| Ici on parle Photo | |
|
+24Arnaud_12 patcdesignbdx spud la merguez masquée tout petit en-cas Ange ellorie mel Spitfire nicolas76 Furio SuperchiK Chocolate SydD&Co tit-thomas titi MissCourreges varadero natty hsart ced Aldiallo Stéroma Jo Yana 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ange Design Master
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mer 5 Nov 2008 - 15:49 | |
| J'ai même fais la star Ben oui les élèves se prennent en photo entre eux.... et j'ai été la proie d'un exercice de dégradé N&B dans un vrai studio et tout je m'y croyait grave Seul ptit soucis je me suis rammenée non maquillée, en jean basket, je pensais pas qu'on faisait déjà du studio | |
|
| |
tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mer 5 Nov 2008 - 15:51 | |
| A quand les photos de nus ? | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mer 5 Nov 2008 - 16:12 | |
| euh ça y'a des intervenants | |
|
| |
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mer 5 Nov 2008 - 16:12 | |
| Flûte ! | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Ven 7 Nov 2008 - 22:41 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Dim 9 Nov 2008 - 18:23 | |
| Je profite de ma réconciliation avec photoshop pour vous montrer la vue de ma fenêtre, j'ai vu ce nuage qui dominé ces enfants qui jouaient au foot et j'ai trouvé l'image interessante : | |
|
| |
| |
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Dim 9 Nov 2008 - 19:30 | |
| idem :/ et toujours pas fan des retouches photoshop ... Pour moi photoshop doit rester un outil SECONDAIRE à un photographe, exemple, enlever de malencontreux yeux rouges, ou un câble électrique qu'on ne peut vraiment pas retirer de son champs de vision, mais ça en reste là... Jvois pas l'intêret de passer 30minutes ou parfois des heures à retoucher une photo qu'on aurait pu bien faire dés le début ... Sinon, je sais plus si je l'ai dis ici, jeudi dernier on a appris le tirage photo N&B en chambre noir, c'est vraiment top, je ne savais pas du tout comment on passait d'un négatif à une photo ( pour les argentiques ) Mercredi, ( mardi férié ) studio photo en numérique et argentique ! Mon papa me prête son vieux Nikon FE très connu et très cher à l'époque, plus de 10000 francs, pour l'époque c'est énorme... ça me fait un peu peur de me ballader avec ça et mon numérique en plein paris hum... Je suis pas sûre de le prendre, je pense que je prendrais que mon reflex numérique, je ferais les travaux chez moi en argentique | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Dim 9 Nov 2008 - 19:48 | |
| Je suis d'accord avec Ange concernant photoshop, mais de toute façon aujourd'hui quasiment toutes les photos y passent. Cette fois ci je trouve la retouche intéressante car elle donne des couleurs sympa Par contre effectivement les couleurs font que cette vue est un peu glauque, on se croirait plus en Argentine qu'à Marseille | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Jo Yana V.I.P
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Lun 10 Nov 2008 - 7:35 | |
| - Ange a écrit:
- idem :/ et toujours pas fan des retouches photoshop ...
Pour moi photoshop doit rester un outil SECONDAIRE à un photographe, exemple, enlever de malencontreux yeux rouges, ou un câble électrique qu'on ne peut vraiment pas retirer de son champs de vision, mais ça en reste là...
Jvois pas l'intêret de passer 30minutes ou parfois des heures à retoucher une photo qu'on aurait pu bien faire dés le début ...
Sinon, je sais plus si je l'ai dis ici, jeudi dernier on a appris le tirage photo N&B en chambre noir, c'est vraiment top, je ne savais pas du tout comment on passait d'un négatif à une photo ( pour les argentiques )
Mercredi, ( mardi férié ) studio photo en numérique et argentique ! Mon papa me prête son vieux Nikon FE très connu et très cher à l'époque, plus de 10000 francs, pour l'époque c'est énorme... ça me fait un peu peur de me ballader avec ça et mon numérique en plein paris hum... Je suis pas sûre de le prendre, je pense que je prendrais que mon reflex numérique, je ferais les travaux chez moi en argentique ouh là là, j'ai l'impression d'etre une ancetre, je suis de l'époque du tirage argentique en chambre noire, et du nikon FE (j'avais un simple Canon AE1 moi ), ça fait bizarre de savoir qu'il y a des gens qui ne savent pas comment on tirait les photos avant mon beau frère a encore tous ses appareils et de magnifiques objectifs dont un "oeil de poisson" qu'il n'a pratiquement jamais utilisé On a revendu l'année dernière notre Minolta antique sur ebay avec son objectif qui ouvrait à 1.2 (un 50 millimètres) une vraie merveille avec lequel zhom faisait de la macro (genre les insectes sur les fleurs). |
|
| |
Ange Design Master
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Lun 10 Nov 2008 - 8:52 | |
| Mon père aussi avait un fisheye, revendu aussi ( fisheye Zen, fisheye, pas oeil de poisson ) Sinon ben je savais un peu, enfin j'avais vu dans les "films" mais pas plus quoi. Je pensais pas qu'il y avait 4 bains, que l'agrandisseur était comme ça etc... ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Lun 10 Nov 2008 - 9:04 | |
| je sais pour fisheye, j'avais traduit pour les non anglophones, c'est plus parlant |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Lun 10 Nov 2008 - 9:47 | |
| une photo vue sur presse citron: http://flickr.com/photos/32546988@N00/2996088919/ j adore | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Lun 10 Nov 2008 - 10:11 | |
| | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Lun 10 Nov 2008 - 10:29 | |
| | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Lun 10 Nov 2008 - 18:41 | |
| | |
|
| |
Rolito Design Master
Nombre de messages : 3173 Age : 40 Localisation : Clermont-F. Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Lun 10 Nov 2008 - 18:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Lun 10 Nov 2008 - 19:10 | |
| - zen a écrit:
- Ange a écrit:
- idem :/ et toujours pas fan des retouches photoshop ...
Pour moi photoshop doit rester un outil SECONDAIRE à un photographe, exemple, enlever de malencontreux yeux rouges, ou un câble électrique qu'on ne peut vraiment pas retirer de son champs de vision, mais ça en reste là...
Jvois pas l'intêret de passer 30minutes ou parfois des heures à retoucher une photo qu'on aurait pu bien faire dés le début ...
Sinon, je sais plus si je l'ai dis ici, jeudi dernier on a appris le tirage photo N&B en chambre noir, c'est vraiment top, je ne savais pas du tout comment on passait d'un négatif à une photo ( pour les argentiques )
Mercredi, ( mardi férié ) studio photo en numérique et argentique ! Mon papa me prête son vieux Nikon FE très connu et très cher à l'époque, plus de 10000 francs, pour l'époque c'est énorme... ça me fait un peu peur de me ballader avec ça et mon numérique en plein paris hum... Je suis pas sûre de le prendre, je pense que je prendrais que mon reflex numérique, je ferais les travaux chez moi en argentique ouh là là, j'ai l'impression d'etre une ancetre, je suis de l'époque du tirage argentique en chambre noire, et du nikon FE (j'avais un simple Canon AE1 moi ), ça fait bizarre de savoir qu'il y a des gens qui ne savent pas comment on tirait les photos avant mon beau frère a encore tous ses appareils et de magnifiques objectifs dont un "oeil de poisson" qu'il n'a pratiquement jamais utilisé On a revendu l'année dernière notre Minolta antique sur ebay avec son objectif qui ouvrait à 1.2 (un 50 millimètres) une vraie merveille avec lequel zhom faisait de la macro (genre les insectes sur les fleurs). Mais non, nous ne sommes pas vieilles, c'est eux qui sont ... inexpérimentés . J'adorais ça moi, développer les photos dans une chambre noire, ça avait un côté magique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Lun 10 Nov 2008 - 19:15 | |
| bah oui, tu voyais l'image apparaître peu à peu et fallait pas te louper dans le temps pour avoir le meilleur, mais bon ça coutait cher par contre. |
|
| |
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Lun 10 Nov 2008 - 19:19 | |
| C'est vrai. Mais c'était un loisir agréable, coûteux en temps et en argent mais agréable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Lun 10 Nov 2008 - 19:21 | |
| ça hurlait "personne ne rentre dans ma chambre noire ou je vous tue si mes films sont voilés " |
|
| |
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Lun 10 Nov 2008 - 19:23 | |
| Vi, avec la lampe rouge allumée à l'extérieur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ici on parle Photo | |
| |
|
| |
| Ici on parle Photo | |
|