Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???

+5
pomme
marie98
Lyllo
Woman
Julie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéroma
V.I.P
V.I.P

[Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:27

zen a écrit:
elle a dit aussi 95% quartz et 5% résine (pour lier le quartz je suppose) donc ça ne doit pas être si fragile que ça, ensuite faut voir pour les taches, ça dépend un peu de sa façon de vivre au quotidien.
c'est sur que chez moi, ça ne risque rien...

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:49

Je trouve qu'en mat, c'est bien.
Pas que pour que pour le côté pratique, mais aussi pour l'effet de contraste de couleur et de matière.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:51

en fait je pense que l'effet doit beaucoup dépendre de la qualité du plan de travail, si c'est vraiment du top genre corian, le mat peut être très beau comme finition.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:53

zen a écrit:
en fait je pense que l'effet doit beaucoup dépendre de la qualité du plan de travail, si c'est vraiment du top genre corian, le mat peut être très beau comme finition.

Oh là là... comment elle tourne sa veste là Zen !!! scratch
langue very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:55

pas du tout, si c'est moi qui choisit : brillant, car j'aime ça avec les meubles laqués brillant.
si c'est du mat basique, je trouve ça moche (bah ouais) mais si c'est du corian ça peut passer quand meme. Mais je préfère brillant quand même!!! na! very ^happy
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:57

zen a écrit:
pas du tout, si c'est moi qui choisit : brillant, car j'aime ça avec les meubles laqués brillant.
si c'est du mat basique, je trouve ça moche (bah ouais) mais si c'est du corian ça peut passer quand meme. Mais je préfère brillant quand même!!! na! very ^happy

Pfff... langue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:59

langue aussi...

http://www.plan-de-travail-corian.com/cuisine.php
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 15:55

Houlala Zen, c'est difficile de te suivre,surtout quand on sort d'une bonne sieste!! Mais bon, même après avoir vu les photos je préfère nettement le mat.Surtout d'après la dernière!! t'es en train d'éplucher les patates, t'as ton reflet de ta bobine sur le plan de travail qui te saute aux yeux affraid
Enfin quand je dis 'tu" c'est une expression, je parle pour moi!! Le brillant ça brille trop pour moi lol.Mais tout ça n'est qu'une question de goût personnel....comme tout ce qui concerne la déco.Sinon tout le monde aurait la même chose...et qui a dit l'ennui naquit un jour de l'uniformité???....je suis déjà sortie!!!
lobodesign
Design Addict
lobodesign

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:07

faut prendre brillant car mat ca fait pas fini genre couche d'aprait,

C'est comme les 3/4 des apparts qui sont repeints en blancs, ils sont repeints en mat, les murs devraient toujours etre satiné, le mat ca fait cheap genre peinture bon marché.
lobodesign
Design Addict
lobodesign

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:12

question entretien la question n'est pas entre le mat et le brillant. Les 2 sont une horreur a entretenir quand c'est très foncé !

c'est plutot clairs ou foncés pour les plans lol si tu prends foncé prend plutot avec motif l'eau se voit moins.
Julie
Design Lover
Julie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:51

zen a écrit:

Oui, on a choisi un plan de très bonne qualité; ce n'est pas du corian mais du zodiaq.
http://www.zodiaq.com/zodiaq/b/fr/ch/Colors/ColorDetailGravelGrey.html
Julie
Design Lover
Julie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:03

lobodesign a écrit:
J'espère quand même que ce n'est pas le cas avec un plan de qualité top (et avec un prix en conséquence)... neutre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 6:15

Julie tu as envie du mat, choisis le mat car sinon tu auras des regrets...on doit toujours suivre ses envies. smile
lobodesign
Design Addict
lobodesign

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 8:10

Julie a écrit:
lobodesign a écrit:
J'espère quand même que ce n'est pas le cas avec un plan de qualité top (et avec un prix en conséquence)... neutre

non t'inquiete je parlais des murs (oui je pars un peu dans tous les sens)
Julie
Design Lover
Julie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 15:24

zen a écrit:
Julie tu as envie du mat, choisis le mat car sinon tu auras des regrets...on doit toujours suivre ses envies. smile

Oui, tu as raison Zen, je pense que je vais prendre du mat! On doit passer commande lundi et on hésite encore un peu... On a été voir des belles cuisines d'exposition et les plans sont presque tous brillants. C'est sophistiqué, classe, très joli mais ça ne nous ressemble pas vraiment.

Le marbrier nous a dit que le mat était un peu plus salissant que le brillant (traces de doigt) verysad . Mais a priori on va choisir le plan mat pour l'effet de contraste avec le laqué des meubles; le plan devrait avoir un effet "béton".

En tous cas merci pour tous vos avis! rolleyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???   [Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant??? - Page 2 Icon_minitime

[Conseils Déco] Plan de travail mat ou brillant???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2