Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain

Aller en bas 
+3
varadero
Woman
lamarmottedu69
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lamarmottedu69
Design Newbie
lamarmottedu69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/03/2008

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:14

Salut les forumeurs cool


Nous avons travaillé avec ma femme ce weekend sur des agencements de salle de bain, nous aimerions vos avis, ou propositions rolleyes


Alors les données:

Salle de bain mesurant 270*200cm
Une porte sur le mur inférieur, placée a droite, le cadre contre le mur de droite
Le mur du fond (celui du haut sur la photo) possède 3 fenêtres de 50cm (largeur) par 80 cm (hauteur) placée a 150cm du sol. La fenêtre de gauche est placée a 6cm du mur de gauche, celle du milieu a 110cm du mur de gauche, et celle de droite a 12cm du mur de droite.

SEULE la fenêtre de GAUCHE donne à l'extérieur, les deux autres fenetres (milieu et droite) donnent toutes 2 dans le garage (partie du garage qui sera aménagée en "lingerie/cellier")

Les contraintes:
Baignoire (car pas de douche dans la maison, besoin de laver de jeunes enfants)
WC dans la salle de bain, mais il faut que les WC soient "séparés" de la partie bain (celui qui est sur le trône ne peut pas voir celui qui se lave 👅 )



Voila les 2 meilleurs (seuls) agencements que l'on a trouvé hug chacun avec leurs inconvénients/avantages:


N°1:

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Sdb1cz9


N°2:

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Sdb2po1


Il faut que l'on trouve une astuce pour "fermer" la partie WC (portes type saloon, rideau, autre?)

Sur l'agencement n°1:
+ Possibilité de se laver debout comme dans une douche dans la partie droite
+ Possibilité de laver les enfants dans la partie gauche de la baignoire
+ WC séparés

- Sensation d'enfermement? Impression de réduction du volume de la SdB?
- Ou fixer le radiateur sèche serviette (électrique)?
- espace semble insuffisant derrière le meuble vasque (environ 50cm entre meuble et mur)
- luminosité

Est ce que le fait de ne pas monter les cloisons de séparation jusque au plafond peut apporter du bon niveau luminosité? on pensait les monter a 2m, puis entre baignoire et WC poser des plantes pour séparer les 2, et laisser ouvert entre baignoire et meuble vasque pour laisser passer la lumière (2m est ce suffisant pour accrocher un miroir a bonne hauteur?)


Sur l'agencement n°2:
+ SdB ouverte, sensation d'une plus grande SdB
+ baignoire "sympa" (celles de cette dimensions présente souvent des différences de niveau, pratique pour les enfants et puis la forme est agréable)
+ luminosité

- Pas sur que l'espace entre la cloison WC et le meuble vasque soit suffisant pour passer aisément sans se cogner les hanches
- Impossible de se laver debout dans la baignoire (on veut pas ajouter de paroi autour c est moche langue )


A vos clavier, merci abandon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:29

sans meme me pencher sur les détails la salle de bain n°1 a un gros, gros inconvénient : il est pratiquement impossible de nettoyer correctement la baignoire sans se bousiller le dos.
enfin moi tu me proposes ça, tu prends la porte.
donc priorité à la n°2 mis à part que personnellement je n'aime pas les baignoires d'angle et que je préfère les baignoires droites, mais ça c'est perso. wink
et 80 cm c'est suffisant pour les wc.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:45

Suite à tes croquis, je préfère nettement l'agencement n°2 qui valorise l'espace.
Pour le problème wc séparé par une cloison, je ne pense pas que dans le quotidien, il y aura en même temps une personne sur "le trône" et une sous la douche par exemple; enfin personnellement je ne l'envisage même pas, maintenant chacun ses habitudes wink Tu n'as aucun moyen de séparer complètement le WC? Mais pour la cloison, il vaut mieux ne pas la monter jusqu'au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:51

partant sur le modèle 2 si tu plaçais les wc à gauche sous la fenêtre sur la petite estrade que tu rallonges de 20 cm (pour avoir 90 cm de large dans tes wc ).[ce qui illustrera très bien l'expression "monter sur le tône wink ]tu fermes par une porte coulissante et tu mets ta baignoire en face de la porte d'entrée .....la vasque restant contre le mur à gauche de ta porte
bien sur si les arrivées et evacuations d'eau le permettent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:53

vu ou est la porte d'entrée de la salle de bains, il n'est pas envisageable de mettre une porte coulissante puisque de toute façon ça t'obligera à passer par les wc pour sortir de la salle de bains scratch
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:54

non les wc passent à gauche là ou y'a le petit meuble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:55

y'a ptete un problème d'évacuation? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:56

voir ma dernière ligne wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:02

varadero a écrit:
voir ma dernière ligne wink

j'ai trop bu...de jus d'orange aujourd'hui mdr
Revenir en haut Aller en bas
lamarmottedu69
Design Newbie
lamarmottedu69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/03/2008

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:55

Merci pour vos remarques et avis smile

@Zen: Ok pour la config 1, c'est aussi ce que m'avait fait sous entendre ma chère et tendre embarassed et puis ca fera plus de boulot à réaliser, alors on oublie. Pour les toilettes je note, si seuls 80cm suffisent, ca permet de gagner encore quelques précieux cm dans la SdB c'est pas plus mal bounce

@woman: pour l'instant nous n'avons que ces toilettes, et impossible d'en mettre ailleurs dans la maison (95m² de plain pied, pas besoin de 2 WC mais surtout pas la place). En fait a l'heure actuelle la piece est séparée en 2, la partie de gauche pour les WC (90cm de large sur 2m de long) la partie de droite pour la SdB (1.70 de large sur 2m de long) => et ca fait vraiment petit petit pour la SdB si on laisse tel quel et surtout très sombre, voyez plutot:

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain S4300265nj8
[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain S4300260cs2

@Varadero: je comprends pas trop l'agencement que tu proposes embarassed et puis les portes coulissantes on préfère eviter, j'ai regarder les prix c'est pas donné neutre et puis ca prend de la place pour la cloison qui accueillera la porte ouverte


Pour les évacuations pas de soucis, la maison etant sur vide sanitaire, on a juste a percer la dalle pour passer nos evacuations/arrivées d'eau ou on veut top
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:34

pourquoi ne pas garder les toilettes à la position actuelle (sur la gauche si j'ai bien compris...)?
vous pourriez disposer les éléments comme ça :
[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Sans_t10
avec une porte coulissante pour cacher les toilettes
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 16:50

Réfléchis quand même encore car je maintiens que des wc dans une salle de bains à plus forte raison quand il n'y a qu'un seul wc, ce n'est pas une bonne idée. sorry Je ne sais pas combien vous êtes de personnes à vivre dans la maison, mais si tu as des enfants ils vont grandir et ils n'accepteront sûrement pas de partager la pièce ( même pour la bonne cause) .Déjà une salle de bains pour 3 ou 4 ça se bouscule, alors le wc inclus dedans ça augmente les risques d'embouteillage wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 16:56

il y a peut etre un deuxième wc ailleurs dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 16:57

Bah non justement, il dit que c'est le seul. (enfin si j'ai bien lu wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 16:59

oki, j'avais pas tout lu embarassed
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:26

l'agencement que je propose correspond au schéma proposé par sophie13
une porte coulissante n'est pas forcément chère il suffit d'en faire une très simple à l'aide d'une planche en bois (je l'ai fait chez moi avec de l'aglo de 18mm suspendue à un rail ) et ça ne prend que 18mm sur l'intérieur du wc mon ouverture fait 60cm mon wc 130cm de long et 90 de large ...pour garder la luminosité donnée par ta fenêtre tu peux envisager de monter une cloison en carreaux de verre soit de part et d'autre de ton ouverture soit seulement côté fenêtre (il te restera alors80cm à cet endroit)

porte à demi fermée[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Img_0629

système d'accroche sur le rail[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Img_0630

un simple cache en bois est vissé devant le système de rail pour le camoufler
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 6:23

si tu manque de luminosité pourquoi ne pas mettre une demi cloison en pavé de verre entre les toilette et la salle de bains?
Revenir en haut Aller en bas
lamarmottedu69
Design Newbie
lamarmottedu69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/03/2008

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:21

Encore merci pour vos idées c'est super, et tout spécialement a varadero pour l'idée de porte coulissante pas chère, c'est génial ton truc j'y avais vraiment pas pensé embarassed

Nous nous sommes inspirés de vos diverses suggestions et avertissements nous avons deux nouveaux agencements (ils vont a coup sur plaire a Woman very ^happy car tu as tout a fait raison, pour une question de confort, mieux vaut séparer SdB et WC)

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain N1uv0

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain N2jt4

Sur les deux plans l'espace occupé par les WC sera au maximum de 130*90, ce qui veut dire que pour un WC suspendu il restera environ 50cm entre le bout de la cuvette et la porte (je pense que c'est suffisant), et en largeur intérieure environ 80cm (si besoin on pourra sans doute réduite encore un peu pour gagner qq cms dans la SdB si nécessaire.


La cloison qui fermera le WC sera je pense sur les derniers 50 / 60cm formée de pavés de verre pour conserver un peu de lumière naturelle dans les toilettes (en tout cas au moins sur la partie arrière des WC) et la partie latérale sera peut etre stoppée a 2m pour créer une sorte d'étagère sur laquelle nous poserions plantes et bibelots de déco


La zone verte sur les 2 plans est une "estrade" à hauteur de baignoire qui aura double usage, cacher les tuyaux d'arrivée d'eau et d'évacuation de la baignoire et du WC, et le second pour poser gels douche shampoo ou canard ange


Nous avons un légère préférence pour le premier, a priori ce serait le plus pratique et celui qui nous laisse le plus d'espace dans la SdB, alors maintenant, à vos critique nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:22

mets l'ouverture de la porte des wc dans le sens contraire (vers l'extérieur) et sinon plan n°2.
Revenir en haut Aller en bas
lamarmottedu69
Design Newbie
lamarmottedu69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/03/2008

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:33

zen a écrit:
mets l'ouverture de la porte des wc dans le sens contraire (vers l'extérieur) et sinon plan n°2.

l'ouverture dans l'autre sens n'est, je pense, pas envisageable, car elle donne dans un couloir, si qq un passe dans le couloir quand qq un sort des toilettes, bing dans la tete abandon

Regarde sur le plan général de la maison:

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Planmaisonnb3

Par contre pourquoi la n°2 te plais plus? agencement? usage?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:37

Ah ouffffffffff on a eu chaud!!! Tu verras, tu me remercieras very ^happy et d'ici que tu penses à moi chaque fois que tu iras aux toilettes wink mdr
50 cm d'espace entre la cuvette et la porte c'est très suffisant.
D'après tes plans, j'aurais dit que le n°2 te dégageait plus d'espace mais si tu penses que c'est le 1 alors va pour le 1, parce que c'est ce qu'il faut privilégier, une implantation qui te dégage de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:40

Je viens de regarder à nouveau tes plans, en fait sur la simu n°1 quand tu vas entrer dans ta salle de bains tu vas te cogner au plan vasque, c'est peut-être gênant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:41

la n°2 me semble plus évidente, dégager plus de place. Et pour tes wc tu peux installer une porte coulissante de type scrigno qui va s'effacer dans le mur de la salle de bains. Comme ça plus de problème de sens d'ouverture very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
lamarmottedu69
Design Newbie
lamarmottedu69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/03/2008

[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:45

Woman a écrit:
Ah ouffffffffff on a eu chaud!!! Tu verras, tu me remercieras very ^happy et d'ici que tu penses à moi chaque fois que tu iras aux toilettes wink mdr

Habitant nous aussi dans cette magnifique ville de Lyon, tes remarques se devaient d'être respectées langue et pour etre sur de penser a toi a chaque fois qu'on ira dans cette piece qui aura tant fait parler, nous reproduirons sur la porte des WC ton avatar cheers


Sinon pour l'agencement, on préférait le premier car il laisse un espace d'environ 75cm entre baignoire et meuble vasque, alors que le second ne laisse que 60 au maxi, j'ai peur que cela fasse un peu juste embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:47

alors n°1 wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain   [Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Besoin avis agencement (petite) salle de bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: