- 070707 a écrit:
Marie98 .... effectivement la durée de vie de l'IPE est de 26 ans.. pour le PIN c'est 10 / 15 ans mais si tu l'entretien ça peut durer plus longtemps
mais où seras tu dans 15 ans ... bon tout ça est une affaire de budget
@ bientôt les filles !!
Je viens de faire venir 2 constructeurs pour de s devis car je mets en concurrence la 1ere société ("Architecture du Bois" , très connue). La nouveauté par rapport à mon devis de juillet dernier c'est que le prix de l'IPE vient d'accuser une hausse de 40% en raison de l'augmentation des coûts de transport ce qui le met à 87 euros le m2!!! Le bois exotique devient inabordable!!
Nous sommes de toutes les façons contraints de nous rabattre sur du pin autoclave. L'alternative proposée du bouleau jaune d'Amérique qui a plus de longévité coûte aussi 3 fois plus cher pour durer 5 ans de plus .. C'est vrai que j'ignore où je serai dans 15 ans mais si je suis encore là , c'est précisément l'époque à laquelle nous revendrons pour quitter la région à la retraite...Et le platelage sera à refaire..
Sur les 2 constructeurs, un refuse de travailler avec le pin et impose le bambou ou l'IPE. L'autre a compris que le pin devenait une obligation pour mieux vendre..
Ce qui me gène c'est qu'on sent une retiscence de la part des revendeurs pour les terrasses en pin. Ils le font quand même en metttant en avant le prix bas, mais ont l'air de prédire des désagréments.. Cà nous fait tout de même dans les 8000 euros pour 40m2 du fait du sol instable et de la structure sur plots béton qui devra êtr e mise en place (plus escalier et rembardes)
Je ne sais vraiment plus quoi faire...car à ce prix on pourrait presque terrasser en dur.