| Ici on parle Photo | |
|
+24Arnaud_12 patcdesignbdx spud la merguez masquée tout petit en-cas Ange ellorie mel Spitfire nicolas76 Furio SuperchiK Chocolate SydD&Co tit-thomas titi MissCourreges varadero natty hsart ced Aldiallo Stéroma Jo Yana 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 19 Aoû 2008 - 11:52 | |
| En général Matérialiste.com est un blog super sérieux | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 19 Aoû 2008 - 11:55 | |
| - EmpatH a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- EmpatH a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- Je n'ai jamais eu de pola, quel est l'effet artistique à part le cadre blanc ?
9 ne se raconte pas le pola, ça se vit ! Pas compris le début... je suis allé trop vite sur mon clavier mais avec un peu d'interprétation tu aurais lu "ça" Oui mais comme tu es beaucoup plus cultivé que moi, je me suis demandé si le 9 en début de phrase n'était pas devenu un code des élites de la grammaire française. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 19 Aoû 2008 - 12:33 | |
| Le Pola avec un P majuscule ! La magie d'attendre une poignée de secondes et être tout étonné, ému, de voir l'image se révéler à nos yeux. Un photomaton de poche Secouer l'image, la tenir bien haute pour être sûr de ne pas être le second à la voir, entendre "fais voir ! je veux voir !" Et avoir des images au rendu "aléatoire" avec des petits doigts potelés qui occupent les 3/4 de l'image.... Ahlala .. rien à voir avec un numérique, ultra plat, ou l'on supprime les photos qui ne conviennent pas. Le Pola c'est la surprise, l'émotion. |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 19 Aoû 2008 - 13:39 | |
| J'ai un polaroid qui traine au fond du placard, mais il n'a pas colute grand chose, hein En tout cas c'etait bien sympa mais il faisait des petites photo, j'en acheterais bien un vrai, le prix m'sieur ? quoi ? 6000 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 19 Aoû 2008 - 13:41 | |
| - Jo Yana a écrit:
- EmpatH a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- EmpatH a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- Je n'ai jamais eu de pola, quel est l'effet artistique à part le cadre blanc ?
9 ne se raconte pas le pola, ça se vit ! Pas compris le début... je suis allé trop vite sur mon clavier mais avec un peu d'interprétation tu aurais lu "ça" Oui mais comme tu es beaucoup plus cultivé que moi, je me suis demandé si le 9 en début de phrase n'était pas devenu un code des élites de la grammaire française. Mais non je ne suis pas plus cultivé, je suis différemment cultivé, rien à voir ! Fort heureusement, il n'y a pas qu'une culture |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mer 27 Aoû 2008 - 14:31 | |
| | |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mer 27 Aoû 2008 - 15:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mer 27 Aoû 2008 - 16:21 | |
| couleurs réelles ou filtrées ? |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mer 27 Aoû 2008 - 16:35 | |
| Un peu des deux | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mer 27 Aoû 2008 - 17:58 | |
| j aime beaucoup la deuxieme, le ciel est vraiment tres beau par contre peut etre trop de post traitement pour moi tu pourrais nous mettre l originale? | |
|
| |
Chocolate Design Master
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Jeu 28 Aoû 2008 - 7:39 | |
| Jo j'aime la deuxième .. il est vrai que ce ciel bizare et ces droles de nuages ... ca m'emporte. | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Jeu 28 Aoû 2008 - 9:04 | |
| - Chocolate a écrit:
- Jo j'aime la deuxième .. il est vrai que ce ciel bizare et ces droles de nuages ... ca m'emporte.
ou ca??? | |
|
| |
hsart Design Lover
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Jeu 28 Aoû 2008 - 12:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Jeu 28 Aoû 2008 - 12:39 | |
| je trouve ça dommage tes filtresl parce que quand on voit la couleur de Marseille un mercredi a 19h30 (avec les blancs cramés et pas du tout une photo pour faire jolie, c'est juste que j'aime les bateaux ^^) |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Jeu 28 Aoû 2008 - 12:42 | |
| Après c'est un choix et une question de gout, moi j'aime mes photos comme ça, l'école de ski a fait l'hunanimité sur un forum de photographe. Et elle peut ne pas plaire ici... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Jeu 28 Aoû 2008 - 12:57 | |
| c'est pas parce que ça nous déplait que c'est mauvais, après (pour moi) le n&b et la retouche c'est la facilité de la photo... |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Jeu 28 Aoû 2008 - 12:58 | |
| - EmpatH a écrit:
- c'est pas parce que ça nous déplait que c'est mauvais, après (pour moi) le n&b et la retouche c'est la facilité de la photo...
Pas trop d'accord, lorsqu'on voit les maitres de la retouche comme Andreas Gursky... | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Jeu 28 Aoû 2008 - 13:00 | |
| - EmpatH a écrit:
- c'est pas parce que ça nous déplait que c'est mauvais, après (pour moi) le n&b et la retouche c'est la facilité de la photo...
je n'apprécie pas avec un oeil pro ..mais pour ce que ça m'évoque ... et je partage l'avis de beaucoup :trop de retouches ...mais c'est juste un gout perso ..pas une remise en cause de ton travail ... ha si une remarque j'aurais cadré la photo 1 plus au raz de la coque des bateaux ...là tu est presque à 1/2 entre ciel et mer et moi j'aime moins (je préfère le 1/3;2/3) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Jeu 28 Aoû 2008 - 13:01 | |
| - Jo Yana a écrit:
- EmpatH a écrit:
Pas trop d'accord, lorsqu'on voit les maitres de la retouche comme Andreas Gursky... "pour moi" Jo, "pour moi. Et dégonfle les chevilles Jo, ton niveau est à des années lumières des Becher et Gursky, que ce soit dans la compo ou la réa. Avant de passer à la retouche ils excellaient dans leur domaine. |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Jeu 28 Aoû 2008 - 13:12 | |
| Hola je n'ai jamais dit que j'arrivais à leur chevilles Je croyais juste que tu reniais un peu les gens qui usent de la retouche et comme j'adore leur travail je te disais que je n'était pas d'accord. Je n'ai pas la prétention d'être bon, mais ces gens la m'inspire et j'aime essayer de trouver mon style à moi... et celui que j'ai actuellement me plait bien après je sais que je progresse lentement mais surement. | |
|
| |
Chocolate Design Master
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Jeu 28 Aoû 2008 - 13:35 | |
| Jo toi qui bidouille, comment je pourrai faire une bande négative (un genre) avec des petites photos de mes filles .. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Jeu 28 Aoû 2008 - 14:11 | |
| - Chocolate a écrit:
- Jo toi qui bidouille,
comment je pourrai faire une bande négative (un genre) avec des petites photos de mes filles .. Avec le filtre négatif sur photoshop | |
|
| |
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Jeu 28 Aoû 2008 - 16:36 | |
| Excuse moi Jo mais ... Tu confonds style et technique... La technique ne peut faire naître un style... Ou dumoins pas ce genre de technique... C'est pas méchant hein...mais je pense que c'est pas la bonne voie si tu veux avancer. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Jeu 28 Aoû 2008 - 17:09 | |
| - MissCourreges a écrit:
- Excuse moi Jo mais ... Tu confonds style et technique... La technique ne peut faire naître un style... Ou dumoins pas ce genre de technique... C'est pas méchant hein...mais je pense que c'est pas la bonne voie si tu veux avancer.
Oui mais je parle de style visuel obtenu grâce à la technique, j'aurai du compléter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ici on parle Photo | |
| |
|
| |
| Ici on parle Photo | |
|