| [Conseils déco] Premier appart | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sir_il Design Addict
Nombre de messages : 984 Age : 37 Localisation : RP (78) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: [Conseils déco] Premier appart Lun 25 Fév 2008 - 8:39 | |
| Bonjour à tous, Voila j'ai enfin trouvé un appartement de type F2 sur Conflans Sainte Honorine dans le 78. Petite résidence très sympa avec 4 immeubles de 2 étages donc c'est nikel, c'est vraiment ce que je recherchais. L'appart fait 48m² avec entrée, chambre, toilettes, salle de bain, salon et cuisine américaine. Au sol parquet et les murs viennent d'être repeins en blanc. J'ai les clés mercredi donc les photos vont vite arrivées. Pour le moment je m'attèle seulement à la déco du salon/salle à manger qui au passage fait 20/25m². J'ai repéré ces différents meubles : A l'horizontale et avec des tiroir blanc. En noir. Pour les chaises on verra au mois prochain par contre. Pour le canapé ma copine désire celui la : Pour ma part je l'aime pas trop, je ne le trouve pas très design mais bon... Pour les tabourets de bar je ne trouve rien qui me plait Rajouté à sa je voit bien un lampadaire, un gros pot avec un ficus tressé, un tapis sous la table basse, une étagère au dessus du meuble tv et quelques tableau/photos accrochés aux murs. Pour les couleurs, on a donc penser à noir, gris, blanc et des touches de bordeaux (coussin, lampe, rideau bordeaux avec une bande noir en haut, tapis avec des nuances bordeaux et tableaux bordeaux) Je rappelle que nous sommes tous les 2 étudiants en alternance et que c'est un premier appartement donc le budget n'est pas trop extensible. J'attends donc vos avis, critiques ect... A bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Lun 25 Fév 2008 - 8:45 | |
| il n'y a pas grand chose à critiquer pour l'instant, étant donné que vous vous êtes donné une ligne directrice cohérente en partant sur des coloris qui vont bien ensemble sans en faire trop. le départ semble bon. tu cherches quoi comme style de tabourets de bar? budget max par tabouret? |
|
| |
Sir_il Design Addict
Nombre de messages : 984 Age : 37 Localisation : RP (78) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Lun 25 Fév 2008 - 8:49 | |
| - zen a écrit:
- tu cherches quoi comme style de tabourets de bar? budget max par tabouret?
Sachant que c'est pour manger, je pensait plus à des tabourets avec dossiers car c'est plus confortable. Ensuite le bar est teinté marron. Pour le budget, je sait pas trop 50€ l'unité ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Lun 25 Fév 2008 - 8:51 | |
| oki, on cherche |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Lun 25 Fév 2008 - 12:02 | |
| Pas de photos ? | |
|
| |
Sir_il Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Lun 25 Fév 2008 - 16:25 | |
| - Sir_il a écrit:
- J'ai les clés mercredi donc les photos vont vite arrivées.
Sinon le canapé, vous le trouvez comment vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Lun 25 Fév 2008 - 16:32 | |
| ce n'est pas mon modèle préféré, cela dit je crois savoir qu'il est très confortable et il faut bien savoir faire des concessions lorsque l'on vit en couple. |
|
| |
Sir_il Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Lun 25 Fév 2008 - 16:48 | |
| - zen a écrit:
- je crois savoir qu'il est très confortable
Arf c'est l'argument de ma copine sa, je cite :"il est super confortable il donne envie de se jeter dessus, toi tes canapés on dirait que l'on s'assoit sur une pierre..." Moi j'adorais le Klippan de chez Ikea en "cuir". Pas grave je choisit la table basse Bent :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Lun 25 Fév 2008 - 16:50 | |
| une table basse est plus resistante qu'un canapé |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Lun 25 Fév 2008 - 16:55 | |
| - Sir_il a écrit:
- zen a écrit:
- je crois savoir qu'il est très confortable
Arf c'est l'argument de ma copine sa, je cite :"il est super confortable il donne envie de se jeter dessus, toi tes canapés on dirait que l'on s'assoit sur une pierre..." Moi j'adorais le Klippan de chez Ikea en "cuir". Pas grave je choisit la table basse Bent :p j'ai un ektorp en angle depuis 5 ans et j'avoue.....il est très ,très confortable,pas contemporain pour un sou ,mais bon,mon mari ne veut pas s'en séparer il y a une housse gris anthracite qui est sympa!!! | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| |
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| |
| |
SuperchiK V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Lun 25 Fév 2008 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Sir_il Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Lun 25 Fév 2008 - 19:42 | |
| C'est clair qu'il fait grand-père, moi je voulais un truc plus contemporain mais bon le budget ne nous permet pas trop de folie.
A moins que vous me trouviez un truc avec une hauteur d'assise haute et style contemporain pour 400€ :p
Aussi je compte faire imprimez une photo en pop art pour faire un cadre dans les rouge-bordeaux pour rappeler le style.
Sinon vous pensez quoi de ces tapis ?
http://www.alinea.fr/catalogue/les-textiles-et-tapis/tapis/grands-tapis/edonia-21189913 http://www.alinea.fr/catalogue/les-textiles-et-tapis/tapis/grands-tapis/zibuli-21150531 http://www.alinea.fr/catalogue/les-textiles-et-tapis/tapis/tapis-moyens/yeti-21235931 http://www.alinea.fr/catalogue/les-textiles-et-tapis/tapis/tapis-moyens/toronto-21208539 http://www.mondialmoquette.fr/catalogue-produit/Tapis/Tapis-contemporains/AQUA-Rouge-f-6-p-12881.htm
Je recherche un tapis bordeaux avec des nuances noir/gris mais c'est pas facile à trouver et niveau prix sa monte assez vite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Lun 25 Fév 2008 - 19:59 | |
| J'aime bien le Yeti Je suis de l'avis des autres concernant le Canapé mais bon à 400 euros c'est sûr y a pas foule :p Xxx |
|
| |
SuperchiK V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Lun 25 Fév 2008 - 22:50 | |
| | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Lun 25 Fév 2008 - 23:07 | |
| Tapis Yeti ou Edonia, plus cher mais plus grand et qui semble de meilleur qualité. Sinon, il y a le Meches chez Fly, existe en rouge en 230x160 à 250€. Vaut mieux aller les voir et les toucher avant toutte décision. En canapé, il y a le Maestro de Fly en entracithe, un peu au dessus de ton budget (590€), mais plus contemporain: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Mar 26 Fév 2008 - 7:42 | |
| Prends le Rotring comme tapis, il est pile poil dans les coloris que tu envisages et c'est meme le seul. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sir_il Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Mar 26 Fév 2008 - 18:20 | |
| Petite question, quelqu'un me vend 2 bubu pour 60€, un rouge et un blanc, vous pensez que sa irait ? car sa vaut le coup, non ?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Mar 26 Fév 2008 - 18:21 | |
| les couleurs iraient mais ce n'est pas très stable comme sièges, donc si c'est pour servir régulièrement de tabouret, il vaut mieux choisir autre chose. |
|
| |
Sir_il Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Mar 26 Fév 2008 - 18:27 | |
| Sa servirait de tabouret juste quand l'on reçoit des amis sinon objet déco/rangement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Mar 26 Fév 2008 - 18:29 | |
| je pense que de façon accessoire ça peut tout à fait aller. et ils sont dans les bons coloris. |
|
| |
Sir_il Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Mar 26 Fév 2008 - 18:32 | |
| Mais c'est vraiment si instable que sa en tant que tabouret ?
Sinon le Rotring je le trouve sympa aussi et le Yeti idem, je vais aller voir sa dés que j'ai le temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart Mar 26 Fév 2008 - 19:43 | |
| Chez vente-privée, lors des ventes XO c'est 49 € les 2. Mais il faut attendre la vente (2 à 3 fois par an) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils déco] Premier appart | |
| |
|
| |
| [Conseils déco] Premier appart | |
|