| [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 | |
|
+7Stéroma vavie Woman Momoko Jay-ko une_oceane giniye 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Mar 24 Aoû 2010 - 19:59 | |
| Avis à tous: j'ai besoin d'aide....
Je suis en plein travaux de renovation de ma maison très fraichement acquise et une question me torture l'esprit. Dans cette maison on a tout, je dis bien tout viré, sauf l'escalier et le paquet du salon et des chambres qui est en chêne et en plutot bon état. Celui-ci me pose un gros soucis, je souhaite le peindre car l'aspect bois c'est pas trop mon truc mais je ne sais pas quelle couleur choisir.
C'est un escalier à palier qui va du rdc au second niveau, nous allons poser un carrelage clair au rdc (certainement blanc, on est pas encore fixer), au 1er étage nous poserons un carrelage gris anthracite, et au 2eme étage nous conservons le paquet en chêne qui sera teinté car il est actuelement brut ( la couleur n'est pas encore définie).
Au départ on avait pensé le peindre en blanc, puis on s'est dit pourquoi pas gris... enfin bref j'en ai aucunes idées!!
Quelle couleur me conseillez-vous pour cet escalier??
Dernière édition par giniye le Lun 13 Déc 2010 - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Mar 24 Aoû 2010 - 23:24 | |
| Quelle sera la couleur de tes murs ? | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Mer 25 Aoû 2010 - 7:55 | |
| gris.. mais très dilué avec une peinture qui possède un faible pouvoir couvrant. | |
|
| |
Momoko Design Master
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Mer 25 Aoû 2010 - 8:09 | |
| Moi aussi je le "pâtinerais" pour lui donner un aspect grisé vieilli. Ca ferait comme une pièce monumentale d'époque contre ton mur (et ça doit rendre assez joli). | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Mer 25 Aoû 2010 - 10:14 | |
| un petit escalier gris : | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Mer 25 Aoû 2010 - 11:12 | |
| Je ne le peindrai pas, car étant un lieu de passage la peinture s'usera vite. Je le décaperais et le lasurerais; tu as des teintes très sympas y compris du gris dans les lasures. C'est un gros travail de remise en état,mais ensuite c'est beaucoup plus facile d'entretien. Quand la lasure commence à donner des signes de fatigue, hop une nouvelle couche et le tour est joué. C'est plus facile qu'avec de la peinture. Voilà ce que ça donne sur un mur: Et les conseils: Lasurer un bois, c’est beau, ça donne une seconde vie à l’objet, oui mais quand il faut le faire soi-même, on ne sait jamais par quel bout commencer… Une lasure colore le bois mais laisse le veinage apparent. Elle doit être appliquée sur un bois nu et bien propre, c’est pourquoi la préparation est très importante… Pour les bois peints ou vernis, vous devez les décaper et les poncer puis les dépoussiérer. Pour du bois brut, il faudra simplement le poncer au papier de verre fin et le dépoussiérer. Ensuite il vaut mieux traiter le bois (même si les lasures contiennent souvent de l’insecticide) Appliquer ensuite la lasure après l’avoir bien mélangée et surtout après avoir fait un test de couleur sur une petite partie du bois. Appliquez-la dans le sens des fibres pour faciliter l’imprégnation… Laissez sécher environ 5h et appliquer une seconde couche. | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Mer 25 Aoû 2010 - 12:02 | |
| - une_oceane a écrit:
- Quelle sera la couleur de tes murs ?
Pour les murs on est pas encore décidé... - Jay-ko a écrit:
- gris.. mais très dilué avec une peinture qui possède un faible pouvoir couvrant.
Foncé ou clair? - Momoko a écrit:
- Moi aussi je le "pâtinerais" pour lui donner un aspect grisé vieilli. Ca ferait comme une pièce monumentale d'époque contre ton mur (et ça doit rendre assez joli).
Pour la patine le soucis , enfin j'imagine j'y connais rien, c'est qu'on a viré les anciennes balustrades pour en mettre en sapin( moins chers) mais qui n'a pas la même couleurs que le chêne. Donc en patinant on verra la différence de teinte? - une_oceane a écrit:
- un petit escalier gris :
Pas mal!! - Woman a écrit:
- Je ne le peindrai pas, car étant un lieu de passage la peinture s'usera vite.
Je le décaperais et le lasurerais; tu as des teintes très sympas y compris du gris dans les lasures.
C'est un gros travail de remise en état,mais ensuite c'est beaucoup plus facile d'entretien. Quand la lasure commence à donner des signes de fatigue, hop une nouvelle couche et le tour est joué. C'est plus facile qu'avec de la peinture.
Voilà ce que ça donne sur un mur:
Et les conseils:
Lasurer un bois, c’est beau, ça donne une seconde vie à l’objet, oui mais quand il faut le faire soi-même, on ne sait jamais par quel bout commencer…
Une lasure colore le bois mais laisse le veinage apparent.
Elle doit être appliquée sur un bois nu et bien propre, c’est pourquoi la préparation est très importante…
Pour les bois peints ou vernis, vous devez les décaper et les poncer puis les dépoussiérer.
Pour du bois brut, il faudra simplement le poncer au papier de verre fin et le dépoussiérer.
Ensuite il vaut mieux traiter le bois (même si les lasures contiennent souvent de l’insecticide)
Appliquer ensuite la lasure après l’avoir bien mélangée et surtout après avoir fait un test de couleur sur une petite partie du bois. Appliquez-la dans le sens des fibres pour faciliter l’imprégnation…
Laissez sécher environ 5h et appliquer une seconde couche. Patiner et lasurer , c'est pareil??? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Mer 25 Aoû 2010 - 16:45 | |
| Non ce n'est pas pareil:
Va voir ce lien: http://deco-et-creation.com/technique/technique-peinture-patine-p31.php
ou encore celui-là: www.benita-loca.com | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Lun 30 Aoû 2010 - 21:43 | |
| Merci Woman, et désolée de ne répondre que maintenant... pas mal de boulot en ce moment :-)
Donc en fait j'aime pas l'effet, c'est exactement ce que je ne veux pas. On va donc rester sur la peinture, il faut qu'on se décide sur la couleur maintenant... | |
|
| |
vavie Design Addict
Nombre de messages : 348 Age : 43 Localisation : ... Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Mar 31 Aoû 2010 - 7:28 | |
| Je ferais gris clair je pense. Mais un gris "chaud". Tu vas prendre une peinture pour sol ? | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Mar 31 Aoû 2010 - 17:56 | |
| - Vavie a écrit:
- Je ferais gris clair je pense. Mais un gris "chaud". Tu vas prendre une peinture pour sol ?
Oui, on va prendre une peinture pour sol, bien resistante!! C'est quoi un gris "chaud"?? | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Lun 22 Nov 2010 - 21:53 | |
| Je reviens vers vous car nous avons pas mal avancé dans la rénovation mais il se pose toujours la question de l'escalier. Pour vous aider à visualisé un peu voici quelques photos. Le carrelage de la cuisine qui sera le même sur le palier du 1er étage Le parquet du 2ème étage après application de la lasure L'escalier avant travaux Pour le rdc j'ai craqué sur un carrelage effet paquet wengé. A part blanc pour l'escalier, avez-vous d'autres idées?? Pour info tous les murs donnant sur l'escalier sont blanc pour le moment. | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Jeu 25 Nov 2010 - 18:48 | |
| J'ai fait mon choix pour le rdc et se sera un carrelage 45x45 gris très clair.
Avez-vous des idées pour l'escalier??
Dernière édition par giniye le Jeu 25 Nov 2010 - 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Jeu 25 Nov 2010 - 19:06 | |
| Un escalier blanc c'est très salissant... gris ça ne te tente pas ? | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Jeu 25 Nov 2010 - 19:09 | |
| Je suis pas contre un gris, mais clair? Foncé?? Pour Info l'escalier est lumineux car il y a une grande imposte a chaque palier
Dernière édition par giniye le Jeu 25 Nov 2010 - 19:13, édité 1 fois | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Jeu 25 Nov 2010 - 19:13 | |
| - giniye a écrit:
- Je suis pas contre un gris, mais clair? Foncé??
Moyen ! | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Jeu 25 Nov 2010 - 19:16 | |
| Hihi j'ai hésité a écrire moyen ;-) | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Jeu 25 Nov 2010 - 20:18 | |
| | |
|
| |
Keino Design Master
Nombre de messages : 1740 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Ven 26 Nov 2010 - 12:33 | |
| Evite le blanc. Mes parents en avait un couleur "sable". Il l'ont repeind car c'etait trop salissant. A l'inverse, j'ai un noir et c'est aussi trop salissant. D'un point de vu purement pratique, choisis un gris moyen. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Ven 26 Nov 2010 - 16:44 | |
| - Keino a écrit:
- Evite le blanc. Mes parents en avait un couleur "sable".
Il l'ont repeind car c'etait trop salissant. A l'inverse, j'ai un noir et c'est aussi trop salissant. D'un point de vu purement pratique, choisis un gris moyen. le mien est blanc et ça va mais on ne monte pas à l'étage avec les chaussures....mais quoi qu'il arrive il faudra quand même nettoyer:noir,blanc ou gris | |
|
| |
giniye Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Ven 26 Nov 2010 - 18:04 | |
| Alors pour le nettoyage c'est pas un problème, je suis maniaque c'est aussi pour ça que le blanc me fait peur. Il ne me reste plus qu'à trouver un gris ni trop clair, ni trop foncé... En tout cas merci pour votre aide et si vous avez des idées de gris n'hesitez pas | |
|
| |
giniye Design Master
| |
| |
Kaly Design Addict
Nombre de messages : 452 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Mar 14 Déc 2010 - 5:44 | |
| Le resultat à l'air très chouette ! tu pourras mettre des photos de jour qu'on voit davantage la couleur? | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 Mar 14 Déc 2010 - 7:49 | |
| ! C'est hyper clair! et ça fait très industriel, j'attends la suite pour voir où ça va. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 | |
| |
|
| |
| [Conseils Déco]Mon nouvel escalier p.2 | |
|