Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 achat d'un écran plat

Aller en bas 
+21
la merguez masquée
Jo Yana
macsoke
Moonlight
lobodesign
Nyto
nicolas76
catwoman691
cindy77
myms
tkif100
varadero
Raphaël_69
eric_engelman
natty
Aldiallo
sophie13
pitipod
Romain4Dsign
Marcus
chrole
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 9:59

hi
j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à choisir un écran plat , car je me fais un noeud au cerveau confused very ^happy

voilà, ma première question est :
lcd ou plasma .

j'ai un budget assez petit de 1000 euros maxi .

au départ avec zom on s'orientait vers un lcd mais on est tombé sur ça
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI42PFP5532D-PHILIPS-42PFP5532D.htm

et zom est tombé amoureux , il trouve que l'image est plus belle que sur un lcd neutre .
je ne voudrais pas faire une bêtise alors je préfère vous demander vos avis wink

merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:06

Je trouve l'image des plasma plus belle que les LCD. Cela dit, le passage du LCD au plasma est une question de taille d'écran.

Petit et moyen: LCD.
Moyen et grand: Plasma.

Il y a recouvrement des offres dans les écrans moyens (ceux qui t'intéressent). Mais les Plasma sont plus chers.

A(ttention aux autres caractéristiques: HD ready, full HD, connectique, tuner TNT intégré, etc.

Sur ce type de télé à écran plat, faire attention aussi au rendu sonore qui est souvent négligé par rapport à l'image, et en nette régression par rapport aux télés cathodiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:16

ok, merci marcus wink

pour la taille, on a 5m de recul donc un grand ne devrait pas poser de problème non?

certains disent que le plasma est en fin de vie, su'il dure moins longtemps qu'un lcd et que les contrastes sont moins bons et de ce fais il vaut mieux un grand lcd suspect


du coup bein je en sais plus confused mdr

tu pense quoi des caractéristiques de celui qui nous interresse ?
sur le site lcdcompare, les avis sont plutôt positifs
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:26

est ce qu'il vaut mieux un plasma hd ready ou un lcd full hd ?

sachant qu'on va s'en servir pour regarder des dvd , la télé en analogique, et eventuellement (si un jour on achète une console ) des jeux vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:12

Je te conseille de télécharger le dossier FNAC sur les téléviseurs, les caractéristiques et critères de choix y sont décrits, ainsi que les avis sur un grand nombre de modèles LCD et plasma.

Dossier 2008: http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2008/tv_2008.pdf?SID=982d00be%2D00cd%2Da56b%2Dca17%2D781fbf929d3b&UID=0C5F41888%2D4454%2D6A52%2DF2A4%2D47887CAFB246&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=120320081206

Dossier 2007: http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2007/television_ete2007.pdf?SID=982d00be%2D00cd%2Da56b%2Dca17%2D781fbf929d3b&UID=0C5F41888%2D4454%2D6A52%2DF2A4%2D47887CAFB246&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=120320081209
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Romain4Dsign
Design Addict
Romain4Dsign


Masculin
Nombre de messages : 987
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2008

achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:15

j'opterai plus pour le LCD fullHD d'ailleurs philips en fait un 107cm pour 1100€ je crois bien smile pour les films et la console c'est vraiment le top wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dzodesign.com
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:16

ok merci beaucoup wink
on va méditer avec zom scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:25

Marcus a écrit:
Je trouve l'image des plasma plus belle que les LCD. Cela dit, le passage du LCD au plasma est une question de taille d'écran.

Petit et moyen: LCD.
Moyen et grand: Plasma.

Il y a recouvrement des offres dans les écrans moyens (ceux qui t'intéressent). Mais les Plasma sont plus chers.

A(ttention aux autres caractéristiques: HD ready, full HD, connectique, tuner TNT intégré, etc.

Sur ce type de télé à écran plat, faire attention aussi au rendu sonore qui est souvent négligé par rapport à l'image, et en nette régression par rapport aux télés cathodiques.

+1

j'ai les deux, un 51 cm LCD, un 82cm LCD, et un 127cm plasma HDready, l'image du plasma est plus contrasté, plus brillante et pour regarder des dvd, c'est top
après pour une question de budget on n'a pas acheté l'équivalent en Full HD car le porte monnaie a des raisons que la passion ignore... very ^happy
si vous avez 5 mètres de recul, et compte tenu de votre budget plasma minimum 107cm en HD Ready.
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:27

ok !
je ne sais pas pourquoi mais je crois que zom va t'aimer de plus en plus ma zen very ^happy

tu as vu les caractéristiques du philips que j'ai mis en lien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:29

pas eu le temps, j'ai un retard à lire quand je rentre, c'est terrible!
mais philips est une marque excellente de toute façon.
et je suis hyper satisfaite de mon samsung et fiston du sien. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:43

faut qu'on jette un oeil sur les samsung, mais dans nos prix pour l'instant je n'en ai pas vu .
ah si peut être bien que oui , mais ils sont moins jolis je crois scratch

je jetterai un oeil very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:46

ça veut dire quoi? " Traitements de la surface : Revêtement Dur "
suspect

sur samsung ils disent :
"Traitements de la surface : Anti-Reflet "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:49

aucune idée... wink
j'en suis contente c'est tout... very ^happy
moi du moment que ça fonctionne quand j'appuie sur le bouton et que l'image est bonne, le reste bof... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:52

je suis bien de ton avis zen, car même à ce prix vaut mieux que l'image soit bonne mdr
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:58

moi mes parents on un plasma dans leur salon, et moi j'ai un lcd dans mon appartement. tout depend de tes besoins mais aussi de ton environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:07

petit inconvénient des samsung, ils ont un son médiocre et il faut aimer leur design (moi j'aime pas je les trouve trop brillant... enfin chacun ses gouts!) Sinon quand on a acheté notre télé, le vendeur nous a conseillé un sony, car ils ont un contraste et un son nettement meilleur que les Samsung. On a donc opté pour le sony et on en est très content!! on a pû faire la comparaison avec un ami qui a acheté un samsung qui disait que le son était bof... mais il en est très content! voilà, mais si tu compte mettre un home cinéma, le son du téléviseur n'est pas le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:09

j'ai un home cinéma pour les dvd, et pour la télé tu as raison, le son est bien suffisant pour regarder les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:10

pitipod a écrit:
moi mes parents on un plasma dans leur salon, et moi j'ai un lcd dans mon appartement. tout depend de tes besoins mais aussi de ton environnement.
+1 si vous êtes plus dvd et films le plasma est plus adapté mais si c'est pour la télé de tout les jours (journal, serie,etc) le lcd est plus propice! avec ton récul je te conseil au moins du 46" mais c'est a vous de voir, en tout cas soyez sur de votre choix car ca arrive qu'une fois l'ecran installé et qu'on a un bon récul qu'on se disse, on aurait du prendre plus grand!! au quel cas je vous conseille d'attendre encore un peu pour économiser et acheter un écran plus grand si vous pensez que le 42" ne vous suffira pas.
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:13

Aldiallo a écrit:
pitipod a écrit:
moi mes parents on un plasma dans leur salon, et moi j'ai un lcd dans mon appartement. tout depend de tes besoins mais aussi de ton environnement.
+1 si vous êtes plus dvd et films le plasma est plus adapté mais si c'est pour la télé de tout les jours (journal, serie,etc) le lcd est plus propice! avec ton récul je te conseil au moins du 46" mais c'est a vous de voir, en tout cas soyez sur de votre choix car ca arrive qu'une fois l'ecran installé et qu'on a un bon récul qu'on se disse, on aurait du prendre plus grand!! au quel cas je vous conseille d'attendre encore un peu pour économiser et acheter un écran plus grand si vous pensez que le 42" ne vous suffira pas.

+1 la question est : qu'est-ce que vous comptez regarder sur cette télé?
Revenir en haut Aller en bas
Romain4Dsign
Design Addict
Romain4Dsign


Masculin
Nombre de messages : 987
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2008

achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:34

en ce moment a la fnac une promo sur un hitachi 117 cm HD ready il est a 1100€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dzodesign.com
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:46

en fait on va essentiellement regarder la télé et des dvd.
pour le son on a un home cinéma.

malheureusement c'est un achat assez urgent car ma télé a rendu l'âme verysad

hitachi ça vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:52

perso j'ai acheté un "sharp" aquos lcd de 107 cm hd ready au mois de novembre chez Boulanger pour 990 euros et j'en suis ravie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 7:37

samsung, hitachi, panasonic, sony, sharp, philips tout ça ce sont des marques fiables, ensuite c'est une question de budget, d'occasion, d'envie smile
Revenir en haut Aller en bas
chrole
Design Master
chrole


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 01/11/2007

achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:51

aujourd'hui, marathon dans les magasins avec 2 minis-nous hurleurs verysad


donc nous sommes tombés d'accord sur le plasma par rapport au lcd car selon les vendeurs car c'est plus fluide , l'image est plus profonde etc..

nous hesitons entre 2 panassonic en 107

le th42px71e
et le tx42px80e

à méditer scratch

on nous a dit que panassonic était mieux que philips c'eST leur propre fabricant de A à Z ;

voilà pour les news wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 7:19

Panasonic a en effet une excellente réputation, et mon beauf qui passe sa vie plongé dans HCFR s'est offert un panasonic...donc ça doit etre bien. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'un écran plat Empty
MessageSujet: Re: achat d'un écran plat   achat d'un écran plat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un écran plat
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecran Déco - L'accessoire indispensable à votre écran plat
» [Ecran] Ecran plat design by MSCI
» Nettoyage Ecran Plat
» Le Post Home Cinéma
» [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: