| Ici on parle Photo | |
|
+24Arnaud_12 patcdesignbdx spud la merguez masquée tout petit en-cas Ange ellorie mel Spitfire nicolas76 Furio SuperchiK Chocolate SydD&Co tit-thomas titi MissCourreges varadero natty hsart ced Aldiallo Stéroma Jo Yana 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Ici on parle Photo Ven 16 Mai 2008 - 5:13 | |
| Voila les amis, j'ai besoin de vos lumières je n'y connait rien en reflex mais j'en veux un quand je vois les photos que vous faites. J'adore l'idée de jouer avec les réglages et ne jamais avoir le même rendu. Alors pour vous aider je vais vous dire quel genre de photos je veux faire, deja étant dans la déco et le design je fais beaucoup de photos d'intérieurs ou d'expo contemporaines, je pense qu'il me faut un grand angle quand je fait les photos de petits appartements. Ensuite j'adore les macros super contrasté, genre les portrait de chat ou on voit le moindre poil... Je veux essentiellement vu mes gouts faire à 70% que du noir et blanc. Mon budget dans les 400, voir 450 euros maxi ha et si possible un reflex pas trop gros Merci à tous pour vos conseils
Dernière édition par Jo Yana le Mer 13 Aoû 2008 - 6:39, édité 1 fois | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Ven 16 Mai 2008 - 5:47 | |
| J'aimerais aussi la même chose ! (pour offrir) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Ven 16 Mai 2008 - 7:06 | |
| un reflex pas trop gros ?
a 400€, un reflex (numérique) neuf de bonne qualité, ça va être chaud.
entre 500 et 550 tu as un "petit" canon eos 400D avec un objectif 18/55.
Tu rajoutes le prix d'un grand angle 17-50 F2.8 de chez tamron, pas loin de 400€ (chez canon le "même" est à 900€ il me semble et 600 chez sigma) ou une focale fixe fisheye.
pourquoi pas un bridge comme le panasonic FZ50? |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Ven 16 Mai 2008 - 7:21 | |
| avec Empath et le canon 400D sinon t'as le 350D d'occaz, pour le grand angle par contre je te conseille le 10-20 de Sigma ou le 11-16 de Tokina. Moi j'ai echangé mon 350D par un 450D, je posede 2 objectifs, le 18-200 stabilizé de chez Sigma (objectif polyvalent) et le 10-20 toujours de chez sigma pour tout ce qui est paysage, architecture, portrait, etc. Future acquisition sera un obhectif macro et je lorgne sur le 100mm de chez Canon. Si tu veux pas acheter les objo trop cher, soit tu passe par ebay ou tu trouves du neuf a prix défiant toute concurrence ou comme d'hab sur ebay de 2eme ou 3eme main en excellent êtat. En tout cas le 350D ou le 400D sont excellent pour debuter!! | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Ven 16 Mai 2008 - 10:41 | |
| Lol c'est du chinois pour moi, encore un truc ou je vais devoir débuter de zéro et tout apprendre. Tout le monde me conseille ce 400, je vais commencer a me renseigner | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Ven 16 Mai 2008 - 14:49 | |
| T'arrete de me copier toi | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Ven 16 Mai 2008 - 17:14 | |
| | |
|
| |
ced Design Lover
Nombre de messages : 188 Age : 31 Localisation : marseille Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Ven 16 Mai 2008 - 18:52 | |
| ben moi j'avais un olympus fe-200: -6 millions de pixel - zoom optique X5 -objectif grand angle 28-140mm Mais l'ecran c'est cassé pendant la Corse donc on va aller voir omar et fred Bon ma mère commence à avoir l'habitude... une fois par an en général C'est pour ça que j'aimerais un appareil photo un peu plus résistant Sinon jo yana: -tu veux un numérique (les petit argenté facile au transport) ou un reflex(les gros noir avec la grosse lentille)? -pour voir les poils du chat il faut plus de pixel (6millions c'est déjà pas mal mais il y a beaucoup plus) -pour le noir et blanc, ça pas de problème, en général c'est dans beaucoup d'appareil photo, mais si il n'y a pas tu peux toujours les refaires sur l'ordi avec un logiciel de retouche. Par contre c'est sur que si tu veux l'utiliser pour 70% de tes photos, il vaudrait peut-être mieux que se soit directement sur l'appareil photo, parceque,perso, à chaques fois je me dis que je vais le refaire sur l'ordi mais à la fin je ne le fais jamais. -après si t'es comme moi avec un appareil photo qui dure qu'un an parcequ'après tu le casse prends en un plus résistant (en général se sont ceux qui vont aussi dans l'eau) Ben voila si tu veux d'autres conseils on est là | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 20 Mai 2008 - 4:46 | |
| Je reviens de la FNAC et en reflex il n'y a rien dans mon budget et le vendeur qui avait l'air de s'y connaitre m'a dit que si je faisais des photos en interieurs il me fallait un stabilisateur pour prendre de bonne photo sans trepied vous confirmer ?
Il me conseille un Samsung à 599 euros vous devez savoir de quel modèle il s'agit | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 20 Mai 2008 - 4:50 | |
| Qu'est ce que vous pensez de ça ?
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-eos-400d-cf-4-gb/f-1121301-CANONEOS400DCF.html?search=eos%20400D&trilist=0&numpage=1 | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 20 Mai 2008 - 4:53 | |
| Ou celui la ?
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/olympus-e-510-14-42-mm/f-1121301-OLYMPUSE510KIT.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 20 Mai 2008 - 6:39 | |
| le canon (même si tu n'as pas le grand angle) et pour prendre des photos d'interieur tu prends un trépied, y en a à 30€ |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 20 Mai 2008 - 6:40 | |
| Il y a un stabilisateur sur le canon mais je me prendrai un trepied quand même. Sinon tu me le conseilles pour bien débuter ? Je pourrai toujours progresser en prenant de nouveaux objectifs ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 20 Mai 2008 - 6:49 | |
| Et en bridge, vous conseillez quoi ? J'ai repéré 3 modèles : - NIKON Coolpix P80 - CANON S5IS - PANASONIC FZ18 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 20 Mai 2008 - 6:53 | |
| - Stéroma a écrit:
- Et en bridge, vous conseillez quoi ?
J'ai repéré 3 modèles : - NIKON Coolpix P80 - CANON S5IS - PANASONIC FZ18 panasonic Stero sans hésiter, son seul défaut (dans cette gamme de prix, et pour ce type d'appareil s'entend) c'est qu'il fait un peu cheap au niveau du boitier, mais l'optique est une merveille! |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 20 Mai 2008 - 6:57 | |
| Ok, merci ! Je pensais que les Canon étaient bien moi... bon je vais y réfléchir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 20 Mai 2008 - 7:03 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Il y a un stabilisateur sur le canon mais je me prendrai un trepied quand même.
Sinon tu me le conseilles pour bien débuter ?
Je pourrai toujours progresser en prenant de nouveaux objectifs ? le 400D est un appareil sensationnel, super polyvalent, robuste, un amour d'appareil, tu prendras du plaisir avec, y a pas de doutes. Pour progresser; la pratique, potasser des bouquins, les objectifs c'est la dernière roue du carrosse ! |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 20 Mai 2008 - 7:04 | |
| Pour le réflex 400D, même un débutant peut réussir à s'en servir facilement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 20 Mai 2008 - 7:07 | |
| - Stéroma a écrit:
- Ok, merci !
Je pensais que les Canon étaient bien moi... bon je vais y réfléchir ! pour résumer : la prise en main est plus agréable sur le canon, mais le panasonic dispose d'un vrai grand angle... pis c'est aussi une question d'appréciation perso ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 20 Mai 2008 - 7:09 | |
| - Stéroma a écrit:
- Pour le réflex 400D, même un débutant peut réussir à s'en servir facilement ?
oui bien sur, il y a des modes de sélections auto très bien fait, mais sache qu'à ce prix là ton appareil sera de meilleure qualité (mais le verras tu en restant en mode auto) mais nettement moins polyvalent (surtout que sur le pana et d'autres bridges il y a des modes "experts" qui correspondent plus ou moins au mode manuel d'un reflex) |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 20 Mai 2008 - 7:09 | |
| Ok ! Mais on peut rajouter un "truc" pour faire le grand angle sur le Canon il parait... tu en penses quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 20 Mai 2008 - 7:19 | |
| - Stéroma a écrit:
- Ok !
Mais on peut rajouter un "truc" pour faire le grand angle sur le Canon il parait... tu en penses quoi ? sur le S5IS ? je ne connais pas cet accessoire donc je ne me prononcerais pas, mais je peux me renseigner. Après si je peux donner un avis tout personnel, Stero simplifie toi la vie prend un bridge, ça a l'air moins évolutif mais c'est déjà tellement polyvalent que tu as largement le temps d'en épuiser les possibilités. Jo, jette toi sur le 400D, même si le bridge peut-être tentant et tout à fait satisfaisant pour ton utilisation, si tu veux faire des photos pros (dans le sens tu veux développer ton activité dans le design, pas être photographe) sans passer pour un baltringue sur les salons reflex obligatoire (alors que tu as plus de chances de louper tes photos en faisant le kéké en manuel...bref...le monde des apparences...) |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 20 Mai 2008 - 7:22 | |
| - EmpatH a écrit:
sur le S5IS ? je ne connais pas cet accessoire donc je ne me prononcerais pas, mais je peux me renseigner.
Je veux bien oui, merci !!! | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo Mar 20 Mai 2008 - 7:25 | |
| Oui mais l'olympus a le stabilisateur le 400 d non tu es sur qu'il est meilleur ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ici on parle Photo | |
| |
|
| |
| Ici on parle Photo | |
|