Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 [Conseils Déco] Chambre-Bureau...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
carbone
Design Lover



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:57

Oui ça gagne en espace sur la 3! Entre le lit et le placard se trouve le radiateur... je ne sais pas exactement quelle taille il fait, et à quelle distance il est du placard suspect

Mais je suis d'accord ce serait mieux si le lit ne se trouvait pas sous la fenêtre...

Je suis en train de faire des essais "couleur des murs" sur la solution 3, et pour l'instant il me semble évident que c'est le mur au Nord (donc celui contre lequel est la tête de lit) qui doit être vert... malgrè le fait que j'aurais plus vu le vert avec les bureaux...

Je finis ces essais et je les mets...
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 7:41

Voici les essais couleur des murs avec la solution 3:

1.
[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Sol_3_10

2.
[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Sol_3_11

Je préfère nettement le deuxième essais, j'ai également fait un troisième essais avec le troisième mur (sans fen^tres) en vert mais ça ne rend pas bien...

J'aime beaucoup l'idée du taupe-vert, mais le problème je trouve est, qu'avec les portes de placard, ça fait 3 couleurs différentes de "murs" suspect Ca ne risque pas de faire bizarre???

Je ne peux pas peindre les placards, donc si jamais c'est vraiment un problème, la solution serait peut-être de remplacer le vert (c'est dommage il me plaisait bien sad ) par une teinte se rapprochant de celle du placard, c'est à dire une sorte de gris/beige assez proche du blanc...

Mais est-ce que ça ne risque pas de faire bizarre là aussi car il y aura 2 "murs" d'une couleur, et 2 murs d'une autre couleur... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 7:44

Alors 3 puis 2 pour moi, pour le mur de ton placard tu as aussi le renfoncement de la porte qui en fait partie et qui va etre peint dans la couleur taupe, ça passera donc très bien. Donc vert derrière le lit, et taupe pour le reste. Ne peins pas ton placard de toute façon, je crois me souvenir que tu es locataire?
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 7:58

Rhô Zen tu es super!!! Ca me prenais la tête cette histoire de couleur!!!

En fait je ne suis pas locataire mais c'est tout comme (mon père est proprio de l'appart... )

Il faut que je réflèchisse aux rideaux maintenant... des stores bateaux en voilage fin + de gros rideaux cocooning ça serait peut-être pas mal... ou des voilages tout simplement à la place des stores bateaux, mais niveau praticité les stores me semblent mieux...
Reste à savoir quelle couleur???? suspect

Au niveau déco tu penses qu'il faut du vert à quelle dose?
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:02

Encore une question embarassed

Penses-tu qu'il faille "camoufler" un peu les bureaux? J'aime bien l'idée d'un paravent ou autre, mais je pense que les lieux ne s'y prêtent pas faute d'espace non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:16

si ton père t'y autorise tu peux repeindre tes portes de placard en taupe avec une jolie sous couche avant wink et à mon avis il dira oui à sa fifille (enfin moi je dirais oui).
tu peux envisager de mettre un grand rideau fixé au plafond que tu laisserais ouvert le jour et que tu fermerais la nuit pour ne pas voir les bureaux, car je pense que tu ne trouveras jamais de paravent assez grand scratch enfin rideaux, panneaux japonais...juste que le coté boulot disparaisse au moment de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:40

Pour les couleurs,je préfère aussi ta simulation 2.Pour ton lit, peut-être peux-tu déplacer le radiateur (électrique?)
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:19

Je verrais si je peux négocier pour les portes de placard!

Je note l'idée de rideaux ou panneaux japonais!

Je vais avoir l'air vraiment cruche embarassed mais je ne savais même pas qu'on pouvait déplacer un radiateur! Oui il est électrique... on peut le replacer n'importe où? Au niveau d'une prise électrique? ...

Niveau décoration, vous pensez qu'il faut quelle dose de vert? Juste des objets et coussins? Les voilages/stores? Un tapis (j'aime beaucoup ceux à poils very ^happy )?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:22

juste quelques éléments en vert ça sera bien, ça peut etre les rideaux sur les fenetres, deux coussins sur le lit, un plaid sur le bord du lit.
Pour déplacer le radiateur électrique, oui bien sur c'est faisable, tu peux tout a fait retirer la chose du mur (il rentre dans une espèce de fixation murale, tu peux le faire en le tirant vers le haut pour le declipser), ensuite tu vois combien il te reste de fil et tu le tires au maximum sur le coté droit, il suffit de déplacer le truc fixé sur le mur et de reenclipser...je ne sais pas si je suis claire mais c'est simple à faire. Par contre si tu veux vraiment le bouger beaucoup plus loin, il vaut mieux demander à un électricien à cause des normes de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:23

ah oui, je branche pas ton radiateur électrique sur une prise électrique normale, la puissance qu'il lui faut est beaucoup trop importante pour que la prise le supporte.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:32

Ok pour le radiateur ça semble assez simple, mais je laisserai mon mari le faire very ^happy

Ok, juste quelques éléments verts smile Les rideaux je pensais les mettre taupe mais foncé, et les voilages/stores verts... tu penses qu'il vaut mieux l'inverse? Ou encore rideaux taupe foncé et voilages/stores taupe très pâle...

Un tapis il vaut mieux dans les tons taupe tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:33

tapis vert si tu trouves (il y en a chez Benutashop sur ebay), et les rideaux taupe et stores verts.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:38

J'avais déjà vu ce tapis sur le lien que tu avais mis sur un autre post, J'ADORE heart

Merci de toutes tes réponses Zen! Merci à toi aussi Woman!
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:01

Question bête embarassed il faut bien peindre la porte et ses montants de la couleur du mur (taupe ici)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:03

question essentielle, et réponse adéquate : peins la porte, les plinthes, les montants de porte en (roulement de tambour... very ^happy ) BLANC, c'est beaucoup plus joli quelque soit la couleur de tes murs. wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:15

Bah j'ai bien fait de demandé alors!!! smile

Les plinthes par contre sont en parquet, enfin dans le même bois que le parquet...

J'ai fait un essais de la solution 3 mais avec le lit de l'autre côté...
[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Sol_3_12

Qu'en penses-tu?

Edit je remets la solution 3 de départ, c'est plus facile de comparer avec les deux sous la main wink

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Sol_3_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:31

j'aime moins, tu te bloques sur le lit en entrant dans la chambre, il vaut mieux le mettre en face.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:57

C'est vrai que ça bloques l'entrée de la chambre...

J'ai découvert une lampe de bureau sur le blog de Jo Yana heart heart
Celle-ci:
[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Lampe-10

verysad Je veux la même verysad

M'enfin avant d'acheter une lampe design il faudra qu'on change les bureaux et le lit rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:58

bah non si tu changes les couleurs de la chambre, et comme tu n'as rien fait c'est encore possible. wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:03

Mais ils sont moches nos bureaux verysad et notre lit aussi verysad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:07

il faut bien commencer par acheter quelque chose de beau alors very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:21

zen a écrit:
il faut bien commencer par acheter quelque chose de beau alors very ^happy

C'est sûr! Puis c'est bientôt mon anniversaire very ^happy

En revanche je ne suis pas sûre que cette lampe soit des plus pratique... mais qu'est-ce qu'elle est belle confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:44

choisis la lampe, on choisira les couleur de la déco autour, et si tu choisis le orange ne t'inquiètes pas, je ne ferais pas une crise cardiaque. mdr
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:26

En transparent ça irait avec le taupe/anis!

Je t'ai déjà mis du orange dans la chambre des enfants, deux chambres avec du orange je suis sûre que tu me fais la tête mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:42

du moment que tu ne m'obliges pas à dormir dans la chambre de tes enfants, tu n'as aucun risque de tete avec moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 10:59

Encore une grande question existentielle rolleyes

Vert/taupe c'est plus cocooning ou asiatique comme ambiance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Chambre-Bureau...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] deco couloir , meuble salle de bain, bureau
» [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !
» [Conseils Déco] une nouvelle déco pour notre chambre!!!!
» Conseils Déco: Chambre-trouver une déco à deux
» [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: