Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 [Conseils Déco] Chambre-Bureau...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:16

la couleur la plus sombre toujours en tete de lit wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:51

Ok! J'ai hâte de déménager et de m'y mettre!
Et peut-être que d'ici quelques temps mon mari pourra nous fabriquer de nouveaux meubles!
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:16

Une petite simu sur Toshop... ça vaut ce que ça vaut hein confused

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Dsc01024

Je crois qu'un seul élément de 40 ou 50 de chaque côté sera suffisant, deux à gauche ça ferait trop... Par contre avec les éléments je ne pense pas pouvoir mettre de rideaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:18

tu mettras des stores, ça sera aussi bien top et puis vu ce que je sais faire en simu, la tienne est vachement bien very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:21

zen a écrit:
tu mettras des stores, ça sera aussi bien top et puis vu ce que je sais faire en simu, la tienne est vachement bien very ^happy

Je me suis vachement embêtée c'est ça le pire! A tout "recolorier", à dessiner les bureaux, les stores, etc! confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:26

j'ai renoncé à m'embeter moi very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:00

zen a écrit:
j'ai renoncé à m'embeter moi very ^happy

D'autant qu'il y a plein d'experts en maniement de logiciels 3D.Chacun sa spécialité hein,,, nous ce sont les photos wink

Sinon, très bien ta simu carbone top
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:56

Woman a écrit:
zen a écrit:
j'ai renoncé à m'embeter moi very ^happy

D'autant qu'il y a plein d'experts en maniement de logiciels 3D.Chacun sa spécialité hein,,, nous ce sont les photos wink

Sinon, très bien ta simu carbone top

Ca je dois avouer que vous excellez en photos heart wink Et en très bon conseils! wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:14

Donc en partant du principe que les murs sont "dance" (mur tête de lit), soit taupe (voir page précédente), et hip hop (le trois autres murs", soit "beige" (je sais "beige" ça ne veut pas dire grand chose mdr )... et que je prenne les Applad beige comme éléments hauts au dessus du bureau...

Sachant qu'un des plateaux des bureaux est "bouleau", l'autre blanc, les pieds étant "argent"...

Que le sommier tapissier du lit sera "recouvert" d'un cache-sommier soit taupe soit "beige"...

Que les placards sont tels qu'ils sont sur les photos confused ...

(Et que j'adore les meubles en noyer confused )

De quelle couleur dois-je prendre unz hypothétique table de chevet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 6:29

tes bureaux tu vas les garder à l'avenir, ou tu vas les changer?
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 6:42

zen a écrit:
tes bureaux tu vas les garder à l'avenir, ou tu vas les changer?

On compte les changer (ou les faire faire par mon mari) le jour où ce sera possible wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 6:59

alors prends tes chevets en noyer... wink
Revenir en haut Aller en bas
minouch78
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Maurepas
Date d'inscription : 15/04/2007

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:53

Pourquoi ne pas reprendre la solution 3 :


Ma solution consiste en faite à se débarasser des deux bureaux existants et en faire un vous même et à moindre coût. Il suffit juste de prendre une longue planche de 310 cm (taille du mur il me semble) et de l'utiliser pour en faire un bureau.

Un peu dans ce style :

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 02pd3.th
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:08

Ce n'est vraiment pas bête!
Je dois avouer que mon mari m'avait suggéré l'idée wink

Au niveau montage il faudrait fixer un tasseau le long du mur... et mettre des pieds, de chaque côté et au milieu... ou alors des tasseaux de chaque côté et des pieds au milieu...

Il faudrait trouver une planche de 310cm...

Je ne sais pas combien ça peut nous coûter au final... et s'il ne serait pas préférable d'économiser un peu pour acheter/faire exactement ce qui nous plairait...

C'est à réflechir en tout cas! Merci de ton idée wink

Je pense qu'on va partir sur la solution 4 pour le moment avec nos bureaux... puis passer à la 3 ou à ta solution une fois un peu d'argent de côté smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:42

pour une planche de 310 dans une profondeur assez importante, il suffit de commander du plan de travail de cuisine sur mesures chez leroy pinpin, casto, ou lapeyre. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:42

et tu peux meme choisir du plan couleur noyer et des meubles bas de la meme couleur que tes meubles hauts wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:49

Un peu dans cette idée:

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 37010

Photo de Zen:
[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 0707_d10

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 34463310

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Provid10
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:04

Merci pour les photos Woman! J'avoue que j'en suis très friande embarassed very ^happy

Zen il faudrait que je vois les prix chez Leroy et autres... Je n'avais même pas pensé qu'on pouvait utiliser des éléments bas comme "pieds" confused

Je vais regarder de ce pas quels sont les formats, prix etc des éléments wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:27

Donc éléments bas :

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Hhh10

Les prix vont pour ces deux là, en 40 de largeur et 60 profondeur : 80€ (celui de droite) et 126€... en 60 de largeur 100€ et 141€...

Je retiens l'idée mais pour plus tard, pas le budget là avec le déménagement et le deuxième qui arrive wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:11

Niveau éclairage... quel genre de luminaire est le plus adapté à une chambre? Un lustre, une suspension, un plafonnier, ni l'un ni l'autre? Et de quel style?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:19

rien qui ne vient du plafond c'est horriblement agressif dans une chambre, des lampes sur le coté du lit ou des appliques.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:30

Ok ça règle le problème mdr ! Par contre du coup on risque de manquer de lumière au niveau des bureaux une fois que le soleil se couche malgrè des lampes de bureau non? neutre
On pourrait rajouter des spot au dessus du bureau (en partant du principe que ce serait un long bureau de 310) non?

Grand débat entre mon mari et moi pour la profondeur du bureau... je dis 60 voire 70 grand grand max... il dit 80 c'est parfait suspect
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:53

Non pas de suspension dans une chambre, ça fait une lumière trop crue pour une pièce que demande de la douceur; donc appliques, lampes d'appoint, tout ce qui fait un éclairage indirect.
Pour le bureau, une lampe de bureau pour chacun d'entre vous sera suffisant, et pour la profondeur du bureau 70cm est largement bon, 80 risquent d'être trop profond.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:23

Merci Woman wink

Zhom râle parce que je lui ai dit que j'avais raison pour la profondeur du bureau confused

Je suis en train de regarder les lampes de chevet wink mais le site de Leroy pinpin me fait merder l'ordi à chaque fois mad

Pour les appliques j'ai demandé à zhom, pour en poser deux solutions:
- Faire passer les fils dans des goulottes qui coureraient sur le mur jusqu'à l'applique pale angry
ou
- Creuser des tranchées dans les murs à la meuleuse... affraid

L'idée des appliques me plaisait bien mais en y réflechissant bien la disposition relative pièce/meubles ne s'y prête pas...

Donc je planche sur les lampes de chevet! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 6:17

y'a beaucoup plus simple une grande planche d'agglo peinte de la meme couleur que le mur et fixée légèrement contre celui ci (4 vis dont on cache la tete suffisent) , on fait les trous dedans, on fait passer les fils entre l'agglo et le mur, et ça ne prend pas la tete pour poser des appliques, l'avantage étant que ça dégage les tables de nuit, ou que si on n'a pas la place d'avoir les dites tables de nuit, chacun peut quand meme bénéficier de sa propre lumière d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 6:45

He he ce n'est pas une mauvaise idée! Je note!
Mais comme le lit est en partie sous la fenêtre on ne pourra pas mettre les appliques de chaque côté dudit lit...

Pour en revenir au bureau, car ça me travaille...

L'idée des meubles bas de cuisine du Suédois comme "pieds" du bureau me plaît énormément... mais je me pose une question...

Lesdits meubles bas font 86cm de hauteur, ce qui est déjà plus haut que la hauteur "standard" d'un bureau... mais ce qui me chagrine est qu'il me semble bien que ces meubles ne peuvent être posés à même le sol (pb d'ouverture des portes/tiroirs...) et nécessitent donc des pieds... Hors les pieds du Suédois font minimum 11cm (pour les pieds Capita décoratifs) ou 14,5cm (pour les pieds Faktum à cacher par des plinthes, d'ailleurs il n'y a pas de plinthes "assorties exactement" aux meubles)... Ce qui ramènerait le bureau à une hauteur de 97 cm voire 100,5cm... Ce qui me semble très haut pour un bureau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Chambre-Bureau...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] deco couloir , meuble salle de bain, bureau
» [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !
» [Conseils Déco] une nouvelle déco pour notre chambre!!!!
» Conseils Déco: Chambre-trouver une déco à deux
» [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: