Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6

Aller en bas 
+10
hsart
macsoke
Marcus
titi
flo-
Pozzynette
bannock
marie98
Stéroma
Mango13
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marcus
Design Master



Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 23/08/2007

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:00

Gratter, tu n'as pas fini et tu n'arriveras pas à tout enlever.
Utilise un décolleuse à vapeur. C'est hyper efficace et on en trouve des pas chère.

Moi, je repeinds sur le mur après avoir bouché les trous, rayures dans le platre, etc.

Je ne suis pas convaincu par l'utilité d'une sous-couche si tu utilises une peinture de finition mono-couche de bonne quatité.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:02

Marcus a écrit:
Gratter, tu n'as pas fini et tu n'arriveras pas à tout enlever.
Utilise un décolleuse à vapeur. C'est hyper efficace et on en trouve des pas chère.

Moi, je repeinds sur le mur après avoir bouché les trous, rayures dans le platre, etc.

Je ne suis pas convaincu par l'utilité d'une sous-couche si tu utilises une peinture de finition mono-couche de bonne quatité.
+1

et du mat, c'est plus profond, plus doux pour une chambre, en plus on voit moins les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:07

Merci Marcus pour tes conseils.
Pourrais-tu me préciser les points suivants :
- je décolle le papier peint avec la décolleuse mais il reste souvent des morceaux de papiers ou des "choses" collées, je gratte ou je ponce ? Avec du papier à gratter c'est faisable ?
- quel produit utiliser pour reboucher les trous ?

Mes questions sont celles d'une novice sur ce type de travaux embarassed , désolée.

Zen, merci pour la confirmation, j'ai vu exactement la teinte souhaitée sur le dernier catalogue dispo en ligne de Leroy pinpin : un bleu-gris heart heart
A voir s'il existe "tout fait" ou s'il s'agit d'un préparation mais en tout cas j'aimerai beaucoup le même.
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:11

Mango13 a écrit:
- je décolle le papier peint avec la décolleuse mais il reste souvent des morceaux de papiers ou des "choses" collées, je gratte ou je ponce ? Avec du papier à gratter c'est faisable ?
Si je peux me permettre, il existe un produit qui se dilue dans de l'eau que tu peux vaporiser sur les bouts de tapisserie récalcitrants. Tu laisses agir quelques seconde puis tu râcles et ça part tout seul.
Mango13 a écrit:
- quel produit utiliser pour reboucher les trous ?
De l'enduit de rebouchage wink.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:53

Mango13 a écrit:
Merci Marcus pour tes conseils.
Pourrais-tu me préciser les points suivants :
- je décolle le papier peint avec la décolleuse mais il reste souvent des morceaux de papiers ou des "choses" collées, je gratte ou je ponce ? Avec du papier à gratter c'est faisable ?
- quel produit utiliser pour reboucher les trous ?

La décolleuse dillue la colle à papier peint , donc même si tu as des morceaux ou résidus qui restent collé au premier passage, la décolleuse en viendra à bout si c'est de la colle à papier.
Pour les petits morceaux que tu ne peux attraper avec les doigts, utilise une spatule que tu glisses à plat sur le mur sans l'écorcher.

Pour reboucher les trous, deux cas:
- rayures ou petits trous, utilise un enduit à lisser.
- pour les trous ou accidents de surface plus importants, utilise un enduit à reboucher.
Enfin, pour poncer tes raccords d'enduit, je te conseille fortement d'utiliser une calle à poncer qui va faire un poncage bien à plat. Finir au grain 120.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:51

Le plus efficace c'est d'asperger les murs avec de l'eau savonneuse au moyen d'un vaporisateur de jardin muni d'une perche (ceux qu'on porte sur le dos)
Bien mouiller et laisser poser un quart d'heure. La savon va faciliter l'enlèvement de la colle
radical.
Revenir en haut Aller en bas
hsart
Design Lover
hsart


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:59

macsoke a écrit:
Mango13 a écrit:
- je décolle le papier peint avec la décolleuse mais il reste souvent des morceaux de papiers ou des "choses" collées, je gratte ou je ponce ? Avec du papier à gratter c'est faisable ?
Si je peux me permettre, il existe un produit qui se dilue dans de l'eau que tu peux vaporiser sur les bouts de tapisserie récalcitrants. Tu laisses agir quelques seconde puis tu râcles et ça part tout seul.

Quand j'ai refait la chambre de junior, les anciens proprietaires avaient utilisé du papier étanche (lavable, pour chambre d'enfants), et avaient utiliser je pense 6000 litres de colle.
Je ne pensais pas qu'il était possible de galérer à ce point la pour décoller du papier peint. Rien ne marchait, j'ai vaporisé du liquide, mais papier étanche, donc tout coulait. J'ai utilisé la vapeur, ca ne servait à rien non plus.
J'ai donc tout décollé à la main et au gratoire, un premier passage pour décoller la partie étanche du papier, puis vaporisation attente et tentative de decollage du reste de papier.
Un enfer. angry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-sweet-art.com
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:05

j'ai connu ça dans ma deuxième maison, les anciens proprio avaient posé un papier velours sur une couche super étanche, et directement sur les murs en bois de cette maison en bois, on pouvait l'arracher par 10cm², je l'ai fait dans la chambre du fiston, j'ai renoncé dans le couloir et j'ai revendu la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:13

Merci à toutes et tous pour vos conseils.
Vendredi, je suis de repos toute la journée : opération tri et décollage papier salle de bains et peut-être chambre.

Je vous montrerai l'avancée des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:32

J'ai une question : pensez-vous qu'un radiateur installé derrière une télé plasma risque d'endommager celle-ci ?

Le canapé est déjà installé mais cela ne me plaît pas du tout et souhaiterais le mettre de l'autre côté de la pièce; mais le meuble TV se trouverait alors côté radiateur.
Nos amis avaient ainsi positionner leur salon et n'ont pas eu de souci particulier avec la télé.

Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il un risque à adopter cette disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
hsart
Design Lover
hsart


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:35

Mango13 a écrit:
J'ai une question : pensez-vous qu'un radiateur installé derrière une télé plasma risque d'endommager celle-ci ?

Le canapé est déjà installé mais cela ne me plaît pas du tout et souhaiterais le mettre de l'autre côté de la pièce; mais le meuble TV se trouverait alors côté radiateur.
Nos amis avaient ainsi positionner leur salon et n'ont pas eu de souci particulier avec la télé.

Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il un risque à adopter cette disposition ?

c'est quel type de radiateur?
Personnellement j'éviterai pour 2 raisons, d'abord pour qu'un radiateur soit efficace il ne faut rien devant (encore que ca dépend un peu des radiateurs) et surtout j'aurai peur d'abimer mon écran. Même si ces petites bêtes sont prévues pour monter en temperature, le faire de manière durect avec un chauffage j'aurai peur de faire griller la machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-sweet-art.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:35

Je ne sais pas trop... mais je ne le ferais pas ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:36

sinon s'il y a d'autres radiateurs dans la pièce, l'éteindre carrément...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:39

Ou le déplacer... m'enfin ça c'est plus compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:39

Electrique ou gaz au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:49

Il s'agit d'un radiateur alimenté par le gaz de ville, c'est le seul radiateur de la pièce.

Mon homme m'a dit la même chose : risque pour la télé, chauffage d ela pièce réduit car obstrué et qu'il s'agit bien de la seule source de chaleur de la pièce.

Bon, cela n'arrange pas mes affaires...
Actuellement, le canapé est installé en bas des escaliers, le petit retour dépssant de 15cm environ de la dernière marche (et je focalise dessus !) :

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Salon2rq6

Le mieux aurait été de l'installé de l'autre côté, face au le meuble tv devant ce radiateur :

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Saloncoteradiateurww0

Les photos ont été prises lors de la signature de l'état des lieux; maintenant c'est plutôt Beyrouth !

Comment faire sachant que nous avons un canapé d'angle ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:59

Tu peux nous faire un plan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:10

Voici un plan approximatif :

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Plansalonfb2

Le canapé est adossé au pied de l'escalier et dépasse un peu de cet espace.
J'aurai aimé le mettre dans l'autre coin mais du coup, le meuble TV se trouverait devant le radiateur.

Comment disposez le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:12

tu ne peux pas mettre le canapé dans l'angle gauche près de la porte fenetre et la télé contre l'escalier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:14

ou carrément dans le milieu de la pièce, dos vers le mur de droite, télé sur le mure de gauche, retour devant la porte fenetre mais avec un passage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:17

J'aurai alors le soleil "dans" l'écran. Et il faudra tirer des fils, bon cette partie là est encore faisable.

Sinon, j'avais aussi pensé à mettre le canapé dans l'angle gauche de la porte fenêtre et le meuble TV de l'autre côté de la porte fenêtre, en haut, à droite.
Du coup, le canapé serait ouvert vers l'entrée.

Mais resterait à caser la table de salon et l'éventualité d'un buffet.

Nos amis avaient disposé le canapé dans l'angle bas côté droit et le meuble TV devant le radiateur, c'était sympa, tourné vers le jardin. Mais il y a ce foutu radiateur; notre ami nous a dit que la télé était chaude mais rien d'anormal non plus. Et il avait aussi un écran plat.
La salle à manger était de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:18

zen a écrit:
ou carrément dans le milieu de la pièce, dos vers le mur de droite, télé sur le mure de gauche, retour devant la porte fenetre mais avec un passage scratch

Euh, pas tout bien visualiser dans ma tête, faudrait que j'essaie de refaire le plan, mais je n'ai pas de logiciel adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:26

Et ça, qu'en penses-tu, ta proposition légèrement adaptée, qui en plus me permettrait de deisposer les 2 tables basses, la rectangulaire au milieu de la zone créée par le canapé d'angle, la carrée côté fenêtre.

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Plansaloondispocanapessld6

Qu'en penses-tu ? Le canapé fait environ 2m50, le retour 2m environ.
Mon dessin est très approximatif, je pourrais rapprocher le canapé du mur gauche par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:27

je relirais ça demain, j'ai plus les idées claires là wink
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:28

OK, pas de souci, très bonne soirée ! Et merci pour tes conseils et le temps accordé à mon petit problème de disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:39

Dernières news de notre emménagement.
Aujourd'hui, rangement de la cuisine et grosse opération de liquidation ! Deux gros cartons mis de côté, contenant de la vaisselle, des objets inutilisés.

Ce week-end, prise des mesures pour déterminer si le frigo peut être installé dans le caisson qui lui est destiné, ou s'il est nécessaire d'en acheter un nouveau (le nôtre à 8 mois). Idem pour le four et la plaque de cuisson.
C'est Monsieur qui s'occupe de la prise des mesures et de la faisabilité ou non de l'installation de l'électroménager.

Objectif pour samedi et dimanche : installer le salon.
Ce qui signifie monter le meuble TV, ranger les vêtements, installer la chambre...
Pfff, je suis déjà fatiguée, en plus je travaille ce week-end.

Photos ce week-end, promis de l'avancée de notre installation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6   La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Mango - photos MAJ du 08 juin en p6
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: