Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Conseils Brico] Aux pros de la peinture

Aller en bas 
+3
pomme
Jo Yana
crapo
7 participants
AuteurMessage
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:48

Bonsoir,

alors voilà on a enfin attaqué la peinture dans notre séjour, nous avons commencé par une sous-couche puis une première couche de couleur hier. Aujourd'hui nous y sommes retournés pour la deuxième couche mais catastrophe ! A un endroit précis on dirait que la peinture ne veut pas adhérer et à la lumière du jour ça fait comme une tâche sur le reste du mur qui est plutôt uniforme. Je ne comprends pas à quoi c'est lié suspect

Est-ce que vous auriez une explication et/ou un remède à notre problème ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 3:22

Cela viens du mur a tout les coup, il doit y avoir une imperfection.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 6:37

y a t-il du plâtre qui s'effrite ou qui reste sur le rouleau ?
est-ce un endroit où vous avez mis de l'enduit ?

enfin, si vous avez enduit, poncé, sous-couché, peint ... à la seconde couche ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 6:56

Nous avons enduit, poncé et mis une sous-couche. A la première couche de peinture, il n'y a eu aucun problème, c'est à la deuxième que ça a merdouillé. D'ailleurs, est-il vraiment nécessaire de mettre deux couches quand il s'agit d'une peinture monocouche et quand il y a déjà une sous-couche ? J'ai l'impression que c'est ça le problème.

Auriez-vous des conseils ? Devons-nous appliquer une troisième couche ou juste camoufler en mettant un cadre ou un miroir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 7:01

une monocouche si elle n'est pas top, tu es souvent obligé de mettre une seconde couche, mais bon avec une sous couche en principe, une seule aurait suffit. Sinon, non, ça ne vient pas du fait que tu es mis une seconde couche avec ta monocouche, ça n'a rien à voir (manquerait plus que ça)...si tu peux dissimuler avec un meuble, un miroir ou un cadre n'hésites pas une seconde. tu ne vas pas te retaper une nouvelle couche pour une tache que tu peux dissimuler? et puis tu verras comment ça évolue dans le temps (il y avait un problème d'humidité à cet endroit du mur suspect ?)
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 7:06

Non ni problème d'humidité, ni rien de particulier par rapport au reste du mur. Le mur est perpendiculaire à la fenêtre et l'éclairage en biais fait que j'ai l'impression qu'on ne voit plus que ça ! Ceci dit, le soir avec une lumière tamisée on ne le voit plus. C'est comme si la peinture avait fait un pâté à cet endroit-là. Je peux vous dire que vu comment on s'est fait chi..r pour avoir des murs corrects, on est un peu dégoûtés... sad

J'avais aussi pensé à passer un rouleau humide par dessus mais sans peinture mais j'ai peur que ça ne soit encore pire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 7:12

franchement crapo, fais comme je te l'ai dit : dissimule ça et vois comment ça évolue d'ici quelques semaines avant de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 7:21

Merci zen, je vais déjà voir ce soir si ça s'est atténué. Je pense que pour l'autre couleur, on ne mettra qu'une seule couche surtout qu'avec la plus claire c'était bien mais en bons élèves on s'est obligés à passer une deuxième et maintenant c'est moche !
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 7:24

Si vraiment tu ne vois que ca -> poncer, et remettre de l'enduit.

Tu sais ça arrive. Qaund on a refait une pièce on a du refaire ça aussi. Mais bizarre que ça te soit seulement arrivé à la 2ème couche et pas à la 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 7:27

ben oui c'est aussi ce que je me dis. Par contre nono hors de question de reponcer, enduire et tout le tatouin, je préfère encore cacher la misère !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 7:34

Quand on a repéré un défaut, on ne voit plus que lui; mais du moment que tu ne peux identifier la cause de ce problème, tu ne pourras pas trouver la bonne solution.Donc effectivement, si tu peux aisément dissimuler cette imperfection, fais le et tu verras, tu l'oublieras vite ensuite. Ne te casse pas la tête!
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 7:38

Merci woman tu as sûrement raison mais c'est surtout le fait d'avoir bossé comme des bêtes pendant une semaine et de ne pas avoir un résultat parfait qui nous rend malades. En plus, la dite tâche fait bien 50 cm de diamètre donc c'est assez voyant, ce n'est pas moi qui fais une fixette dessus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
copro
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/03/2007

[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:05

crapo.. il se peut que tu ai une remontée d'humidité du à ta première couche de peinture.... Etes vous dans de l'ancien? appartement ou maison? Ces remontées peuvent avoir lieu même sans humidité particulière auparavant.... Pour ma part je te conseillerais deux solutions :
- soit attendre bien deux jours et repasser une couche de toute manière ca ne peut jamais faire de mal
- soit passer une petite couche de peiture anti humidité, celle ci sera légérement granuleuse il te faudra poncer légérement et repasser une couche de ta couleur... à mon avis c'est le mieux... Dans mon salon( tu peux aller vir sur le topic) on a eu à rattraper un dégat des eaux antériuer de plusieurs années mais les murs même assainis avait de légère remontées d'humidité qui provoquait sans effritement de petite tache. On a appliqué la deuxième solution et la peinture taupe le résultat est niket et le mur est géalement perpendiculaire à la fenêtre

De manière générale lorsque l'on refaire un mur totalment (platre, enduit sous couche etc...) il faut quelque soit le type de peinture passer 2 couches. Les monocouches même de bonnes qualité sont en réalité fait pour des surfaces déjà peinte...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:56

On est dans de l'ancien (années 60) et c'est un appartement. Je ne pense vraiment pas que ce soit dû à l'humidité.
J'ai bien réfléchi et j'ai une théorie. Comme c'est la première qu'on s'exerce à l'art de la peinture, on n'a pas assez d'expérience et ce qui a du se passer c'est qu'en passant la seconde couche, mon chéri a trop étiré la peinture (vu qu'il voit moins bien où il peint) et que du coup le rouleau était trop sec et a du raclé sur la première couche ce qui donne ce résultat brouillon. Qu'en pensez-vous ? Je n'ose pas faire de troisième couche de peur d'empirer encore plus le truc et en plus il faudrait que j'en rachète car ils ont prévu trop juste dans leurs calculs chez leroy pinpin.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:49

C'est difficile de répondre à ta suggestion car on ne voit pas la tâche, et j'imagine que si tu postes une photo, elle ne sera pas trop parlante.Mais tu peux toujours essayer.
Par expérience,quand on n'étale pas régulièrement la peinture, ça ne fait à proprement parlé, une tâche.On voit un manquement surtout quand on regarde le mur de côté et à la lumière, mais moins de face.
Je sais bien Crapo que tu ne fais pas une fixette sur cette tâche bien réelle,et je sais aussi que lorsqu'on se donne de la peine c'est très vexant et décourageant de ne pas avoir les résultats souhaités. Mais on a tous vécu ce genre de situation.Ne vous rendez pas malade tous les 2 pour ça.Il y a toujours une solution a un problème....Le forum va la trouver wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:52

tu peux toujours tenter de repasser une couche mais uniquement sur le mur en question, pas question de refaire la pièce entière, elle vient d'etre faite, tu ne verras pas la différence avec les autres murs...
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:54

woman a écrit:
On voit un manquement surtout quand on regarde le mur de côté et à la lumière, mais moins de face.

Oui c'est ça ! Ce n'est pas une tâche mais plutôt une irrégularité au niveau de la teinte, ce n'est pas uniforme comme le reste du mur.
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:00

crapo a écrit:
woman a écrit:
On voit un manquement surtout quand on regarde le mur de côté et à la lumière, mais moins de face.

Oui c'est ça ! Ce n'est pas une tâche mais plutôt une irrégularité au niveau de la teinte, ce n'est pas uniforme comme le reste du mur.

je pense que c'est un pb d'application en effet
Laisse sécher 2 jours, ensuite passe un léger papier de verre grain très fin dessus et repeins tout le mur concerné.
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:36

alors question n°1 : faut-il poncer tout le mur ou uniquement la partie concernée ?

Question n°2: lors de la deuxième couche, faut-il mettre plus de peinture que pour la première ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:55

si c'est un manque pas besoin de poncer...
et non tu mets la meme quantité que la première fois sinon ça coule...bah oui faut tirer ta peinture (raisonnablement)...
Revenir en haut Aller en bas
copro
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/03/2007

[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:21

si c'est une simple irrégularité lors de ta nouvelle couche dilue un peu à l'eau ta peinture si c'est du blanc (parce que si c'est couleur tu vas changer la couleur...) c'est plus simple pour égaliser l'aspect.... mais dans tou les cas pour ma part je ne poncerais pas du tout. Le poncage sert essentiellement à égaliser une surface en l'occurence ta peiture ne doit pas avoir créer d'épaisseur différente qui justifierais un poncage... mais ce que j'en dis hein... cool
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 20:38

Si je comprends bien il vaut mieux que je fasse une troisième couche ? Est-ce que ça va masquer le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:28

Si c'est vraiment du a un "loupé" ça disparaitra à une 3° couche passée bien régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico] Aux pros de la peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Aux pros de la peinture   [Conseils Brico] Aux pros de la peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico] Aux pros de la peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Brico] aide sur peinture
» [Conseils Brico] Question type de peinture
» [Conseils Brico] peinture sablée ténéré
» [Conseils Brico] : quelle type de peinture ?
» [Conseil Brico] Peinture UV?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: