Bonjour,
Nous nous attaquons à un gros travaux, celui de la cuisine. C'était là lorsque nous avons emménagés dans notre nouvelle maison.
Elle est équipée mais pas très fonctionnelle.
Voici des photos pour vous montrer comment est disposé notre cuisine :
Nous venons de trouver une cuisine d'occasion qui a déterminé la nouvelle configuration de la cuisine.
voici des photos chez l'ancien propriétaire :
les meubles sont en chenes clair et le plan de travail pierre de lave bleu.
Pour adapter cette nouvelle cuisine, nous allons donc abattre toute la cloison de droite, car toute la partie cuisson sera à gauche.
J'ai fait une simulation avec un logiciel 3d.
Au départ, j'étais partie sur ça :
j'ai fait au feutre verre les plans de bar qu'on ne voyait pas ainsi qu'au dessus les rails ou seront les spots
Mais ce qui me gênait c'est au niveau du bar, je trouvais dommage que le meuble bas ne soit pas face au séjour. Il fallait laisser un espace pour l'ouverture du frigo.
D'autre j'ai pensé à faire un bâti qui ferait placard sur la gauche, comme ceci :
A présent il faut se décider pour la couleur des murs, j'hésite entre ces couleurs :
gris platine ou amande ?
gris louise ou vert claudine ?
en fait pour l'instant tout les murs sont blancs, cuisine séjour salon, il faudrait tout refaire, et j'aimerais trouver les bons tons, sachant que j'ai des meubles wengés,un canapé brun clair.
Pour le sol, je ne sais pas trop, il y a du carrelage blanc moucheté partout, nous voulions mettre un lino dans la cuisine mais j'ai peur que ça fasse bizarre avec le reste de la pièce.
un des meubles bas :
Et si vous avez des idées pour la faience je suis preneuse aussi.
Bon je vais m'arrêter là, en espérant que vous saurez me conseiller, j'accepte toutes les critiques.
Merci d'avance pour votre aide.