Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[Conseil Déco] Refaire sa cuisine...

+9
tistomac
eric_engelman
mallory
Myrtill
Ticia
Svan
lobodesign
Jo Yana
fabiola1973
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabiola1973
Design Newbie
fabiola1973

Féminin

[Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:13

bonjour à tous,
je viens de m'inscrire, c'est mon premier passage sur ce site que je trouve génial...!!! j'y ai déjà trouvé plein d'astuces...

je suis en train de refaire ma cuisine.... alors les meubles sont posés, j'attends l'électroménager qui sera en inox... les meubles sont marrons foncés avec les poignés en inox, mais je n'arrive pas à me décider sur le carrelage à mettre entre les éléments hauts et bas... quelle couleur ? grands ou petits carreaux... quelles sont vos idées ?
je n'arrive pas à mettre de photos en ligne, mais j'espère que vous pourrez m'aider...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:21

bienvenue a toi fabiola wink

Deja pr les photos tu as un tutorial ici :

https://deco-design.1fr1.net/Partie-II-Discussion-Generale-c2/Blabla-Deco-Design-f3/Comment-inserer-une-photo-sur-le-forum-t283.htm

Ensuite pr le carrelage je mettrais des petit carreau, par contre la couleur scratch

Sinon un conseil déco pr les cuisine avec element metal inox peindre le mur d'en face en gris clair brillant sa donne un super coté moderne.
http://joyana.fr/
lobodesign
Design Addict
lobodesign

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:24

d'accord pour les photos pour mieux se rendre compte smile
fabiola1973
Design Newbie
fabiola1973

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 12:48

https://servimg.com/view/11018025/4
[Conseil Déco] Refaire sa cuisine... >merci
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 13:04

peut etre un beau orange wink
Svan
Design Addict
Svan

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 13:50

L'idée de Jo est pas mal, une teinte chaude peut en effet rendre assez bien.
Ou bien un beau vert, voire un "doré", avec le marron, ça ferait de jolis contrastes. Après, c'est toi qui vois tes préférences wink
L'idée principale en somme : quelque chose de lumineux et contrasté.

Pour les carreaux en eux-même, ni trop petits, ni trop grands (il faut au minimum qu'un carreau entier puisse tenir sans avoir besoin d'être coupé).
Je verrais bien une disposition en losange, ça donnerait une petite touche dynamique. cyclops
http://www.dendrah.com
Ticia
Design Master
Ticia

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 13:51

Moi je pense que comme les meubles sont d'une couleur assez neutre, bah tu peux mettre la couleur qui te plait le plus, orange ou autre... C'est pas comme si t'avais des meubles rouges dans quel cas faut pas trop slacher sur le carrelage.
Myrtill
Design Lover
Myrtill

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 13:56

je suis du même avis.
Je prendrais une couleur vivante et dynamique (orange, vert, rouge)...
Ca ira très bien avec tes meubles.

Et pour la dimension des carreaux, tu devrais prendre plus petit que ceux que tu as...
lobodesign
Design Addict
lobodesign

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 14:01

pour la couleur j'en sais trop rien.

par contre je n'aime pas trop l'idée de les coller en losange sur un plan de travail d'une cuisine il faut de l'ordre.
Svan
Design Addict
Svan

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 14:05

Nan, dans une cuisine, faut surtout que ce soit lavable et pratique, pour le reste, on fait ce qu'on veut cheers

Et l'avantage du losange, en dehors d'être design, c'est que les joints étant en biais, ils retiennent moins les saletés, gravité aidant mdr Tout bénef' ☀
fabiola1973
Design Newbie
fabiola1973

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:14

ouahh... je ne pensais susciter autant de réponses... j'adore... merci... ça me permet d'avancer...
en réfléchissant un peu à toutes vos idées, je mettrais bien des carreaux genre 15 cmx15 cm... Et puis un mélange de vert pomme, orangé et un rouge pas trop flashy... qu'est ce que vous en pensez ?... je peux mettre des carreaux de plusieurs couleurs non ?
Svan
Design Addict
Svan

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:18

Heu, faut faire attention aux mélanges de ce genre, tu peux risquer de tomber dans "l'arlequin-patchwork". wink

Je me souviens d'une petite maison rénovée où les propriétaires avaient voulu introduire de la couleur avec un peu trop d'enthousiasme... j'ai encore en tête la salle de bains... "clownesque" rouge, vert, jaune flashis tout entremelés... arrrrgh :lol: affraid
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:36

Moi je mettrais qu'une seule couleur, tu as deja le marron et le chrome.

3 en tout c'est parfait wink
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:27

J'aime bien les credence en inox pour rester dans l'idée marron/inox.

C'est beau ( aucun racord car constutuer d'une seule plaque d'inox), facile a nettoyer pas de joint ni rien.

Chez leroy merlin ils en ont sur mesure au moins ca change du carrelage.
lobodesign
Design Addict
lobodesign

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:21

oui mais l'inox c'est la galère a entretenir, ca se raye et il y a toujours des traces d'eau a moins de l'essuyer à chaque ouverte de robinet donc c'est jamais niquel
eric_engelman
Design Addict
eric_engelman

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 6:32

un petit conseil pour nettoyer l'inox :

utiliser de la pierre d'argile... une petite boite verte avec une éponge dedans, vous en trouvez chez Casto et LEROY MERLIN, y en a parfois juste devant les caisses!

ça nettoye nickel puis c'est naturel, après même l'eau coule plus facilement (dans les éviers) wink
tistomac
Design Master
tistomac

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:40

Je suis super d'accord sur l'inox, il sera toujours temps d'amener apres des touches de couleurs avec des objets ou meme des tableaux, voire un store pour la fenetre...
Enfin moi j'aime bien le principe de rester tres neutre mais tres classe sur les éléments de base inamovibles, et de se lacher sur le reste que tu changes beaucoup plus facilement quand tu en as marre...
Sinon, pour se lacher plus, je te proposerai aussi la solution que j'ai adoptée, c'est-à-dire un papier peint sympa, que tu changes super facilement quand tu en est lassé, et à moindre cout smile
http://www.myspace.com/tistomac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 7:38

moi j'aime pas le orange verysad (chanson connue de zen :lol!: )
et je mettrais des carreaux couleur inox, ça existe...
fabiola1973
Design Newbie
fabiola1973

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 7:29

pas mal toutes ces idées.... alors j'opterais bien pour des carreaux verts, un peu vert pomme translucide comme il y en a chez leroy merlin... le reste en enduit, mais blanc... et puis quelques carreaux inox qui rappelrait les meubles, juste derrière la plaque de cuisson pour les projections de cuisson... vous en pensez quoi ?
Ticia
Design Master
Ticia

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 7:36

Moi jpense ça peut rendre super super bien ça heart
Des carreaux translucides, ca doit être pas mal wink
capucine26
Design Newbie
capucine26

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 14:56

mois ce que je touve super c'est une crédence en verre un peu opaque! pas dur a nettoyer, et derriere tu peux meme mettre un néon
Mais y faut que ton mur derriere soit bien lisse.
fabiola1973
Design Newbie
fabiola1973

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 15:18

capucine25 a écrit:
mois ce que je touve super c'est une crédence en verre un peu opaque! pas dur a nettoyer, et derriere tu peux meme mettre un néon
Mais y faut que ton mur derriere soit bien lisse.

tu n'as pas vu une photo quelque part par hasard, parce que j'ai du mal à imaginer la crédence avec le verre opaque et le néon...
sinon, voici 3 nouvelles photos avec l'électroménager cette fois... alors de nouvelles idées pour le carrelage...couleur ? inox ?
https://servimg.com/view/11018025/6[img]
https://servimg.com/view/11018025/7
https://servimg.com/view/11018025/8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:30

moi je mettrais uen crédence de chez Habitat modèle FLUIDO version rectangulaire (80 ou 100 euros)

désolé je n'ai pas de photo scratch
tistomac
Design Master
tistomac

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:31

Je reste sur l'inox, avec la teinte très foncée des meubles ce serait super classe ! mdr
http://www.myspace.com/tistomac
Svan
Design Addict
Svan

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:45

Je ne suis pas très inox.. mais faut reconnaitre que là, ça irait pas mal.

Le vert translucide pourrait aller aussi smile Par contre, laisses tomber le orange en fin de compte wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire sa cuisine...   [Conseil Déco] Refaire sa cuisine... Icon_minitime

[Conseil Déco] Refaire sa cuisine...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant