Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Lavande] Notre maison vigneronne

Aller en bas 
+31
nath47
elise-lola
vali
linadine
*Elise*
Woman
Aroma
titi
patcdesignbdx
macsoke
kisscool31
Pozzynette
nogueirv
Gaëlle*
bannock
mallory
belinha
geraldine
Mango13
Ealenya
Kassie
Furio
crapo
Aldiallo
asar
sophie13
Stéroma
flo-
Sonia07
marie98
lavande
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
flo-
Design GOD



Nombre de messages : 9030
Date d'inscription : 02/10/2007

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:35

shock
Vivement la suite, quel suspens !!!!!
Pour l'escalier, je ne vois que la paroi en verre, mais pas d'un seul bloc, plutôt en 2 ou 3 pans avec un espace entre chaque (j'ai vu ça dans une revue, je vais chercher). Une rampe casserait le côté aérien. C'est vrai que pour la sécurité des enfants, il est préférable de protéger l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
lavande
Design Lover
lavande


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/05/2008

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:36

les parois de verre sont aussi la seule solution qui nous semble adéquate...
Revenir en haut Aller en bas
lavande
Design Lover
lavande


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/05/2008

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:47

la cuisine... voilà qui va plaire à Marie.
Comme je l'ai dit plus haut, j'aime cuisiner et la cuisine est l'élément autour duquel nous avons construit le reste. Nous la voulions belle, et discrète à la fois puisqu'elle allait faire partie intégrante du salon.
J'avoue que j'ai visité tous les cuisinistes de ma région. Les grandes marques sont d'ailleurs assez mal représentées.
Autant vous dire que nous avions un budget conséquent car nous savions que toute la rénovation reposait sur le choix de la cuisine.
C'est en voyant le modèle d'expo de ma future cuisine que j'ai eu littéralement le coup de foudre. Je ne sais pas si on peut dire les marques? Si cela est gênant dites le moi je retirerai...
Ma cuisine est une réédition des années 60 de siematic, la célèbre 6006.
Sa sobriété nous a carrément emballé mais surtout nous avons enfin croisé un vendeur qui a pris le concept dans sa globalité et qui nous pris au sérieux à des années lumières du pédantisme de bulthaup...
Ses conseils nous ont été précieux.

A noter que nous avons posé le parquet avant et que le poseur a joué de plastiques pour protéger le sol.

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Img_0510

Le choix de la peinture lavable aubergine s'est fait par défaut! Nous n'avons pas trouvé de crédence qui nous convienne. A l'usage cela fonctionne très bien. Mais le peintre a en a bavé pour obtenir une teinte uniforme.
le plan de travail est un granit noir.
La table et les chaises de chez desalto, modèle stilt pour la table qui offre l'avantage de se déployer en 3mX1 avec une ligne que nous avons trouvé élégante (pareil, c'est un coup de foudre).

L'arco, haaaa l'arco... Ce choix. Si vous regardez la perspective de la cuisine vous verrez que la hotte est centrée sur le mur mais que la table n'est pas centrée sur la hotte. Notre choix pour le luminaire était cornélien. Devions nous choisir une alignement sur la hotte, ou un alignement sur la table.
De plus les bouches de ventilation de la clim, compliquait encore un peu plus le choix.
Je connaissait l'arco de "vue" mais je ne savais pas son nom. Nous étions des débutants (et le sommes toujours) en matière de design. Par chance notre magasin bien aimé l'avait en stock...
Nous l'avons eu à "l'essai" et ce choix nous a paru évident.
Et vous quelle solution auriez vous envisagé?

le coffrage du frigo est de teinte mastic, et nous avons littéralement harcelé notre cuisiniste pour avoir l'armoire à provision au dessus du sol. Pour "alléger" l'ensemble. Du coup il y a un coffrage qui réduit la "masse" de l'armoire ce qui a permis de cacher les pieds et de fixer au mur.


Dernière édition par lavande le Mer 21 Mai 2008 - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:49

Karine a écrit:
Vite la suite !!!

mdr

Xxx
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:55

Effectivement le choix du luminaire pas evident vous les contraintes. J'aime beaucoup ce que vous avez choisi mais bon, je suis peut etre pas objective étant une fan inconditionnelle de l'Arco.
En tout cas votre cuisine est vraiment belle, le mur aubergine est top
Petite question le four est pas trop loin des plans de travail, évier et frigo ?
Question bete peut être loll mais ma cuisine fait 1/10ème de la tienne lollll

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:05

Ouaah, très belle cuisine ! heart
Et le parquet, c'est un vrai parquet ? Quel bois ? Il est vraiment très beau !
Idem pour le lampadaire solution idéale !
Un p'tit bémole pour la couleur du mur du fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
lavande
Design Lover
lavande


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/05/2008

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:07

Loin? suspect
je ne me suis jamais dit cela lol Moi je trouve qu'une cuisine n'est jamais assez grande very ^happy
Steroma, le parquet oui est du vrai parquet, de l'ipé, bois exotique qui m'a posé après achat un gros pb de conscience.... Quelle couleur aurais tu "vu" à la place? ça a été notre choix le plus difficile...


Dernière édition par lavande le Mer 21 Mai 2008 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:09

alors je suis bouche baie !!! j'adore votre maison , vos rennovations sont spéctaculaires et magnifiques
tout a été pensé , réfléchi pour ajouter au coté contemporain , le coté pratique votre maison est ravissante
je viens de refaire la mienne et quand je vois cela je veux deja tout recommencer !! mdr
je suis curieux de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
lavande
Design Lover
lavande


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/05/2008

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:12

cocodancer je suis toute rouge! Rassure toi, quand je vois les maisons présentées sur ce forum je me dis que notre rénovation est bien modeste! Je suis toute émerveillée. En même temps je suis sûr que je vais trouver parmi vous des idées géniales pour continuer notre chemin dans notre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:13

lavande a écrit:
Steroma, le parquet oui est du vrai parquet, de l'ipé, bois exotique qui m'a posé après achat un gros pb de conscience.... Quelle couleur aurais tu "vu" à la place? ça a été notre choix le plus difficile...
Pour la couleur c'est juste une question de goût !
Mais comme je n'ai pas vu le reste de la maison, je ne peux pas te dire ce que j'aurais mis à la place ! very ^happy
Mais si ça vous plait c'est le principal et je n'ai pas dit que c'était moche ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:19

moi j'adore tout !!!! shock shock
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:22

ALors qu'est ce que je vous disais hein? C'est pas super? very ^happy top
Là je dois partir emmener mes filles à la danse
Je reviens ce soir

Lavande pour la protection de ton escalier (bel ouvrage de chaudronier d'art) que penses tu d'un truc de ce genre?

https://deco-design.1fr1.net/recherches-f17/escaliers-design-t4929-36.htm

A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
lavande
Design Lover
lavande


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/05/2008

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:22

Quelques détails sur la cuisine pour les afficionados...
Pourquoi une double hotte... parce que sous la corbeille de fruit se cache un japanyaki (grill japonais). Nous avons caché les boutons très gros dans le petit placard à épices de gauche.

Dans l'ordre de gauche à droite premier rangement bas : poubelle de 50 litres... A 5 il les faut!
Meubles sous évier pdt d'entretien, à côté lave-vaiselle, puis meubles rangement vaisselle (en bas même les enfants peuvent mettre la table et la proximité du lave vaisselle évite les km!)
Le meuble suivant est utilisé en partie car le bas est notre cage d'escalier camouflée. Suis le placard à épices, les deux casseroliers, et enfin le rangement à huiles et dans le tiroir, la balance ménagère intégrée (détails auquel je tenais et que je n'ai jamais regretté). Sous le four rangement des saladiers et plats et enfin l'armoire à provisions. Le cellier vient compléter l'ensemble.
C'était ma troisième cuisine, et croyez moi je l'ai vraiment pensé le plus rationnellement possible.
Revenir en haut Aller en bas
lavande
Design Lover
lavande


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/05/2008

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:24

stéroma je n'ai pas interprété ta remarque comme une critique! Je te demandais juste humblement ton avis wink
Revenir en haut Aller en bas
lavande
Design Lover
lavande


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/05/2008

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:24

marie l'escalier que tu me montre est juste ... magnifique!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:31

j'ai bien fait d'aller me balader moi suspect
c'est sublime le changement top
une petite question : le parquet dans la cuisine c'est comment à entretenir?
une autre...la partie séjour + cuisine fait combien de m²?
et une reflexion perso : la couleur aubergine du mur est fantastique avec la couleur du parquet, un accord subtil et parfait. Bref j'adore heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:34

Lavande : Si tu t'es pas posé la question, c'est que c'est pas dérangeant alors smile Je dois voir ta cuisine avec mes yeux de petite bonne femme avec petits bras et tites cuisses pas très musclés very ^happy hihihihihi
Vu que dans la mienne j'ai juste à faire un 360° sur moi même pour avoir tout ça sous la main pale , je crois que je suis jalouse en fait lollllll wink

Vivement la suite et vraiment chapeau à vous.
Le parquet effectivement est top

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
lavande
Design Lover
lavande


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/05/2008

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:36

le séjour...
[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Img_0511

le Flap a été notre premier coup de cœur. Nous avons attendu longtemps avant de l'acheter à cause de nous mufles en culottes courtes.
En même temps si nous devions attendre qu'ils aient atteints l'âge de raison (adulte scratch ) nous allions être grands parents et n'aurions toujours pas le fauteuil de nos rêves. Alors en ce début d'année, nous avons cassé notre tirelire.

la table basse vous vous en doutez, est encore du provisoire. Nous cherchons un modèle qui nous permette d'avoir un tiroir pour ranger les télécommandes et autres programmes télé, et qui s'intègrerait dans l'espace. Vos idées sont les bienvenues!
Le meuble télé est laqué mastic (en rappel du coffrage du frigo), il est retroéclairé le soir et offre un rangement vraiment adapté à la hi-fi, la marque est acerbis de mémoire.
Le mur de la même teinte que celui de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:37

ah bon, tu veux changer ta table basse? mdr

très beau canapé, tu ne veux pas le prendre en photo avec quelques dossiers relevés, qu'on puisse admirer l'objet? cuir blanc, c'est pas trop fragile?
Revenir en haut Aller en bas
lavande
Design Lover
lavande


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/05/2008

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:39

Vu du salon depuis la cuisine

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:39

bouh ! ça calme

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
lavande
Design Lover
lavande


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/05/2008

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:40

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Img_5211
une dernière pour la route et pour faire plaisir à Zen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:44

merci wink c'est vraiment une merveille ce canapé... heart
Revenir en haut Aller en bas
lavande
Design Lover
lavande


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/05/2008

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:45

la fameuse question du cuir blanc...
Heu nous avons dressé les enfants, ils s'assoient par terre et nous regardent pendant que nous nous prélassons devil Mais non je plaisante!
Alors l'avantage du cuir blanc c'est que quand il est sale ça se voit, donc on nettoie de suite!
Nous avons imposée quelques règles du genre on ne mange pas sur le canapé de toutes façon c'est mauvais pour la digestion wink
Bref, non à l'usage ça va, nous faisons attention. D'une manière générale, nous expliquons aux enfants. Personne ne pose quoique ce soit sur le meuble en laque, on met un set de table sur la table... les enfants nous voient faire et le font aussi sans pb. Là où on a plus de mal c'est quand nous recevons embarassed Nous ne disons rien par correction mais alors... mad qu'est ce que les gens peuvent être irrespectueux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:46

bah ouais, et on ne peut pas vivre comme des sauvages non plus... sad
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:49

lavande a écrit:
Nous ne disons rien par correction mais alors... mad qu'est ce que les gens peuvent être irrespectueux!

A ça, le style je laisse mes enfants mettre les pieds AVEC LES CHAUSSURES sur le canapé neuf du voisin...
HHHAAAAAA ça me fait craquer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lavande] Notre maison vigneronne   [Lavande] Notre maison vigneronne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lavande] Notre maison vigneronne
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre maison MAJ 071008 page 19
» Notre maison.
» Notre future maison
» Notre maison à St Jean
» Notre ptite maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: