Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Conseils Brico] Question type de peinture

Aller en bas 
+2
Woman
Lyllo
6 participants
AuteurMessage
Lyllo
Design Lover
Lyllo


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseils Brico] Question type de peinture Empty
MessageSujet: [Conseils Brico] Question type de peinture   [Conseils Brico] Question type de peinture Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 19:35

J'ai mis des etageres dans mon couloir au dessus des portes pour ranger mes chaussures et liberer les placards pour avoir plus de rangement et j'aurai aimé savoir avec quel type de peinture je pourrai peindre ces etageres.

Je pense prendre de la peinture à l'eau blanche mais j'aurai aimé avoir confirmation et avis des experts smile

[Conseils Brico] Question type de peinture Etaue8

Ce sont des simple planches achetées à Leroy et découpées pour en faire des étagères, donc rien qui soit de qualité recherchée

[Conseils Brico] Question type de peinture Boisry4
Revenir en haut Aller en bas
http://art.and.facts.site.free.fr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] Question type de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Question type de peinture   [Conseils Brico] Question type de peinture Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 21:20

Ce serait mieux de les peindre de la même couleur que le mur sur lequel elles sont fixées. Mais ce qui est plus gênant, c'est que tout est visible sur ces étagères et ça ne fait pas trop déco ! embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cyril33
Design Addict
cyril33


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2007

[Conseils Brico] Question type de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Question type de peinture   [Conseils Brico] Question type de peinture Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 21:57

woman a écrit:
Ce serait mieux de les peindre de la même couleur que le mur sur lequel elles sont fixées. Mais ce qui est plus gênant, c'est que tout est visible sur ces étagères et ça ne fait pas trop déco ! embarassed

+1

mais un rideau au tour pour cacher tes étagères (modif à moindre coût smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

[Conseils Brico] Question type de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Question type de peinture   [Conseils Brico] Question type de peinture Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 6:20

Tu veux dire un rideau juste de la taille des étagères ?? neutre
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Brico] Question type de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Question type de peinture   [Conseils Brico] Question type de peinture Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 8:49

vu le bois je n'aurais pas pris de la peinture à l'eau mais plutôt de la glycéro...

Mais je suis de l'avis général, le mieux serait de cacher les étagères ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseils Brico] Question type de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Question type de peinture   [Conseils Brico] Question type de peinture Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 11:57

c'est trop tard, mais deja le mieux aurait été d'acehter des planches en mélaminé, deja tu oublie le soucis peinture.

De plus, pour cacher les équerre, qui ne fait pas très très beau. tu aurait pu les mettre par dessus, vu que c'est du fourbis que tu mets sur le dessus cela n'a pas d'incidence.


Ensuite pour cacher, soit tu maitrise un peu les outils et tu fais des cadres en bois avec des portes sur charnieres, soit tu trouve un subterfuge, après reste a savoir si c'est des choses que tu te sers tous les jours, ou si tu les sors 1 fois par an et dans ce cas la tu peux te permettre de faire quelque chose de semi fixe.


De plus au vues des photos, tu aurais du prendre une épaisseur plus importante, car si tu as des choses un peu lourdes , avec 2 equerres sur une telle portée, on en reparlera dans 6 mois, mais cela va surement toucher par terre!!!

(c'est mon coté technicien bois qui ressort la!)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico] Question type de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Question type de peinture   [Conseils Brico] Question type de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico] Question type de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: