| Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
alex33870 Design Newbie
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : Gironde Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mar 9 Aoû 2011 - 14:21 | |
| Bonjour, Nous allons acquérir une maison de 120 m2, dont vous trouverez le plan ci-joint. La personne qui y habite actuellement, dors dans le salon séjour (seule pièce qui a une cheminée, non représentée sur le plan, la cheminée et sur le mur de droite) et la salle à manger fait office de salon séjour. Nous, nous aimerions donc que la pièce salon, redevienne un salon et que la salle à manger devienne notre chambre (que nous séparerions en deux, car trop grande à notre goût. Le problème que nous rencontrons c'est que nous avons une table de salle à manger rectangulaire qui risque de ne pas trouver sa place dans le salon car avec le canapé d'angle que nous avons, il risque de ne pas avoir assez de place. Auriez vous des idées pour optimiser au mieux les pièces de cette maison ? De plus, je trouve que l'entrée est grande et qu'il y a de la perte avec le dégagement qui mène à la cuisine, comment peut on y remédier ? Merci d'avance pour vos conseils et vos idées. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mar 9 Aoû 2011 - 19:40 | |
| Tu veux couper la salle à manger en deux (plus ou moins) pour pouvoir faire une chambre, mais que feras-tu de la partie restante ? C'est là que tu veux mettre ta table ou c'est dans la partie salon ? | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mar 9 Aoû 2011 - 21:36 | |
| Pas évident dis donc Je trouve que le séjour a cote de la cuisine c'est sympa voire meme casse la cloison pour avoir un espace ouvert. Du coup tu pourrais faire ta chambre dans la partie en bas du séjour. Par contre je ne sais pas au niveau des fenêtres si ça irait. L'entrée est effectivement trop cloisonnée : est-il possible de supprimer la cloison ou il y a le placard? Ça te remettrait s'agrandir le bureau qui a l'air petit. Supprimer également la cloison avec le salon
| |
|
| |
alex33870 Design Newbie
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : Gironde Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mer 10 Aoû 2011 - 5:08 | |
| Bonjour les filles,
Merci pour vos suggestions . Je vais vous donner plus d'explications.
Stéroma : C'est dans la partie salon que nous voulons en plus de notre salon mettre notre table et profiter ainsi de la terrasse quand il fait beau. Concernant l'actuelle salle à manger, nous aimerons donc la séparer en deux, d'un coté notre chambre et de l'autre une pièce pour mettre les appareils de sport de mon mari et si l'on peut faire une petite buanderie.
Ketty : Nous aimerions garder 4 chambres de la maison, de façon a ce que nos deux enfants et chacun leurs chambres ainsi qu'une chambre d'amis. Je ne sais pas malheureusement si ce sont des murs porteurs.
| |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mer 10 Aoû 2011 - 8:22 | |
| Il faudrait voir si le mur entre l'entrée et le salon est porteur, et si non, l'abattre ! | |
|
| |
alex33870 Design Newbie
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mer 10 Aoû 2011 - 8:47 | |
| J'ai bien peur que le mur soit porteur étant donné son épaisseur | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mer 10 Aoû 2011 - 9:18 | |
| Aïe ! Après tu peux quand même l'abattre mais ça demande plus de travail et d'argent pour la pose d'un Ipn. | |
|
| |
alex33870 Design Newbie
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mer 10 Aoû 2011 - 12:13 | |
| Merci quand même pour le conseil, mais on souhaite éviter de faire trop de dépense car, on doit déjà, remettre l’électricité aux normes ainsi que l'assainissement | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mer 10 Aoû 2011 - 15:47 | |
| Alors pourquoi ne pas garder l'idée de l'ancien proprio, chambre dans le salon et faire un couloir pour l'accès à l'autre chambre. | |
|
| |
Rodeolux Design Addict
Nombre de messages : 328 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mer 10 Aoû 2011 - 15:56 | |
| Personnellement pareil la meilleure solution pour tous tres problemes et de casser le mur entree/salon
Mon point de vue puisque tu ne peux pas faire ces travaux de suite, c'est que tu gardes ton salon tel quel, et que tu fasse temporairement sauter la chambre d'ami jusqu'a ce qu tu puisse ouvrir le salon
Mais au fait ce bureau-chambre vous sert a quoi du coup ? | |
|
| |
alex33870 Design Newbie
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mer 10 Aoû 2011 - 16:19 | |
| Re coucou, ab-mariam : Nous revenons de notre futur maison et concernant la chambre attenant au salon c'est également un mur porteur . Le bureau-chambre serait soit une chambre d'amie soit un bureau pour l'instant on ne sait pas encore. | |
|
| |
Rodeolux Design Addict
Nombre de messages : 328 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mer 10 Aoû 2011 - 16:24 | |
| parce que tu as dis vouloir 4 chambre :
Il y a déjà 2 chambres pour les enfants, vous prenez le séjour a gauche de la cuisine, et reste ce bureau=chambre qui peut comme tu la dis convenir pour chambre d'ami.
A partir de la il te reste le salon entier... ou alors j'ai pas compris la problématique de départ... | |
|
| |
alex33870 Design Newbie
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mer 10 Aoû 2011 - 18:29 | |
| Ab-mariam : je pense qu'enfin de compte, on va rester dans ton idée, en fait le problème qu'on risquait de rencontrer c'est que notre grande table à manger ne rentre ni dans la cuisine, ni dans le salon et que nous risquons de ne pas avoir de salle à manger. | |
|
| |
Rodeolux Design Addict
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mer 10 Aoû 2011 - 18:58 | |
| Sinon vous inversez, vous prenez le séjour de 25m2 comme chambre pour vous 2, et la salle a manger a gauche de la cuisine comme salon/salle a manger.Ca permettra d'avoir toutes les pièces que vous voulez, bon c'est pas super original puisque en fait c'est retour case départ.
De toutes façons en vivant dans votre nouvelle maison les aménagements et réaménagement seront plus logiques et plus simples a envisager je pense.
| |
|
| |
alex33870 Design Newbie
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mer 10 Aoû 2011 - 19:28 | |
| En effet, une fois installé, on pourra voir ce que l'on peut faire. Sinon, nous avons une idée pour réduire la taille de l'entrée, c'est de mettre des cloisons mobiles. | |
|
| |
Rodeolux Design Addict
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mer 10 Aoû 2011 - 19:32 | |
| | |
|
| |
alex33870 Design Newbie
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mer 10 Aoû 2011 - 19:40 | |
| Oui, nous en avons vu sur le site internet de grands magasins de bricolage, ce qui est bien c'est que l'on n'a pas besoins de faire des trous, elle se fixe grâce à des pieds réglables. On souhaite les placer après le dégagement qui mène à la salle de bain.
| |
|
| |
Rodeolux Design Addict
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mer 10 Aoû 2011 - 19:49 | |
| et couper ainsi l’entrée en 2 ? c'est une bonne idée et ça fera un bel espace supplémentaire ! | |
|
| |
alex33870 Design Newbie
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mer 10 Aoû 2011 - 19:59 | |
| Je pense aussi, y'a plus qu'a dés que nous aurons la maison | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mer 10 Aoû 2011 - 20:01 | |
| Concernant l'entrée, pourquoi ne pas tout simplement construire une immense penderie/dressing au fond à droite ? | |
|
| |
alex33870 Design Newbie
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mer 10 Aoû 2011 - 20:13 | |
| C'est une bonne idée !!!! A voir une fois chez notre vrai chez nous. | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Mer 10 Aoû 2011 - 20:16 | |
| Je confirme, un dressing à l'entrée c'est le top! | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
alex33870 Design Newbie
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Lun 29 Aoû 2011 - 13:52 | |
| Bonjour tout le monde, Je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles dans mes idées d'aménagement de notre futur maison. Enfin de compte, nous avons changé d'idée en ce qui concerne notre chambre , au début nous voulions la mettre dans la salle à manger et que le salon redevienne le salon mais finalement, nous allons faire l'inverse, c'est à dire que notre chambre sera dans la pièce "salon" et notre salon dans la pièce "salle à manger". Par contre l’idée de cloisonner l'entrée est toujours d’actualité et de faire une ouverture au niveau du dégagement aussi. Voila, je vous tiendrais au courant de notre projet. | |
|
| |
alex33870 Design Newbie
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison Lun 29 Aoû 2011 - 14:00 | |
| Je remet le plan de la maison en entier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison | |
| |
|
| |
| Besoins de conseils ou d'avis sur plan d'une maison | |
|