| Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... | |
|
+13Woman syl20bt1 elods38 Sveb ZecK laneyrat bannock virage180 Jo Yana Stéroma flo- SuperchiK az 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
az Design Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : nice Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Jeu 2 Avr 2009 - 11:30 | |
| Bonjour! Je viens de faire l'acquisition d'un F3 de 68 m² en banlieue parisienne, livré l'année dernière et n'ai pas beaucoup d'idées pour l'aménager... Je vous mets le plan: Je me demande si je dois ouvrir la cuisine ou non? La cuisine n'est pas équipée, il y avait des locataires avant. Pas d'idée non plus sur le canapé et son placement. Pour la table, j'avais pensé à celle-ci: Avec des chaises blanches. J'aimerais aussi un buffet (pourquoi pas celui de fly: Scala). D'autre part, il y a de la moquette dans les chambres et le salon, je voudrais mettre du parquet mais là encore, j'hésite: Brun ou gris? Le même partout? Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir dans les magasins, je viens juste d'apprendre que j'aurais l'appart et n'ai pas encore réalisé Je vais m'y installer seule, donc la deuxième chambre fera office de bureau / chambre d'amis. Merci pour vos conseils en tous cas! A bientôt! | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Jeu 2 Avr 2009 - 11:53 | |
| as tu des photos ? | |
|
| |
az Design Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : nice Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Jeu 2 Avr 2009 - 12:32 | |
| Malheureusement non A l'époque je les avais prises avec mon vieil appareil photo qui a rendu l'âme du coup j'ai tout perdu parce qu'évidemment, je ne les avais pas chargé sur le PC... Je vais essayer d'y retourner ce week-end selon les disponibilités des locataires! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Jeu 2 Avr 2009 - 12:47 | |
| Cuisine ouverte ou pas, cela dépend des goûts de chacun Perso j'aime les cuisines ouvertes, mais je n'aime pas avoir les odeurs de cuisine dans les chambres Dans ton cas, la cuisine est à l'opposé des chambres, elle a une bonne ventilation (fenêtre ou porte fenêtre), et tu as une porte entre l'entrée et le salon donc oui, cuisine ouverte | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Jeu 2 Avr 2009 - 13:45 | |
| Moi j'ouvrirais la cuisine sur le séjour, en plus ta cuisine est bien délimitée, ça te ferait une grande et belle pièce ! Tu as les dimensions ? Car ton plan est un peu petit... Pour ce qui est de l'emplacement du canapé, où se situe la prise télé ? Et pour le sol, tout dépend des tes goûts... moi je n'aime pas les parquets de couleur, donc... | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
az Design Newbie
| |
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Jeu 2 Avr 2009 - 16:30 | |
| C'est clair, il faut casser cette cloison ! | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Jeu 2 Avr 2009 - 16:37 | |
| | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Jeu 2 Avr 2009 - 17:06 | |
| bah oui cerrement nécessaire | |
|
| |
laneyrat Design Lover
Nombre de messages : 245 Age : 50 Localisation : au vert Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Ven 3 Avr 2009 - 6:54 | |
| l'appart est bien agencé. Je vote moi aussi pour la cuisine ouverte | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Ven 3 Avr 2009 - 14:52 | |
| Moi je serai pour cloiser la cloison et pour casser le petit bout de mur porteur qui sépare les deux fenetre pour faire une grande baie vitré | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Ven 3 Avr 2009 - 15:04 | |
| C'est ce que j'allais dire, il s'emballe un peu le Jo | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Ven 3 Avr 2009 - 17:20 | |
| Merde | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Ven 3 Avr 2009 - 17:36 | |
| Sacré Jo. | |
|
| |
az Design Newbie
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Ven 3 Avr 2009 - 21:16 | |
| Merci pour vos conseils Alors ce qui est certain c'est que je vais donc ouvrir la cuisine. Je vais essayer de pendre des photos et vous tiens au courant! En attendant je vais étudier les plans de cuisine ainsi que les modèles | |
|
| |
Sveb Design Addict
Nombre de messages : 614 Age : 50 Localisation : seine-maritime Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Ven 3 Avr 2009 - 21:25 | |
| pour abattre la cloison, en revanche, p'tête pâ sur la totalité, j'aurais tendance à garder une cloison allant jusqu'à la pointe de la porte, histoire de gagner et du rangement et du plan de travail; pourquoi ne pas en faire un bar, plan snack, mange debout.... | |
|
| |
az Design Newbie
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Lun 10 Aoû 2009 - 13:12 | |
| Re-bonjour à tous! J'ai enfin reçu les clées de mon appart le 1er juillet, et ai commencé les travaux. Je n'ai pas des photos d'avant, mais imaginez une moquette rose saumon... Voici le séjour avec la cuisine ouverte, pour le bar, on apposera des briques de verre pour que le tout soir bien stable (le meuble que vous voyez apposé au bar est l'ancien meuble de l'évier, que je dois jeter): Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others! Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others! Au niveau des meubles:le canapé BO Concept qui m'a été livré samedi dernier (les rideaux appartiennent aux anciens locataires, je les laisse le temps des travaux), 2 meubles besta ikea blanc 120 cm en guise de meuble TV contre le mur à droite du canapé Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others! Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others! La cuisine sera blanche laquée, avec un carrelage mural gris irrisé. Pour le plan de travail, j'avais pensé un plan en chêne massif qu'en pensez-vous? Je suis preneuse pour toutes vos idées (La porte de la cuisine contre le mur figue est à descendre à la cave ) Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others! Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others! Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others! D'autres photos à venir je retourne au chantier! A bientôt, Az | |
|
| |
elods38 Design Lover
Nombre de messages : 89 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Lun 10 Aoû 2009 - 15:05 | |
| beau projet,j'adore le mur figue de la cuisine,vivement la suite!! | |
|
| |
syl20bt1 Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Lun 10 Aoû 2009 - 15:37 | |
| ça a l'air sympa chez toi ! Encore un beau projet
Par contre je suis pas convaincu par l'emplacement du canapé. Je verrais plutôt le coin salle à manger ici et tu aurais plus de place pour ton salon de l'autre coté ? | |
|
| |
az Design Newbie
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Lun 10 Aoû 2009 - 17:21 | |
| Merci pour vos réponses Alors pour le canapé, j'y ai réflachi de long et en large: le problème est que j'ai un buffet (le scala de fly), si je mets le coin repas côté canapé actuel, je n'ai plus de mur pour mettre le buffet, je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je dis... En attendant, voici des photos de la vue du balcon: | |
|
| |
az Design Newbie
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Lun 10 Aoû 2009 - 17:46 | |
| Vue du balcon: Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others! Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others! Ma chambre: Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others! Avec ce lit que je compte prendre chez ikea et que je mettrai côté mur peint, qu'en pensez-vous? Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Mar 11 Aoû 2009 - 6:48 | |
| Ca prend joliment tournure, Vivement la suite | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... Mar 11 Aoû 2009 - 6:56 | |
| En effet Où est situé l'appart? sur la promenade des Anglais? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... | |
| |
|
| |
| Nouvel appart: besoins de vos avis et conseils... | |
|