Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Mon Appartement [Jayrom]

Aller en bas 
+8
tit-thomas
Antowan
Marcus
ellorie
nicolas76
bendk97
Kassie
Jayrom
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jayrom
Design Newbie
Jayrom


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/05/2008

Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:15

Bonjour à tous et à toutes ! Voici les photos de mon petit appartement, pour l'instant les photos du séjour et de la chambre, c'est parti !!

Le Séjour :

AVANT
Mon Appartement [Jayrom] 100_3010 Mon Appartement [Jayrom] 100_3011 Mon Appartement [Jayrom] 100_3012 Mon Appartement [Jayrom] 100_3013 Mon Appartement [Jayrom] 100_3014

MAINTENANT

Mon Appartement [Jayrom] 100_3017 Mon Appartement [Jayrom] 100_3018 Mon Appartement [Jayrom] 100_3019 Mon Appartement [Jayrom] 100_3020

La Chambre :

Mon Appartement [Jayrom] 100_3015 Mon Appartement [Jayrom] 100_3016
Ps: je sais, il y en a qui aime pas le orange, désolé ! very ^happy

Prochaine étape: Achat de deux tabourets de bar rouge et chrome pour mettre devant l'etagère/bureau, nouveau meuble TV et changement de TV (écran plat). Après on verra !! lol very ^happy


Dernière édition par jayrom le Jeu 8 Mai 2008 - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:24

c'est très sympa chez toi ! bravo ! top très masculin aussi wink

J'apprécie le côté homogène de ta déco, on sent qu'il y a de la recherche, même si j'aime un peu moins le côté asiatique, mais ça c'est une question de goût perso ! wink
c'est voulu, le fait qu'il n'y ait pas de canapé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jayrom
Design Newbie
Jayrom


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/05/2008

Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:51

Kassie a écrit:
c'est très sympa chez toi ! bravo ! top très masculin aussi wink

J'apprécie le côté homogène de ta déco, on sent qu'il y a de la recherche, même si j'aime un peu moins le côté asiatique, mais ça c'est une question de goût perso ! wink
c'est voulu, le fait qu'il n'y ait pas de canapé ?
Salut à toi Kassie et merci !
Pour te répondre, oui et non. Dans mon précédent T2 je n'avais pas de place dans le séjour donc j'ai pris ces deux siéges que j'ai adoré. Dans mon appartement actuel le séjour est un peu plus grand mais je n'ai pas envie de me séparer de mes fauteuils et puis j'aime bien ça change alors oui, c'est voulu ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:53

Coucou Jayrom smile

En effet la cohérence est de mise top
vivement l'écran plat very ^happy

tu peux mettre tes photos en plus grandes ?

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Jayrom
Design Newbie
Jayrom


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/05/2008

Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:00

Karine a écrit:
Coucou Jayrom smile

En effet la cohérence est de mise top
vivement l'écran plat very ^happy

tu peux mettre tes photos en plus grandes ?

Xxx

Coucou ! Merci Karine very ^happy
Tu peux cliquer sur les images pour les agrandires smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:06

Oui je sais merci wink
C'est juste que c'est plus sympa d'avoir tout sur la même page...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:53

Je n'ai rien contre le orange, mais là, j'en arrive à ne pas l'aimer. sorry
Le rideau surtout pale
Revenir en haut Aller en bas
bendk97
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 23:45

C'est assez sympa, mais y a deux trucs qui me viennent à l'esprit en voyant ton séjour:

- la table à manger: dans ce sens j'ai l'impression que tu n'as pas la place pour la doubler (avec son système intelligent de rallonge), ne serait-elle pas mieux avec une rotation de 90°c de sorte qu'elle puisse se déplier ? d'autant qu'elle a l'air carrée, donc ca ne changerait rien à tes emplacements actuels

- les meubles à roulette: OK c'est pratique, mais je n'arrive vraiment pas à accrocher, ca fait TOC et ca ne permet pas de donner une image stable et reposante de son séjour (les meubles roulants c'est bien au boulot ou dans les hopitaux, mais chez soi verysad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 6:41

c'est un début sympa, mais je me permettrais quelques critiques :

- trop de bibelots, ça serait bien d'épurer, la déco contemporaine se contente de quelques objets mais bien choisis.

- les rideaux orange au dessus du lit, heu...une chambre de princesse pour un jeune homme?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 6:47

d'accord avec zen notemment sur le fait d'épurer...ranger moi tous vos bibelots etc...un séjour se doit d'être zen rangé...les invités n'ont pas besoin d'avoir a contempler tous vos souvenirs ou vos gri gri... wink
Revenir en haut Aller en bas
Jayrom
Design Newbie
Jayrom


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/05/2008

Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 6:48

Heidi : Tu n'as pas à être désolé, je peux comprendre ! De toute façon c'est une déco que je risque changer car normalement dans 2/3 mois je change de mobilier dans la chambre. Mais c'est une ambiance orangé (type orient sur les tons) que je voulais donc oui c'est TRES orangé ! lol

bendk97 : En ce qui concerne la table, j'ai la place car je décalle les fauteuils, dans l'autre sens cela casse la passage vers le coin cuisine... Mais pour te rassurer c'est rare, très rare quand je mets la rallonge. Je préfère sortir manger avec mes amis au moins nous avons de la place et honte à moi, je ne cuisine pas trop Hannn chut !!very ^happy

Concernant les meubles à roulettes, il faut préciser que sur les photos on ne voit que ça, mais en vrai cela n'est pas choquant du tout. Cela donne un coté jeune et meubles de loft. C'est vrai que ça fait non posé mais ca me caractérise un peu je suis toujours en mouvement et j'aime le changement lol J'ai pas envie de démonter mes petites roues moi !! lol mdr
En tout cas tu as raison c'est vrai ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Jayrom
Design Newbie
Jayrom


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/05/2008

Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 7:11

zen a écrit:
c'est un début sympa, mais je me permettrais quelques critiques :

- trop de bibelots, ça serait bien d'épurer, la déco contemporaine se contente de quelques objets mais bien choisis.

- les rideaux orange au dessus du lit, heu...une chambre de princesse pour un jeune homme?

Merci !
Bon je dois me résoudre à faire quelques changements ! lol
1) je vais retirer quelques bibelots, seulement je trouve aussi que ça donne un peu de chaleur, sinon cela fait trop impersonnel. Mais je me rend compte que je commence à accumuler aussi alors j'en prends note !
2) concernant les rideaux c'est peut être mon coté féminin qui est ressorti ?! suspect Mdr Non en fait je voulais créer avec les rideaux et couleur le coté orient que je n'ai pas assez developpé, du coup c'est un mélange chinois/orient etc.. Un mélange de tout quoi!
Je décide donc de rester dans la thématique de couleurs suivantes pour la chambre : Orange/ Gris/ Jaune et je vais rajouter du Rouge pas pointe de couleur mais le orange va rester la dominante je pense. Je vais peut être retirer les rideaux si c'est choquant mais rajouter quoi à la place (sachant que je veux laisser la barre des rideaux donc l'utiliser !! Un tableau suspendu ? ou autres ? Si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 7:29

tu peux sans problème rajouter un tableau dans les coloris dominants de ta chambre, mais les rideaux excuse moi ça fait culcul sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 7:38

Pour enfoncer le clou avec le rideau, je ne lui trouve rien d'oriental. Il fait cheap à mort.
Je te déconseille d'aller chez maisons du monde quand tu referas ta déco de la chambre. Tu n'y trouveras que des objets dits d'inspiration ethnique mais qui ne sont en rien le reflet de la réalité.

Bref, le ciel de lit et le rideau, ça fait gamine.


sorry sorry sorry
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 8:00

Coucou smile
Ton salon salle à manger est sympa, un style très jeune étudiant dynamique. Je trouve les fauteuils rigolos, sont-ils confortables ? Une autre question : le meuble pc, avec son tabouret, et ceux qui doivent suivre, si j'ai bien compris. Tu le trouves bien pour travailler ? A-t-il une tablette qui s'avance ? je passe ma vie devant un portable pour le boulot, et je me dis qu'avec un tel bureau, j'aurais les genoux en miettes à force de les cogner dans le meuble, et le dos en compote, à me pencher en avant pour poser les poignets... non ?

Quant à la grande discussion sur tes rideaux... je ne sais pas, chacun ses goûts, et si en plus, c'est du temporaire, on peut toujours parler de la suite rolleyes peut-être que pour habiller ton mur, il suffirait de repeindre le mur ou la tête de lit dans une des couleurs chaudes que tu aimes (sous entendu que ton proprio soit d'accord si tu es locataire), sinon, en achetant une plaque de bois à peindre. Sur laquelle tu pourrais fixer des voilages colorés qui se finissent en pointe, par exemple... ou une de ces plaques ajourées dont le nom m'échappe mais qui font penser aux cloisons qui cachaient (et cachent encore) les femmes dans les pays d'Afrique du nord. Ensuite, dans le côté oriental que tu veux, c'est le côté harem ? coloré, chatoyant, comfy, avec ses tonnes de coussins et voilages/rideaux en tout genre ?

Il y a plein de choses à faire, d'idées à trouver, mais chaque chose en son temps, à chaque personne son rythme very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:02

Intérieur moderne avec des meubles sympas.

Je rejoins cependant ceux qui pensent qu'il y a trop de bibelots dans ton séjour.
La vitrine gagnerait à na pas être à coté de l'étagère, mais sur un autre pan de mur ou dans la chambre.
Un tapis coté salon apporterait un peu de chaleur et impresion de confort.

Pour la chambre, les rideaux sont bof-bof à mon goût, surtout avec un mobilier métallique.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:23

ah, je vois que tu as ajouté des photos de ta chambre... ben, heu, je pense que c'est bien que tu comptes changer tout ça! very ^happy very ^happy very ^happy very ^happy

sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:25

Kassie a écrit:
ah, je vois que tu as ajouté des photos de ta chambre... ben, heu, je pense que c'est bien que tu comptes changer tout ça! very ^happy very ^happy very ^happy very ^happy

sorry
lollll j'avais pas vu non plus... tout pareil que Kassie.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Antowan
Design Newbie
Antowan


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/05/2008

Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:07

Très Jolie, mais galère à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Jayrom
Design Newbie
Jayrom


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/05/2008

Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:39

Salut à tous !!
J'ai mis à jour les photos sur la page 1 car j'ai modifié un peu le salon, je vous dépose également ici ces photos :
(Veuillez noter que j'ai supprimé des bibelots et rajouté des tabourets...) smile

Mon Appartement [Jayrom] 100_3017

Mon Appartement [Jayrom] 100_3018

Mon Appartement [Jayrom] 100_3019

Mon Appartement [Jayrom] 100_3020

En ce qui concerne la chambre, ce sera fin août que tout devrait être terminé smile
Revenir en haut Aller en bas
Jayrom
Design Newbie
Jayrom


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/05/2008

Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:05

Re bonjour les gens !! Depuis tout ce temps dis donc... smile
Voici les photos du Salon/Salle à manger un peu modifié mais surtout celles de la Chambre avec une toute nouvelle déco et de nouveaux meubles !! smile

Le Sallon/Salle à manger :

Mon Appartement [Jayrom] 100_3010 Mon Appartement [Jayrom] 100_3012

La chambre :

Mon Appartement [Jayrom] Chambr10 Mon Appartement [Jayrom] Chambr11

Comme vous pouvez le voir (sur le 1er post) les changements de la chambre sont quand même grands !! smile
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:10

Euh le salon-salle à manger, je n'aime pas du tout le style faussement japonais, mais si ça te plait c'est le principal wink sorry

Pour la chambre c'est beaucoup mieux, j'aime bien tap arure de lit, par contre le rideau fait toujours tâche verysad
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:13

Les changements dans la chambre sont radicaux.
Ce qui me gène, ce sont les rideaux, j'aurai mis quelque chose de plus simple, uni, rideaux à oeillets ou store métal à lamelles, gris.

Et les petits cadres semblent perdus sur les murs, c'est dommage.

Sinon, c'est bien plus sympa comme cela wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:14

c'est mieux que le orange sans aucun doute, mais je retirerais l'embrase centrale du rideau wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:23

zen a écrit:
c'est mieux que le orange sans aucun doute, mais je retirerais l'embrase centrale du rideau wink
+1 top

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Appartement [Jayrom] Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartement [Jayrom]   Mon Appartement [Jayrom] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Appartement [Jayrom]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: