Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Conseils déco] Premier appart

Aller en bas 
+2
SuperchiK
Sir_il
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 8:39

Bonjour à tous,

Voila j'ai enfin trouvé un appartement de type F2 sur Conflans Sainte Honorine dans le 78. Petite résidence très sympa avec 4 immeubles de 2 étages donc c'est nikel, c'est vraiment ce que je recherchais.

L'appart fait 48m² avec entrée, chambre, toilettes, salle de bain, salon et cuisine américaine.
Au sol parquet et les murs viennent d'être repeins en blanc.
J'ai les clés mercredi donc les photos vont vite arrivées.

Pour le moment je m'attèle seulement à la déco du salon/salle à manger qui au passage fait 20/25m².

J'ai repéré ces différents meubles :

[Conseils déco] Premier appart 59638_PE165526_S3

[Conseils déco] Premier appart 59531_PE165422_S3
A l'horizontale et avec des tiroir blanc.

[Conseils déco] Premier appart 73894_PE190676_S3
En noir. Pour les chaises on verra au mois prochain par contre.

[Conseils déco] Premier appart 77778135

Pour le canapé ma copine désire celui la :
[Conseils déco] Premier appart 68070_PE182160_S3
Pour ma part je l'aime pas trop, je ne le trouve pas très design mais bon...

Pour les tabourets de bar je ne trouve rien qui me plait sad

Rajouté à sa je voit bien un lampadaire, un gros pot avec un ficus tressé, un tapis sous la table basse, une étagère au dessus du meuble tv et quelques tableau/photos accrochés aux murs.

Pour les couleurs, on a donc penser à noir, gris, blanc et des touches de bordeaux (coussin, lampe, rideau bordeaux avec une bande noir en haut, tapis avec des nuances bordeaux et tableaux bordeaux)

Je rappelle que nous sommes tous les 2 étudiants en alternance et que c'est un premier appartement donc le budget n'est pas trop extensible.

J'attends donc vos avis, critiques ect...

A bientôt wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 8:45

il n'y a pas grand chose à critiquer pour l'instant, étant donné que vous vous êtes donné une ligne directrice cohérente en partant sur des coloris qui vont bien ensemble sans en faire trop.
le départ semble bon.
tu cherches quoi comme style de tabourets de bar? budget max par tabouret?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 8:49

zen a écrit:
tu cherches quoi comme style de tabourets de bar? budget max par tabouret?
Sachant que c'est pour manger, je pensait plus à des tabourets avec dossiers car c'est plus confortable. Ensuite le bar est teinté marron. Pour le budget, je sait pas trop 50€ l'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 8:51

oki, on cherche wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:02

Pas de photos ? neutre
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:25

Sir_il a écrit:
J'ai les clés mercredi donc les photos vont vite arrivées.
wink

Sinon le canapé, vous le trouvez comment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:32

ce n'est pas mon modèle préféré, cela dit je crois savoir qu'il est très confortable et il faut bien savoir faire des concessions lorsque l'on vit en couple. wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:48

zen a écrit:
je crois savoir qu'il est très confortable
Arf c'est l'argument de ma copine sa, je cite :"il est super confortable il donne envie de se jeter dessus, toi tes canapés on dirait que l'on s'assoit sur une pierre..."
Moi j'adorais le Klippan de chez Ikea en "cuir".
Pas grave je choisit la table basse Bent :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:50

une table basse est plus resistante qu'un canapé very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:55

Sir_il a écrit:
zen a écrit:
je crois savoir qu'il est très confortable
Arf c'est l'argument de ma copine sa, je cite :"il est super confortable il donne envie de se jeter dessus, toi tes canapés on dirait que l'on s'assoit sur une pierre..."
Moi j'adorais le Klippan de chez Ikea en "cuir".
Pas grave je choisit la table basse Bent :p
j'ai un ektorp en angle depuis 5 ans et j'avoue.....il est très ,très confortable,pas contemporain pour un sou ,mais bon,mon mari ne veut pas s'en séparer embarassed il y a une housse gris anthracite qui est sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:32

Sir_il a écrit:
Sir_il a écrit:
J'ai les clés mercredi donc les photos vont vite arrivées.
wink

Sinon le canapé, vous le trouvez comment vous ?

Travaille la au corps pour que vous changiez d'avis sur le canapé... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:48

SuperchiK a écrit:
Sir_il a écrit:
Sir_il a écrit:
J'ai les clés mercredi donc les photos vont vite arrivées.
wink

Sinon le canapé, vous le trouvez comment vous ?

Travaille la au corps pour que vous changiez d'avis sur le canapé... very ^happy
+1
montre lui en d'autres pour tomber sur un consensum.
Celui la est surement très bien, mais pas en harmonie avec le reste que tu enviseages.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:06

Marcus a écrit:
SuperchiK a écrit:
Sir_il a écrit:
Sir_il a écrit:
J'ai les clés mercredi donc les photos vont vite arrivées.
wink

Sinon le canapé, vous le trouvez comment vous ?

Travaille la au corps pour que vous changiez d'avis sur le canapé... very ^happy
+1
montre lui en d'autres pour tomber sur un consensum.
Celui la est surement très bien, mais pas en harmonie avec le reste que tu enviseages.

...et puis il fait "papi mamie"
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:42

C'est clair qu'il fait grand-père, moi je voulais un truc plus contemporain mais bon le budget ne nous permet pas trop de folie.

A moins que vous me trouviez un truc avec une hauteur d'assise haute et style contemporain pour 400€ :p

Aussi je compte faire imprimez une photo en pop art pour faire un cadre dans les rouge-bordeaux pour rappeler le style.

Sinon vous pensez quoi de ces tapis ?

http://www.alinea.fr/catalogue/les-textiles-et-tapis/tapis/grands-tapis/edonia-21189913
http://www.alinea.fr/catalogue/les-textiles-et-tapis/tapis/grands-tapis/zibuli-21150531
http://www.alinea.fr/catalogue/les-textiles-et-tapis/tapis/tapis-moyens/yeti-21235931
http://www.alinea.fr/catalogue/les-textiles-et-tapis/tapis/tapis-moyens/toronto-21208539
http://www.mondialmoquette.fr/catalogue-produit/Tapis/Tapis-contemporains/AQUA-Rouge-f-6-p-12881.htm

Je recherche un tapis bordeaux avec des nuances noir/gris mais c'est pas facile à trouver et niveau prix sa monte assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:59

J'aime bien le Yeti very ^happy

Je suis de l'avis des autres concernant le Canapé mais bon à 400 euros c'est sûr y a pas foule :p

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:50

même chez le suedois ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:07

Tapis Yeti ou Edonia, plus cher mais plus grand et qui semble de meilleur qualité.
Sinon, il y a le Meches chez Fly, existe en rouge en 230x160 à 250€.

Vaut mieux aller les voir et les toucher avant toutte décision.


En canapé, il y a le Maestro de Fly en entracithe, un peu au dessus de ton budget (590€), mais plus contemporain:

[Conseils déco] Premier appart 77777788
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Invité
Invité




[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 7:42

Prends le Rotring comme tapis, il est pile poil dans les coloris que tu envisages et c'est meme le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:52

Il tue les yeux ton avatar embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:20

Petite question, quelqu'un me vend 2 bubu pour 60€, un rouge et un blanc, vous pensez que sa irait ? car sa vaut le coup, non ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:21

les couleurs iraient mais ce n'est pas très stable comme sièges, donc si c'est pour servir régulièrement de tabouret, il vaut mieux choisir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:27

Sa servirait de tabouret juste quand l'on reçoit des amis sinon objet déco/rangement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:29

je pense que de façon accessoire ça peut tout à fait aller. et ils sont dans les bons coloris.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:32

Mais c'est vraiment si instable que sa en tant que tabouret ?

Sinon le Rotring je le trouve sympa aussi et le Yeti idem, je vais aller voir sa dés que j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:43

Chez vente-privée, lors des ventes XO c'est 49 € les 2. Mais il faut attendre la vente (2 à 3 fois par an)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils déco] Premier appart Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Premier appart   [Conseils déco] Premier appart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils déco] Premier appart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Mon premier appart'
» [Conseils Déco] nouvelle déco pour nouvel appart
» [Conseils Déco] Idée déco pour mon futur appart
» [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!
» [Conseils Déco] Mon premier appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: