Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Une salle de bain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sysy_theveryone
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Luynes
Date d'inscription : 23/09/2013

[Conseil Déco] Une salle de bain Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Une salle de bain   [Conseil Déco] Une salle de bain Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:58

Je me retrousse les manches pour faire de mon petit studio un endroit où il fait bon vivre et je commence par la salle de bain.

Etat des lieux :
[Conseil Déco] Une salle de bain Jstf
[Conseil Déco] Une salle de bain I6pn
[Conseil Déco] Une salle de bain Shkb
[Conseil Déco] Une salle de bain Ev9o

Et enfin intérieur douche/baignoire:
[Conseil Déco] Une salle de bain Wonu

Une petite salle de bain, pas de fenêtre (donc mauvaise lumière), pas d'aération (mais un déshumidificateur d'air sous le lavabo (1ère photo)), une baignoire encastrée dans un angle de la pièce. Pour le moment, je suis en train de faire quelques améliorations brico dans la douche (pour que l'eau ne stagne pas).

Il faut de toutes manière que je repasse une couche de peinture au moins dans la douche/baignoire. Maintenant se pose la question de la déco. Pour le moment, je trouve toute la pièce trop blanche à mon goût. Je ne peux pas toucher aux faillences, ca restera blanc. Je ne veux pas toucher au carreaux, pour ne pas augmenter les coûts pour rien.

Dans ma tête une image un peu... spéciale, je sais. Mais j'ai quelques traumatismes de mes études d'histoire de l'Art...
[Conseil Déco] Une salle de bain Tc7
C'est pour le moment l'image qui m'inspire, où plutôt dont j'aimerais m'inspirer mais je manque d'idées concrètes. Dans l'idée : du bleu, du jaune/doré, du vieux rolleyes 

Je vais jouer avec le linge de maison, en rajoutant des serviettes jaunes pour mettre des touches de couleur. D'autres idées ? Et quelle couleur pour la baignoire ? J'ai besoin de mettre un meuble en dessous du lavabo pour les stocks de produits de beauté. Mais la place est résuite à cause du déshumidificateur qui prend beaucoup de place mais est très indispensable. J'ai besoin aussi de mettre des choses dans la baignoire pour le shampoing, le savon, etc.

Si vous avez des idées, je suis curieuse mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sysy_theveryone
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Luynes
Date d'inscription : 23/09/2013

[Conseil Déco] Une salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Une salle de bain   [Conseil Déco] Une salle de bain Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:04

Et aussi : j'aimerais jouer avec les carreaux de ma salle de bain pour créer un effet comme sur l'image de la mosaique perse, mais... mais... mais... comment donc ? verysad 
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Conseil Déco] Une salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Une salle de bain   [Conseil Déco] Une salle de bain Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:09

Tu tiens vraiment à l'image perse ? rolleyes 

Personnellement je trouve que les carreaux de faïence ont une jolie couleur un peu vert d'eau. Si tu trouves les murs trop blanc, tu peux les peindre en gris clair. Je ne vois pas une couleur foncée sachant que tu n'as pas de fenêtre.

[Conseil Déco] Une salle de bain Salle-eau-vert-gris-quoi-ressemble-salle-bains_527684
Revenir en haut Aller en bas
Sysy_theveryone
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Luynes
Date d'inscription : 23/09/2013

[Conseil Déco] Une salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Une salle de bain   [Conseil Déco] Une salle de bain Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:55

C'est juste une idée de couleurs. J'ai quelques éléments bleus plus clair voire turquoise dans la salle de bain.

Mais j'aime l'image, merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Une salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Une salle de bain   [Conseil Déco] Une salle de bain Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 7:25

Sysy_theveryone a écrit:
Et aussi : j'aimerais jouer avec les carreaux de ma salle de bain pour créer un effet comme sur l'image de la mosaique perse, mais... mais... mais... comment donc ? verysad 
Je ne comprends pas comment puisque tu ne peux pas toucher à la faïence.

Et avant de choisir la couleur du linge de toilette, mieux vaudrait savoir la couleur que tu veux mettre sur les murs.

Personnellement quand une petite pièce n'a pas de lumière naturelle, je joue sur le côté sombre en l'accentuant et en privilégiant un bon éclairage artificiel. Le rendu est meilleur. Une couleur claire dans une pièce sans lumière donnera plus ou moins un aspect blafard et sans caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Sysy_theveryone
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Luynes
Date d'inscription : 23/09/2013

[Conseil Déco] Une salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Une salle de bain   [Conseil Déco] Une salle de bain Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 9:10

Merci beaucoup Woman, c'est intéressant ! Ca veut dire que tu es d'accord avec l'idée de la couleur grise pour les murs ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Une salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Une salle de bain   [Conseil Déco] Une salle de bain Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 9:43

J'aurais plus vu un bleu profond, associé à du doré (puisque tu en parles) pour le côté mille et une nuits wink

[Conseil Déco] Une salle de bain 16655010
Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

[Conseil Déco] Une salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Une salle de bain   [Conseil Déco] Une salle de bain Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:04

j'aurai bien repris un gris presque noir au mur (pour rappel du sol) mais s'il n'y a pas de luminosité je ne sais pas si c'est judicieux. Mais ca aurai été très bien avec la couleur de ton carrelage

tu ne peux pas améliorer l'éclairage de ta salle de bain ?
Un petit meuble sous le lavabo aussi pour ranger les produits
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
Equipe-Schmidt
Design Newbie
Equipe-Schmidt


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Lièpvre
Date d'inscription : 19/09/2012

[Conseil Déco] Une salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Une salle de bain   [Conseil Déco] Une salle de bain Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:22

Bonjour,

Elle est belle votre « image un peu spéciale » ! Ce bleu turquoise donnerait du cachet et un côté maritime à votre petite salle de bains. Il s’harmoniserait bien avec les carreaux qui sont vert pâle si j’en juge par vos photos. Vous pourriez jouer des camaïeux entre ces deux couleurs avec le linge et les accessoires. Un vert céladon, couleur très tendance, serait aussi très frais et lumineux. Et le linge jaune lui donnerait une ambiance un peu maison de vacances… Pas mal pour le réveil matinal !

Cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Revenir en haut Aller en bas
Sysy_theveryone
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Luynes
Date d'inscription : 23/09/2013

[Conseil Déco] Une salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Une salle de bain   [Conseil Déco] Une salle de bain Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:56

Comme une_océane et Equipe-Schwidt ont parlé respectivement de vert d'eau et de vert pâle pour les carreaux de la salle de bain, je ne savais plus trop que penser, et j'ai donc fini par retirer un des carreaux de l'ouverture sous la baignoire pour l'observer à la lumière du jour.

[Conseil Déco] Une salle de bain 749j

La couleur est donc bien seulement bleu, un bleu pâle. La couleur verte venait sans doute de la lumière un peu jaunâtre de la lampe.

Pour le moment, l'idée qui me plaît le plus est de partir sur du bleu foncé avec des touches d'or, comme le propose Woman. L'idée me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Une salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Une salle de bain   [Conseil Déco] Une salle de bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Une salle de bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: