Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Verre laqué pour crédence de cuisine

Aller en bas 
+2
Mango13
skydig
6 participants
AuteurMessage
skydig
Design Lover
skydig


Masculin
Nombre de messages : 170
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/10/2007

Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:08

Bonjour,

On vend du verre dont la face arrière est laquée ("Lacobel"), cela permet de réaliser de jolies crédences de cuisine. Malheureusement, impossible de me procurer la couleur qui me convient en Martinique.

Je voudrais donc peindre moi même la face arrière d'une feuille de verre. A votre avis, quelle peinture faut-il utiliser ?

Quel adhésif utiliser pour protéger cette face peinte (qui viendra au contact du mur) ?

Et enfin, quelle colle utiliser pour fixer cette crédence sur mon mur ?

Merci de vos idées ! abandon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:11

Je ne suis pas sûre qu'en peignant l'arrière du verre tu obtiennes un beau rendu.

sorry
Revenir en haut Aller en bas
skydig
Design Lover
skydig


Masculin
Nombre de messages : 170
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/10/2007

Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:13

Je vais essayer d'abord sur un échantillon mais il me faudrait déjà connaître le type de peinture le plus adapté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:27

peinture pour carrelage de la marque Julien, mais fait un essai sur un morceau et utilises surtout un petit rouleau laqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:29

Zen tu penses réellement que la couelur sera top ?
je crains que la couleur un peu verte-bleutée du verre l'emporte sur la peinture déposée à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:31

je pense qu'il y a un gros risque que ça ne fonctionne pas en effet, il vaut mieux faire un essai sur un morceau avant de s'emporter sur la totalité de la surface. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:37

je dis ça car avec zhom on s'est entêté à faire un essai : poser du papier peint derrière les portes vitrées de dressing Ikéa ... c'est minable.

Heureusement chez ikéa on peut faire des essais sans que les vendeurs nous fliquent rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:38

bon à savoir (pour le papier peint) top
chez ikea, c'est plutot à toi de fliquer les vendeurs si tu veux espérer en pécho un... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:40

Derrière des portes vitrées, chez Ikea, j'ai vu un aménagement réalisé avec du tissu : les vendeurs ont tendu un lé de tissu de la même taille que la vitre.
réalisation faite sur des portes vitrées Billy.

Le résultat était sympa
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:02

Ce n'est pas envisageable de peindre le mur en couleur (juste la partie crédence..) puis d'y apposer la plaque de verre?
Revenir en haut Aller en bas
skydig
Design Lover
skydig


Masculin
Nombre de messages : 170
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/10/2007

Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 15:54

Merci des conseils !

Comme la couleur sera le noir, je pense que la teinte du verre n'aura pas grande importance. Il n'est pas possible de peindre directement le mur car justement celui-ci est plein de défauts et qu'il faut pouvoir coller la plaque de verre sans que ça se voie...

Je vais donc me lancer à la recherche d'une peinture pour carrelage !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:11

Peindre l'envers du verre doit rendre l'aspect escompté. J'ai retouché une tabe en verre dont de fond noir partait, le résultat est impeccacle.

Prend un bout de verre, un bonne peinture noire (laque ou en bombe, tu verras le résultat avec de te lancer dans ta crédence.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:21

Dans le magazine Emma déco de ce mois-ci, ils montrent comment recycler des petits pots en verre, ou n'importe quoi en verre, pour en faire des vases colorés : ils mettent de la peinture à l'huile dedans, tournent les bouteilles pour que la paroie entière en soit recouverte, puis laissent le pot s'égoutter à l'envers. Quand la peinture sèche, les vases sont colorés de l'intérieur.

Je ne sais pas trop ce que ça donnerait pour ta crédence, mais comme je venais juste de le lire, je me suis dit que ça pouvait t'intéresser (c'est page 60 du magazine)... Sachant que les vases sont remplis constamment d'eau et de fleurs dont les tiges peuvent râper la surface, je suppose que c'est solide... Ils appellent ça la technique du verre opaline.
Revenir en haut Aller en bas
skydig
Design Lover
skydig


Masculin
Nombre de messages : 170
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/10/2007

Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:17

Eh ben avec tous ces conseils si je n'y arrive pas c'est que ce n'était pas possible à faire !

Merci à tous vous êtes sympa ! top
Revenir en haut Aller en bas
skydig
Design Lover
skydig


Masculin
Nombre de messages : 170
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/10/2007

Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:19

Voilà, au cas où ça intéresserait quelqu'un, mes aventures avec le verre laqué par mes soins !

Premier essai : j'ai choisi une peinture en bombe noire brillante pour laquer l'arrière de la fameuse vitre qui servira de crédence dans ma cuisine. Après avoir bien nettoyé la vitre, première couche en tenant la bombe à 20 cm de la vitre comme précisé sur la notice puis 15 mn après, 2ème couche.
Conseil : appliquer par mouvements de rotation et non de va et vient sinon ça fait des tâches à l'endroit où on change de sens.

Une fois sec, je regarde à travers la vitre : horreur ! Certains endroits n'ont pas eu assez de peinture et sont encore translucides... Je décide donc de passer une troisième couche... Et là KATASTROFEN ! Les première couches s'écaillent lorsque j'applique la troisième couche ! Je suis obligé de laver toute la vitre à l'acétone pour retirer toute la peinture et tout recommencer à zéro ! angry

Deuxième essai : cette fois, il est hors de question de passer 3 couches, je place donc la bombe à 10 cm de la vitre et je passe 2 couches successives. Là, tout est nickel, on ne voit plus à travers.

Etant donné la fragilité de la peinture, je décide de ne pas appliquer la colle directement dessus (car oui, je dois coller la vitre sur le mur de la cuisine). Je passe donc des heures à maroufler (c'est Valérie qui serait contente ! cheers ) un vinyle déco transparent pour protéger la peinture.

Ceci fait, j'applique du mastic "ni clou ni vis" sur le vinyle et plaque la vitre contre le mur.

Je termine par un joint de silicone noir tout autour de la vitre pour éviter les infiltrations.

Et le résultat est >>> ici <<<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 6:37

j'espère que ton vynil a une colle extra forte et ne risque pas de se décoller tout seul de la peinture et de la vitre affraid je croise les doigts en tout cas, car le résultat est franchement top
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 7:08

+1

ça rend vraiment bien!!
beau travail top
et pour pas trop de sous comme quoi rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
skydig
Design Lover
skydig


Masculin
Nombre de messages : 170
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/10/2007

Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:12

Pour la tenue du vinyle on verra, il tient quand même pas mal et puis au cas où il reste le joint de silicone tout autour de la vitre qui est censé aussi maintenir les choses ! hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:12

c'est vrai smile
Revenir en haut Aller en bas
skydig
Design Lover
skydig


Masculin
Nombre de messages : 170
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/10/2007

Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:15

belinha a écrit:
+1

ça rend vraiment bien!!
beau travail top
et pour pas trop de sous comme quoi rolleyes

Oui si on ne compte pas les ratés mdr Il m'a fallu une bombe de 400 ml pour laquer 170cm x 40cm de verre et 2 bombes pour la partie qui fait 240cm x 40 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verre laqué pour crédence de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Verre laqué pour crédence de cuisine   Verre laqué pour crédence de cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verre laqué pour crédence de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: