Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma maison

Aller en bas 
+41
Chocolate
Sonia07
Ealenya
mel
misstyty
crapo
la merguez masquée
tit-thomas
Moonlight
lecoincanap
bannock
cricri57
dtoche
myms
meliagre
Aldiallo
cindy77
Mango13
Maline
Ticia
Marcus
flo-
Pozzynette
Kassie
mady
sand
Jo Yana
Gaëlle*
titi
belinha
Woman
lobodesign
marie98
Stéroma
Asangel
ellorie
varadero
johanna_paris14
Angels666
natty
biloune93
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma maison Empty
MessageSujet: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:38

Je (re)commence par la chambre de ma fille de 3 ans et demi

A faire:

- Parquet (ce sera le même que celui de son frère soit du chêne huilé gris pastel)
- Mettre des portes sur le bas de sa bibliothèque
- accrocher le tableau blanc


édit: Je vais mettre les photos sur mon site


Dernière édition par vavie le Ven 19 Sep 2008 - 16:51, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:40

C'est très beau chez toi vavie j'aime beaucoup heart j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:40

j'adore ton chez toi Vavie, ça respire la sérénité, bien sur le canapé n'est ni à ton gout, ni au mien, mais le reste waouhhh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:42

très réussi top belle sobriété,l'ambiance est apaisante,vivement la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:44

Tes chaises viennt d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:44

Elle est passée où la fameuse table peinte et repeinte ?

Un peu trop de gris, enfin il manque un petit truc fou pour donner un peu de vie à tout ce gris : des magnifiques bouquets de fleurs wink
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:44

top j'aime beaucoup heart
vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:50

Merci wink

Alors heidi cette fameuse table, on y avait mis une plaque en verre dessus, et ma fille l'a cassé en faisant tombé un verre dessus.
Je ne pouvais plus la voir cette table, alors je l'ai refilé à ma mere, qui elle m'a passé cette table là toute basique d'ikea, mais avec les petits c'est très bien

Oui beaucoup de gris, c'est pourquoi quand je repeindrais les murs, je ferais autre chose, mais toujours dans le neutre
Des fleurs, quel style? alors surtout pas de plante déjà, je suis une tueuse de plante verysad

Oui et aussi, là deco n'est pas terminé, là ca fait toujours "je viens d'emmenager" verysad

Biboune, celle de la salle à manger? Elles viennent d'un magasin de chaise près de chez moi. je sais même pas la marque. tu es d'où?
Ah oui, là y'en manque une sur la photo, mais je l'utilise pour mon ordi, en attendant d'en racheter une

Bon je vais aller ranger les chambres pour la photo very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:03

c'est très joli chez toi vavie, même si ca manque un peu de couleur pour moi.. mais tres beau et tres reposant !!
ton meuble TV il vient d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:05

As-tu des marchés aux fleurs près de chez toi ?
A cette saison, il y a encore des amaryllis qui sont beaux tous seuls mais en nombre. Environ 3 € pièce au marché.
Sinon c'est la plein saison des anémones (un peu vieillot comme fleur, mais dans des soliflores côte à côte c'est top) : 2 cm d'eau pas plus.
Saison des tulipes : très très peu d'eau pour la tulipe. Si tu veux la faire rentrer dans un vase rond, au fond tu la chauffes, tu frottes la tige, et elle devient souple.
Les iris.

A venir : les arums, les pivoines très parfumées.

Demande des tiges fines (j'ai oublié leur nom) ou des grandes feuilles. Tu peux acheter en jardinerie des bombes pour faire briller les feuilles, bien qu'elles le soient souvent déjà. Il existe aussi des bombes de colle pour végétaux, ça permet d'enrouler les feuilles sur elles-mêmes et créé des bouquets originaux.

Tu peux aussi intégrer des fruits : j'avais fait faire un bouquet cet été avec des piments verts pâles et des callas (= petits arums colorés en jaune ou fushia, ou violet-noir)

Une corbeille de fruits peut aussi décorer : une seule variété de fruits identiques.






Bon j'arrête les fleurs : j'a-do-re ! heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:06

Oubli : dans ton intérieur bannis les branchages secs, les fleurs de coton. Les couleurs neutres ne demandent qu'à être réhausser de couleurs plus vives.

Evite aussi les lucky bambous, juste pour me faire plaisir very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:11

tu es drolement calée en fleurs Heidi suspect top
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:12

c'est très beau et reposant ...
c'est presque trop du coup je trouve que ça manque un peu de vie sorry embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:18

zen a écrit:
j'adore ton chez toi Vavie, ça respire la sérénité, bien sur le canapé n'est ni à ton gout, ni au mien, mais le reste waouhhh!!!!
+1
Enfin c'est tout comme toi très jolie wink

Pour les fleurs je suis d'accord avec Heidi... pour une fois... very ^happy lollll hug heart

heart hug

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:18

Merci heidi, tu es très connaisseuse dis donc!! wink j'irais voir donc ca
et les lucky bambous je deteste ca aussi very ^happy

Varadero, oui tu as tout-à-fait raison, et cela est mon gros problème!
J'adore la deco, mais dans mon interieur je suis plutot mediocre

J'ai rajouté les photos de la chambre de ma fille, demain la suite wink

Et le meuble de tv vient de chez habitat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:46

vavie il faudrait que tous les gens soient aussi médiocres que toi en déco, ça serait drolement bien... very ^happy
et puis la déco c'est quoi? à part essayer d'arriver à une harmonie et à un endroit ou on se sent bien?
ça sert à quoi de mettre des trucs partout sous pretexte de déco?
c'est du théâtre tout ça, et moi je suis contre vivre dans un théâtre, je ne suis pas une comédienne. very ^happy
donc chez toi si tu changes le canapé et tu mets une belle toile sur ton mur vide, ce n'est pas nécessaire de faire autre chose pour arriver à l'équilibre parfait.
très sympa la chambre de ta fille, ça sent le rangement de jouets par maman pour prendre les photos ça, je suppse qu'en temps ordinaire c'est un peu moins rangé very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:55

Autant de gris, ça fait très futuriste, je vois bien cette déco dans un intérieur d'habitat spacial (même si on y trouverait plus de meubles en plastique aux formes arrondies very ^happy ). Mais l'ensemble est plutôt réussi, même si comme la plupart, je toruve que ça manque d'une lichette de couleur.

Crois-en une tueuse de plantes aussi, il existe des plantes qui ne demandent quasi aucun entretien, à peine un peu d'eau un mois sur deux (genre les plantes un peu grasses). Et quelque chose, qui commence à émerger, les tsillandsias, des plantes qui se nourrissent de l'humidité ambiante... quand elles commencent à faire la tête, c'est que ton intérieur devient très sec, et c'est mauvais pour l'homme aussi, donc, c'est un bon indicateur. Elles vivent sans terre aussi. Généralement, elles se portent très bien, en toute autonomie dans les salles de bain et les cuisines... elles donnent même des fleurs, et il en existe des quantités de sortes différentes rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:56

Oui je suis aussi sûre qu'un nouveau canapé changera beaucoup de chose, rajouter des beaux coussins...etc, parce que là, je mets ce que j'ai, ca suffira amplement en attendant

et mdr dire que quand on les avait acheté (5 ans) je les trouvais top design, forcement quand on passe d'un clic clac vert à fleur jaune... very ^happy

Pour le mur du fond, on a prevu de refaire un faux mur mais plus petit, d'y mettre de la lumière derrière et des étagers dessus et tout le la même couleurpetit, je pense faire taupe. Comme ca tout le reste des murs je ferais mon grège enfin un truc du style
Bon cette idée nous vient du magasin boconcept, mais on a flashé sur cette idée very ^happy

Citation :
très sympa la chambre de ta fille, ça sent le rangement de jouets par maman pour prendre les photos ça, je suppse qu'en temps ordinaire c'est un peu moins rangé

Tout-à-fait very ^happy . En plus barbie et ken ont tendance à etre bordelique, je suis tjs obligée de ranger leur maison! bate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:58

Ellorie, merci je vais donc me renseigner la dessus aussi alors wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:51

Pour les fleurs, j'en achète tous les mardis, et zhom tous les vendredis. Deux marchés par semaine, et on fait en fonction de nos emplois du temps smile
Au marché les prix sont très bas. Puis j'aime que les fleurs en soient à des moments de vie différents : des boutons, des boutons en fleur, de spétales qui tombent ..

Les fleurs sont bien trop souvent relégués aux grandes occasions : bâptème, mariage, enterrement, anniversaire, fête des mères.

Pourquoi attendre de telles occasions ? pale

Sinon pour parfumer Vavie, tu peux opter pour du jasmin en pot, un citronnier 4 saisons, des héllébores, des pivoines ... c'est sans fin !
Revenir en haut Aller en bas
Asangel
Design Lover
Asangel


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:00

j' adore ! je trouve ça très classe et sobre

dis moi il vient d' où le gris de ton salon ? ( asangel en mode recherche de gris lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:17

Heidi, tu me donnes envie d'aller chez le fleuriste là!!! j'irais cette semaine je pense
Mais je les metterais où les fleurs à ton avis? je n'ai jamais mis de fleurs dans ma maison verysad

Asangel, c'est un gris unique very ^happy , j'avais en fait acheté un pot blanc, du colorant noir...et pouah trop moche le gris! j'ai donc rajouter du colorant jaune et un restant de kaki foncé pour radoucir un peu. et au final j'ai ce gris. Il est joli à certain endroit suivant la lumière, parfois bof surtout dans le couloir quand y'a pas de soleil

Et moi c'est le contraire, je commence à me lasser du gris rolleyes , du coup quand j'aurais re(rerere)peint les murs, je changerais peut etre le tapis et rideaux.
Par contre le canapé que je veux c'est un taupe marron/grisé

ah et j'oubliais plus tard, on mettera du parquet en chene gris pastel dans la chambre de ma fille, le meme que celui de son frère (mais en realité, ca fait pas gris gris hein wink)

Et aussi vous verrez quand à l'etage, y'a rien de gris smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:16

tu vas mettre des couleurs plus vives et chaudes en bas ? qui te correspondent plus peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:20

plus vive non, plus chaude oui j'aimerais. Mais cela dit je suis pas très couleur non plus, j'aime que les couleurs neutres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:21

plus chaude donc...et un rouge vif pour la blonde du fond, un !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma maison Empty
MessageSujet: Re: Ma maison   Ma maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: