| Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde | |
|
+18Gaëlle* lusyamcoga sand kisscool31 Vynz100 asar marie98 sielleveut oliviane belinha lecoincanap flo- Marcus titi Maline Jo Yana natty 070707 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
070707 Design Lover
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mar 5 Fév 2008 - 15:22 | |
| Regardez le résultat !! | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mar 5 Fév 2008 - 15:38 | |
| - 070707 a écrit:
- Regardez le résultat !!
Merci pour cette photo Le rendu est en effet extra! Mon fournisseur me propose soit de l'ipé du Brésil, soit du pin du nord vert traité autoclave bien sûr, ou soit du pin du nord brun traité aussi. Le prix va du simple au double entre le pin vert et l'ipé. Comme je suis en Alsace où nous avons de nombreuses forêts de pin du nord et qu'il y en a pas mal dans mon environnement direct (y compris 4 dans mon propre jardin...) je pensais que cela restait plus en adéquation avec la région et contribuait aussi moins à la déforestation de l'Amazonie car on a beau paler le culture raisonnée... Quel contrôle réel quand on connaît la lenteur de croissance du teck ou de l'ipé?... Est-ce du pin vert ou noir chez toi? Est-il lazuré ou naturel ? Quand tu parles de bois rouge à quoi penses-tu? J'aurais une terrasse de 50 m2 dont une partie de 30 m2 sur pilotis récupérée sur une pente aussi me faut-il rogner au maximum sur le devis.. Merci pour tes éclairages nb: j'aime aussi le bois qui grise et ne suis pas une fan du bois marron à tout prix.. bien au contraire...Par contre çà m'embêterait qu'il noircisse de trop | |
|
| |
070707 Design Lover
Nombre de messages : 71 Age : 54 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mar 5 Fév 2008 - 17:10 | |
| les bois rouges ceux sont les bois exotiques. le pin en fait il est vert "au début" parcequ'il est traité autoclave mais t'inquiètes après même très rapidement le vert ne reste pas ! regarde ces deux photos l'une prise dès la pose et l'autre quelques semaines + tard celle de gauche la coursive est verte par rapport au bardage et sur la photo de droite le vert a disparût !! ensuite Karcher loue une machine qui nettoie le caillebotis (comme un karcher c'est brosse qui nettoie dans le sens du bois) et hop c'est comme neuf et ça le dégrise ... Nous avons mis du pin naturel mais traité autoclave en 150 x 28 @ + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mar 5 Fév 2008 - 17:15 | |
| c'est vrai qu'il a perdu sa couleur verte à une vitesse incroyable, j'aurais jamais cru que ça allait si vite |
|
| |
070707 Design Lover
Nombre de messages : 71 Age : 54 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mar 5 Fév 2008 - 17:19 | |
| Oui ça va super vite en à peine 2 / 3 semaines .... donc ça fait peur au début mais quand tu sais qu'au final IPE ou PIN ça deviendra gris ben @+ ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mar 5 Fév 2008 - 17:22 | |
| moi je suis d'accord pour utiliser plutot du bois de nos forêts et éviter ainsi les transports générateurs de pollution intense. et puisque le pin autoclave prend la meme jolie couleur grise que les bois exotiques, et coute bien moins cher...pourquoi faire un autre choix? |
|
| |
asar Design Lover
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mar 5 Fév 2008 - 17:23 | |
| Franchement c'est superbe, la maison,l'emplacement, la déco, j'adore tout lol je peux venir habiter quand?? | |
|
| |
070707 Design Lover
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mar 5 Fév 2008 - 17:50 | |
| lol ça tombe bien, je savais pas où aller ce week end Bon alors dans 1h30 on est chez vous mdrrrr Je déconne Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mar 5 Fév 2008 - 17:51 | |
| moi je suis encore plus près, mais je préfèrerais voir les photos de l'annexe ami avant de me déplacer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mar 5 Fév 2008 - 17:52 | |
| lol je me contenterai même du spa, je pense Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mar 5 Fév 2008 - 17:54 | |
| c'est vrai qu'il n'y a pas de piscine vais je pouvoir survivre avec un simple spa? on va dire oui, la mer n'est pas loin la pauvre, elle doit commencer à s'affoler, surtout que vara a l'air de savoir ou elle habite on plaisante, on plaisante...enfin peut etre pas...qui sait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mar 5 Fév 2008 - 17:56 | |
| lol elle va nous prendre pour des dingues Euh non non on veut juste être amis hihihihi enfin comme dit zen, on déconne peut être... ou pas... qui sait Xxx |
|
| |
070707 Design Lover
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mar 5 Fév 2008 - 18:08 | |
| non mais les filles y a pas de soucis !!!!!!!! bon pour la mer il faudra faire 400 m à pied !! vous pensez survivre à ça ?? | |
|
| |
Maline Design Lover
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mar 5 Fév 2008 - 19:07 | |
| Oh bé 4OO mètres, je pense que je gérerai assez facilement vu que pour le moment y a pas la mer à Bayonne... lolll Mais bon tous les matins, je me dis peut être que... Ah la la si je venais chez vous, je sais de quoi on parlerait... de menuiserie avec mon zhom qui est de la partie également... En tout cas merci Bon je te propose aussi de venir chez moi, mais c'est beaucoup plus petit et beaucoup moins waouhhhhhh lol et j'ai moi sur mon balcon, THE BASSINE qu'on prononce à l'américaine hein Xxx |
|
| |
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mar 5 Fév 2008 - 19:18 | |
| ahahah moi j'accours du fin fond de la bretagne et hop hop hop je m'lance dans le SPA !! allez zou !! | |
|
| |
070707 Design Lover
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mar 5 Fév 2008 - 20:16 | |
| Bonne déduction lol Mon mari est menuisier ébéniste de profession :)mais c'est pas ici qu'on va construire une maison en bois en tout cas, il faufrait migrer dans les landes du côté de hossegor/capbreton, il y en a des superbes Effectivement nous ne sommes pas très loin Ton amie habite ASCAIN dioch comment tu l'écris hihihihi je taquine hein ça doit lui changer la vie à ton amie en tout cas. Xxx |
|
| |
070707 Design Lover
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mar 5 Fév 2008 - 20:22 | |
| non ça lui change pas la vie ça lui redonne vie !!!!!!!!!! en fait c'est une landaise pure souche de BIAS et elle a suivi son mari sur Nantes ce fût terrible pour une landaise d'être déraciné là elle revit enfin ...
Capbreton j'adore c'est superbe et vous compter en construire une maison bois ??? | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mar 5 Fév 2008 - 20:58 | |
| Si ce n'est pas indiscret, ça t'a coûté combien cette petite merveille? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mar 5 Fév 2008 - 21:05 | |
| Non non on compte pas construire une maison en bois, j'aime trop Bayonne.
Xxx |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Mer 6 Fév 2008 - 11:38 | |
| - 070707 a écrit:
- non ça lui change pas la vie ça lui redonne vie !!!!!!!!!! en fait c'est une landaise pure souche de BIAS et elle a suivi son mari sur Nantes ce fût terrible pour une landaise d'être déraciné là elle revit enfin ...
Capbreton j'adore c'est superbe et vous compter en construire une maison bois ??? Alors nous nous passons tous les étés enfin une partie entre Moliets et Vieux Boucau... je rêve d'une maison là-bas mais à la belle saison uniquement, car les Landes l'hiver ... Je vis à Strasbourg et je n'hésite pas chaque année à me taper une nuit d'auto train jusqu'à Biarritz pour le plaisir de passer du temps sous les pins... Sinon j'ignorais le côté cancérigène des bois exotiques... Cà fait peur. On m'a aussi dit que le pin avait une durée de vie bien moindre que l'ipé. Est-ce vrai? Parce que si le pb est d'uniquement devoir changer quelques lames au bout de 15 ans le problème me semble minine vu que c'est la construction de la structure qui coûte cher.. | |
|
| |
070707 Design Lover
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Jeu 7 Fév 2008 - 8:54 | |
| salut les filles ! Il m'est arrivé une chose horrible je n'avais + de connexion internet !!!!!!!!!!!!! enfin c'est rétabli Vynz ... la maison de 270 m2 nous a coûté en gros dans les 200 000 euros mais tout compris (spa et tout le reste) encore une fois si nous avions dû la faire construire ça nous aurait certainement coûté le double ... Karine ... et pourquoi tu ne pourrais pas faire construire une maison bois à Bayonne ??? Marie98 .... effectivement la durée de vie de l'IPE est de 26 ans.. pour le PIN c'est 10 / 15 ans mais si tu l'entretien ça peut durer plus longtemps mais où seras tu dans 15 ans ... bon tout ça est une affaire de budget @ bientôt les filles !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Jeu 7 Fév 2008 - 9:05 | |
| |
|
| |
070707 Design Lover
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde Jeu 7 Fév 2008 - 9:10 | |
| whaou ! mais elle était très sympa cette maison en tout cas les pins c'est génial dis donc ça doit te changer la vie de vivre à la ville .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde | |
| |
|
| |
| Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde | |
|