Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

[Conseil déco] 1er élément chaises Panton !

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anthea25
Design Lover
anthea25

Féminin

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Empty
MessageSujet: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:29

Salut à tous !!

Ca fait un moment que je vous lis, mais vu que notre projet d'acheter une maison se concrétise, je vais enfin pouvoir poster very ^happy !

En fait je voudrais imaginer ma future déco, avoir des idées précises de ce que l'on achètera et je compte sur vous pour me donner un coup de pouce !! Je ne suis pas sûre de moi quant aux couleurs et au fait de bien assortir les meubles...

Voilà, tout part des chaises Panton que j'adore heart et que j'achèterais certainement en noir mat (question pratique avec les enfants wink ). Je pensais à une grande table avec un plateau en verre, peut-être avec un pied central pour être sûre que les chaises rentrent en dessous. Mais je n'ai pas vu beaucooup de choix sur internet et encore moins dans les magasins... Auriez-vous des idées ??

Je voudrais créer une ambiance CONTEMPORAINE, j'adore tout ce qui est épuré (je déteste accumuler des meubles et je n'aime pas les meubles trop 'ouverts' genre livings, j'aime quand tout est caché).

Le souci est que mon chéri trouve ça un peu 'froid' (forcément rolleyes ), il dit que 'ça ne vit pas' et que l'on dirait une vitrine d'un magasin angry !!

Alors qui pourrait m'aider à créer mon petit cocon pour l'instant virtuel, mais un jour cretainement réalisé wink ??

D'avance MERCI à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:44

tu as un plan de ta maison de rêve?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:13

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! 12-13-10

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! 105_la10

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! 1513-l10

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! 58517610

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! 40060210

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Behr_i10

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Bk060410

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Bloom210

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Brisba10

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Co_cou10

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Cube-b10

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Dark_l10

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Eidos_10

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Ghost-10

entrée

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Foyer310

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Bank6310

chambre

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Chambr10

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! 172010

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Chambr12

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Chambr11

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Bedrm10

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Camera10
anthea25
Design Lover
anthea25

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:10

Zen, non, pas de plan pour l’instant, on n'a même pas encore acheté la maison embarassed .

Merci pour les photos, alors la n°1 bof bof (je n’aime pas les rangements ouverts), n°2 un peu vide à mon avis, n°3 trop de couleurs, n°4 j’aime (mais zom va dire que c’est froid, je l’entends d’ici suspect ), n°4 j’aime aussi, mais ma maison sera bcp plus petite, hein very ^happy ??, n°5 +7 +11 j’adore, exactement le style que je voudrais, n°6 pas trop fana de ce beige, n°8 bof, n°9 trop impersonnel à mon goût, n°10 joli mais je voudrais une table un peu plus grande (ovale ou rectangulaire), n°12 sans plus, n°13 j’adore, d’où vient cette table de folie ???, les chambres j’aime toutes sauf la rose et celle avec le ciel de lit.

J’ai trouvé cette table sur le net (et j’ai flashé), pensez-vous qu’elle irait avec les Panton ou elle fait ‘moyen âge’ comme a dit mon chéri rolleyes ??

http://www.maisonetconfort.com/Interieur/Mobilier/Tables/Fer-forge/Table-de-repas-rectangulaire-200-x-100cm-en-fer-forge-Olivier-a1387.html?class=Leguide&page=Table-de-repas-rectangulaire-200-x-100cm-en-fer-forge-Olivier&type=11&g=294094196959&estat_url=http%253A%252F%252Fwww.maisonetconfort.com%252FInterieur%252FMobilier%252FTables%252FFer-forge%252FTable-de-repas-rectangulaire-200-x-100cm-en-fer-forge-Olivier-a1387.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:25

cette table est très originale, elle ne fait pas moyen age du tout (diorces immédiatement mdr ) pour la table en photo, ça vient d'Italie, et le mieux c'est d'aller faire un voyage la bas, ils sont habitués à expédier à l'étranger, tu ne trouveras rien de mieux que chez eux.
anthea25
Design Lover
anthea25

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:56

Tu trouves que la table 'arbre' irait bien avec les Panton ?? (je la prendrais en patinée noir-argent pour aller avec les chaises noires... ou pas ???).

Mais où je dois aller en Italie exactement ?? Ils n'ont pas de site internet pour me faire une idée des prix ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:03

oui la table arbre irait bien avec les panton, pour la table italienne, je ne me souviens plus du site exact, et de toute façon ils indiquent rarement leurs prix. De toute façon, c'est aussi cher qu'en France à part qu'il y a plus de choix en mobilier contemporain depuis des années. et que dans n'importe quelle petite ville là bas tu trouves de magnifiques magasins de mobilier dans ce genre et que tu n'as pas besoin pour ça d'aller dans des villes principales pour avoir du choix, heureux italiens.

tu peux faire un essai sur google.it en tapant en recherche arredamenti moderni ou arredamenti design, tu auras une liste de site de mobilier.
anthea25
Design Lover
anthea25

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 13:53

Merci zen pour l'idée du google (je ne décolle plus de l'ordi depuis, je t'épargne le commentaire de zhom rolleyes very ^happy ). WOW il y a des merveilles heart !!

Bon, voilà, on avance, on s'est mis d'accord sur les couleurs (c'est déjà ça) : dégradé de marron + touches noir. Un exemple:

Image hébergée par servimg.com

Cette ambiance lui paraît moins 'froide'.
Maintenant sachant que mes chaises seront noires et le canapé de couleur foncée (noir ou marron chocolat), je suis dans le doute quand à la couleur du carrelage suspect . Blanc c'est trop banal, je pensais à du gris ou du marron foncé (de grosses dalles)... ou du beige, pour que le tout ne soit pas trop sombre ??

mdr HELP!!! mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 13:57

un gris moyen serait parfait à mon avis, intemporal, neutre et plus original que du blanc. Beige est trop banal, brun foncé trop sombre.
anthea25
Design Lover
anthea25

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:33

Zen, mille mercis heart , je tiens à te dire que j'apprécie énormément ton aide et que j'adore tes goûts (en parcourant les différents postes)!!

Alors résumons:

* carrelage gris moyen (MAT OU BRILLANT ??? Grosses dalles OK??)
* chaises Panton noir
* canapé foncé (noir ou chocolat ??)
* table en verre ?? (du coup je ne sais plus embarassed )

Sachant qu'il y aura un escalier suspendu de ce genre :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:59

carrelage gris mat en grandes dalles (attention quand meme a la grandeur du séjour, on ne met pas des dalles de 60X60 dans un séjour de 25m², on se contentera du 40X40) , c'est plus raffiné, canapé chocolat ou tu jetteras des coussins noirs et gris, et oui table en verre, c'est beau et pratique (je n'ai que des tables en verre depuis 15 ans, rien trouvé de mieux au niveau de la solidité et de l'entretien).
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:09

t es trop forte zen, tes images sont toujours excellentes! top very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:13

en meme temps c'est pas moi qui les ai mises (enfin la première, la seconde je l'avais déjà mis en ligne plusieurs fois) lol...
anthea25
Design Lover
anthea25

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:17

Pour le carrelage, je prends du uni ou avec des 'motifs' (genre marbré)... ?
Et je le mets droit ou en losanges ?

En tout cas zen tu confirmes ce que j'ai dit, tu es trop forte top !

Pour la couleur des meubles tu aurais une idée ? Wengé? Noir?

Merci, merci !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 8:01

sans motifs, pose en diagonale.
pour les meubles le wengé est en train de passer de mode, le noir est plus intemporel.
biloune93
Design Master
biloune93

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 8:24

lamerguezmasquee a écrit:
t es trop forte zen, tes images sont toujours excellentes! top very ^happy

Tout le monde le sait que ZEN C'EST LA MEILLEURE top langue

anthea25 : j'ai hâte de voir le résultat car ça a l'air très sympa et j'suis d'accord avec Zen pour la pose du carrelage en diagonale c'est beaucoup plus joli !!!
anthea25
Design Lover
anthea25

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 13:50

Auriez-vous des photos de pièces carrelées en diagonale, parce-que c'est zhom qui voudrait ça mais j'ai peur de ne pas aimer au final suspect ...

Alors carrelage: gris moyen, mat, uni (j'aime le brillant embarassed , est-ce beaucoup plus difficile d'entretien?)

... et meubles noir, OK, mais est-ce que ça ne va pas faire trop sombre dans l'ensemble (et mon canapé chocolat un peu perdu dans tout ça, non ?).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 13:55

je ne pense pas avoir de photos de pièces ou le carrelage est posé en diagonale, il va falloir chercher...
sinon pour les meubles noir, tu n'es pas non plus obligée de surcharger de mobilier, et le wengé est pratiquement aussi sombre que le noir, ça ne change pas grand chose...

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Alberg10

en ce qui concerne le carrelage, le brillant a un aspect plus froid que le mat et c'est moins raffiné, un peu tape à l'oeil (enfin c'est mon avis...). Ce n'est pas seulement une question d'entretien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 14:04

[Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Web_ti10
anthea25
Design Lover
anthea25

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:35

Merci, Zen !!!
Ce qui me choque sur la photo sont les joints, j'ai l'impression que vu que la pose est différente, les joints ressortent beaucoup plus suspect . Ca existe des carrelages sans joints very ^happy ? Et en parlant de ça, quelle couleur de joint devrais-je choisir pour le carrelage gris moyen (pas blanc quand-même, non neutre ?) ?

C'est vrai que le wengé est aussi sombre que le noir, mais je pensais que ça ferait plus 'chaud' . Ou alors je prends des meubles couleur chocolat (le 'wengé' de Fly par ex. very ^happy )?

Tu as raison pour le brillant, c'est justement le côté 'tape à l'oeil' qui m'a tapé à l'oeil mdr , mais je comprends ce que tu veux dire, je pense que je m'en lasserais...

Alors je mettrais quoi pour rappeler la couleur du canapé ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:40

pour les joints avec un carrelage gris, on prend du gris, et on ne voit pas plus les joins dans une pose diagonale que dans une pose normale, l'impression que tu as est due à la couleur du carrelage de la photo et des joints choisis.
pour rappeler la couleur du canapé, tu auras les éléments déco autres, les rideaux, les pieds de lampe, les petits objets...on trouve toujours un tas de choses pour rappeler une couleur de base.
je préfère le noyer si tu veux un bois chaud à un wengé, au moins le noyer est un vrai bois marron, le wengé fly, excuses moi mais il fait un peu "cheap" sorry
va plutot voir chez bo concept ou authentica si tu veux du noyer.
anthea25
Design Lover
anthea25

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:53

Oui, je suis tout à fait d'accord sur le 'cheap' de Fly, d'ailleurs je n'achèterais pas mes meubles là-bas nono , c'était juste pour la couleur. Mais tu as raison que ça fait tout de suite 'faux'. BO Concept j'adore, mais la qualité laisse à désirer aussi suspect !

Le noyer je le trouve un peu trop 'chaud', je ne sais pas si ça irait avec le carrelage gris... Sinon du écru verysad ?

Et que penses-tu du sol en stratifié (d'après zhom c'est le top rolleyes )?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 7:46

il y a stratifié et stratifié, j'ai chez moi un stratifié assez basique posé par le promoteur (je suis arrivée trop tard pour pouvoir le faire changer), mais j'aurais préféré un vrai parquet et un autre stratifié d'une qualité supérieure, chanfrainé par exemple. Si tu peux mettre le prix, il y a vraiment de très jolies choses, si tu prends du basique comme le mien, ça sera de toute façon mieux que n'importe quelle moquette pleine d'acariens et qui se tache. J'ai plutot un avis favorable sur le stratifié en fait, meme si je pense que le top c'est le véritable parquet en bois massif que l'on peut une fois de temps à autre poncer et revitrifier ou huiler. Mais ensuite il y a une question de prix et de difficultés de mise en oeuvre et là, le stratifié est imbattable.
anthea25
Design Lover
anthea25

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:33

Oui, de toute façon si je le prends, il sera de qualité supérieure, mais penses-tu qu'il équivaut carrément à du carrelage au niveau entretien et durabilité ?

Et si jamais je mets du stratifié imitation parquet (zhom en rêve), j'ai peur que ça fasse tout de suite 'rustique' (je suis sûre que tu auras des photos pour moi very ^happy )... et que ça n'aille pas avec mes Panton verysad ...

En fait je ne sais pas par où commencer: choisir le sol, les meubles ?? ... il y a plein de choses qui me plaisent, j'aimerais créer une ambiance moderne et 'classe' chez moi, mais j'ai peur qu'au final ça ne le fasse pas, que je tombe dans un style fade que l'on voit chez tout le monde embarassed ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:36

non le stratifié ne fait pas forcément rustique, il y en a de style vraiment classique, mais il existe aussi en coloris très sombre presque noir, un chêne clair va avec tous les styles y compris le contemporain, il faut juste veiller à ne pas prendre un stratifié qui imite le parquet rustique...
je choisirais d'abord les meubles et j'accorderais le sol.
Pour l'entretien, le stratifié est un peu plus sensible aux coups que le carrelage mais infiniment plus agréable au toucher et au regard, le carrelage reste toujours un peu "froid". et à nettoyer c'est la meme chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] 1er élément chaises Panton !   [Conseil déco]  1er élément chaises Panton ! Icon_minitime

[Conseil déco] 1er élément chaises Panton !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant