| [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cyn13 Design Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Dim 16 Mar 2008 - 21:31 | |
| Salut Jo c'est ta couz Comme tu sais je voudrai refaire ma chambre et j'ai besoin de conseils!! J'avais pensé à la faire dans le beige, marron et un peu de bleu mais je ne suis pas sûre du tout. Par contre je veux garder ma grande armoire, ma commode je peux la peindre s'il le faut et le reste je peux changer!! Je t'envoie donc les photos de ma chambre en attendant vos bonnes idées!! Gros bisous Cynthia | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Dim 16 Mar 2008 - 22:42 | |
| Ta pièce n'a pas l'air très grande, donc je ne mettrais pas trop de couleur sombre au mur, mais plutôt une seule et claire (blanc cassé, ivoire...) et j'enlèverais les rideaux actuels.Ensuite tu as la couleur de ton clic-clac dont il faut tenir compte, tu comptes le recouvrir? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Lun 17 Mar 2008 - 7:16 | |
| salut couz de Jo tu ne comptes changer que la couleur des murs? ou aussi une partie des meubles. sinon à part ça le marron et le bleu |
|
| |
cyn13 Design Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Lun 17 Mar 2008 - 21:14 | |
| Pour le clic-clac je compte changer la housse en fonction de la couleur que je ferai sur les murs. Je compte aussi changer une partie des meubles (bureau, petit meuble) et peindre ma commode s'il le faut. Merci pour vos conseils | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Dim 23 Mar 2008 - 16:42 | |
| Lut cousine, je vois que tu te démerdes bien niveau photo et hebergement ça doit etre dans le sang ça sinon c'est quoi ton budget en euros pour acheter de jolis meubles design ? | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Dim 23 Mar 2008 - 16:45 | |
| Ya pas mal de boulot, mais on peut faire un truc sympa.
Alors c'est quoi tes gouts ? | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Dim 23 Mar 2008 - 16:51 | |
| J'ai quelques idées par ci par la : - Je garderai que l'amoire - Je changerai le clic clac, par un canapé de la maison du convertible qui sont super pratique. - Je prendrai des meubles de rangements bas qui contournerai la pièce, si possible de couleur clair. - Je ferai un gros tri dans les bibelots et autres, cyn tu es grande maintenant pense a jeter - Je peindrai le mur du clic clac dans une belle couleur foncé (prune ou autres) - Je mettrai une chaise en plexi pour le bureau, pour qu'elle se fonde dans le décor. - En parlant du bureau, j'en verrai bien un qui rappel l'armoire dans les tons acier et verre. Voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Dim 23 Mar 2008 - 16:52 | |
| elle est censée avoir plein de sous ta cousine Jo? |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Dim 23 Mar 2008 - 19:46 | |
| Et puis son gentil cousin va lui trouver l'affaire du siècle!! | |
|
| |
cyn13 Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Lun 24 Mar 2008 - 9:54 | |
| Je ne sais pas du tout combien je peux mettre mais bon j'ai un petit budget, toi tu penses que ça peut me couter combien à peu près? Donne moi une tranche et moi je te dirai si je peux ou pas Pour le canapé je comptais juste changer la housse mais est ce qu'il y a 1 site pour voir ceux dont tu m'as parlés?? Le bureau je comptais le changer et en prendre un plus petit par contre tu m'as proposé de peidre en foncé le mur du canapé mais je préférerai le mur du bureau car sinon ça m'obligerai à prendre un canapé clair alors que j'en voudrai un foncé!! La commode je voudrai la garder car je l'ai acheté récemment et en plus elle est assortie au coté de mon armoire mais s'il faut je peux la peindre!! A part les meubles qu'est ce que tu me conseilles pour les murs?? Moi j'avais pensé à faire du marron et du beige et dans la déco rajouter une couleur (comme le bleu) pour faire moins fade!! Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Lun 24 Mar 2008 - 10:08 | |
| rajoute plutot du vert que du bleu |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Lun 24 Mar 2008 - 10:31 | |
| Je pense a un budget de 2000 euros environ. Et je serai pour mettre un beige très clair et un mur chocolat mais pas d'autres couleurs ou juste de très légères touches. | |
|
| |
So0777 Design Lover
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Lun 24 Mar 2008 - 11:03 | |
| Je résume, tu souhaites : - garder l'armoire et la commode, changer la housse du canapé, changer le bureau et le petit meuble : je te conseille de garder la commode telle qu'elle est, ce serait dommage de la repeindre, il faudra prendre en compte le bouleau dans le choix de tes autres meubles, ainsi que l'inox. - Avoir le mur derrière le canapé clair pour avoir une housse foncée et le mur derrière le bureau foncé dans les tons chocolat : donc peindre le mur du bureau en chocolat et tous les autres en lin très clair, et acheter une housse de canapé chocolat. - Un peu de couleur pour égayer : personnellement, je préfère le vert anis au bleu. C'est vrai que c'est à la mode, mais ça a l'avantage qu'on trouve ce qu'on veut dans cette couleur. ] [/url] Le bureau et le caisson metallique à tiroir c'est ikéa, la housse de canapé la redoute et la chaise alinéa. Il ne resterait plus que les rideaux assortis, une étagère lack en bouleau au dessus du bureau, un petit tapis, des coussins et un gros, gros rangement et tri des babioles à mettre en valeur. | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Lun 24 Mar 2008 - 11:31 | |
| j'ai cette housse pour mon bz (dans cette couleur)...très sympa et très pratique ...lavage ultra facile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Lun 24 Mar 2008 - 11:33 | |
| oui, mais le look manque un peu de modernité |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Lun 24 Mar 2008 - 11:43 | |
| - zen a écrit:
- oui, mais le look manque un peu de modernité
avec quelques accessoires sympa ça permet de donner un coup de neuf à un canapé à peu de frais (environ 35 euros la housse selon promos assez nombreuses et régulière sur ce modèle) ceci dit le canapé a l'ai d'avoir une forme très particulière ...pas sure que le modèle s'adapte | |
|
| |
So0777 Design Lover
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Lun 24 Mar 2008 - 12:09 | |
| - zen a écrit:
- oui, mais le look manque un peu de modernité
Modernité ? C'était pas dans le cahier des charges ça, si ? Et puis, c'est vrai, je suis pas très design, moi, je me suis retrouvée sur ce forum par hasard ! J'ai pourtant essayer de m'adapter en proposant une chaise que je trouve très, très moderne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Lun 24 Mar 2008 - 12:11 | |
| bah quand meme les meubles qu'elle conserve ne sont pas de style "maison de famille" ne serait ce que son armoire qui est vraiment l'élément central de sa pièce |
|
| |
So0777 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Lun 24 Mar 2008 - 12:16 | |
| Alors tu vas proposer un bureau avec des pieds en métal et avec un plateau en verre... mais J'aime pas le verre dans les meubles!!! Ouf, voilà, une autre chose d'avouée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Lun 24 Mar 2008 - 12:19 | |
| non pas spécialement bien que ce soit une idée à creuser c'est plus la housse du clic clac qui me gêne, je la trouve un peu trop chichi pour le mobilier |
|
| |
cyn13 Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Lun 24 Mar 2008 - 13:00 | |
| c'est vrai que j'aurai pas vu ce style de housse j'aurai voulu changer du bouleau c'est pour ça que j'avais penser à peindre la commode et pour le bureau dans l'inox et le verre comme me l'a sugggéré Jo | |
|
| |
cyn13 Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Lun 24 Mar 2008 - 13:01 | |
| par contre Jo j'ai pas un budget de 2000 euros mais plutôt de 1000 euros donc je sais pas si tu vas arriver à faire quelque chose..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Lun 24 Mar 2008 - 13:08 | |
| 1000 euros c'est largement suffisant pour avoir quelque chose de joli. on va chercher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) Lun 24 Mar 2008 - 13:10 | |
| vu le prix d'une commode Malm, je te conseille plutot d'en racheter une neuve et de ne pas la repeindre, ça va te couter presque aussi cher en peinture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) | |
| |
|
| |
| [Conseils Déco] Sauvons la chambre de la cousine du Chef :) | |
|