Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

[Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???

+5
pomme
marie98
Lyllo
Woman
Julie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie
Design Lover
Julie

Féminin

[Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:35

Bonsoir à tous,
Notre future cuisine complètement ouverte sur le séjour (livraison de l'appart dans 2 mois! mdr ) est en blanc laqué.
Elle comprend 2 grands plans de travail gris foncé... Nous hésitons encore: mat ou brillant??? help
Merci de nous donner votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:43

C'est quoi comme matériau les plans de travail? En attendant, je dirais plutôt mat car plus facile d'entretien et moins fragile
Lyllo
Design Lover
Lyllo

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:45

moi je prendrais mat, pour faire contraste avec le laqué. Mais faut voir la cuisine pour etre sur !
http://art.and.facts.site.free.fr
Julie
Design Lover
Julie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:53

Les plans de travail sont en matériau de synthèse: 95 quartz et 5 résine (oh la la je ne sais pas comment on fait "pour cents")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 6:32

cuisine avec meubles laqués? plan laqué brillant bien sur!!! ça va choquer et faire "cheap" autrement. smile
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 7:21

Mat .
j'ai une cuisine blanche laquée que tu peux voir dans mon post et j'ai mis un plan de travail en granit mat . Le contraste fonctionne à merveille et surtout le brillant est très difficile d'entretien pour un plan de travail car on verra toutes les traces d'eau. Tu passeras ta vie avec le chiffon! sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 7:26

faut faire comme moi, rien dans la cuisine... very ^happy
Julie
Design Lover
Julie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:51

zen a écrit:
cuisine avec meubles laqués? plan laqué brillant bien sur!!! ça va choquer et faire "cheap" autrement. smile

Comment ça? scratch
J'ai peur que tout en brillant ça fasse "too much"!? Surtout que la cuisine est entièrement visible du salon...
Elle est séparée du salon par un grand plan 240*90, donc le choix du plan de travail est très important... suspect

Merci pour votre aide!
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:58

je suis de ton avis Julie, total look brillant j'aurais un peu peur; outre les raisons que je t'ai indiquées plus haut (fragile et difficulté d'entretien) je maintiens mon choix pour un plan de travail mat.Mais tu peux toujours aller voir des cuisines d'expo pour mieux te rendre compte et choisir ce qui te plait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:04

bah moi, j'adore le total look brillant mais julie si tu préfères le mat, il ne faut surtout pas choisir autre chose et ne pas trop te poser de questions, je trouve qu'en général les gens savent très bien ce qu'ils veulent et n'ont pas assez confiance dans leur propre gout! very ^happy
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:06

zen a écrit:
bah moi, j'adore le total look brillant mais julie si tu préfères le mat, il ne faut surtout pas choisir autre chose et ne pas trop te poser de questions, je trouve qu'en général les gens savent très bien ce qu'ils veulent et n'ont pas assez confiance dans leur propre gout! very ^happy

+1
pomme
Design Addict
pomme

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:17

zen a écrit:

je te prend en flag' de total look brillant mdr

spaaaacer ! geek
fin du HS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:24

j'aime les finitions laquées, j'avoue...la lumière se réflechit dessus, ça donne de la lumière, de la douceur, mais je n'aime pas ni l'argenté ni le doré (donc pas de spacer!!!! angry )

à part ça pomme, je t'aime bien quand meme... very ^happy
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:28

woman a écrit:
je suis de ton avis Julie, total look brillant j'aurais un peu peur; outre les raisons que je t'ai indiquées plus haut (fragile et difficulté d'entretien) je maintiens mon choix pour un plan de travail mat.Mais tu peux toujours aller voir des cuisines d'expo pour mieux te rendre compte et choisir ce qui te plait.

+1
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:30

à part ça, plan de travail brillant

[Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Cuisin10

plan de travail mat

[Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Cuisin11
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:31

C'est plus joli le brillant, mais bonjour les rayures et l'entretien ! sad
pomme
Design Addict
pomme

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:59

zen a écrit:
j'aime les finitions laquées, j'avoue...la lumière se réflechit dessus, ça donne de la lumière, de la douceur, mais je n'aime pas ni l'argenté ni le doré (donc pas de spacer!!!! angry )

à part ça pomme, je t'aime bien quand meme... very ^happy

+1 pour le brillant

j'adore embêter zen !!!
dal2879
Design Lover
dal2879

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:59

Bonjour,

Je trouve que brillant c'est bien plus joli.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:00

Pomme, tant qu'il y aura des gens qui m'embeteront comme toi, la terre sera un paradis...very ^happy
pomme
Design Addict
pomme

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:01

zen a écrit:
Pomme, tant qu'il y aura des gens qui m'embeteront comme toi, la terre sera un paradis...very ^happy

faut bien que je t'embête un peu y'a pas Karine ... alors je te fais passer le temps comme je peux :console:
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:02

Ben tout dépend de l'aspect du plan de travail, si tu mets un effet granit ou dans le genre, en brillant c'est plus joli, mais si tu mets un aspect bois, c'est plus joli en mat !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:03

elle a dit anthracite (donc presque noir).
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:08

zen a écrit:
elle a dit anthracite (donc presque noir).

Oh pardon !
Ah oui... donc en effet, en brillant ça serait pitet plus joli... (mais toujours plus d'entretien).

langue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:10

elle a dit aussi 95% quartz et 5% résine (pour lier le quartz je suppose) donc ça ne doit pas être si fragile que ça, ensuite faut voir pour les taches, ça dépend un peu de sa façon de vivre au quotidien.
c'est sur que chez moi, ça ne risque rien...
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:27

zen a écrit:
elle a dit aussi 95% quartz et 5% résine (pour lier le quartz je suppose) donc ça ne doit pas être si fragile que ça, ensuite faut voir pour les taches, ça dépend un peu de sa façon de vivre au quotidien.
c'est sur que chez moi, ça ne risque rien...

wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? Icon_minitime

[Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant