| Transformation de notre cuisine en direct live :) ! | |
|
+28bannock patcdesignbdx Sonia07 Ange sandrine45 cath Aldiallo kisscool31 SuperchiK Mango13 linuxien2001 Jo Yana vali fre10ric laneyrat belinha mallory murmure. natty Sveb littlegunnm Stéroma flo- Gaëlle* Marcus momedesign Woman anthea25 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anthea25 Design Lover
Nombre de messages : 167 Localisation : Sud Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Mer 18 Fév 2009 - 9:29 | |
| Coucou tout le monde, Je reviens vers vous avec une urgence: on est en train de refaire la cuisine (ouverte sur le salon-SAM que j'adore ), j'ai choisi une couleur que je pensais très bien assortie mais le résultat ne me plaît pas ... En fait elle est belle, mais je trouve que ça fait trop 'chambre de bébé' (elle est un peu plus mauve en réalité, mais bon...)... Devrais-je l'éclaircir, la changer carrémént, en mettre sur certains murs seulement, la mélanger à autre chose ... ??? Aidez moi, s'il vous plaît !!! Je suis désespérée !!! Les meubles de la cuisine seront: côté fenêtre noir laqué en bas, blanc laqué en haut, plan de travail blanc, plinthes blanches. Côté mur opposé tout sera blanc laqué. Je vous mets les photos pour vous faire une idée: SALON: Et voilà:
Dernière édition par anthea25 le Mar 24 Fév 2009 - 12:47, édité 1 fois | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Mer 18 Fév 2009 - 10:43 | |
| La couleur en elle-même n'est pas mal, mais je n'aurais pas procédé comme ça; j'aurais prolongé la couleur de ton salon sur le mur où se trouve la fenêtre, et j'aurais fait blanc par ailleurs. | |
|
| |
momedesign Design Addict
Nombre de messages : 401 Age : 39 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Mer 18 Fév 2009 - 10:46 | |
| - Woman a écrit:
- La couleur en elle-même n'est pas mal, mais je n'aurais pas procédé comme ça; j'aurais prolongé la couleur de ton salon sur le mur où se trouve la fenêtre, et j'aurais fait blanc par ailleurs.
je suis d'accord ça t'aurais donné de la profondeur et de la cohérence dans ces deux pièces juxtaposée. | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Mer 18 Fév 2009 - 11:29 | |
| Pareil, garde la même couleur que celle du salon. | |
|
| |
anthea25 Design Lover
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Mer 18 Fév 2009 - 11:33 | |
| La plus foncée du salon ou la plus claire ? Et sur quel(s) mur(s) ? Zhom ne sera pas d'accord, il me dit que l'on ne verra pas où finit le salon et où commence la cuisine ... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Mer 18 Fév 2009 - 12:55 | |
| Zhom n'y connait rien Ce n'est pas la couleur qui va faire le différence entre salon et cuisine, mais au moins comme ta cuisine est ouverte sur le salon, tu conserverais ainsi une harmonie logique. La couleur la plus claire, celle de ta grande baie vitrée à laquelle fait suite le mur de ta cuisine côté évier | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Mer 18 Fév 2009 - 13:17 | |
| - anthea25 a écrit:
- La plus foncée du salon ou la plus claire ? Et sur quel(s) mur(s) ? Zhom ne sera pas d'accord, il me dit que l'on ne verra pas où finit le salon et où commence la cuisine ...
C'est un peu le but quand on fait une cuisine ouverte!!! je ne rajouterais pas de 3ème couleur dans ta pièce. Peux tu nous rappeler quels murs et comment ils sont peints? | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Mer 18 Fév 2009 - 14:03 | |
| Il y a les photos plus haut Gaëlle | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Mer 18 Fév 2009 - 14:15 | |
| La couleur est bien mais effectivement cela fait bizarre avec le reste de ta pièce | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Mer 18 Fév 2009 - 14:20 | |
| Je continuerais avec le marron clair sur le mur de gauche, et mur de droite en marron foncé... quant au mur du fond, je pencherais pour le marron foncé mais il faut voir si cela ne fera pas trop sombre. | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| |
| |
anthea25 Design Lover
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Mer 18 Fév 2009 - 15:55 | |
| Merci à tous ! Effectivement, en voyant les photos (ça donne du recul ) je pensais faire comme dit Flo: mur de la fenêtre marron foncé, celui de gauche clair et le fond j'hésite encore... Peut-être clair avec un lé de tapisserie à motifs foncés ? Zhom va me tuer, on s'est ruiné en peinture 'spécial cuisine hyper ultra lessivable' . | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Mer 18 Fév 2009 - 17:07 | |
| On ne voit pas très bien la différence entre le clair et le foncé, mais en tout état de cause il faut faire le mur de la cuisine où il y a ton évier, du même marron que celui du mur du salon en prolongement D'autre part j'éviterai le lé de tapisserie qui va surcharger inutilement ton mur. | |
|
| |
anthea25 Design Lover
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Mer 18 Fév 2009 - 17:17 | |
| Woman, le marron plus foncé est celui derrière le bahut blanc sur la 1ère photo, le marron clair est celui de la baie vitrée visible sur les photos 2 et 3 (à gauche, il est vraiment TRES clair ce marron ). Mais je pensais justement dans la cuisine 'trancher' et faire le plus foncé côté fenêtre (=à gauche)... ??? Sinon ça va faire trop fade et mes meubles ne vont pas ressortir, non ? Et je note pas de lé de papier ! | |
|
| |
anthea25 Design Lover
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Jeu 19 Fév 2009 - 12:58 | |
| | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Jeu 19 Fév 2009 - 13:11 | |
| Mur de la cuisine où sont les fenêtres en couleur foncée comme dans ton salon. Les autres pans de mur de la cuisine en couleur claire comme dans ton salon. | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Jeu 19 Fév 2009 - 13:27 | |
| Est ce que tu pourrais nous faire une photo en enlevant le meuble blanc qui se trouve entre la cuisine et le salon? Je pense que ça permettrait de mieux visualiser ce que cela pourrait donner avec les 2 marrons | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Jeu 19 Fév 2009 - 13:33 | |
| Je ne sais pas si je mettrais du marron dans la cuisine moi... la future cuisine sera noir et blanche | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Jeu 19 Fév 2009 - 13:50 | |
| - anthea25 a écrit:
Les meubles de la cuisine seront: côté fenêtre noir laqué en bas, blanc laqué en haut, plan de travail blanc, plinthes blanches. Côté mur opposé tout sera blanc laqué.
Stéro a raison, j'avais raté cette info , je pensais que la cuisine actuelle était la cuisine définitive. Tu as une 3D de la future cuisine? | |
|
| |
anthea25 Design Lover
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Jeu 19 Fév 2009 - 13:59 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Jeu 19 Fév 2009 - 14:02 | |
| En fait la couleur rose de ton mur ne va pas du tout avec ta cuisine actuelle, ça c'est évident ! Mais par contre avec une cuisine noire et blanche, ce sera pitet différent... il faudrait faire une simulation pour voir ce que cela donnerait ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Jeu 19 Fév 2009 - 14:04 | |
| Tu ne peux pas prendre une photo avec un élément blanc et un noir à côté de ta peinture ? | |
|
| |
anthea25 Design Lover
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Jeu 19 Fév 2009 - 14:05 | |
| | |
|
| |
anthea25 Design Lover
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Jeu 19 Fév 2009 - 14:06 | |
| Ben comme les meubles du salon sont eux aussi noir et blanc laqué... Me dites pas de garder cette couleur rose, quand-même . Tu veux tenter quoi, Stéro? Maniaque... ben oui , mais dans la mesure du possible avec 3 petits !
Dernière édition par anthea25 le Jeu 19 Fév 2009 - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! Jeu 19 Fév 2009 - 14:06 | |
| Sympatoche la nouvelle cuisine ! J'espère que tu es maniaque, car un plan de travail blanc c'est fragile... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation de notre cuisine en direct live :) ! | |
| |
|
| |
| Transformation de notre cuisine en direct live :) ! | |
|