| nouvel appart votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
drac38 Design Newbie
Nombre de messages : 34 Age : 52 Localisation : isere Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: nouvel appart votre avis Dim 20 Avr 2008 - 21:00 | |
| bonsoir voila les photos de mon appart dans lequel nous venons d emmenager pour le salon je pensais le peindre en jaune tres pale et en ocre les contour de fenetre et le fond de bibliotheque dans le meuble a gauche ainsi que les deux cote du miroir que malheureusement je ne peu pas enlever je mettrais des applique que je vais faire par contre pour le hall je seche un peu je voulais le peindre dans un degrade de facon a faire un decor unpeu asiatique sauf que pour faire ce genre de degrade ceux que je fais pour le home deco par exemple il faut du medium retardateur et pour cette surface il m en faudrait un enorme pot ce qui n existe pas je suis en train de faire un lustre dans le style baroque, mais j aimerais vos idees sur la couleur qui ne doit pas etre trop criarde et rester dans un theme asiatique si vous avez des idees et des photos je suis preneuse merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvel appart votre avis Dim 20 Avr 2008 - 21:24 | |
| bonsoir je n'ai pas tout compris , vous voulais une déco asiatique baroque ?? |
|
| |
drac38 Design Newbie
Nombre de messages : 34 Age : 52 Localisation : isere Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: nouvel appart votre avis Lun 21 Avr 2008 - 5:41 | |
| bonjour pour le hall c est juste le lustre qui va etre baroque mais tres simple il se mariera parfaitement si je fais une deco asie c est pour la couleur de la peinture que j ai besoin d idee | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: nouvel appart votre avis Lun 21 Avr 2008 - 7:49 | |
| Pour le salon, tes idées sont arrêtées apparemment; juste une question: que recherches-tu comme ambiance dans ce choix jaune/ocre et dans le fait de peindre l'encadrement des fenêtres ? Pour le couloir que tu veux de style asiatique, tu pourrais prendre un rouge orangé que tu pourrais associer à du noir. | |
|
| |
drac38 Design Newbie
| Sujet: Re: nouvel appart votre avis Lun 21 Avr 2008 - 8:26 | |
| en fait je recherche dans le salon de la chaleur, que ca fasse douillet
mais je suis pas arretee specialement si tu as d autre idee par rapport au photo je suis preneuse
sinon oui pour le hall j avais pense a ces couleur mais ca risque de faire tres sombre | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: nouvel appart votre avis Lun 21 Avr 2008 - 11:43 | |
| Si ton couloir n'a aucun éclairage naturel, ce n'est pas la couleur qui va suffire à apporter de la luminosité.Il vaut mieux faire le forcing sur l'éclairage artificiel dans ce cas là.D'autre part, c'est un couloir, c'est à dire un lieu de passage, donc qu'il y ait de la lumière ou pas n'est pas très important. Pour ton salon, je te posais ma question parce que je ne voyais pas l'intérêt décoratif d'encadrer les fenêtres.Tu peux très bien avec tes couleurs faire une déco cocon, mais attirer l'oeil sur des fenêtres me parait un peu inutile. Enfin,par goût personnel, je ne suis pas attirée par le jaune; je verrais plus des tons dans la gamme des brun, brun clairs qui s'associe bien avec les tons de ocre.Pour les photos je regarderai ce que j'ai mais dans cette ambiance je ne crois pas être bien riche. | |
|
| |
drac38 Design Newbie
| Sujet: Re: nouvel appart votre avis Lun 21 Avr 2008 - 13:07 | |
| oui j aime bien brun aussi mais ca ne risque pas de rapetisser la piece qui n est pas tres grande ? | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: nouvel appart votre avis Lun 21 Avr 2008 - 19:03 | |
| Tu fais un brun pas trop foncé,comme marron glacé. | |
|
| |
Mantad'o Design Lover
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : lyon mais bientot perpignan Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: nouvel appart votre avis Mer 23 Avr 2008 - 15:59 | |
| je trouve que c'est dommage le grand miroir derriere la tv, puis ca doit fatigué de regarder la tv avec les reflets du miroir. Moi j'aurai bien mit un grand rideeau qui tombe devant le miroir pour le cacher. après ca dépend des goûts et je suis novice en la matière, mais un grand et beau rideau qui part du plafond ca cacheras le miroir et feras joli, tu peut prendre un ton différent des murs pour jouer sur deux teintes | |
|
| |
drac38 Design Newbie
| Sujet: Re: nouvel appart votre avis Jeu 24 Avr 2008 - 18:25 | |
| oui tu as raison ce miroir me herisse le poil d autant que ca m oblige a regarder ma tete de deterree en ce moment tellement je suis crevee j ai pense au rideau, enfin plutot un genre de tissus epais mais il faut que je repeigne avant alors j ai ete sur le site de duluxe valentine et on peu simuler avec leur modele de piece donc j ai opte pour le cappuccino et coquille d oeuf les deux pans de murs celui du miroir et celui du fond en cappucino et les cote en coquille d oeuf mais voila est ce que faire les deux pan face a face de la meme couleur ca risque pas de me rapetisser la piece le hall je sais pas encore mais chaque chose en son temps d autant que mes enfants veulent que je leur refasse vite leur chambre et vu les deco qu ils demandent je suispas sorti de l auberge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvel appart votre avis Jeu 24 Avr 2008 - 18:29 | |
| bah c'est surtout que tu dois faire 1 mur en cappuccino et trois murs en coquille d'oeuf ou le contraire mais pas deux et deux... |
|
| |
drac38 Design Newbie
| Sujet: Re: nouvel appart votre avis Jeu 24 Avr 2008 - 18:45 | |
| bon alors juste celui du miroir en capuccino et le reste en coquille d oeuf ? ou le contraire ? rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bon je vais aller me coucher hein | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvel appart votre avis Ven 25 Avr 2008 - 6:33 | |
| non le mur du miroir je le ferais en coquille d'oeuf, je ferais en cappuccinco le mur du fond derrière le canapé. |
|
| |
drac38 Design Newbie
| Sujet: Re: nouvel appart votre avis Ven 9 Mai 2008 - 17:01 | |
| voila c est decide et pour etre sure de ne pas changer d avis j ai ete acheter la peinture donc les murs du salon sera en zephir d ivoir et les pleintes en marron glacee pour le hall je ferais figue et gris ou lin clair, j aimerai creer un ambiance spa dans mon hall d entree bon pour l instant je viens d enlever la tapisserie du salon et y avait devinez quoi dessus des vers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvel appart votre avis Ven 9 Mai 2008 - 17:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvel appart votre avis | |
| |
|
| |