| réaménagement bureau | |
|
+10Pozzynette felicy8 kiki83 So0777 fre10ric Woman Marcus varadero murmure marie98 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: réaménagement bureau Jeu 20 Mar 2008 - 20:24 | |
| Je viens de récupérer 1000 euros suite à la vente de mon bureau américain trop encombrant pour mon espace mandardé et trop lourd d'aspect vu du séjour. J'envisage donc de réaménager mon bureau Je voudrais un espace clair et fonctionnel car on voit cet aménagemet de mon salon (là c'est avec la déco de noel hein...) Je possède déjà les étagères Ikea blanches Pour le bureau j'hésite entre le modèle Max en 160 de Kartell ou encore le modèle four tout blanc. Tout le reste est à accessoiriser Je vous livre une ou deux photos de l'endroit et la photo des tables visées Les étagères (j'ai complété dans l'angle) La vue de l'autre côté Ce bureau en blanc ou çà Avez vous des suggestions pour cet endroit dont je ne me sers pas car je n'arrive pas à m'y trouver bien (je me suis installée dans la salle à manger!) | |
|
| |
murmure Design Master
Nombre de messages : 1727 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: réaménagement bureau Jeu 20 Mar 2008 - 20:34 | |
| Je préfère le second... ils sont en quoi les pieds ? | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: réaménagement bureau Jeu 20 Mar 2008 - 20:40 | |
| - murmure a écrit:
- Je préfère le second... ils sont en quoi les pieds ?
epoxy je crois J'hésitais aussi avec une table en verre mais trop poussiereux pour là haut J'ai du mal avec cette mezzanine dans laquelle je ne suis JAMAIS allée En fait rien n'est vraiment installé là haut | |
|
| |
murmure Design Master
Nombre de messages : 1727 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: réaménagement bureau Jeu 20 Mar 2008 - 20:43 | |
| C'est pourtant déjà pas mal Qu'est ce que tu n'aimes pas là haut ? Ce n'est qu'une question pratique ou... autre chose ? Chez le suédois, ils ont de très beaux plateaux en verre aussi décorés avec les pieds de ton choix, tu as vu déjà ? | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: réaménagement bureau Jeu 20 Mar 2008 - 20:45 | |
| moi j'ai vu et c'est cro beau .......... | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: réaménagement bureau Jeu 20 Mar 2008 - 21:42 | |
| La table four toute blanche.. et un Panton Chair | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: réaménagement bureau Jeu 20 Mar 2008 - 22:07 | |
| Je vote aussi pour le second modèle.En fait tu te sens peut-être trop isolée dans cette mezzanine, un peu coupée du reste de la maison, c'est peut-être pour ça que tu ne t'y sens pas très bien.Tu devrais la 'coocooniser", mettre des coussins de sol des petites lampes d'appoint... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réaménagement bureau Ven 21 Mar 2008 - 7:45 | |
| tu es obligée de garder la guirlande à étoiles? c'est une question de vie ou de mort? dans ce cas là je comprendrais sans peine, mais autrement... bureau n°2 pour moi aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réaménagement bureau Ven 21 Mar 2008 - 7:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réaménagement bureau Ven 21 Mar 2008 - 7:52 | |
| oki, j'avais loupé une phrase ouf |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: réaménagement bureau Ven 21 Mar 2008 - 7:59 | |
| La madame elle a dit que c'était pour noel (je l'avais exprès précisé d'ailleurs parce que je me doutais bien que sur ce forum on me ferait la remarque ). Cela dit allumé dans le noir çà jette!Merci déjà pour vos premières contributions C'est vrai que cette impression d'isolement dont parle Woman doit être une des raisons pour laquelle je déserte cet endroit. Mon mari s"étonne du fait que je ne l'occupe pas "toi qui voulais absolument TON bureau " ) IL est vrai que je garde la porte vérouillée déjà parce que j'ai peur que mes filles ne se penchent à la balustrade et tombent dans le vide... Du coup la pièce est comme condamnée... Je dois en effet donc compenser cet isolement par quelque chose de plus cocooning J'opte vous l'avez vu pour du mobilier léger et blanc. Cela ne va t-il pas encore enforcer ce côté impersonnel? Zen as-tu en magasin des photos d'aménagement de mezzanine en bureau pour que je m'inspire un peu? | |
|
| |
fre10ric Design Addict
Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: réaménagement bureau Ven 21 Mar 2008 - 8:01 | |
| moi j'aime bien les étoiles... le choix n°2 aussi et un Panton Chair, un! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réaménagement bureau Ven 21 Mar 2008 - 8:03 | |
| - marie98 a écrit:
- La madame elle a dit que c'était pour noel (je l'avais exprès précisé d'ailleurs parce que je me doutais bien que sur ce forum on me ferait la remarque ). Cela dit allumé dans le noir çà jette!
Merci déjà pour vos premières contributions C'est vrai que cette impression d'isolement dont parle Woman doit être une des raisons pour laquelle je déserte cet endroit. Mon mari s"étonne du fait que je ne l'occupe pas "toi qui voulais absolument TON bureau " ) IL est vrai que je garde la porte vérouillée déjà parce que j'ai peur que mes filles ne se penchent à la balustrade et tombent dans le vide... Du coup la pièce est comme condamnée... Je dois en effet donc compenser cet isolement par quelque chose de plus cocooning J'opte vous l'avez vu pour du mobilier léger et blanc. Cela ne va t-il pas encore enforcer ce côté impersonnel? Zen as-tu en magasin des photos d'aménagement de mezzanine en bureau pour que je m'inspire un peu? une avec un bureau blanc, ou on voit des poutres foncée et une rambarde blanche? et une autre avec un bureau gris qui reprend le meme thème? bah oui, surement... on se demande ce que je ne peux pas trouver moi... bon je rigole, je vais chercher mais je ne te promets rien |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: réaménagement bureau Ven 21 Mar 2008 - 8:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réaménagement bureau Ven 21 Mar 2008 - 12:10 | |
| |
|
| |
So0777 Design Lover
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: réaménagement bureau Ven 21 Mar 2008 - 20:46 | |
| D'après mon expérience, pour avoir envie d'aller à son bureau, il faut : - une bonne luminosité ; - quelque chose à regarder quand on lève le nez pour réfléchir : soit une vue par la fenêtre soit une vue sur la maison en action (les deux possibilités ont l'air possibles sur ta mezzanine) ; - un fauteuil bien confortable (t'avais pas acheté une ghost ? c'est confortable ou juste super beau ?). Pour rendre cet espace plus chaleureux, une plante verte, un tapis et deux ou trois coussins de sol pour se coucher avec tes filles avec des albums, des BD, de la musique... C'est trop bien un tapis où on peut se coucher pour bouquiner ou faire des jeux de société. Ca me manque dans ma maison actuelle... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réaménagement bureau Ven 21 Mar 2008 - 20:54 | |
| euh à choisir, le n°2 aussi C'est beau chez toi! |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: réaménagement bureau Ven 21 Mar 2008 - 22:03 | |
| - So0777 a écrit:
- D'après mon expérience, pour avoir envie d'aller à son bureau, il faut :
- une bonne luminosité ; - quelque chose à regarder quand on lève le nez pour réfléchir : soit une vue par la fenêtre soit une vue sur la maison en action (les deux possibilités ont l'air possibles sur ta mezzanine) ; - un fauteuil bien confortable (t'avais pas acheté une ghost ? c'est confortable ou juste super beau ?). Pour rendre cet espace plus chaleureux, une plante verte, un tapis et deux ou trois coussins de sol pour se coucher avec tes filles avec des albums, des BD, de la musique... C'est trop bien un tapis où on peut se coucher pour bouquiner ou faire des jeux de société. Ca me manque dans ma maison actuelle... Merci Zen pour les photos cela m'inspire tout de même So oui j'avais une ghost et j'en aurai même bientôt 4 . Elles sont destinées à ma salle à manger. on y est super bien assis Je vais appliquer vos recettes (gros coussins) et bureau tourné vers le salon pour la vue vers le bas. Au sol il y a une moquette bouclée donc c'est confortable. Mon acheteur emporte le bureau lundi Je vais déjà commander la table four je crois | |
|
| |
kiki83 Design Addict
Nombre de messages : 473 Age : 47 Localisation : chez les cigales Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: réaménagement bureau Lun 24 Mar 2008 - 9:03 | |
| pour te donner une idée voici ce que j'ai trouvé: | |
|
| |
murmure Design Master
| Sujet: Re: réaménagement bureau Lun 24 Mar 2008 - 13:05 | |
| - kiki83 a écrit:
- pour te donner une idée voici ce que j'ai trouvé:
Ahhhh !!! C'est joli !!! j'aime beaucoup ! | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: réaménagement bureau Lun 24 Mar 2008 - 13:13 | |
| très joli ,sobre et élégant | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: réaménagement bureau Lun 24 Mar 2008 - 13:22 | |
| J'ai cette même photo et je crois que c'est fait à partir d'éléments bas de cuisine Ikéa sur lesquels viennent se poser les plans de travail. Réalisation simple et peu coûteuse | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: réaménagement bureau Lun 24 Mar 2008 - 14:25 | |
| ET hop le bureau américain est parti ce matin!! Quel poids en moins. Je viens de vendre sur ebay aujourd'hui un tapis shiraz pour 300 eruos (il était à la cave et non correspondait plus du tout à ma déco non plus) Voilà 1300 euros d'empochés en 3 jours!! C'est dingue quand même!! Et j'ai encore des trucs à la cave!! Je suis riiiche J'ai commandé mes 3 victoria ghost avec l'argent Pour les étagères je vais compléter avec la formule étagère bassesd lack de chez Ikea car je l'ai déjà en bibiothèque Je vais commander la table Kartell Four en 158 chez notre partenaire. Opération financièrement blanche!! (hein Murmure...) Je viens de repositionner les étagères et ai mis provisoirement une table qui est tournée vers la rembarde et me donne une vue vers le bas. Je poste depuis là désormais et c'est vrai que c'est 100 fois mieux déjà Je suis très contente!!
Dernière édition par marie98 le Lun 24 Mar 2008 - 14:35, édité 1 fois | |
|
| |
varadero Design GOD
| |
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: réaménagement bureau Lun 24 Mar 2008 - 16:37 | |
| Voici ma nouvelle position Alors je vais rajouter un meuble bas Expédit (modèle de mes biblio) dans l'angle en soupente (çà rentre juste). Je vais rajouter ici et là des portes ou des tiroirs Expédit (cela est nouveau et je trouve çà génial) Le bureau (ici c'est une table de la cave - eh oui une vraie antiquaire je vous dis...) sera la table Four en blanc de Kartell designée par Laviali (le créateur del a fameuse lampe Bourgie que j'ai juste en dessous de la mezzanine d'ailleurs... Je vais changer l'abat jour de la lampe pour avoir quelque chose du style de la photo de Varadero. Ma table sera là (donc, imaginer le trou comblé par des étagères Expédit) Avec cette vue: Des portes et des tiroirs complétant la gamme Expédit pour les dossiers et autres accessoires Après il faudra paufiner... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réaménagement bureau | |
| |
|
| |
| réaménagement bureau | |
|