Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur choix peinture cuisine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pinou06
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur choix peinture cuisine   Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:38

Bonjour,

je refais toute la cuisine donc j'aurais des meubles marron foncés :http://www.castorama.fr/store/Cuisine-complete-Daily-wenge-prod2080005.html
j'aurais un sol a effet bois .. gris claire ...un plan de travail gris claire http://www.castorama.fr/store/Plan-de-travail-320-x-65-cm---38-mm-gris-clair-mika-prod3470032.html?isSearchResult=true&navAction=jump

et j'aimerais vraiment savoir comment je pourrais peindre cette cuisine... j'ai vraiment besoin de conseils d'experts ... lol
en effet elle est toute petite ... alors je pensais juste peindre sachant que l'artisant va enlever le carrelage, je pensais juste peindre au niveau des carrelages un rouge un peu foncé ... qu'en pensez vous .. et je pensais aussi faire le tour de la fenêtre dans le meme rouge ....
mais peut etre que ca va faire trop foncé pour une petite cuisine comme ça ..? peut etre qu'il faudrait mieux du vert anis .. ou peut etre juste rouge le fond de la cuisine ??? j'aimerais beaucoup avoir des conseils. mate brillant ???
Merciii beaucoup pour voter aide

Cuisine avant la démolition:
Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Cuisin12

Cuisine apres démolition
Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Cuisin11
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur choix peinture cuisine   Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:53

oulàlà y a du boulot ! Besoin d'aide sur choix peinture cuisine 727239
Revenir en haut Aller en bas
pinou06
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur choix peinture cuisine   Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 7:08

LOL oui la cuisine va être vite monté mais il reste juste la peinture à définir... des idées conseils?
Revenir en haut Aller en bas
dut
Design Addict
dut


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 09/10/2006

Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur choix peinture cuisine   Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 8:56

avec des meubles couleur wengé, je ferasi de la peinture claire !
Revenir en haut Aller en bas
pinou06
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur choix peinture cuisine   Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 8:59

j'aime bien la photo de ton profil avec ton message ... ça fait un peu grosse erreur ou vas tu ???
ok Super merci pour le conseil ... alors vert anis claire te semble bien ????
ou sinon taupe claire comme on m'a conseillé pour le salon ...?? mais je voulais un peu de couleur!
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur choix peinture cuisine   Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:08

La cuisine est toute petite: meubles foncés+ rouge ça va assombrir.
Comme on te l'a dit mieux vaut une couleur claire et tu pourras toujours avoir de la couleur avec les accessoires, la déco.
Revenir en haut Aller en bas
pinou06
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur choix peinture cuisine   Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:12

Ok c'est clair! merci
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur choix peinture cuisine   Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:34

Une couleur genre vert anis ne rétrécira pas la pièce. Du rouge, ok, c'est un peu lourd pour la taille de la pièce.
Des couleurs gaies, claires et vives, ça peut être très sympa, si c'est ce que tu recherches.
Le plus simple étant peut-être de peindre uniquement le mur de gauche où il n'y aura pas de meubles. Ce sera aussi le plus facile à repeindre le jour où tu changeras d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
pinou06
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur choix peinture cuisine   Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:43

Ca me plait ... et du coup au dessus des meubles aucune couleur .... peut être une bande gris claire à la place du carrelage ??
Donc ca pourrait etre tout le fond du mur vert anis claire ...; et juste sur le carrelage au dessus des meubles en gris claire ??? ou blanc?? ou taupe claire ?
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur choix peinture cuisine   Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:17

Tu n'auras pas de crédence ?
Ce sera peint ?

Ce serait intéressant de choisir le vert et le voir à côté du marron des meubles pour voir, mais je laisserait le reste blanc ou un gris assez doux, voire un taupe qui se marierait bien avec ton marron, mais clair quand même. Mais tu as déjà le plan en gris.
Au final, le blanc sera sûrement le mieux. Un mur en vert donnera déjà de la personnalité à la pièce. Le vert, c'est bien dans une cuisine : douceur, calme, nature, c'est parfait pour cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
pinou06
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur choix peinture cuisine   Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:19

Super je penses que je vais suivre tes conseils ... alors j'aurais bien besoin de ton super avis aussi pour le salon.

https://deco-design.1fr1.net/t13499p18-conseils-pour-mon-salon

Sans regarder mon avis, propositions ou autre ... comment le verrais tu?
Merci beaucoup j'apprécie vraiment,
Revenir en haut Aller en bas
pinou06
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur choix peinture cuisine   Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:32

Ha oui se sera peint ... heu crédence je n'y ai pas pensé vraiment sinon je m'etais dit une plaque en verre peut etre juste au dessus des plaques ..??? mais peut etre que je peux trouver une crédence à la place de peindre (autre que blanc), une crédence qui irait bien dans les tons ...
si je trouvais un verre un peu teinté vert très très claire se serait bien ... je vais voir.
sinon oui le plan de travail est gris smile dejà acheté !
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur choix peinture cuisine   Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:09

comme tout le monde, tes meubles étant foncés garde le mur blanc ou clair de ce côté et une couleur de l'autre côté

Taupe ou vert anis me semblent bien, ou un rose, le rose de karim rashid ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur choix peinture cuisine   Besoin d'aide sur choix peinture cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur choix peinture cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: