta lampe dont tu vas changer l'abat jour migre sur la gauche du meuble tv et le petit meuble ou elle est posée ailleurs.

Les masques, je me demandais si cela aurait fait bizarre justement de les mettre sur le même mur.
Je ferai un essai et une photo, j'ai acheté des petites attaches qui font des petits trous.

Si je dépose la lampe sur le meuble tv, la table basse, modèle réduit de la grande, ne servira plus à rien et je ne sais pas quoi en faire...
Mon compagnon m'a proposé de la mettre dans la chambre fourre-tout ou sur la mezzanine dans le garage.
C'est sûr que cela ferai plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:53

Marcus a écrit:
Pourquoi pas mettre ton canapé contre le mur d'en face, avec le petit coté un peu en retrait du radiateur. Et ton splendide meuble TV Besta en face, à la place du canapé actuel.

Ca cacherait un peu le radiateur qui te condamne ce pan de mur, et tu auras la TV face au grand coté du canapé.

Sinon, la couleur des murs est top.

En fait, j'y ai pensé à cette disposition, mais la table de la salle à manger fait 1m90 de long et le meuble tv 1m80, je crains que cela fasse trop alignement de meubles sur un même côté.
Même en laissant la table du côté actuel, cela ferait un peu rikiki, non, comme espace.
Je ne sais pas trop en fait embarassed

Merci pour la couleur des murs, c'est vrai que c'est sympa comme couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:06

Et pourquoi pas comment ça :

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:10

L'idée est sympa, mais le côté collé au bas des escaliers est le plus grand du canapé, il bloquerait le passage (actuellement c'est le plus petit et il dépasse déjà de 20cm environ mais ne gêne pas la circulation)
Par rapport aux dimensions de ce canapé, je suis vraiment bloqué en terme de disposition, en tenant compte de la table à caser également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La Maison France 5" du 5 juin 2013 - Destination Istanbul
» "La Maison France 5" du 12 juin 2013 - Destination Istanbul
» "La Maison France 5" du 4 Juin 2014 - Dest. Rouen
» La maison de kiki83,nouvelles photos p16
» "La Maison France 5" du 26 juin 2013 - Destination Istanbul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: