| salon "ma cabane au Canada" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quantic Design Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 53 Localisation : lyon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: salon "ma cabane au Canada" Mer 20 Fév 2008 - 17:21 | |
| bonjour, voilà, je viens d'aller voir mon nouvel appart, et le précédent locataire a laissé le salon avec la déco suivante : au sol du lino type pin / bois blond, murs blancs immaculés (ça se voit pas trop sur la photo mais c'est blanc de chez blanc), plinthes radiateur et double porte du salon = un jaune/pêche assez clair voilà, j'aime bien le moderne, pour l'instant je dois renouveller tout mon mobilier mis à part mon canapé göteborg gris foncé d'Ikea que je vais garder (mais je peux changer la teinte de housse) Je suis pas très fan des couleurs du salon, est-ce que vous auriez des idées pour concilier ces tons très clairs et assez "pastels-conventionnels' avec du moderne ? essayez de me motiver avec des idées avant que je ne me rue sur la Dulux Valentine et que je repeigne tout en couleur ciment ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salon "ma cabane au Canada" Mer 20 Fév 2008 - 17:34 | |
| repeins... non sans déc, ce jaune pêche ça serait bien qu'il devienne blanc, le reste est tout à fait bien, mais alors ce coloris... pourquoi changer la housse de ton canapé? c'est parfait le gris dans un esprit contemporain... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salon "ma cabane au Canada" Mer 20 Fév 2008 - 17:44 | |
| |
|
| |
quantic Design Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 53 Localisation : lyon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: salon "ma cabane au Canada" Mer 20 Fév 2008 - 17:46 | |
| ok, je masque le jaune pêche en question, ensuite vous voyez du mobilier dans quelles tonalités de couleurs ou de matières ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salon "ma cabane au Canada" Mer 20 Fév 2008 - 17:48 | |
| ta pièce fait quelle surface? tu as besoin d'y mettre quoi? quelles sont tes envies? |
|
| |
quantic Design Newbie
| Sujet: Re: salon "ma cabane au Canada" Mer 20 Fév 2008 - 17:55 | |
| le salon fait 4,85 x 3,70 (18m2 donc) avant de voir la pièce, je rêvais de murs gris clair, d'un sol neutre ou d'une teinte foncée, et de meubles rouge laqué (buffet bas), avec des luminaires genre ça : en fin de compte j'imaginais un truc simple & basique : table et chaises -canapé- table basse - tapis avec comme couleurs principales : des gris, des rouges, voire du blanc et noir bref, je redescends sur terre là, parce qu'il y a du boulot | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: salon "ma cabane au Canada" Mer 20 Fév 2008 - 17:59 | |
| ho la suspension de bélindha en rouge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salon "ma cabane au Canada" Mer 20 Fév 2008 - 18:11 | |
| |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: salon "ma cabane au Canada" Mer 20 Fév 2008 - 18:20 | |
| Je suis du même avis remets une couche de peinture sur ce jaune qui ne te plait pas. La base est assez neutre donc ce ne sera pas si difficile de créer un interieur contemporain. quel style de meuble te plaisais?
Le plafonnier que tu montres est sympa il vient d'où? | |
|
| |
quantic Design Newbie
| Sujet: Re: salon "ma cabane au Canada" Mer 20 Fév 2008 - 18:32 | |
| pour le plafonnier : http://www.e-luminaire.com pour les meubles, j'aurais bien aimé du boconcept, des designs simples du genre : en insistant sur la bassesse des meubles : pas de buffet haut ou de bibliothèque qui touchent le plafond... j'aurais voulu y caser, pourquoi pas, une étagère orsenigo : en tout cas Zen, mille fois merci, je vais étudier ça c'est super, ça va me donner des idées c'est certain par contre je crois que l'enlèvement total du lino couleur pin devient incontournable... | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: salon "ma cabane au Canada" Mer 20 Fév 2008 - 21:00 | |
| Merci pour le lien pour les luminaires. Vu que c'est un lino au sol ce n'est pas très dur à changer si ton budget (et ton proprio!) te le permets. La gamme gerflor propose d'assez beaux modèles. regardes ici par exemple toi qui avais une envie de gris: http://www.gerflor.fr/fr/grand-public/choisir-produit-par/decors-coloris.html Et qui sait peut être qu'en dessous le revétement de sol est plus sympa. Ce style de meuble est sympa et à la mode (En france au moins!) tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver ce qui te conviens. J'aime bien l'étagère et je pense qu'elle peut sans soucis s'intégrer dans la déco que tu as prévu. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
biloune93 Design Master
Nombre de messages : 3504 Age : 42 Localisation : 93 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: salon "ma cabane au Canada" Jeu 21 Fév 2008 - 8:05 | |
| | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: salon "ma cabane au Canada" Jeu 21 Fév 2008 - 8:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salon "ma cabane au Canada" | |
| |
|
| |
| salon "ma cabane au Canada" | |
|