Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 [Conseils Déco] Chambre-Bureau...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
carbone
Design Lover



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 6:45

He he ce n'est pas une mauvaise idée! Je note!
Mais comme le lit est en partie sous la fenêtre on ne pourra pas mettre les appliques de chaque côté dudit lit...

Pour en revenir au bureau, car ça me travaille...

L'idée des meubles bas de cuisine du Suédois comme "pieds" du bureau me plaît énormément... mais je me pose une question...

Lesdits meubles bas font 86cm de hauteur, ce qui est déjà plus haut que la hauteur "standard" d'un bureau... mais ce qui me chagrine est qu'il me semble bien que ces meubles ne peuvent être posés à même le sol (pb d'ouverture des portes/tiroirs...) et nécessitent donc des pieds... Hors les pieds du Suédois font minimum 11cm (pour les pieds Capita décoratifs) ou 14,5cm (pour les pieds Faktum à cacher par des plinthes, d'ailleurs il n'y a pas de plinthes "assorties exactement" aux meubles)... Ce qui ramènerait le bureau à une hauteur de 97 cm voire 100,5cm... Ce qui me semble très haut pour un bureau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 6:48

je ne comprends pas le problème avec la fenetre et les appliques, du moment qu'elle sont dans une position plus basse que la fenetre...
pour tes meubles de cuisine, il suffit de ne pas mettre les pieds et de surelever le bas des meubles légèrement avec par exemple des patins genre glissdom que tu vas coller sur le dessous aux quatres angles et qui vont te les remonter des 3 mm qui suffisent pour pouvoir ouvrir la porte sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 6:49

je rajoute que les meubles bas font 86 cm de haut avec les pieds wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 6:53

zen a écrit:
je rajoute que les meubles bas font 86 cm de haut avec les pieds wink

confused Je suis nulle embarassed

86 avec les pieds ça irait! Du coup sans les pieds je ne sais pas combien ils mesurent...

Les appliques je les voyais en hauteur confused Carbone mode je comprends ce que j'ai envie de comprendre mdr

Par contre j'aime bien l'idée de mettre des spots "au dessus" du bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 6:57

69 cm sans les pieds...je viens de vérifier chez moi very ^happy

tu peux mettre des spots sous tes meubles hauts sinon, ou remplacer le fond du meuble haut par une étagère lumineuse comme le fait Ikea maintenant, c'est leur nouveau système pour illuminer le plan de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 7:03

Un bureau (mon bureau) fait 77cm de haut, donc tu ne devrais pas avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 7:22

Parfait niveau hauteur alors!

Je te vois bien Zen avec ton mètre en train de mesurer tes meubles bas very ^happy Merci wink

C'est une bonne idée les spots ou l'étagère lumineuse sous les meubles hauts! Je vais en parler à zhom!

Ca lui éviterait de faire un coffrage pour les spots (tout est en béton chez moi...)
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 7:24

Au fait crapouille n°2 est un garçon heart

Ce qui ne m'avance néanmoins pas sur la déco/aménagement de la chambre des enfants sur laquelle je bloque mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 7:32

bah non, vert et orange c'est super cool pour un ptit gars top
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 8:41

Oui ces couleurs sont mixtes wink mais je n'arrive pas à me décider sur la peinture (faire les cadres de peinture, etc...)...

Est-ce que ça ferait bizarre si "au dessus" de la "partie" bureau on faisait un coffrage pour les spots? Ca ferait une sorte de séparation des deux parties de la pièce (puis la hauteur de plafond le permet), mais le coffrage des stores me chagrine...

Schéma:

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Coff10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:40

ouais, franchement ça serait pas terrible, je pensais que tu avais un faux plafond ou tu pouvais intégrer les spots, mais là sad
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:02

zen a écrit:
ouais, franchement ça serait pas terrible, je pensais que tu avais un faux plafond ou tu pouvais intégrer les spots, mais là sad

+1
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:02

verysad verysad Bon je crois que je vais laisser tomber l'idée alors verysad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Chambre-Bureau...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] deco couloir , meuble salle de bain, bureau
» [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !
» [Conseils Déco] une nouvelle déco pour notre chambre!!!!
» Conseils Déco: Chambre-trouver une déco à deux
» [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: