Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

[Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon

+12
cyberalf
Marcus
titi
Ealenya
Xtay
MissCourreges
Angels666
Stéroma
Woman
Jo Yana
varadero
bannock
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bannock
Design Master
bannock

Masculin

[Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:58

Salut à toutes et tous,
comme vous etes toujours de bons conseils, je me tourne encore vers vous pour personnaliser ma pièce de vie principale.

pour commencer un plan et des photos suivant diférents points de vue :

[Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Salon110

[Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Dsc00110

[Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Dsc00111

[Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Dsc00112

Donc j'avais envie de faire en peinture tirant sur un gris léger le mur ou y a la tv, le mur ou y a la porte et le petit retour de 60cm afind de démarquer l'espace.
et tout le reste un coups de peinture blanche bien faite!
des touches de couleurs seront apportées par les accesoires et un meuble "marche" qui permettrais d'aller plus facilement sur la terrasse et qui aurait pour fonction de coffre de rangement, range cd dvd, et d'assise avec des petits coussins pour les fesses, idée SOS maison
La tv va etre accrochée au mur, une meilleure intégration de mon matériel hifi. une solution plus légère pour mon ordi, changement de table par la suite, mise en place d'un bel eclairage.

alors y a aussi le poteau a coté de mon ordi en ce moment, comment l'integrer dans ce projet, un bar? des miroirs facon VD.
alors j'ai posibilité de peindre, faire des trous mais pas plus, je suis locataire et je suis assez bricoleur. le mdf sera utiliser pour la solution de rangement.

Mon objectif, que les travaux ne s'éternisent pas, un esprit tres décontract, pas de meubles haut, pas d'énormes dépenses, des astuces, du DIY.
Mes couleurs plutot soft, matières, esprit calme!
je suis tout ouïe!
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:33

bon ben y'a de la place et du potentiel ..faut juste organiser tout ça de façon cohérente et sympa ...mais y'a une bonne base
perso j'utiliserais le poteau en appui d'étagères DIY pour ranger du matériel côté bureau et des cd ,dvd ,livres en partie basse de l'autre côté un peu comme une étagère double face avec un jeu de parties ouvertes et fermées scratch
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:37

Premiers conseils :

- Peint le mur derriere la télé d'une couleur plus foncé pour donner de la profondeur à ta piéce.

- met un tapis pour cacher les cable des enceintes arrieres.

- ne charge pas ta déco.

- Joue la très design wink
http://joyana.fr/
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:41

ah oui pas mal du tout l'idée vara, je ne l'avais pas vu comme ca.

Jo, peinture foncée je vois pas trop quelle teinte serait possible...

sino pour l'accrochage je pense avoir trouvé un bon modèle :
[Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon 27120010

je vais bientot savoir la hauteur quantifiée.

ah oui une table basse va etre mise sur un tapis.
les cables vont etre camoufflés, la c'est du brut de déménagement very ^happy
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:50

Une photo pour concrétiser l'idée de Vara, enfin je pense.C'est à adapter bien sûr wink

[Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Pict0010
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:52

en voyant ton plan en grand je mettrais la partie bureau sous la fenê tre (en gardant le principe du " support étagère" pour le poteau) et je décalerais la table vers le coin mur /baie vitrée

oui woman c'est un peu ça l'idée ..........avec des niches ouvertes et fermées de part et d'autre pour donner un rythme et "cacher" un peu le coin bureau par rapport au coin salle à manger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 7:33

je trouve la télé un peu haute sur la photo que tu nous a mis.
a part ça une bonne base qui demande à être adoucie par un tapis comme l'a suggéré jo et par des rideaux ou des stores.
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:10

ouuuui un tapis sera le bien venu, mais j'attends de choisr la couleur de la peinture pour avoir un accord. Mais deja il fera bien 3*2m avec une table basse de ma fabrication en cours de gestation d'après une idée du magasine systeme D, avec du tube de cheminée et un plateau de verre. ca peut paraitre un peu bizard mais j'ai trouvé sur le papier que c'etait sympa. donc en attente de la réalisation.
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:30

vous me conseiller une couleur foncée, cad? car j'ai quand meme beaucoup envie de garder bcp de lumière. mais ce n'est qu'un seul mur.
je pensais donc sur les tons gris, CA ou bien encore plus foncé et y aller franco avec CA

donc pour moi au programme ce weekend réalisation d'un premier meuble rangement-assise-marche que j'ai bien envie de peintre dans une couleur acidulé genre vert pomme? un peu comme celui la :
[Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Pass_010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 7:47

moi aussi je choisirais plutot un gris pas trop sombre, ça risque d'etre sympa en effet ton meuble vert. Surtout que si c'est du maison et que dans quelques temps tu te lasses de la couleur, tu pourras toujours repeindre.
ce n'est pas le genre de coloris que je conseillerais pour un meuble acheter tel que cher et vilain... wink
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:42

Sur la photo, ça rend pas mal, pour ta pièce il faut qu'elle soit de bonne dimension car le vert va beaucoup prendre d'espace visuellement
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:40

zen a écrit:
moi aussi je choisirais plutot un gris pas trop sombre, ça risque d'etre sympa en effet ton meuble vert. Surtout que si c'est du maison et que dans quelques temps tu te lasses de la couleur, tu pourras toujours repeindre.
ce n'est pas le genre de coloris que je conseillerais pour un meuble acheter tel que cher et vilain... wink

exactement zen, perso jamais je n'acheterais un meuble chèr en vert citrus mais la a la laque ca va bien rendre, l'interieur sera blanc et comme tu le dis si j'en ai marre ca fera un changement de tonalité de la pièce. avec les accésoire qui vont bien en 1 weekend de peinture ca changerais l'ambiance.

Bah pour la taille de la piece, ca fait tout de meme 45m², et le meuble sera vraiment de tres petite taille en hauteur mais aura toute la longueur ou presque de la piece. mais dans un premier temps je me contenterais de 2 modules pour bien me rendre compte.
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:47

et bien Farrow&Ball, ils assurent. j'avais demandé un nuancier par l'intermediare de leur website, et bien déja la, ca fait à peine 1 semaine et le tout par avion.! Déjà que leurs produits me plaisent alors un service de cette nature...... rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:50

tu m'étonnes top
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:17

par contre assez difficile de trouver un vert de cette nature pour le moment et pas que chez eux. par contre pour le mur je pense avoir trouver sur le nuancier. je vais vérifier si c'est le meme que celui que j'avais deja repéré. reste a voir pour avoir cette peinture rapidement.
Les prix sont pas "tellement" haut pour la qualité et l'effort pour notre planète. top
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 16:42

Bon petite progression dans ce projet, pas beaucoup de temps à y consacrer a cause du boulot mais tout doucement je vais y arriver.

[Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Dsc00113

sinon j'ai eut enfin le temps (disons que je l'ai pris) de monter mes 2 "suspensions" du suedois dans mon couloir!

[Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Dsc00114

[Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Dsc00115

voila me reste a assembler 2 ou 3 autres éléments pour mon sous bassement, trouver la teint qui va bien, fixer le tout au mur pour eviter que ca ne glisse, peindre mon mur principale en Nepal moyen ou gris moyen j'ai pas encore bien décidé. une table basse, accrochage d'ecran, et un tapis ouf bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 16:46

super les suspensions, bon courage pour la suite smile
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 16:47

ben ça prend forme doucement tout ça top
sont bien sympas tes éléments bas ..... smile
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 17:04

merci vous etes trop gentille car y a qd meme pas un gros bouleversement j'ai bien les panneaux pour faire le reste, assemblage mais la j'ai une grosse fleme du samedi avant de soirée! verysad
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 17:15

J'aime beaucoup ces suspensions !

Je ne comprends pas pourquoi ils font des marches aussi grandes pour accéder aux terrasses !!!
J'ai visité un appart' avec ma soeur hier, et idem ! Ca m'a choqué, j'avais jamais vu ça !!!

Il a l'air immense ton appart', plein de potentiel !!!

Dernière édition par Stéroma le Dim 16 Mar 2008 - 6:07, édité 1 fois
http://maisonvignoc.over-blog.com
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 17:22

oui y a de la place, et afin d'exploiter le potentiel je suis en nego pour l'acheter.... à suivre
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 17:48

bonne nouvelle ça ...c'est vrai que ça donne toujours plus de coeur à l'aménagement d'être dans son chez soi .....on hésite moins que quand on est locataire ....
affaire à suivre donc wink
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 17:55

varadero a écrit:
bonne nouvelle ça ...c'est vrai que ça donne toujours plus de coeur à l'aménagement d'être dans son chez soi .....on hésite moins que quand on est locataire ....
affaire à suivre donc wink
+1 top bon debut bravo
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:01

salut a tous,
bon je vais peindre le mur derriere la tv dans un gris clair, mais je me pose toujours la question du mur latéral droit, dois je le peindre aussi en gris pour faire une sorte de démarquation du coin tv?
sinon pour l'acquisition c'est en stand by, d'autres éléments me font plus envie maintenant rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:04

je ne vois pas trop ce que peux t'apporter de peindre le mur latéral, mais tu as l'air d'y tenir, alors...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon   [Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon Icon_minitime

[Conseils Déco] Bannock's Sweet Home - Salon
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant