Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Maisons de rêve

Aller en bas 
+6
cedru
titi
Marcus
natty
varadero
streetfighter
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mango13
Design Addict



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 20/01/2008

Maisons de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:59

Tiens, le site en français : ici
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Maisons de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:02

merci mango top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisons de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:15

c'est sur que

Maisons de rêve - Page 2 A195

Maisons de rêve - Page 2 A261


ça donne "un petit peu envie quelque part..." wink
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Maisons de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:16

Je viens de regarder les photos de la galerie, et voilà le résultat : bounce
Certaines sont splendides et les espaces intérieur, cette luminosité, toutes ces baies vitrées... J'en veux une !!!
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Maisons de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:06

zen a écrit:
ça vient doucement street, il y a de plus en plus de demandes de permis de construire pour des maisons contemporaines. wink

Et qui sont généralement refusé mais cela change effectivement... très lentement. Entre incompréhension ("Mais ce n'est pas une maison ça, Monsieur !") et excuse règlementaire ("Je voudrais bien mais le PLU nous l'interdit"), l'accord relève plutôt de l'exception ou est réservé aux personnes qui ont suffisamment d'argent pour construire en ville ou peuvent utiliser leur statut de profession libérale qui les autorise à construire dans des secteurs où les règles d'urbanisme sont souvent beaucoup plus souple sur l'aspect des constructions. La réforme des POS en PLU a été totalement détournée. C'est le constat amère que je fais en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Maisons de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:09

cedru a écrit:
streetfighter a écrit:
Un site qui me fait rêver (ou du moins, les maisons présentées). C'est en Finlande. Les maisons sont en bois, pensées pour être les plus saine possible. Le petit plus ? Le prix ! 150 000 € clef en main par le biais de l'importateur français. Seul hic, une fois de plus, la pauvreté de la culture architecturale ambiante risque limiter le nombre de vente.

http://www.plusarkkitehdit.fi/


Pour 150 000, tu l'a tt monté sans le terrrain ? Et quel modèle pour ce tarif ? Est -il possible de la monté soit même ?

En Finlande, il est possible de monter soi-même ces maisons. Gain : 30 % du budget. Pour ce tarif, il s'agit du modèle de base de 94 m² étendu dans sa version 100 m² (je parle de la version à toiture terrasse et bardage en bois noirci).
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Maisons de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:12

cedru a écrit:
Comment savoir avant d'acheter un terrain, s'il on pourra construire ce type de maison dans son coin...

Perso, je suis en haute garonne et je ne sais pas s'il sont dur ou pas avec les permis ici.

Cédric

Avant d'acheter quoi que ce soit, il faut prendre RDV avec le service de l'urbanisme de la commune et leur poser la question. Le PLU (ou Plan Local d'Urbanisme, auparavant, on parlait de POS pour Plan d'Occupation des Sols) est le document de référence sur ce qu'il est possible de construire sur un terrain : surface au sol, superficie, hauteur des bâtiments, forme des constructions , couleurs des murs extérieurs (voire des volets, fenêtres, tuiles,...).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Maisons de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:04

De belles photos sur ce site smile dommage que la France soit réfractaire aux changements......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisons de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 6:06

sinon (je sais qu'il ne s'agit pas de maisons en bois, mais de maisons contemporaines tout court) vous avez toujours et encore les maisons Bodart toutes montées pour un budget de 100 à 150 000 euros, montage en 3 heures sur votre dalle béton
http://www.bodard-construction.com/Bodard-construction-maison-modulaire.asp

moi ça me fait rêver aussi...en résidence secondaire, et le permis de construire est peut etre plus facile à obtenir.

petite vidéo a voir en page 1
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Maisons de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 15:26

Street, en France aussi, il est possible de monter soi-même une maison en bois.
Les constructeurs te proposent plusieurs formules : tu construis toi-même avec une assistance du constructeur (téléphonique ou visite ponctuelle sur ton chantier), réalisation supervisée par le constructeur jusqu'au montage des murs/toît (l'intérieur est laissé à ta charge), ou tout fait.

Et entre ces formuls, tu as également des variantes.

Après, tout dépend du type de maison : certaines sont livrées "pré-fabriquées" en usine : des pans de murs entiers arrivent sur le chantier et sont installés par des grues. Valables pour les maisons en madriers par exemple.

Après, il ne faut pas être fainéant, c'est souvent long et plus complexe que l'on ne le croit. Lais encore une fois, tout dépend du type de maison choisie.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Maisons de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:18

C'est vraiment joli, exactement le style de maison que j'aime.
C'est à mon avis un type de maison, qui bien conçue sur place par un archi peut en effet coûter "assez peu".
Le dessin est simple, pas d'espace inutile, une seule pente de toit, si on groupe les points d'eau au centre aussi, on peut faire une maison de ce genre avec un budget raisonnable, peut-être pas plus que ce qu'il propose mais en la personnalisant au maximum.
Dans les maisons "classiques", on paye souvent cher pour des trucs "utiles" comme une toiture plus complexe, des couloirs et cloisons plus nombreuses, un éparpillement des points d'eau, etc...
Dans une maison de ce genre, tout est simple, et ca fait gagner beaucoup sur le prix.
Et c'est bien ce que disait Mies Von der Rohe, "Less is more". C'est plus simple, plus agréable à vivre et plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Maisons de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:54

Mango13 a écrit:
Street, en France aussi, il est possible de monter soi-même une maison en bois.
Les constructeurs te proposent plusieurs formules : tu construis toi-même avec une assistance du constructeur (téléphonique ou visite ponctuelle sur ton chantier), réalisation supervisée par le constructeur jusqu'au montage des murs/toît (l'intérieur est laissé à ta charge), ou tout fait.

Et entre ces formuls, tu as également des variantes.

Après, tout dépend du type de maison : certaines sont livrées "pré-fabriquées" en usine : des pans de murs entiers arrivent sur le chantier et sont installés par des grues. Valables pour les maisons en madriers par exemple.

Après, il ne faut pas être fainéant, c'est souvent long et plus complexe que l'on ne le croit. Lais encore une fois, tout dépend du type de maison choisie.

Autant pour moi, je croyais que la question sur l'autoconstruction portait sur les +villas.
Pour ce qui est de construire sa maison, c'est un de mes vieux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Maisons de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:56

zen a écrit:
sinon (je sais qu'il ne s'agit pas de maisons en bois, mais de maisons contemporaines tout court) vous avez toujours et encore les maisons Bodart toutes montées pour un budget de 100 à 150 000 euros, montage en 3 heures sur votre dalle béton
http://www.bodard-construction.com/Bodard-construction-maison-modulaire.asp

moi ça me fait rêver aussi...en résidence secondaire, et le permis de construire est peut etre plus facile à obtenir.

petite vidéo a voir en page 1

Merci Zen. Je connais bien ces produits. J'ai d'ailleurs longuement discuté avec l'un de leurs commerciaux mais leur projet peine à passer au stade de la réalisation (les difficultés potentielles d'obtention du PC y sont pour beaucoup car il ne suffit pas de vendre une prestation, il faut encore pouvoir la réaliser). Par ailleurs, côté équipement, ce n'est pas vraiment du bio.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Maisons de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:03

patcdesignbdx a écrit:
C'est vraiment joli, exactement le style de maison que j'aime.
C'est à mon avis un type de maison, qui bien conçue sur place par un archi peut en effet coûter "assez peu".
Le dessin est simple, pas d'espace inutile, une seule pente de toit, si on groupe les points d'eau au centre aussi, on peut faire une maison de ce genre avec un budget raisonnable, peut-être pas plus que ce qu'il propose mais en la personnalisant au maximum.
Dans les maisons "classiques", on paye souvent cher pour des trucs "utiles" comme une toiture plus complexe, des couloirs et cloisons plus nombreuses, un éparpillement des points d'eau, etc...
Dans une maison de ce genre, tout est simple, et ca fait gagner beaucoup sur le prix.
Et c'est bien ce que disait Mies Von der Rohe, "Less is more". C'est plus simple, plus agréable à vivre et plus beau.

Voilà un beau résumé de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisons de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 6:08

streetfighter a écrit:
zen a écrit:
sinon (je sais qu'il ne s'agit pas de maisons en bois, mais de maisons contemporaines tout court) vous avez toujours et encore les maisons Bodart toutes montées pour un budget de 100 à 150 000 euros, montage en 3 heures sur votre dalle béton
http://www.bodard-construction.com/Bodard-construction-maison-modulaire.asp

moi ça me fait rêver aussi...en résidence secondaire, et le permis de construire est peut etre plus facile à obtenir.

petite vidéo a voir en page 1

Merci Zen. Je connais bien ces produits. J'ai d'ailleurs longuement discuté avec l'un de leurs commerciaux mais leur projet peine à passer au stade de la réalisation (les difficultés potentielles d'obtention du PC y sont pour beaucoup car il ne suffit pas de vendre une prestation, il faut encore pouvoir la réaliser). Par ailleurs, côté équipement, ce n'est pas vraiment du bio.

c'est à dire que moi le bio, ce n'est pas tellement ma tasse de thé, je préfère l'architecture au bio. Mais ça ne m'étonne pas qu'ils aient là aussi des problèmes de PC, le souci est que les terrains sont souvent en lotissement dans notre joli pays, et qu'en lotissement si tu ne te conformes pas au classique toit deux pentes dans la plupart des régions, ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Maisons de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:39

zen a écrit:
streetfighter a écrit:
zen a écrit:
sinon (je sais qu'il ne s'agit pas de maisons en bois, mais de maisons contemporaines tout court) vous avez toujours et encore les maisons Bodart toutes montées pour un budget de 100 à 150 000 euros, montage en 3 heures sur votre dalle béton
http://www.bodard-construction.com/Bodard-construction-maison-modulaire.asp

moi ça me fait rêver aussi...en résidence secondaire, et le permis de construire est peut etre plus facile à obtenir.

petite vidéo a voir en page 1

Merci Zen. Je connais bien ces produits. J'ai d'ailleurs longuement discuté avec l'un de leurs commerciaux mais leur projet peine à passer au stade de la réalisation (les difficultés potentielles d'obtention du PC y sont pour beaucoup car il ne suffit pas de vendre une prestation, il faut encore pouvoir la réaliser). Par ailleurs, côté équipement, ce n'est pas vraiment du bio.

c'est à dire que moi le bio, ce n'est pas tellement ma tasse de thé, je préfère l'architecture au bio. Mais ça ne m'étonne pas qu'ils aient là aussi des problèmes de PC, le souci est que les terrains sont souvent en lotissement dans notre joli pays, et qu'en lotissement si tu ne te conformes pas au classique toit deux pentes dans la plupart des régions, ça ne passe pas.

Zen, je ne te parle pas de maison écolo (c'est à dire à énergie positive, avec toilettes sèches,...) qui est une position vraiment extrême que je ne suis pas prêt à adopter. Par contre, une maison isolée en laine de verre, il n'y a plus qu'en France (ou presque) que l'on trouve cela car le côté nocif de ce produit est aujourd'hui connu.
L'abonné de longue date à la revue Architectures à vivre que je suis ne peut qu'apprécier l'architecture de la maison Bodart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maisons de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons de rêve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ Maisons sur l'eau ] Blauw & Faro : 9 maisons à Rotterdam
» [Maisons bois] Maisons de ville par 24H Architecture
» Les maisons des stars
» Vos maisons et Noel
» Maisons du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: