| [Conseils Déco] éclaircir un escalier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
venize Design Lover
Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: [Conseils Déco] éclaircir un escalier Jeu 24 Jan 2008 - 14:37 | |
| Bonjour, Mon escalier en hêtre (ou frêne, je ne me souviens plus) et vernis a jauni. Comment lui redonner un coup de jeune ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] éclaircir un escalier Jeu 24 Jan 2008 - 14:47 | |
| le problème est qu'il est vernis, je dirais peut etre retirer le vernis et y passer une lazure blanche qui laissera apparaitre les veines du bois. Y'a peut etre moyen de la diluer à l'eau en plus pour la rendre plus transparente, vu que les lazures actuelles sont en phase aqueuse... |
|
| |
venize Design Lover
Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: [Conseils Déco] éclaircir un escalier Jeu 24 Jan 2008 - 15:07 | |
| Merci Zen, mais à part l'huile de coude, y a t-il un truc de paresseux pour retirer le vernis? @mitiés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] éclaircir un escalier Jeu 24 Jan 2008 - 15:08 | |
| et bien il y a des produits spéciaux que tu mets au pinceau, ça cloque, tu passes une brosse à chiendent, tu rinces...enfin bref, du beau boulot en perspective. |
|
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] éclaircir un escalier Jeu 24 Jan 2008 - 16:56 | |
| On aurait voulu lui donner un coup de jaune, j'aurais pu aider, mais un coup de jeune... A moins de prendre un gamin et de taper avec sur l'escalier? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] éclaircir un escalier Jeu 24 Jan 2008 - 17:43 | |
| Le décapant c'est pas un truc de paresseux, surtout dans un escalier avec tous les petis barraux travaillés, c'est l'horreur à décaper.Je crois qu'il va falloir que tu te motives si tu veux relooker ton escalier, ça c'est le plus gros boulot se motiver!! | |
|
| |
venize Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] éclaircir un escalier Jeu 24 Jan 2008 - 20:59 | |
| Pour être motivée, ce n'est pas un problème : je le suis Mais je ne voudrais pas faire le travail pour rien. La lazure blanche est-elle un moyen durable pour maintenir la couleur du bois très claire ? Sinon, y a t-il d'autres solutions ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] éclaircir un escalier Ven 25 Jan 2008 - 7:44 | |
| la lazure oui c'est durable dans le temps, par exemple une lazure extérieure soumise aux intempéries se refait à peu près tous les cinq ans. |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] éclaircir un escalier Ven 25 Jan 2008 - 11:01 | |
| - zen a écrit:
- la lazure oui c'est durable dans le temps, par exemple une lazure extérieure soumise aux intempéries se refait à peu près tous les cinq ans.
Tous les 5 ans c'est le rêve pour moi, pour la maison de campagne qui est fermée 5 mois consécutifs et en été ou on se protège de la chaleur en laissant les volets fermés, c'est tous les 2 ans, 3 au grand maximum pour les volets les moins exposés. Pour un escalier ce n'est que le passage qui va user ta lasure, mais une fois que tu auras fait les 1ères couches après ponçage, ensuite c'est bien moins long de donner un coup de pinceau de temps en temps. | |
|
| |
gab-39 Design Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 45 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: éclaircir un escalier Mar 29 Jan 2008 - 15:34 | |
| Bonjour,
nous avons décaper notre escalier en chêne avec du destop pour déboucher les tuyaux (pas cher par rapport aux produit spécifique pour le bois) il est redevenu très clair on à passer 2 jours mais nous sommes content du résultat. nous avions posé la question à un brocanteur mais nous l'avons décapé dehors et faire très attention car c'est un produit très fort bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] éclaircir un escalier Mar 29 Jan 2008 - 15:44 | |
| - gab-39 a écrit:
- Bonjour,
nous avons décaper notre escalier en chêne avec du destop pour déboucher les tuyaux (pas cher par rapport aux produit spécifique pour le bois) il est redevenu très clair on à passer 2 jours mais nous sommes content du résultat. nous avions posé la question à un brocanteur mais nous l'avons décapé dehors et faire très attention car c'est un produit très fort bonne soirée bon plan, merci de l'astuce |
|
| |
venize Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils Déco] éclaircir un escalier Ven 1 Fév 2008 - 17:59 | |
| Merci pour l'astuce aussi ! Ya + Ka | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Déco] éclaircir un escalier | |
| |
|
| |
| [Conseils Déco] éclaircir un escalier | |
|