Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Maisons de rêve

Aller en bas 
+6
cedru
titi
Marcus
natty
varadero
streetfighter
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:48

Un site qui me fait rêver (ou du moins, les maisons présentées). C'est en Finlande. Les maisons sont en bois, pensées pour être les plus saine possible. Le petit plus ? Le prix ! 150 000 € clef en main par le biais de l'importateur français. Seul hic, une fois de plus, la pauvreté de la culture architecturale ambiante risque limiter le nombre de vente.

http://www.plusarkkitehdit.fi/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:52

certaines sont tout à fait sublimes, je m'en contenterais comme résidence secondaire dans ma région. On est un peu moins frileux qu'ailleurs en gironde en ce qui concerne les maisons bois contemporaines.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:56

zen a écrit:
certaines sont tout à fait sublimes, je m'en contenterais comme résidence secondaire dans ma région. On est un peu moins frileux qu'ailleurs en gironde en ce qui concerne les maisons bois contemporaines.

C'est une évidence ! Tu habites dans une région beaucoup plus ouverte d'esprit en matière d'architecture. Malheureusement pour moi, il n'en va pas de même en région Rhône-Alpes malgré les beaux discours de certain(e)s de nos élu(e)s ; les PLU incipides et aculturés y sont légion, malheureusement mais nous avons découvert pire depuis


Dernière édition par streetfighter le Sam 24 Sep 2022 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:56

j'aime beaucoup également.

heart

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 18:02

j'aime beaucoup et j'en ferais volontiers ma maison sur le bassin .....si j'avais le terrain
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 18:06

si je dois faire construire,c'est le genre de maison que je désire heart
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 18:06

La grande en noir es top top
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 18:13

Marcus a écrit:
La grande en noir es top top

C'est aussi ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 9:24

c'est sûr que le modèle de maison est superbe, c'est clair et ouvert sur une grande partie de la batisse. Si j'avais eu le choix c'est une maison de ce style que j'aurai eu.. top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 9:48

je mets le lien vers la galerie d'images pour ceux qui ne parlent pas courement finnois comme moi very ^happy

http://www.plushuvilat.fi/galleria/
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:46

zen a écrit:
je mets le lien vers la galerie d'images pour ceux qui ne parlent pas courement finnois comme moi very ^happy

http://www.plushuvilat.fi/galleria/

Merci Zen !
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:49

titi a écrit:
c'est sûr que le modèle de maison est superbe, c'est clair et ouvert sur une grande partie de la batisse. Si j'avais eu le choix c'est une maison de ce style que j'aurai eu.. top

C'est bien tout le problème ! Il y a du monde qui aime ce style d'architecture mais pas assez pour que nos ayatollahs du néorégionalisme ne soient plus ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
cedru
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : près de thionville
Date d'inscription : 12/11/2007

Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:18

Qui est l'importateur français, svp..... please :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:20

mets le site en anglais et regarde s'il y a un mail pour les contacter et leur poser la question.
il y a un salon de la maison bois tous les ans à Angers, ils ont peut etre un stand également...
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:22

cedru a écrit:
Qui est l'importateur français, svp..... please :-)

Couleur bois dans le 05. J'attends un catalogue de leurs produits.

http://www.couleur-bois.com/
Revenir en haut Aller en bas
cedru
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : près de thionville
Date d'inscription : 12/11/2007

Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:32

Tu nous tiens au courant quand t'a des infos , j'ai le gros coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 52
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:27

Il faudrait que nos élus en charge de l'urbanisme lise un peu notre forum ; ils changeraient peut-être leur PLU... angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 6:42

ça vient doucement street, il y a de plus en plus de demandes de permis de construire pour des maisons contemporaines. wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 6:51

très beau!! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 7:08

C'est vraiment beau!
Revenir en haut Aller en bas
cedru
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : près de thionville
Date d'inscription : 12/11/2007

Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 8:05

Comment savoir avant d'acheter un terrain, s'il on pourra construire ce type de maison dans son coin...

Perso, je suis en haute garonne et je ne sais pas s'il sont dur ou pas avec les permis ici.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 12:46

Dans le sud, vers Aix-en-Provence, les constructeurs de maisons en bois rencontrés au salon d'Angers (très bien mais très centralisé sur la région Atlantique), nous ont dit qu'il était encore difficile de construire en bois dans les Bouches-du-Rhône.

Juste avant de partir, la 1ère maison en bois était en train de sortir de terre dans mon village...

Beaucoup d'élus ont encore des réticences, non fondées, à ce type de construction, disons plutôt des à prioris : résistance au feu, aux termites, ne s'inscrit pas dans l'environnement local, maison en bois = châlet...

Pour nous, c'est un rêve que nous espérons voir se concrétiser un jour.

Lors de l'achat du terrain, il me semble qu'il est possible de mettre une clause suspensive dans le cas où le type de construction choisie ne serait pas acceptée par ta municipalité. C'est ce que j'avais lu dans le magazine Maisons et bois.
Revenir en haut Aller en bas
cedru
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : près de thionville
Date d'inscription : 12/11/2007

Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:35

avec ce type de maison, c'est contenporain et en bois.... La pilule va être dur à faire passer...

kelkun du forum n'est pas maire en périphérie de toulouse ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
cedru
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : près de thionville
Date d'inscription : 12/11/2007

Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 14:36

streetfighter a écrit:
Un site qui me fait rêver (ou du moins, les maisons présentées). C'est en Finlande. Les maisons sont en bois, pensées pour être les plus saine possible. Le petit plus ? Le prix ! 150 000 € clef en main par le biais de l'importateur français. Seul hic, une fois de plus, la pauvreté de la culture architecturale ambiante risque limiter le nombre de vente.

http://www.plusarkkitehdit.fi/


Pour 150 000, tu l'a tt monté sans le terrrain ? Et quel modèle pour ce tarif ? Est -il possible de la monté soit même ?
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:59

Tiens, le site en français : ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maisons de rêve Empty
MessageSujet: Re: Maisons de rêve   Maisons de rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons de rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Maisons sur l'eau ] Blauw & Faro : 9 maisons à Rotterdam
» [Maisons bois] Maisons de ville par 24H Architecture
» Les maisons des stars
» Vos maisons et Noel
» Maisons du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: