Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 [Conseils Déco] Chambre-Bureau...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:03

Bonjour à tous hi

Je suis nouvelle sur ce forum embarassed Je l'ai parcouru avec attention ce matin et ai noté que vous étiez de très bon conseil smile

Je me permets donc de vous soumettre mon "problème"...

Nous allons déménager d'ici peu de temps, et je sèche complétement sur l'aménagement/peinture/déco de notre future chambre-bureau...

Je n'ai malheureusement pas de photos à l'heure actuelle mais j'ai dessiné un plan de ladite chambre (excusez-moi par avance de la qualité médiocre du plan dessiné sous Paint embarassed )

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Chambr11

Cette chambre sera aussi notre bureau...
Nous avons un lit 140*190, ainsi que deux bureaux (suédois), un de 140*70 avec pieds alu et plateau hêtre, l'autre de 160*80 avec pieds alu et plateau blanc (faute de budget nous ne pouvons pas pour l'instant les remplacer sad )...

Niveau peinture cette chambre est actuellement blanche, les portes de placard coulissantes étant type "bois cérusé blanc", les fenêtre coulissantes étant couleur "doré" (en alu)...
J'ai un penchant pour le taupe, sachant que j'aimerai une chambre assez cocooning, sobre mais chaleureuse... mais qu'il faut également qu'il ait une ambiance propice au travail...

Donc si vous pouviez m'apporter vos lumières quant à l'aménagement et la déco/peinture de cette chambre-bureau... smile

Je vous remercie d'avoir lu ce pavé embarassed


Dernière édition par carbone le Mer 26 Mar 2008 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:06

tu as des photos de tes meubles?
ta chambre est sympa mais tu n'as pas beaucoup de murs disponibles...tes fenetres sont des portes fenetres, ou des fenetres hautes?
tu pourrais nous remettre le plan avec les dimensions?
sinon le taupe peut etre sympa en effet pour une chambre cocooning...
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:37

Merci de ta réponse smile

J'ai édité mon premier message, maintenant le plan comporte toutes les dimensions...

Les fenêtres sont des fenêtres hautes...

Niveau meuble voici les bureaux:
[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Bureau10

Le lit est une récup, il s'agit d'un sommier tapissier + matelas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:40

aimerais tu rajouter une autre couleur à ce taupe, ou prefères tu rester dans des couleurs neutres utilisant les coloris de la gamme des bruns et des gris?
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:46

Bonne question!
Honnêtement j'aime les deux... ce qui ne nous avance pas wink

Disons que si on ne reste que dans les tons neutres j'ai "peur" que ce soit trop "reposant", que l'ambiance ne soit pas vraiment propice au travail... en gros qu'en entrant dans la chambre on se jette sur le lit faire une sieste au lieu de bosser rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:51

donc on pourrait mélanger ça avec un bleu doux, ou un vert anis pour que ce soit un peu plus dynamique? sans tomber dans le rouge vif non plus wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:57

Le vert anis j'aime beaucoup!
Tu le verrais juste comme touches de déco ou carrément un mur, ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:03

ça dépend, tu veux peindre tous les murs?
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:21

Je n'en ai aucune idée... pour l'instant ils sont blancs, ça ne rend vraiment pas bien...
Soit faire x murs blancs/y murs colorés... soit tous les murs colorés... mais de quelle(s) couleur(s)???

Je suis totalement perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:25

tu peux faire un mur vert derrière ton lit et trois murs taupe vers le coté bureau par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:59

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... B113

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... B212
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:20

J'aurais pense l'inverse (vert ---> bureau / taupe ---> lit) mais c'est une idée je note!

En revanche j'aurais vu un taupe plus foncé et un vert avec un peu plus de peps, mais je pinaille smile

Reste à savoir où placer les meubles wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:47

je ne peux pas avoir les photos avec les coloris exacts, exacts, il faut un peu extrapoler, ça ne t'empeche pas de choisir exactement les coloris que tu souhaites, c'est juste pour te donner l'idée du rendu wink
sinon il me semble que le lit va venir très naturellement sur le seul mur ou il n'y a ni fenetre, ni placard.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:26

Les couleurs c'était pour te taquiner, excuse-moi si ça t'as "énervée" embarassed

Justement la place des meubles ne me vient pas naturellement hélas... on avait pensé mettre les deux bureaux côte à côte contre le mur du haut (par rapport au plan) et mettre le lit dans l'angle "en bas à gauche", tête contre le mur de gauche... Mais ça ne m'emballe pas trop trop, ça fait un peu rangée de bureaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:18

carbone a écrit:
Les couleurs c'était pour te taquiner, excuse-moi si ça t'as "énervée" embarassed

Justement la place des meubles ne me vient pas naturellement hélas... on avait pensé mettre les deux bureaux côte à côte contre le mur du haut (par rapport au plan) et mettre le lit dans l'angle "en bas à gauche", tête contre le mur de gauche... Mais ça ne m'emballe pas trop trop, ça fait un peu rangée de bureaux...

tu ne m'as pas énervée, je ne m'énerve (presque) jamais ici very ^happy
pourtant des fois... mdr

j'éviterais quand meme de mettre le lit sous une fenetre...et j'essaierais ensuite de caser chacun des bureaux sur chacun des murs à fenetre.
sinon si tu es obligée de les mettre l'un a coté de l'autre, tu peux sans doute mettre un meuble entre les deux justement pour éviter ce coté bureaux alignés.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:23

J'avais oublié de parler du sol, c'est un parquet disons de couleur "moyenne", c'est-à-dire ni foncée ni claire...

Au niveau des fenêtres je pense qu'on ne va pas avoir d'autre choix que de mettre des stores bateaux + ou - des rideaux...
La chambre est orientée Nord-Ouest, donc dès le début d'aprèm elle est en plein soleil... et le soleil pleine face pour bosser c'est affreux... et je ne parle pas de la chaleur en plein été...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:25

store bateaux, rideaux, stores vénitiens à lamelle, tu peux tout envisager. Ton sol doit etre de couleur hetre, ça va avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:26

zen a écrit:

tu ne m'as pas énervée, je ne m'énerve (presque) jamais ici very ^happy
pourtant des fois... mdr

j'éviterais quand meme de mettre le lit sous une fenetre...et j'essaierais ensuite de caser chacun des bureaux sur chacun des murs à fenetre.
sinon si tu es obligée de les mettre l'un a coté de l'autre, tu peux sans doute mettre un meuble entre les deux justement pour éviter ce coté bureaux alignés.

Je vais essayer de faire une simulation sur un petit logiciel qu'a mon mari en suivant tes conseils! Je mettrai le résultat ici smile

Si les deux bureaux sont sur deux murs différents effectivement le "vert côté lit" s'impose!
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:44

Voici la couleur du parquet smile
[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Parque10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:48

je dirais Noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:40

Je prends le train en marche wink C'est vrai qu'il faudrait savoir ou vont se positionner les bureaux, car j'aurais privilégié un vert acidulé pour le coin bureau et un lin un peu soutenu pour le côté chambre, si tu peux mettre les 2 bureaux sur le même pan de mur, ce qui n'est pas exclu puisque tu n'as que des fenêtres hautes.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:58

smile Woman

Je vais essayer de faire un peu toutes les dispositions possibles en 3D, ça donnera une idée plus concrète du rendu smile

Moi aussi j'aurais privilégié vert=bureaux mais reste à voir si deux bureaux côte à côte ça passe (à eux deux ils prennent 3m de longueur suspect )
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:38

Alors voici mes essais 3D, pour l'instant ils ne concernent que la disposition des meubles, les couleurs on verra après...
(NB: la disposition relative des deux bureaux est mise au pif, leur place est interchangeable dans chaque solution)

Solution 1:
[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Sol_111

Solution 2:
[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Sol_210

Solution 3:
[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Sol_310

Solution 4:
[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Sol_410

Solution 5:
[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Sol_510


J'aurais tendance à dire solution 3 ou 4... ma préférée étant la 3...

Vous en pensez quoi? smile

Je m'excuse de ne pas encore vous l'avoir dit mais merci de me répondre, c'est vraiment très gentil smile et très éclairant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:33

La 3 aussi pour moi,on gagne en espace et je n'aime guère le lit collé contre le mur.Malgré tout, tu ne peux pas décalé un peu ton lit sur la droite (sur la simu 3) pour que ton lit ne soit plus du tout sous la fenêtre?
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Design Lover
carbone


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2008

[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:57

Oui ça gagne en espace sur la 3! Entre le lit et le placard se trouve le radiateur... je ne sais pas exactement quelle taille il fait, et à quelle distance il est du placard suspect

Mais je suis d'accord ce serait mieux si le lit ne se trouvait pas sous la fenêtre...

Je suis en train de faire des essais "couleur des murs" sur la solution 3, et pour l'instant il me semble évident que c'est le mur au Nord (donc celui contre lequel est la tête de lit) qui doit être vert... malgrè le fait que j'aurais plus vu le vert avec les bureaux...

Je finis ces essais et je les mets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Chambre-Bureau... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre-Bureau...   [Conseils Déco] Chambre-Bureau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Chambre-Bureau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: