Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[Conseils Brico] : quelle type de peinture ?

AuteurMessage
astyamax
Design Newbie

Féminin

[Conseils Brico] : quelle type de peinture ? Empty
MessageSujet: [Conseils Brico] : quelle type de peinture ?   [Conseils Brico] : quelle type de peinture ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 14:27

Je souhaiterais repeindre un escalier en bois. Il est en bois vernis, et je voudrais le repeindre en blanc. Je ne sais pas quel type de peinture choisir....la même que pour les murs où bien une peinture spéciale boiserie ? De plus faut-il que je ponce le bois avant d'appliquer la peinture ?
Désolée, je suis un peu novice...d'où mes questions un peu bebete !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[Conseils Brico] : quelle type de peinture ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] : quelle type de peinture ?   [Conseils Brico] : quelle type de peinture ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:01

tu ponces légèrement dans le sens du bois, tu appliques une sous couche universelle (cela t'évitera un ponçage trop précis et trop difficile) puis une peinture de ton choix. Bien sur on pourrait prévoir une peinture microporeuse pour bois, mais sur un escalier qui ne va pas particulièrement soumis à l'humidité comme des volets, ce n'est guère indispensable.
Revenir en haut Aller en bas

[Conseils Brico] : quelle type de peinture ?
Page 1 sur 1