Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

séparation "fictive" entre entrée et salon

+4
Gaëlle*
fantyne
Woman
venize
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
venize
Design Lover

Féminin

séparation "fictive" entre entrée et salon Empty
MessageSujet: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:08

Bonjour,

Toujours pour mon entrée, je recherche une idée pour la séparer "fictivement" ou "subtilement" du salon.

séparation "fictive" entre entrée et salon Az10

séparation "fictive" entre entrée et salon Th_PICT0011

Je n'aime pas trop le fait de me retrouver immédiatement dans le salon, dès qu'on franchit la porte d'entrée. Le ficus ne fait pas l'affaire pour cela. Bien que j'adore les plantes dans les jardins, je ne les aime pas du tout à l'intérieur !

J'ai pensé aux carreaux de verre (bof !) ou à des étagères du sol au plafond , mais, pour l'instant, je n'ai rien trouvé de très convaincant. Et vous ?, avez-vous des idées et, d'une manière générale, avez-vous des suggestions pour cette entrée ?

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:12

un meuble expedit blanc de chez ikea posé en hauteur au niveau de la porte d'entrée devrait faire l'affaire , ce n'est pas cher, tu peux poser de jolis objets dedans, ça laisse passer la lumière en faisant une séparation légère...
les pavés de verre, bof, ta maison n'a pas le style à ça.
venize
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:19

Merci Zen pour ta réponse.
Je crois savoir que tu as plein de photos en réserve rolleyes
As-tu quelques exemples ?
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:20

Personnellement ça ne me choque pas cette entrée; mais si c'est ton envie de faire une séparation, je te déconseille les pavés de verre, trop lourds d'aspect, d'un rendu inesthétique.
Une idée à creuser à partir de ce que tu proposes:

séparation "fictive" entre entrée et salon Pict0011

Le pavé de verre:

séparation "fictive" entre entrée et salon Interi10
venize
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 6:40

Merci Woman !
Je suis plutôt d'accord avec vous pour les paves de verres. Mais curieusement dans les 2 exemples, c'est plutôt cette solution que je préfère very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 6:47

ça pourrait sans doute se faire si tu peignais ton escalier en blanc, en gris ou en noir, mais en fait ce qui gene la c'est le coté hyper classique de ce bois exotique que l'on voit mal se marier avec les pavés de verre. Il y a également le petit napperon sous la table que je vois mal aller avec. En fait ça serait possible si tu modernisais un peu le tout. scratch
venize
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 6:54

Oui, oui, le napperon n'est pas là la plupart du temps, Je me sens obligée de le remettre quand la personne qui me l'a offert est invitée. embarassed Mais je ne l'aime pas non plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 6:59

t'as qu'à dire qu'il y a une tache indélébile dessus faite par un imbécile qui a renversé son verre dessus...et que c'est mal placé pour etre caché par la lampe (et bien sur tu fais la tache quand personne ne te voit)... very ^happy comme ça tout le monde te comprend et personne n'est vexé.
fantyne
Design Newbie
fantyne

Féminin

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 7:35

Pourquoi ne habiller ton escalier,et l'intégrer à part entière dans ta déco.
Je pense que cela serai plus simple que de vouloir le cacher.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:45

Il existe des pavés de verre transparents, un peu plus jolis, que ceux martelés:

séparation "fictive" entre entrée et salon Aac8bf10
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:50

Tu pourrais mettre une étagère sur toute la hauteur. a séparerait tout en laissant passe la lumière. je te mets une simu vite fait pour illustrer mon idée:

séparation "fictive" entre entrée et salon Az10210

hi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:53

c'est très exactement ce que je lui avais suggéré wink
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:56

J'avais pas fait attention, désolée. les grands esprits se rencontrent very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:57

c'est pas grave, elle ne m'avait pas dit ce qu'elle en pensait, ptete qu'elle n'a pas vu non plus, et avec ta simu c'est vraiment top top
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:01

zen a écrit:
c'est très exactement ce que je lui avais suggéré wink

+1 mais c'était pas à moi de le dire wink
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:28

Pour une étagère en séparation, un système avec montants verticaux sol-plafond peut donner un bel effet.

séparation "fictive" entre entrée et salon 1
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:41

c'est beau ça, mais le prix ne doit pas etre super abordable...mais j'adore.
sophie13
Design Lover
sophie13

Féminin

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:46

il existe ça chez ikea qui ressemble à ce système d'étagères

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/rooms/bedroom/11958/
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:30

Pour une configuration de 92cm de largeur, 5 étagères en verre, 2 montants, il faut compter environ 800 euros. Moins pour des étagères dans d'autres matériaux.
Le modèle présenté est le Web de Casamania.
Il existe des systèmes équivalents chez plusieurs éditeurs italiens et aussi en effet, d'une certaine façon chez Ikea. Même chez Leroy Merlin on trouve un système utilisant ce principe.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
venize
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:31

Merci à tous pour vos suggestions !

Oui, j'avais lu pour l'étagère du sol au plafond ; et pour tout dire, j'y avais un peu pensé. Seulement, avec des placards en bas de ces étagères, comme le voudrait "IL", je le vois moins. suspect

Sinon, les carreaux de verre non martelés sont vraiment beaux ! Merci pour l'info. Je vais chercher de ce coté.

Ah oui l'escalier ! Dans un autre post, je vous avais demandé comment l'éclaircir. Suite à vos réponses, j'ai choisi de le poncer ou de le décaper d'abord, de l'éclaircir à l'acide oxalique ensuite, puis de la lasurer en blanc. J'espère seulement que la lasure est plus durable que la peinture ?? Si vous avez une expérience à ce sujet ?

Quant au napperon, inutile d'en reparler, son sort est jeté !!
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:30

La lasure n'est pas une peinture, c'est pourquoi il faut l'appliquer sur un bois neuf ou parfaitement décapé, car le produit pénètre à l'intérieur du bois, le teinte et le protège. Ne formant pas une pellicule comme la peinture, il n'y a pratiquement pas d'usure, ( pour des boiseries intérieures) la seule usure que tu auras se situeras sur le nez de marche. Mais ce ne sera pas gênant et tu pourras très facilement et rapidement repasser une couche tous les 2ou 3 ans. Voilà pour mon expérience perso wink
venize
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:57

Pat, il est très beau cet ensemble, mais je pense que cela n'irait pas chez moi (avec l'escalier en bois etc...).
Woman, tu me confortes dans mon choix de lazure pour l'escalier. Tu n'aurais pas une photo par hasard, afin d'avoir une idée de ce que ça donne ?
A propos de nez ... de marche, avez-vous vu quelque chose de joli et de relativement facile à poser sur un escalier existant. J'ai déja vu les trucs à coller, mais pour l'instant, c'est plutôt moche. Le mien (l'escalier !) est très glissant et j'aimerais bien améliorer sa sécurité quand je m'attellerai à son relooking.
Merci à l'avance
venize
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:20

Sinon, j'ai trouvé cela sur le net. Qu'en pensez-vous ?
séparation "fictive" entre entrée et salon Panneaux_ajoures_4

séparation "fictive" entre entrée et salon New-00_108

séparation "fictive" entre entrée et salon Mur-verre

celui là n'est pas vraiment ce que je recherche mais j'ai vu ce paravent (Poltrona Frau) et je l'ai trouvé très réussi.
séparation "fictive" entre entrée et salon MOUCHARABIEH121
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 5:41

Bonjour,
Je la trouve jolie ton entrée, telle qu'elle est smile mais si tu veux l'isoler un peu, as-tu regardé du côté des rideaux ? Ca te donne la possibilité de fermer entièrement ou partiellement, selon l'envie... Tu peux jouer sur les transparences, les matières, les doubler... c'est facile à changer quand tu t'en lasses, ou à enlever si finalement, tu ne veux plus de séparation wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 6:12

il y a des jolies choses, mais si le prix du paravent poltrona frau est en rapport avec le prix des canapés de la meme marque, ouille...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: séparation "fictive" entre entrée et salon   séparation "fictive" entre entrée et salon Icon_minitime

séparation "fictive" entre entrée et salon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant