Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Choix d'un décorateur : besoin d'avis

4 participants
AuteurMessage
porites
Design Newbie

Masculin

Choix d'un décorateur : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Choix d'un décorateur : besoin d'avis   Choix d'un décorateur : besoin d'avis Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 13:20

Bonjour,

Désireux de faire intervenir un "coach" en déco intérieur pour quelques pièces de ma maison (salle/salon, chambre, salle de bain), j'ai identifié deux décorateurs.
Decoemotion et angelina deco-home.

Les prestations ne sont semble t'il pas les mêmes aux vues des tarifs (simple conseil pour deco-home / étude approfondie + book pour decoemotion).

Avez-vous un retour à me faire sur ces deux décorateurs par rapport à votre expérience et/ou celui de votre entourage.
merci de sinfos précieuses qui m'aideront dans mon choix. smile

Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix d'un décorateur : besoin d'avis   Choix d'un décorateur : besoin d'avis Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 13:46

il me semble bien de prendre des gens qui ont pignon sur rues, on trouve pas mal d'exemples en vidéo des relookeurs comme tony lemale, julien toujan par exemple sur le site intérieurs, ensuite il suffit de joindre ces personnes sur leur mail (donné sur ce site) pour demander le tarif d'un coaching. Il y a également Sophie la coach "les jolies choses" qui est top. Je ne crois pas trop au coaching bas de gamme...tu auras autant de bons conseils ici que par ces coach qui vont te prendre 100 euros pour deux ou trois idées.
VEGA
Design Newbie
VEGA

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'un décorateur : besoin d'avis   Choix d'un décorateur : besoin d'avis Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:47

Je suis assez d’accord, je suis moi-même dans le domaine (artisan)
Je suis allé voir les sites et franchement celui d’ angelina ne m’inspire pas.

Vous avez plusieurs formules.

-forfait journée : un décorateur vient chez vous, mais a vous prenez des notes. Entre 100€ et 200€ la journée ; je ne suis pas fan de cette méthode.
verysad
-Le conseils avec cahier : Donne des idées à réaliser vous-même, avec adresses et devis pour chaque étape. (Peinture, meubles accessoires déco) 150€ en moyen par pièce.
-Le coaking : Accompagnement avec réalisation des peintures, achat des meubles et objets déco. Devis sur mesure pour chaque étape. ( souvent forfait journée)

Je vous conseils d’allé chez un vendeur de peinture ou de meubles ; souvent ils ont les coordonnées de bons décorateurs.

GAD de végadeco
http://www.vegadeco.com
porites
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'un décorateur : besoin d'avis   Choix d'un décorateur : besoin d'avis Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:24

J'ai RDV mercredi avec un décorateur.... je vous donnerais donc mon avis :-)
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'un décorateur : besoin d'avis   Choix d'un décorateur : besoin d'avis Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 6:52

Sujet déplacé (créé dans la partie Créateurs).
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
lnabanana
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: J'ai fait appel à un coach d'intérieur, et...   Choix d'un décorateur : besoin d'avis Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:41

Ca nous est toutes arrivé d’avoir envie de changement radical mais sans pour autant oser passer le cap. Moi, jeune femme hyper girly, bientôt 35 ans, plus de job, toujours pas de prince charmant aux alentours… locataire d’un petit 2 pièces chaleureux mais sans véritable personnalité. Je me suis retrouvée à un moment de ma vie où j’avais envie d’être plus en accord avec moi-même, de m’accorder un nouveau départ, mais je ne voulais pas confier mon intérieur à n’importe qui. Cela vous viendrait-il à l’esprit de prendre le risque de rentrer chez n’importe quel coiffeur et de lui confier votre tête les yeux fermés ? J’ai donc fait des recherches sur internet et après avoir vu des tonnes de réalisations, il m’est apparu comme une évidence que Valérie Laporte-Volatier était la coach déco qu’il me fallait. Je me suis dit que je n’aurais jamais les moyens, mais bon, un contact téléphonique ne me coûterait pas grand-chose, après tout, j’avais un forfait illimité ;-)

C’est tout de suite « passé ». J’avais au bout du fil des sourires, une personne attentive qui avait l’air pour une fois de comprendre ce que je voulais. Nous nous sommes rencontrées très vite, un petit thé, des gâteaux, ma meilleure amie… ce jour là « les murs avaient des oreilles ». C’est tellement bon de se sentir en confiance et d’avoir en face de soi des personnes qui « captent » exactement ce que vous êtes et ce dont vous avez envie. Un moment de pur plaisir, suivi d’une attente insoutenable d’au moins une bonne semaine (ben quoi, je suis une impatiente chronique, et alors ?)… Mon cahier d’idées est enfin arrivé… un aménagement différent, plus d’espace, de lumière, le shopping déco, des alternatives et un vrai parti pris : celui de me révéler… résultat, une chambre boudoir juste irrésistible et un salon jardin urbain dans lequel il fait bon vivre. J’ai tellement adoré que j’ai offert les services de Valérie à mes parents… j’en ai parlé à tous mes amis…

Depuis, moi, jeune femme toujours hyper girly, 36 ans, un prince super charmant qui ne veut plus quitter mon boudoir… et surtout un nouveau rendez-vous avec les murs ont des oreilles pour pouvoir accorder notre futur chez nous… mais bon, chutt… il n’est pas encore au courant ;-)

Hélène A. 36 ans, Paris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix d'un décorateur : besoin d'avis   Choix d'un décorateur : besoin d'avis Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:43

ça ferait pas un peu pub ça?
il serait si facile de nous dire : "je suis coach, j'ai un site et je vous invite à le visiter..." rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix d'un décorateur : besoin d'avis   Choix d'un décorateur : besoin d'avis Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:46

je rajoute que vu le joli travail de Sophie Laporte Volatier que j'ai pu découvrir dans le bouquin de Tony Lemale, elle est tout à fait bienvenue ici pour faire sa pub en nous faisant un petit topic de présentation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'un décorateur : besoin d'avis   Choix d'un décorateur : besoin d'avis Icon_minitime

Choix d'un décorateur : besoin d'avis
Page 1 sur 1