| [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jumpman Design Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Mer 13 Mar 2013 - 16:55 | |
| Bonjour, je rénove complétement mon salon. J' aimerais qu il soit orienté Home Cinéma. Mon salon n est pas commun car 2 de mes murs ne sont pas a angle droit. Pour l instant je ne garde, outre mon matériel vidéo un meuble TV et un canapé 3 places. Mon pb actuel est que si je positionne ma TV sur le mur de 4m avec les 2 enceintes latérales, ça fait bizarre au regard, le mur parait vide. En fait la partie salon est en longueur mais pas franchement "délimité dans l espace". Peut on dans ces conditions avoir une partie home cinéma dans la partie salon? (j espère avoir eté assez clair ) | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Jeu 14 Mar 2013 - 7:34 | |
| Salut Jumpman,
Je t'invite à jeter un coup d'oeil Ici, tu aura des très bon conseils concernant les meilleurs placements des éléments de ton hc pour en tirer le meilleur que ce soit niveau son et niveau image, maintenant concernant la déco, si tu pouvait poster quelques photos ça nous aiderait d'avantage à visualiser. | |
|
| |
jumpman Design Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Dim 3 Mai 2015 - 18:29 | |
| Mon salon avance lentement. un mur de parement a été érigé. Le meuble marron va être remplacé par des besta blanc et portes grises. Comme le meuble TV. Mon souhait: comment choisir la couleur des murs pour avoir quelque chose de design. Pour l instant je ne tiens pas compte du mobilier car la canapé, table basse, etc vont être changé. nb: mon sol est moins "rose" que la photo Merci pour votre aide | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Lun 4 Mai 2015 - 7:43 | |
| Je ferais le mur de parement en blanc et le mur du futur Besta de la même couleur que le mur de parement (gris ou taupe?). Sympa le parement en tout cas | |
|
| |
jumpman Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Lun 4 Mai 2015 - 8:11 | |
| - *Elise* a écrit:
- Je ferais le mur de parement en blanc
Comme on peut observer sur la photo, le mur de parement est un long mur puisque c est une pièce rectangulaire. Par rapport a mon 1er post, le parement correspond au "4m". Ça veut dire que tu préconises les 3/4 de la pièce en blanc et un mur en gris? | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Lun 4 Mai 2015 - 8:24 | |
| Le plus cohérent serait les 2 murs perpendiculaires au mur en parement en gris et le mur opposé au parement en blanc aussi. Après c'est aussi une question de luminosité, mais comme il y a 2 fenêtres faces au mur de parement le mur en blanc devrait renvoyer la lumière. Les autres meubles sont blancs (l'armoire côté SAM, futur BESTA) à priori donc ça ne devrait pas poser de problème de luminosité. Sinon tu peux aussi mettre de la couleur sur le mur parement et une teinte plus neutre type lin ou gris perle sur les autres murs. | |
|
| |
jumpman Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Lun 4 Mai 2015 - 8:52 | |
| Voici une photo plus en profondeur. Le meuble marron va également être remplacé a terme. De plus toutes les poutres vont être repeintes. Du coup la configuration 2 murs blancs 2 murs gris marche t elle toujours? | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Lun 4 Mai 2015 - 9:48 | |
| Oui la config' 2 blancs+ 2 gris marche toujours. J'essaye de faire une simu | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Lun 4 Mai 2015 - 10:12 | |
| Sympa ton parement.
J'aime bien la proposition d'Elise, le mur de parement en blanc pour faire ressortir le parement.
Repeindre les poutres est une très bonne idée, en marron foncé elles assombrissent la pièce. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Lun 4 Mai 2015 - 11:23 | |
| Je t'ai fais une simu' un peu naze sur paint ( je n'ai pas peint les poutres, ni les encadrements de portes volontairement sinon on aurait plus rien vu) | |
|
| |
Greg51510 Design Master
Nombre de messages : 1766 Age : 50 Localisation : Fagnieres Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Lun 4 Mai 2015 - 13:43 | |
| Blanc et gris comme a dit élise c est pas mal | |
|
| |
jumpman Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Lun 4 Mai 2015 - 15:34 | |
| Merci pour vos avis... je ferais un truc sous gimp ce soir....Une idée de couleur pour les poutres? sinon le blanc, c est le même que l entre poutre? | |
|
| |
Branoal Design Master
Nombre de messages : 2878 Age : 47 Localisation : 37 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Lun 4 Mai 2015 - 16:06 | |
| Pour les poutres, je les ferai blanches comme le plafond. Tu peux aussi les faire gris clair comme le futur mur, mais j'ai peur que cela "masque" le mur de parement, qui selon moi, doit être l'élément mis en valeur. | |
|
| |
jumpman Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Lun 4 Mai 2015 - 16:56 | |
| - Branoal a écrit:
- Pour les poutres, je les ferai blanches comme le plafond.
Tu peux aussi les faire gris clair comme le futur mur, mais j'ai peur que cela "masque" le mur de parement, qui selon moi, doit être l'élément mis en valeur. Tu as tout a fait raison pour le mur de parement qui doit être mis en valeur | |
|
| |
jumpman Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Ven 8 Mai 2015 - 17:42 | |
| Vous en pensez quoi? | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema Dim 10 Mai 2015 - 10:25 | |
| Très bien comme ça (quel logiciel utilises-tu?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema | |
| |
|
| |
| [Conseils Déco] Salon orienté Home Cinema | |
|