Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)

Aller en bas 
+17
Rolito
Ealenya
ZecK
misschoco
sophie13
myms
So0777
natty
fre10ric
varadero
Vynz100
belinha
lobodesign
Angels666
lecoincanap
Woman
canonbis
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
canonbis
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Maisons alfort
Date d'inscription : 07/02/2008

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:28

BOnjour tout le monde,

Moi et mon amie venont d'acheter un studio de 32 m2 sur l'IDF... Il est super lumineux et situé aux portes de PAris. Il est quasi vierge et nous avons donc tout à aménager...

Ci-dessous le plan de l'appart....

https://servimg.com/view/11961940/1


Nous avons pas bcp d'idée: faire une cuisine sympa, et j'aimerai trouver la table de mur vue dans le relooking de l'appart de 30 m2 par Oscar Larrat.
Une mezanine Espace Loggia,...

Que me conseillez-vous au vue du plan ? Avez-vous des idées pour optimiser l'espace... Quelle couleur dans le séjour ? (il est super lumineux car pas de vis à vis et nous sommes AU 5ème...
Nous avons aussi un balcon de 6 m2, que faire avec ?
connaissez-vous les tarifs d'architectes d'intérieur sur Paris ? un pro comme Oscar Larrat ?

Merci à tous pour vos réponses....
[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Appart10 scratch


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:07

On connait Tony Lemâle relookeur de l'émission "Intérieurs" de la chaine Paris 1ère.Tu peux toujours aller sur son site pour lui poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:17

la table d'oscar larrat elle est faite sur mesure et doit couter un bras, et c'est vrai qu'elle est magnifique.
sinon on va te chercher des idées pour ton studio.

notre ami Lobodesign a fait de très jolies choses dans son studio.

https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/lobodesign-le-studio-maj-page-4-t3210-54.htm
Revenir en haut Aller en bas
canonbis
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Maisons alfort
Date d'inscription : 07/02/2008

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:16

merci pour votre participation... Je vais faire un tour chez Ikea demain histoire de...

Si vous avez de bonnes idées.. Je vais aller tout de suite voir le lien donné ci-dessus...

Edition : j'en reviens, il est terrible son appart..

A++
Canonbis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 8:31

je te mets deux photos de Woman mises sur un autre post qui sont des armoires lit, très pratiques dans un studio qui sont une autre alternative au lit suspendu (surtout que certains modèles ont un canapé devant comme sur la deuxième photo)

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) A129


[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) A216

mon fils a ce genre de lit dans son studio

https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/ma-journee-nouvelles-photos-page-3-t289.htm?highlight=ma+journ%e9e


voir les modèles sur le site http://www.lamaisonduconvertible.fr/
Revenir en haut Aller en bas
canonbis
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Maisons alfort
Date d'inscription : 07/02/2008

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 9:40

merci Zen, etant sur Paris.. Je vais aller voir la boutique demain..

Canonbis
Revenir en haut Aller en bas
canonbis
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Maisons alfort
Date d'inscription : 07/02/2008

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: voici mes idées... Donnez moi votre avis..   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:51

Bonsoir tout le monde,

Bonne idée, le lit armoire, mais bcp bcp trop cher pour notre budget...
j'ai un peu travaillé pour faire des simulations virtuelles de notre appart....

voici le résultat...
[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Appart10

je décris un peu (voir les numéros sur l'image du nord ouest)
1 salle de bain (pas important)
2 l'entrée (avec placard sur la droite) --> j'ai oublié la porte d'entrée
3 le séjour (je reviens dessus plus bas)
4 le coin lit
5 la cuisine, on a deja suffisament d'idée...
6 le balcon de 6m2 (dommage que je peux pas récuperer les m2 pour l'appart)

Mes principales intérrogations se posent sur le séjour, est-ce une bonne idée le grand meuble qui sépare le coin salon du coin lit ????
ca fait pas trop chargé ??
Avez-vous d'autres idées...


je continue de bosser et posterai mes nouvelles idées....

Merci d'avance
Canonbis
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:54

Disons que sur la simu, on a l'impression que vous allez plus pouvoir bouger...
Le lit armoire c'est sur que ça aurait été l'idéal, mais si votre budget le permet, optez pour un canapé lit type Rapido.
Ca vous laissera plus d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:02

iceman.91 avez fais un systeme de plancher surelever avec lit incorporer coulissant dessous
va y jeter un oeil
https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/un-studio-qui-pousse-doucement-t2019-18.htm
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 0:28

je viens de jeter mon oeil sur le plan, la surface est vraiment sympa... je me demande si je l'ai pas eu en vente celui là wink et oui c'est mon secteur et j'habite a Alfortville donc si tu veux passer jeter un oeil sur mon studio ya pas de souci si ca peut t'aider à choper quelques idées.
Pour le lit c'est chez http://www.france-mezzanine.com
Tu vas pouvoir voir bouger la bête en vrai (le lit hein)
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:11

Moi je ne mettrais pas un lit fixe ca te bouffe tout l'espace.

Si tu mets une séparation dans ton séjour ça voudra dire que tu laisses a peine 10m² de chaque coté ce qui peut le faire pour une chambre mais pas pour un séjour.
La solution c'est la modulation avec les solution de lit gain de place. Comme ça tu as un vrai séjour le jour et une vraie chambre la nuit.

Pour l'estrade j'y avais penser, mais ça coupe les perspectives au sol et ça donne une impression de pièce plus petite, moi j'ai préféré couper sur le plafond pour garder un sol d'un meme tenant. (je ne sais pas si tout est bien clair)

Pense a du rangement aussi, car le placard dans l'entrée c'est très léger surtout à 2 avec 2/3 de l'espace pour madame et 1/3 pour monsieur smile

j'ai encore un tas d'idées mais cela peut durer longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 7:06

comme tu voulais un lit suspendu, je pensais que tu avais le budget pour une armoire lit que l'on trouve à partir de 2000 euros sur le net.
mais si tu tiens à garder un lit réel, je te conseille plutot que des armoires hautes de délimiter la zone nuit par des bibliothèques basses, bien sur on verra ton lit (il faudra le faire et joliment en plus) mais les armoires hautes vont réduire l'espace et ça va etre etouffant.
Revenir en haut Aller en bas
canonbis
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Maisons alfort
Date d'inscription : 07/02/2008

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 8:30

Encore merci à vous tous, en effet après des recherches approfondies, j'ai vu des lits armoire pour 2000 euros, je n'avais vu que celles de la maison du convertible à 4000 euros... En effet, le meuble haut rend la pièce trop compacte....

Merci Lobo pour ta proposition, je continue ma reflexion et reviendrai surement vers toi... Je vais aussi regarder ta solution de lit...

Je refais des plans ce soir...

PS: Par contre, dans le placard c'est moi qui prend 2/3 de la place: costume (je fais 1m90), planche de surf, planche de snow, rolers...
PS2: Oui oui c'est maisons-Alfort.... donc il est fort possible que tu aies vu l'annonce...

Canonbis
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 8:31

je suis d'avis de retirer "l'espace nuit" au profit d'un canapé convertible(oui je sais....un comme ceux de valérie....mais bon quand il faut) donc un canapé convertible et une table basse qui devient haute(quand tu reçois)pour éliminer ta table dans la cuisine et donc récuperer de l'espace...

parce-que là je pense que c'est trop étouffant!! scratch
(en plus sur la simu c'est rangé!alors dans une vie "normale" ou il y a un peu de "bazard"ça deviendra vite invivable....

enfin j'dis ça,j'dis rien...

hi
Revenir en haut Aller en bas
canonbis
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Maisons alfort
Date d'inscription : 07/02/2008

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 8:41

terrible la solution Libao mais un peu cher... mais ca me laisse pensif... je vais faire des plans avec une solution lit virtuel pour voir, après qu'il soit dans le mur (armoire) ou sous le planfond (libao)...

Pour le mobilier, j'avais pensé à une couleur wengé et peinture claire: blanche ou autre si vous avez des idées...

Lobo, je crois que je vais profiter de ta proposition... Peux-tu m'envoyer un MP avec ton phone ?
Merci

A ce soir
canonbis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:07

chez depotdirectusine ce modèle extra-plat
dim L 152.5 H 212.5 P 25
dim ouvert P 201

coute 2000 euros et existe en blanc, tu pourrais envisager de le poser contre le mur de la salle de bains (là ou tu as prévu le bureau en fait) fermé dans la journée il disparaitrait sans problème, et ne generait rien à son ouverture le soir.

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Flat_110
Revenir en haut Aller en bas
canonbis
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Maisons alfort
Date d'inscription : 07/02/2008

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:20

Pb, ce n'est pas un mur porteur coté SDB.... Mais je vais essayer d'y passer sur l'heure du déjeuner...
canonbis
Revenir en haut Aller en bas
canonbis
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Maisons alfort
Date d'inscription : 07/02/2008

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:16

Je reviens de la boutique, c'est pas mal... Il y a même un modèle moins cher...
J'attends de voir le modèle vertical de lobo avant de me décider...

A + et encore merci pour les posts et pour les futurs..
Canonbis
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:13

ayé c'est vendu ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:39

T'as vendu quoi Lobo??
Revenir en haut Aller en bas
canonbis
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Maisons alfort
Date d'inscription : 07/02/2008

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 20:13

Je me suis fait eu !! je viens d'acheter 300 K€ son appartement... (+ de 10000 euros du m2) ;-)

je plaisante, mais mon amie et moi venons de le visiter et il est sssssssssssssssssssspppppppppppppppplllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnddddddddddddiiiiiiiiiiddddddddddeeeeeeeeeeeeeee...

Ca nous as trop motivés... Je refais mon plan 3D ce soir... et posterai le résultat....

A+ et merci Lobodesign....
canonbis
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 20:51

j'ai vendu un libao lol
Merci du compliment canonbis, ca fais plaisir, en attendant la fin des travaux je crois que l'apéro se fera chez moi wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 21:39

<ah ok, félicitations à tous les 2 puisque vous avez chacun, fait des affaires wink
Revenir en haut Aller en bas
canonbis
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Maisons alfort
Date d'inscription : 07/02/2008

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: après un peu de reflexion...   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:02

Salut tout le monde,

Je préviens tout de suite, j'ai fait ca rapidement... mais voila ce que donnerait l'aménagement de mon appart avec un lit relevable.. (encore merci Lobo)....

[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Avecli10
[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Avecli11

Les meubles ne sont bien sur pas définitifs.. mais sur le soft, j'ai pas trouvé mieux.... pensez-vous que je puisse mettre un meuble bas sous le système lit, genre commode basse....

Mes questions:
1) Que pensez-vous de l'implantation ? si vous avez d'autres idées...
2) au niveau couleur : on pense faire du blanc, rouge et wengé... Bien ?? et dans le détail : sofa rouge, meuble TV wengé, table basse wengé, mon bureau en blanc histoire qu'il se fonde dans l'appart.... mais il faut que l'on trouve encore un peu de rangement... une étagère haute à gauche du bureau ??

Merci d'avance pour vos aides...

PS: pour tout aide que moi et mon amie auront considéré très utile, il y aura une 12aine de crêpes bretonnes offerte... voire accompagnée d'un bon Kouign amann... Je suis bien sur très sérieux...
PS2: Oui Lobo, bien sur, tu as déjà gagné ce lot ;-) et en plus un apéro...
PS3: Ok, vous avez deviné, nous sommes originaires de Bretagne...
PS4: Lobo, Ton père voudrait pas faire du black, genre un coffrage avec spot.... ?? ;-)

A+
Canonbis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 7:26

Kouign amann?????? suspect mot magique very ^happy

je trouve ton implantation top mais j'essaierais de mettre le bureau contre le mur et pas contre le dos du canapé, je ne sais pas pourquoi mais ça me gêne le bureau dans ce sens là, ou alors perpendiculairement au canapé, contre le mur du balcon, chaise dos à la cuisine, mais en tout cas le bureau contre un mur... scratch
qu'entends tu par meuble lit façon commode? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)   [Conseil déco] Idée pour studio (images 3D) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Idée pour studio (images 3D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: