Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour une nulle en papier peint!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mayia
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/12/2007

Besoin de conseils pour une nulle en papier peint! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour une nulle en papier peint!   Besoin de conseils pour une nulle en papier peint! Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:23

Bonjour tout le monde, je viens regulierement m inspirer de vos idees deco mais je n ai jamais posté avant.
On habite dans notre maison depuis quelques mois deja et le papier peint de la chambre me fait faire des cauchemards: jaune poussin avec une frise tulipes bleues et vertes... bref l horreur! verysad
Apres de longues recherches on a enfin trouvé un papier peint qui nous plait. Le probleme: on a jamais decollé de papier peint de notre vie!
La maison a 6 ans, c est une maison type lotissement, nos murs sont en BA13 et apparement il n y a qu une couche de papier peint dessus. En cherchant un peu sur internet on trouve des version contradictoires: enlever le papier avec une decolleuse/ ne surtout pas utiliser de decolleuse etc... scratch
Je crois que le vieu papier peint tout moche est de l intissé (car je tire dessus il y a une petite couche qui reste collée) mais je ne suis pas sure.
Pouvez-vous nous aider? J ai un peu peur de faire des betises!
help

Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour une nulle en papier peint! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nulle en papier peint!   Besoin de conseils pour une nulle en papier peint! Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:27

c'est parfait s'il reste une petite couche collée!!! il faut que tu continues a décoller la partie supérieure, la partie inférieure va servir de papier d'apprêt. Ensuite le mieux est de poncer légèrement au niveau des joints du papier d'apprêt afin de faire disparaitre tout relief puis de passer une couche de peinture mate sur ce papier. Vous pourrez ensuite tapisser sur cette couche de peinture, et quand vous voudrez refaire vos murs dans quelques années vous pourrez utiliser une décolleuse à papier peint sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
mayia
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/12/2007

Besoin de conseils pour une nulle en papier peint! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nulle en papier peint!   Besoin de conseils pour une nulle en papier peint! Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:09

Merci Zen!

Ca me rassure de te lire... comme ca sur l ecran ca a l air pas trop compliqué!
Question: faut-il absolument passer un coup de peinture? A quoi elle sert exactement?
Si je te demande c est pas pas paresse, c est parce qu au niveau porte monaie on est un peu serré ce mois-ci, donc s il faut acheter peinture+ pinceau/rouleau, il faudra attendre le mois prochain!

bisous et merci encore
mayia qui se rejouit de sa future chambre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour une nulle en papier peint! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nulle en papier peint!   Besoin de conseils pour une nulle en papier peint! Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:35

oui c'est vraiment indispensable, comme ça tu auras de murs bien préparés pour toutes les prochaines fois. Il vaut mieux attendre un peu et faire les choses comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Xulara
Design Lover
Xulara


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 11/05/2007

Besoin de conseils pour une nulle en papier peint! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nulle en papier peint!   Besoin de conseils pour une nulle en papier peint! Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:07

et ça permet aussi de faciliter le décollage du papier quand tu voudra en changer! Fait le absolument! Chez moi ça avais été fait sans couche de peinture et ça a été la cata quand on a retiré le papier, on a abîmé tous les murs et c'est presque mission impossible après pour rattraper...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
mayia
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/12/2007

Besoin de conseils pour une nulle en papier peint! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nulle en papier peint!   Besoin de conseils pour une nulle en papier peint! Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:55

ok, merci a toutes les 2! top

Je vais attendre le mois prochain et je vous mets des photos dès que la chambre est finie!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Besoin de conseils pour une nulle en papier peint! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nulle en papier peint!   Besoin de conseils pour une nulle en papier peint! Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:45

j'ai eu un peu le même problème chez moi, mais j'ai préféré tout enlever : le sous-papier n'était pas uniforme partout, à certains endroits, il partait, à d'autres non... j'ai donc utilisé du produit pour enlever le papier, celui qu'on passe au pulvérisateur de jardin (vive les serpillères !). J'ai appris qu'il ne fallait surtout pas tirer sur le papier qui se décolle légèrement à sec, sous peine de détèriorer tout le mur ! Une fois tout le papier enlevé, un ptit coup d'enduit de rebouchage au niveau des trous des lampes ou cadres des anciens proprios, une sous couche d'accrochage (c'est pas trop cher la sous-couche, et j'appelle plutôt ça de la sous-couche de décrochage, pour le futur) et hop, papier par dessus.

Je me pose une question : peindre sur le papier, même la fine couche d'accroche, surtout elle d'ailleurs, ça ne la fait pas cloquer ? Vu comment elle cloque dès qu'on met un peu d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour une nulle en papier peint! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nulle en papier peint!   Besoin de conseils pour une nulle en papier peint! Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:02

non, c'est prévu pour wink et meme si elle cloque un peu quand on peint, ça disparaitra une fois la peinture sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour une nulle en papier peint! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nulle en papier peint!   Besoin de conseils pour une nulle en papier peint! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour une nulle en papier peint!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] papier peint
» [Conseils Déco] Papier peint framboise et chcocolat
» Papier peint pour la chambre de bébé
» besoind de conseil pour papier peint
» [lilou52] Papier peint capitonné pour tête de lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: