| séparation "fictive" entre entrée et salon | |
|
+4Gaëlle* fantyne Woman venize 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
venize Design Lover
Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: séparation "fictive" entre entrée et salon Mar 25 Mar 2008 - 18:08 | |
| Bonjour, Toujours pour mon entrée, je recherche une idée pour la séparer "fictivement" ou "subtilement" du salon. Je n'aime pas trop le fait de me retrouver immédiatement dans le salon, dès qu'on franchit la porte d'entrée. Le ficus ne fait pas l'affaire pour cela. Bien que j'adore les plantes dans les jardins, je ne les aime pas du tout à l'intérieur ! J'ai pensé aux carreaux de verre (bof !) ou à des étagères du sol au plafond , mais, pour l'instant, je n'ai rien trouvé de très convaincant. Et vous ?, avez-vous des idées et, d'une manière générale, avez-vous des suggestions pour cette entrée ? Merci à l'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mar 25 Mar 2008 - 18:12 | |
| un meuble expedit blanc de chez ikea posé en hauteur au niveau de la porte d'entrée devrait faire l'affaire , ce n'est pas cher, tu peux poser de jolis objets dedans, ça laisse passer la lumière en faisant une séparation légère... les pavés de verre, bof, ta maison n'a pas le style à ça. |
|
| |
venize Design Lover
Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mar 25 Mar 2008 - 18:19 | |
| Merci Zen pour ta réponse. Je crois savoir que tu as plein de photos en réserve As-tu quelques exemples ? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mar 25 Mar 2008 - 18:20 | |
| Personnellement ça ne me choque pas cette entrée; mais si c'est ton envie de faire une séparation, je te déconseille les pavés de verre, trop lourds d'aspect, d'un rendu inesthétique. Une idée à creuser à partir de ce que tu proposes: Le pavé de verre: | |
|
| |
venize Design Lover
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mer 26 Mar 2008 - 6:40 | |
| Merci Woman ! Je suis plutôt d'accord avec vous pour les paves de verres. Mais curieusement dans les 2 exemples, c'est plutôt cette solution que je préfère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mer 26 Mar 2008 - 6:47 | |
| ça pourrait sans doute se faire si tu peignais ton escalier en blanc, en gris ou en noir, mais en fait ce qui gene la c'est le coté hyper classique de ce bois exotique que l'on voit mal se marier avec les pavés de verre. Il y a également le petit napperon sous la table que je vois mal aller avec. En fait ça serait possible si tu modernisais un peu le tout. |
|
| |
venize Design Lover
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mer 26 Mar 2008 - 6:54 | |
| Oui, oui, le napperon n'est pas là la plupart du temps, Je me sens obligée de le remettre quand la personne qui me l'a offert est invitée. Mais je ne l'aime pas non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mer 26 Mar 2008 - 6:59 | |
| t'as qu'à dire qu'il y a une tache indélébile dessus faite par un imbécile qui a renversé son verre dessus...et que c'est mal placé pour etre caché par la lampe (et bien sur tu fais la tache quand personne ne te voit)... comme ça tout le monde te comprend et personne n'est vexé. |
|
| |
fantyne Design Newbie
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mer 26 Mar 2008 - 7:35 | |
| Pourquoi ne habiller ton escalier,et l'intégrer à part entière dans ta déco. Je pense que cela serai plus simple que de vouloir le cacher. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mer 26 Mar 2008 - 8:45 | |
| Il existe des pavés de verre transparents, un peu plus jolis, que ceux martelés: | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mer 26 Mar 2008 - 8:53 | |
| c'est très exactement ce que je lui avais suggéré |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mer 26 Mar 2008 - 8:56 | |
| J'avais pas fait attention, désolée. les grands esprits se rencontrent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mer 26 Mar 2008 - 8:57 | |
| c'est pas grave, elle ne m'avait pas dit ce qu'elle en pensait, ptete qu'elle n'a pas vu non plus, et avec ta simu c'est vraiment top |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mer 26 Mar 2008 - 9:01 | |
| | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mer 26 Mar 2008 - 9:28 | |
| Pour une étagère en séparation, un système avec montants verticaux sol-plafond peut donner un bel effet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mer 26 Mar 2008 - 9:41 | |
| c'est beau ça, mais le prix ne doit pas etre super abordable...mais j'adore. |
|
| |
sophie13 Design Lover
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : trets 13530 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mer 26 Mar 2008 - 9:46 | |
| il existe ça chez ikea qui ressemble à ce système d'étagères
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/rooms/bedroom/11958/ | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mer 26 Mar 2008 - 10:30 | |
| Pour une configuration de 92cm de largeur, 5 étagères en verre, 2 montants, il faut compter environ 800 euros. Moins pour des étagères dans d'autres matériaux. Le modèle présenté est le Web de Casamania. Il existe des systèmes équivalents chez plusieurs éditeurs italiens et aussi en effet, d'une certaine façon chez Ikea. Même chez Leroy Merlin on trouve un système utilisant ce principe. | |
|
| |
venize Design Lover
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mer 26 Mar 2008 - 21:31 | |
| Merci à tous pour vos suggestions ! Oui, j'avais lu pour l'étagère du sol au plafond ; et pour tout dire, j'y avais un peu pensé. Seulement, avec des placards en bas de ces étagères, comme le voudrait "IL", je le vois moins. Sinon, les carreaux de verre non martelés sont vraiment beaux ! Merci pour l'info. Je vais chercher de ce coté. Ah oui l'escalier ! Dans un autre post, je vous avais demandé comment l'éclaircir. Suite à vos réponses, j'ai choisi de le poncer ou de le décaper d'abord, de l'éclaircir à l'acide oxalique ensuite, puis de la lasurer en blanc. J'espère seulement que la lasure est plus durable que la peinture ?? Si vous avez une expérience à ce sujet ? Quant au napperon, inutile d'en reparler, son sort est jeté !! | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mer 26 Mar 2008 - 22:30 | |
| La lasure n'est pas une peinture, c'est pourquoi il faut l'appliquer sur un bois neuf ou parfaitement décapé, car le produit pénètre à l'intérieur du bois, le teinte et le protège. Ne formant pas une pellicule comme la peinture, il n'y a pratiquement pas d'usure, ( pour des boiseries intérieures) la seule usure que tu auras se situeras sur le nez de marche. Mais ce ne sera pas gênant et tu pourras très facilement et rapidement repasser une couche tous les 2ou 3 ans. Voilà pour mon expérience perso | |
|
| |
venize Design Lover
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Jeu 27 Mar 2008 - 17:57 | |
| Pat, il est très beau cet ensemble, mais je pense que cela n'irait pas chez moi (avec l'escalier en bois etc...). Woman, tu me confortes dans mon choix de lazure pour l'escalier. Tu n'aurais pas une photo par hasard, afin d'avoir une idée de ce que ça donne ? A propos de nez ... de marche, avez-vous vu quelque chose de joli et de relativement facile à poser sur un escalier existant. J'ai déja vu les trucs à coller, mais pour l'instant, c'est plutôt moche. Le mien (l'escalier !) est très glissant et j'aimerais bien améliorer sa sécurité quand je m'attellerai à son relooking. Merci à l'avance | |
|
| |
venize Design Lover
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Mer 2 Avr 2008 - 21:20 | |
| | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Jeu 3 Avr 2008 - 5:41 | |
| Bonjour, Je la trouve jolie ton entrée, telle qu'elle est mais si tu veux l'isoler un peu, as-tu regardé du côté des rideaux ? Ca te donne la possibilité de fermer entièrement ou partiellement, selon l'envie... Tu peux jouer sur les transparences, les matières, les doubler... c'est facile à changer quand tu t'en lasses, ou à enlever si finalement, tu ne veux plus de séparation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon Jeu 3 Avr 2008 - 6:12 | |
| il y a des jolies choses, mais si le prix du paravent poltrona frau est en rapport avec le prix des canapés de la meme marque, ouille... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon | |
| |
|
| |
| séparation "fictive" entre entrée et salon | |
|