| besoin d'un conseil ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 9:39 | |
| Voilà, mon salon sera marron foncé en cuir et je commence à chercher une table basse. A priori, j'aurai un tapis à mêches de 2mx3m , beige foncé, 'taupe'... J'ai vu une table, en bois massif, marron très foncé , assorti au salon donc, Or, ce n'est pas du tout la couleur de mes autres meubles en bois(armoire et table) , qui sont plus clair dans ce style: Alors voilà, je me demande si je peux assortir ma table basse au salon, sans faire de faute de gout ou si c'est mieux de prendre une table basse assortie au reste de mon mobilier. Je pésise que mon meuble TV, sera lui aussi brun/noir. Si vous avez des photos de meubles dépareillés, je suis preneuse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 10:00 | |
| vaut mieux l'assortir au reste de tes meubles, ça sera bien mieux. |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 10:08 | |
| Ah bon, bein c'est pas gagné alors ...car je ne trouve pas grand-chose de bien, sauf hors de prix !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 10:20 | |
| ou alors tu tranches avec une table en verre... |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 11:02 | |
| | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 11:34 | |
| Bonjour Woman, C'est gentil de penser à moi et de chercher des photos. Je fais 2 simus et je mets en ligne pour comparer. A++ | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 13:27 | |
| Bon alors voilà quelques simus de mon salon, dites moi quel matériau irait le mieux , en faisant abstraction bien sûr de vos goûts personnels en matière de table..: 1ère proposition: table moderne en verre, on voit pas grand-chose donc : de plus près : -2ème proposition: table verre et bois , même couleur que mon mobilier existant:
De plus près : - 3ème proposition: modèle contemporain, noir ou brun/noir
-de plus près: -
4ème proposition: tout bois comme mes meubles, forme à déterminer par la suite De plus près: - - 5ème proposition: un autre modèle bois/verre
de plus près: 6ème proposition: table beige, comme le sol
-de plus près : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 13:29 | |
| et bien du coup, je n'aime que la table en verre... |
|
| |
Felosyl Design Master
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 13:48 | |
| t'as vu, le salon est coté jardin !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 13:49 | |
| bah oui, j'ai vu et je trouve ça mille fois mieux |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 14:02 | |
| A ce propos Zen, voici la vue de mon salon. Comme mon terrain est dans un lotissement, je ne serai pas seule...Et comme c'était un champ auparavant, il n'y a aucun arbre...pour le moment. On met très vite des buissons, pas trop petits mais je pense qu'ils ne me cacheront pas cette année des voisins... On pensait mettre des stores en bois à lamelles, pour nous préserver des voisins (les maisons blanches), tout en gardant une vue sur le jardin, car je trouve que les panneaux japonais occultent trop (du moins je n'en ai pas encore vu qui laissait de la visibilité). Et d'un, qu'est ce que t'en penses ? Et de 2, je dois prendre aussi la teinte de bois la plus proche de mes meubles ? Car ça existe dans plusieurs teintes. La petite cabane, c'est le chalet du voisin à gauche au bout de mon terrain, il en bois jaunâtre , à cet endroit, on va mettre le paquet... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 14:06 | |
| je ne suis pas une fana du panneau japonais, je ne vais donc pas te contredire sur ce point et en plus j'adore les stores en bois (à choisir dans le meme coloris que tes meubles bien sur ) ensuite tu verras que ton jardin finira par pousser (c'est une qualité propre aux jardins ) et que le paysage vers chez les voisins disparaitra rapidement... j'ai eu une maison neuve sans haies, sans arbres, sans rien avec vue vers chez les voisins, dès qu'on a planté une rangée de thuyas et trois bouleau la première année, ça changeait tout... |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 14:12 | |
| Je viens de perdre mon texte, je recommence en concentrant. On souhaite garder une vue du jardin car le soleil se couche face aux baies vitrées. Je suis très impatiente de voir un ciel rougeoyant, mais pour regarder la télé coté jardin, je ne sais pas si cela sera top ... C'est pour cette raison que nous avons pris le parti de placer 2 antennes tv dans la pièce...pour déplacer le salon, comme ça nous chante ... Pour les bouleaux, c'est vrai que ça pousse vite, j'en ai 3 ici, et j'espère en remettre. Mais il faut que je calcule bien l'emplacement pour les voir, sans perdre trop soleil... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 14:15 | |
| en fait le problème est quand tu as une fenetre face à la télé, quand elle est sur le coté ou derrière aucun problème pour l'image. je dois d'ailleurs déplacer la mienne à cause de cela entre autre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 14:21 | |
| Une table en brun/noir ne me choque pas. Mais je préfère aussi une table en verre, d'ailleur y'en a une chouette à Fly. |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 14:27 | |
| Zen, une petite anecdote... A la maison c'est moi qui bidouille depuis plus de 2 ans sur archi3d, avec les siestes des petits, j'ai bcp plus de temps que Zhom. De fait, il n'est pas très dégourdi avec ce programme LOL!!! Samedi, alors que je pestais , de ne pas pouvoir me fabriquer un salon aux vraies dimensions de celui acheté, (pour avoir une idée proche de la réalité, question encombrement, car on a pris un mastodonte) , il débarque, appuie sur 2 touches, et voilà que grâce à MOSSIEUR, je peux paramétrer tous mes meubles, aux dimensions exactes de ma maison (avant c'était proportionnel, dès que j'augmentais la largeur par exemple, la longueur augmentait en conséquence...) bref, une vraie galère... J'étais dég...mais là belle surprise, j'ai reparamétré ma table de séjour, et en fait il me reste bcp plus de place pour circuler , que je ne croyais... La maison me parait plus grande qu'avant alors que tout est exact maintenant. On est trop contents!!! | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 14:28 | |
| Merci Vavie, de participer ... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 14:33 | |
| Je viens d'avoir une idée: Si je m'oriente vers une table basse ne verre, je pourrais peut-être prendre les tabourets de bar en métal avec assises transparentes , non ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 14:34 | |
| tout à fait madame... |
|
| |
biloune93 Design Master
Nombre de messages : 3504 Age : 42 Localisation : 93 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 15:53 | |
| Je vote pour une table basse en verre du style la Bent | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Lun 28 Jan 2008 - 16:00 | |
| Bah je comprends pas je t'ai fait une réponse elle n'apparait pas Je te disais mes choix: 1er choix, table verre et bois, verre pour la transparence et bois pour le léger rappel du bois de ton mobilier 2° choix, table noire pour être en accord avec ton meuble télé. La table tout verre de ta simu, je ne l'aime pas trop, donc c'est difficile pour moi de te la conseiller,même en faisant abstraction de mes goûts personnels Peut -être qu'avec un autre modèle je t'aurais dit tout verre. | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... Mar 29 Jan 2008 - 7:36 | |
| Salut Woman, Je répond un peu tard mais hier j'ai eu une soirée un peu chargée. Je revends mon salon Chesterfield et du coup, je reçois plein de coup de fil... Faut dire , que quand on a vu ce qui se vend sur Leboncoin, le mien sort sort vraiment du lot, pour le prix... Pour la table, j'aime bien la simu avec du verre, du contemporain très foncé et ma table actuelle, qui si toutefois je la gardais encore quelques semaines, aurait besoin d'un sérieux coup de papier de verre et de lasure...C'est de la récup, elle est vieille et abimée, mais j'aime son style (table carrée en bambou et verre fumé). Sinon, avec mon travail d'ass-mat, j'ai quelques impératifs (pas d'angle saillant ou de bord trop blessant pour les têtes des petits:suspect: ....et bien sur , il faut que je pense aux petites mains qui se collent partout...donc une table tout verre, c'est beau dans l'absolu, au quotidien, ça risque de devenir une corvée... Je réfléchis donc encore ... (c'est pour cette raison, que j'ai choisi un meuble TV sans angle, mais aux formes arrondies...et qui me plait bien sur...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un conseil ... | |
| |
|
| |
| besoin d'un conseil ... | |
|