| [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... | |
|
+9tistomac eric_engelman mallory Myrtill Ticia Svan lobodesign Jo Yana fabiola1973 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabiola1973 Design Newbie
Nombre de messages : 15 Localisation : ile de france Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Lun 22 Jan 2007 - 19:13 | |
| bonjour à tous, je viens de m'inscrire, c'est mon premier passage sur ce site que je trouve génial...!!! j'y ai déjà trouvé plein d'astuces...
je suis en train de refaire ma cuisine.... alors les meubles sont posés, j'attends l'électroménager qui sera en inox... les meubles sont marrons foncés avec les poignés en inox, mais je n'arrive pas à me décider sur le carrelage à mettre entre les éléments hauts et bas... quelle couleur ? grands ou petits carreaux... quelles sont vos idées ? je n'arrive pas à mettre de photos en ligne, mais j'espère que vous pourrez m'aider...
merci | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Lun 22 Jan 2007 - 19:21 | |
| | |
|
| |
lobodesign Design Addict
Nombre de messages : 695 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Lun 22 Jan 2007 - 22:24 | |
| d'accord pour les photos pour mieux se rendre compte | |
|
| |
Nombre de messages : 15 Localisation : ile de france Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Mar 23 Jan 2007 - 12:48 | |
| https://servimg.com/view/11018025/4 | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Mar 23 Jan 2007 - 13:04 | |
| peut etre un beau orange | |
|
| |
Svan Design Addict
Nombre de messages : 469 Age : 43 Localisation : Pays vert Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Mar 23 Jan 2007 - 13:50 | |
| L'idée de Jo est pas mal, une teinte chaude peut en effet rendre assez bien. Ou bien un beau vert, voire un "doré", avec le marron, ça ferait de jolis contrastes. Après, c'est toi qui vois tes préférences L'idée principale en somme : quelque chose de lumineux et contrasté. Pour les carreaux en eux-même, ni trop petits, ni trop grands (il faut au minimum qu'un carreau entier puisse tenir sans avoir besoin d'être coupé). Je verrais bien une disposition en losange, ça donnerait une petite touche dynamique. | |
|
| |
Ticia Design Master
Nombre de messages : 2114 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Mar 23 Jan 2007 - 13:51 | |
| Moi je pense que comme les meubles sont d'une couleur assez neutre, bah tu peux mettre la couleur qui te plait le plus, orange ou autre... C'est pas comme si t'avais des meubles rouges dans quel cas faut pas trop slacher sur le carrelage. | |
|
| |
Myrtill Design Lover
Nombre de messages : 132 Age : 47 Localisation : Haute-Savoie, Genève Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Mar 23 Jan 2007 - 13:56 | |
| je suis du même avis. Je prendrais une couleur vivante et dynamique (orange, vert, rouge)... Ca ira très bien avec tes meubles.
Et pour la dimension des carreaux, tu devrais prendre plus petit que ceux que tu as... | |
|
| |
lobodesign Design Addict
Nombre de messages : 695 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Mar 23 Jan 2007 - 14:01 | |
| pour la couleur j'en sais trop rien.
par contre je n'aime pas trop l'idée de les coller en losange sur un plan de travail d'une cuisine il faut de l'ordre. | |
|
| |
Svan Design Addict
Nombre de messages : 469 Age : 43 Localisation : Pays vert Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Mar 23 Jan 2007 - 14:05 | |
| Nan, dans une cuisine, faut surtout que ce soit lavable et pratique, pour le reste, on fait ce qu'on veut Et l'avantage du losange, en dehors d'être design, c'est que les joints étant en biais, ils retiennent moins les saletés, gravité aidant Tout bénef' | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Mar 23 Jan 2007 - 19:14 | |
| ouahh... je ne pensais susciter autant de réponses... j'adore... merci... ça me permet d'avancer... en réfléchissant un peu à toutes vos idées, je mettrais bien des carreaux genre 15 cmx15 cm... Et puis un mélange de vert pomme, orangé et un rouge pas trop flashy... qu'est ce que vous en pensez ?... je peux mettre des carreaux de plusieurs couleurs non ? | |
|
| |
Svan Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Mar 23 Jan 2007 - 19:18 | |
| Heu, faut faire attention aux mélanges de ce genre, tu peux risquer de tomber dans "l'arlequin-patchwork". Je me souviens d'une petite maison rénovée où les propriétaires avaient voulu introduire de la couleur avec un peu trop d'enthousiasme... j'ai encore en tête la salle de bains... "clownesque" rouge, vert, jaune flashis tout entremelés... arrrrgh :lol: | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Mar 23 Jan 2007 - 21:36 | |
| Moi je mettrais qu'une seule couleur, tu as deja le marron et le chrome. 3 en tout c'est parfait | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Mar 23 Jan 2007 - 22:27 | |
| J'aime bien les credence en inox pour rester dans l'idée marron/inox.
C'est beau ( aucun racord car constutuer d'une seule plaque d'inox), facile a nettoyer pas de joint ni rien.
Chez leroy merlin ils en ont sur mesure au moins ca change du carrelage. | |
|
| |
lobodesign Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Mar 23 Jan 2007 - 23:21 | |
| oui mais l'inox c'est la galère a entretenir, ca se raye et il y a toujours des traces d'eau a moins de l'essuyer à chaque ouverte de robinet donc c'est jamais niquel | |
|
| |
eric_engelman Design Addict
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : CARVIN Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Mer 24 Jan 2007 - 6:32 | |
| un petit conseil pour nettoyer l'inox : utiliser de la pierre d'argile... une petite boite verte avec une éponge dedans, vous en trouvez chez Casto et LEROY MERLIN, y en a parfois juste devant les caisses! ça nettoye nickel puis c'est naturel, après même l'eau coule plus facilement (dans les éviers) | |
|
| |
tistomac Design Master
Nombre de messages : 1541 Age : 43 Localisation : Sur un nuage rose Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Mer 24 Jan 2007 - 18:40 | |
| Je suis super d'accord sur l'inox, il sera toujours temps d'amener apres des touches de couleurs avec des objets ou meme des tableaux, voire un store pour la fenetre... Enfin moi j'aime bien le principe de rester tres neutre mais tres classe sur les éléments de base inamovibles, et de se lacher sur le reste que tu changes beaucoup plus facilement quand tu en as marre... Sinon, pour se lacher plus, je te proposerai aussi la solution que j'ai adoptée, c'est-à-dire un papier peint sympa, que tu changes super facilement quand tu en est lassé, et à moindre cout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Jeu 25 Jan 2007 - 7:38 | |
| moi j'aime pas le orange (chanson connue de zen :lol!: ) et je mettrais des carreaux couleur inox, ça existe... |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Ven 26 Jan 2007 - 7:29 | |
| pas mal toutes ces idées.... alors j'opterais bien pour des carreaux verts, un peu vert pomme translucide comme il y en a chez leroy merlin... le reste en enduit, mais blanc... et puis quelques carreaux inox qui rappelrait les meubles, juste derrière la plaque de cuisson pour les projections de cuisson... vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Ticia Design Master
Nombre de messages : 2114 Age : 40 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Ven 26 Jan 2007 - 7:36 | |
| Moi jpense ça peut rendre super super bien ça Des carreaux translucides, ca doit être pas mal | |
|
| |
capucine26 Design Newbie
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : metz Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Jeu 1 Fév 2007 - 14:56 | |
| mois ce que je touve super c'est une crédence en verre un peu opaque! pas dur a nettoyer, et derriere tu peux meme mettre un néon Mais y faut que ton mur derriere soit bien lisse. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Jeu 1 Fév 2007 - 15:18 | |
| - capucine25 a écrit:
- mois ce que je touve super c'est une crédence en verre un peu opaque! pas dur a nettoyer, et derriere tu peux meme mettre un néon
Mais y faut que ton mur derriere soit bien lisse. tu n'as pas vu une photo quelque part par hasard, parce que j'ai du mal à imaginer la crédence avec le verre opaque et le néon... sinon, voici 3 nouvelles photos avec l'électroménager cette fois... alors de nouvelles idées pour le carrelage...couleur ? inox ? https://servimg.com/view/11018025/6[img] https://servimg.com/view/11018025/7 [img] https://servimg.com/view/11018025/8 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Jeu 1 Fév 2007 - 19:30 | |
| moi je mettrais uen crédence de chez Habitat modèle FLUIDO version rectangulaire (80 ou 100 euros) désolé je n'ai pas de photo |
|
| |
tistomac Design Master
Nombre de messages : 1541 Age : 43 Localisation : Sur un nuage rose Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Jeu 1 Fév 2007 - 19:31 | |
| Je reste sur l'inox, avec la teinte très foncée des meubles ce serait super classe ! | |
|
| |
Svan Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Jeu 1 Fév 2007 - 19:45 | |
| Je ne suis pas très inox.. mais faut reconnaitre que là, ça irait pas mal. Le vert translucide pourrait aller aussi Par contre, laisses tomber le orange en fin de compte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... | |
|