Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 salon "ma cabane au Canada"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
quantic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/02/2008

salon "ma cabane au Canada" Empty
MessageSujet: salon "ma cabane au Canada"   salon "ma cabane au Canada" Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:21

bonjour, voilà, je viens d'aller voir mon nouvel appart, et le précédent locataire a laissé le salon avec la déco suivante : au sol du lino type pin / bois blond, murs blancs immaculés (ça se voit pas trop sur la photo mais c'est blanc de chez blanc), plinthes radiateur et double porte du salon = un jaune/pêche assez clair

voilà, j'aime bien le moderne, pour l'instant je dois renouveller tout mon mobilier mis à part mon canapé göteborg gris foncé d'Ikea que je vais garder (mais je peux changer la teinte de housse)

Je suis pas très fan des couleurs du salon, est-ce que vous auriez des idées pour concilier ces tons très clairs et assez "pastels-conventionnels' avec du moderne ?

essayez de me motiver avec des idées avant que je ne me rue sur la Dulux Valentine et que je repeigne tout en couleur ciment ! very ^happy

salon "ma cabane au Canada" 08022006045360151741399
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salon "ma cabane au Canada" Empty
MessageSujet: Re: salon "ma cabane au Canada"   salon "ma cabane au Canada" Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:34

repeins... very ^happy
non sans déc, ce jaune pêche pale ça serait bien qu'il devienne blanc, le reste est tout à fait bien, mais alors ce coloris... verysad

pourquoi changer la housse de ton canapé? c'est parfait le gris dans un esprit contemporain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salon "ma cabane au Canada" Empty
MessageSujet: Re: salon "ma cabane au Canada"   salon "ma cabane au Canada" Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:44

zen a écrit:
repeins... very ^happy
non sans déc, ce jaune pêche pale ça serait bien qu'il devienne blanc, le reste est tout à fait bien, mais alors ce coloris... verysad

pourquoi changer la housse de ton canapé? c'est parfait le gris dans un esprit contemporain...
+1 pale
Et pour la housse tout pareil very ^happy

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
quantic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/02/2008

salon "ma cabane au Canada" Empty
MessageSujet: Re: salon "ma cabane au Canada"   salon "ma cabane au Canada" Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:46

ok, je masque le jaune pêche en question, ensuite vous voyez du mobilier dans quelles tonalités de couleurs ou de matières ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salon "ma cabane au Canada" Empty
MessageSujet: Re: salon "ma cabane au Canada"   salon "ma cabane au Canada" Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:48

ta pièce fait quelle surface?
tu as besoin d'y mettre quoi?
quelles sont tes envies?
Revenir en haut Aller en bas
quantic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/02/2008

salon "ma cabane au Canada" Empty
MessageSujet: Re: salon "ma cabane au Canada"   salon "ma cabane au Canada" Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:55

le salon fait 4,85 x 3,70 (18m2 donc)
avant de voir la pièce, je rêvais de murs gris clair, d'un sol neutre ou d'une teinte foncée, et de meubles rouge laqué (buffet bas), avec des luminaires genre ça :
salon "ma cabane au Canada" Lanos-color-99684136


en fin de compte j'imaginais un truc simple & basique : table et chaises -canapé- table basse - tapis avec comme couleurs principales : des gris, des rouges, voire du blanc et noir

bref, je redescends sur terre là, parce qu'il y a du boulot sad
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

salon "ma cabane au Canada" Empty
MessageSujet: Re: salon "ma cabane au Canada"   salon "ma cabane au Canada" Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:59

ho la suspension de bélindha en rouge wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salon "ma cabane au Canada" Empty
MessageSujet: Re: salon "ma cabane au Canada"   salon "ma cabane au Canada" Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:11

je te mets quelques photos d'ambiance, dis si quelque chose t'interesse

salon "ma cabane au Canada" A144

salon "ma cabane au Canada" A230

salon "ma cabane au Canada" App-a-10

salon "ma cabane au Canada" App-b-10

salon "ma cabane au Canada" App-b-11

salon "ma cabane au Canada" Bigmod11

salon "ma cabane au Canada" Canape11

salon "ma cabane au Canada" Gall0310

salon "ma cabane au Canada" Kcc-ro10

salon "ma cabane au Canada" Living11

salon "ma cabane au Canada" Modern10

salon "ma cabane au Canada" Sejour10

salon "ma cabane au Canada" Sejour11

salon "ma cabane au Canada" Vertno11
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

salon "ma cabane au Canada" Empty
MessageSujet: Re: salon "ma cabane au Canada"   salon "ma cabane au Canada" Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:20

Je suis du même avis remets une couche de peinture sur ce jaune qui ne te plait pas. La base est assez neutre donc ce ne sera pas si difficile de créer un interieur contemporain. quel style de meuble te plaisais?

Le plafonnier que tu montres est sympa il vient d'où?
Revenir en haut Aller en bas
quantic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/02/2008

salon "ma cabane au Canada" Empty
MessageSujet: Re: salon "ma cabane au Canada"   salon "ma cabane au Canada" Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:32

pour le plafonnier : http://www.e-luminaire.com

pour les meubles, j'aurais bien aimé du boconcept, des designs simples du genre :
salon "ma cabane au Canada" MD-M-WH-M409-4X4220-WOMEN

en insistant sur la bassesse des meubles : pas de buffet haut ou de bibliothèque qui touchent le plafond...

j'aurais voulu y caser, pourquoi pas, une étagère orsenigo : confused
salon "ma cabane au Canada" Shop6

en tout cas Zen, mille fois merci, je vais étudier ça c'est super, ça va me donner des idées c'est certain
par contre je crois que l'enlèvement total du lino couleur pin devient incontournable...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

salon "ma cabane au Canada" Empty
MessageSujet: Re: salon "ma cabane au Canada"   salon "ma cabane au Canada" Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:00

Merci pour le lien pour les luminaires.

Vu que c'est un lino au sol ce n'est pas très dur à changer si ton budget (et ton proprio!) te le permets. La gamme gerflor propose d'assez beaux modèles. regardes ici par exemple toi qui avais une envie de gris:
http://www.gerflor.fr/fr/grand-public/choisir-produit-par/decors-coloris.html

Et qui sait peut être qu'en dessous le revétement de sol est plus sympa.

Ce style de meuble est sympa et à la mode (En france au moins!) tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver ce qui te conviens.

J'aime bien l'étagère et je pense qu'elle peut sans soucis s'intégrer dans la déco que tu as prévu.

hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salon "ma cabane au Canada" Empty
MessageSujet: Re: salon "ma cabane au Canada"   salon "ma cabane au Canada" Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 7:44

ptete pas en orange? verysad

mdr
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

salon "ma cabane au Canada" Empty
MessageSujet: Re: salon "ma cabane au Canada"   salon "ma cabane au Canada" Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 8:05

zen a écrit:
ptete pas en orange? verysad

mdr
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

salon "ma cabane au Canada" Empty
MessageSujet: Re: salon "ma cabane au Canada"   salon "ma cabane au Canada" Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 8:23

biloune93 a écrit:
zen a écrit:
ptete pas en orange? verysad

mdr
mdr
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salon "ma cabane au Canada" Empty
MessageSujet: Re: salon "ma cabane au Canada"   salon "ma cabane au Canada" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salon "ma cabane au Canada"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: