Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)

5 participants
AuteurMessage
mimine45
Design Newbie

Féminin

[Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:34

help

Bonjour, je souhaiterai que vous m aidiez dans ma recherche.
Debut janvier débuterons les travaux d amenagement de l'étage de notre maison où nous aurons un bureau, un débarras, une chambre d'amis et une salle de jeux (un coin pour les enfants, un gros coin pour les parents !) et a vrai dire j ai pas trop d'idée scratch , c est en fait la salle de jeux et la chambre qui me pose le plus probleme, sachant que les meubles de la chambre sont en chêne (précision pour les idées de couleurs des murs). Au sols nous souhaitons mettre du lyno.

Voila, merci de me donner des idées, ou des sites à aller voir, ou tout simplement des conseils.

D avance merci

Emeline

hi
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:18

On aime bien avoir un plan ou des photos, est-ce que ça serait possible s'il-te-plaît ? wink

Quant à la décoration, il faudrait que tu nous dises un peu le style que tu aimes et ce qui te pose problème dnas ta recherche d'idée.
à bientôt !
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:52

Kassie a écrit:
On aime bien avoir un plan ou des photos, est-ce que ça serait possible s'il-te-plaît ? wink

Quant à la décoration, il faudrait que tu nous dises un peu le style que tu aimes et ce qui te pose problème dnas ta recherche d'idée.
à bientôt !

+1 dans l'attente!! wink Mais ensuite, les idées fusent!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:15

mimine45
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Merci   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:02

Bonsoir

Merci pour vos réponses.

Voici le plan de notre futur étage

[Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Comblesal1.th

Concernant les couleurs, nous avons déja en bas du bleu, du vert, du parme, du saumon et j aimerai bien que ce ne soit pas les mêmes ou du moins pas toutes. Nous n'aimons pas le rouge. Nous sommes plutôt style moderne, sachant que pour la chambre d'amis le lit et l'armoire sont d'un style plus ancien (chambre offerte par mes grands parents il y a quelques années, mais qui peut etre dans une "certaine déco" ne fera pas si ancien). Dans la salle de jeux, dans le coin des enfants, nous avons déja une petite table avec deux chaises, un coffre a jouet, une etagere-pupitre et un meuble a tiroir. Pour nous, nous souhaitons acheter un baby-foot et un billard.

J'ai des photos de tout ca si ca peut vous aider (je fais deja un essai avec le plan voir si ca marche, sinon je peux vous les envoyer par mail). J aurai d'ailleurs besoin d'un autre conseil pour des voilages dans notre chambre qui est sur le thème de la mer.

J'attends vos propositions avec impatience wink

Merci

hi
mimine45
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:32

abandon

Désolé pour le plan, je n'arrive pas à faire plus grand (enfin si mais après c'est trop grand neutre !). Si vous arrivez à voir le plan, les flèches indiquent que la cloison entre la salle de jeux et la chambre va être décalée pour réduire la chambre.

J'ai oublié de préciser, nous aimons bien le lambris, pourquoi pas en mode horizontal.

SI vous avez un filon pour mes images car j'ai regardé dans les précédents messages postés mais quand je copie le lien indiqué mon image est immense !

hi
mimine45
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: nouvel essai concluant pour la photo ;-)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:39

[Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Comble10
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:51

Ah, c'est mieux ainsi, sur l'autre, je me cassais les yeux !

En terme de couleur, il te reste la possibilité de mettre des teintes neutres telles que blanc, beige, lin, chocolat... ou des teintes plus vives telles que jaune, orange, fushia, prune, rose... ou de marier les deux !
Pour les lambris, dans une pièce en sous-pente comme ça, si tu mets du lambris partout, j'ai peur que ça ait un effet un peu "écrasant". Peut-être que d'autres auront des photos pour nous éclairer un peu. wink Sinon juste dans les rampants, mais j'avoue que je préfère sans...
Au niveau du mobilier, y at-il déjà des couleurs ?
mimine45
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 21:01

Tout d'abord merci pour vos propositions

[img][Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) 2007-010[/img]

Voici les meubles que l'on a pour les enfants. Vous pouvez voir en fond : a gauche le pupitre-bibliothèque, a droite le meuble a tiroirs (avec les animaux pour poignées), la table et les deux chaises, et le coffre a jouets, le tout assorti dans les tons bleu et vert pale.

La chambre d'amis est de couleur chêne (je prendrais une photo) mais je ne sais pas quelle couleurs pourrait aller avec ca (si vous avez des photos ou des sites qui montrent des chambres décorées, je suis preneuse !).

Je pensais mettre dans la chambre d'amis du prune et du rose.

le lambris horizontal dans la salle de jeux mais que sur le mur qui est entre la salle de jeux et la chambre.

Voili voila
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:12

Pour aller avec ces meubles, je verrais bien du jaune ou de l'orange. pour une salle de jeux, c'est idéal comme couleur.

Pour la chambre d'amis, si les meubles sont foncés, je partirais plutôt sur des tons clairs : crème, lin, beige... Et tu mets quelques notes de couleurs (au choix, prune et rose sans problème) pour la déco, si tu y tiens. Rien d'obligatoire, tu peux faire une chambre douce et cosy en restant dans des tonalités neutres, c'est sympa aussi. A toi de nous dire ce que tu préfères. wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 7:40

[Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) 1-libr10
mimine45
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 12:01

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'aime bien ce papier "nuageux".

Merci Kassie, d'ailleurs voici un style que je trouve sympa pour la chambre d'amis qui va dans les tons que vous m'avez conseillez (émission D&CO de je sais pas quand !)

[Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) 2710[/img]

Auriez vous d'autres photos a me proposer

J'aime bien aussi ce fauteuil (émission D&CO) mais vu que je ne retrouve pas de quand elle date, je ne retrouve pas d'où vient ce fauteuil

[img][Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) 2610[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 12:09

[Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Ap410

[Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Bedroo23
mimine45
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 12:13

Merci pour les photos, je trouve ca vraiment sympa le lambris horizontal, par contre plutot dans les tons clairs je pense pour que les meubles foncés ressortent. Mon mari envisage de mettre l'armoire contre le mur du pignon, moi j'étais plus partie sur le fait de mettre en lambris le mur du pignon donc le lit car sinon avec l'armoire on ne verra pas grand chose du mur scratch

Vous n'avez rien a me proposer pour le coin salle de jeux pour adulte wink
mimine45
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:31

Personne n'a d'idées a me proposer ... sad

ou des photos top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:51

une salle de jeux pour adultes, ce n'est rien d'autre qu'un salon avec un canapé pour se vautrer, une télé pour brancher la console, après tu peux choisir l'ambiance pub anglais ou boite de nuit, mais on ne peut pas dire que les photos de salle de jeux pour adultes courent le net...
léty88
Design Lover
léty88

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:35

j'ai vu le fauteuil-main chez 'maga meuble'
mimine45
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:15

Merci Léty88 pour l'info wink , je vais aller voir ca

Merci aussi Zen, sachant que dans ma salle de jeux je ne veux pas du tout mettre ca lol embarassed
Je veux mettre un baby-foot, un billard. Donc je souhaite trouver des objets deco qui aillent avec ca, des meubles mais aussi des idées de papiers peints. very ^happy
mimine45
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: c est décidé   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 9:55

Bonjour,

et bien c'est décidé, la chambre d'amis sera dans les tons prune et rose, par exemple un mur de chaque couleur alternée, ou autre chose si vous avez des conseils a me proposer. Auriez vous aussi des photos de chambre aménagée dans ces tons la ?

D'avance merci
a bientot
hi

Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 9:58, édité 1 fois
mimine45
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: petite question   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 9:58

a oui j oubliais, petite question pour Zen, pourriez me dire dans quelle enseigne on peut trouver du papier peint "nuage" comme sur votre photo, car pour le moment je n'en ai pas trouvé ... Car j'aimerais mettre ca dans ma salle de jeux

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 10:04

je n'en sais rien, il faudrait pour cela voir les magasins qui ont des catalogues de papier peint. Mais ça doit etre assez facile à réaliser sinon sur un fond de peinture bleu avec de la peinture blanche pour peu que l'on s'applique un peu.
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 10:10

j'ai dèjà vu ce type de papier dans les catalogues de papier peint à leroy merlin...
mimine45
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:42

Bonjour,

Gainsyl, nous sommes allez voir chez leroy merlin, effectivement on en a vu mais il ne nous plait pas, il est trop nuageux !

Est ce que quelq'un aurait des photos de salle de jeux pour adultes avec un billard par ex ?

D'avance merci, car la vraiment on ne trouve pas d'idées. Moi je serais bien parti dans les tons beige, crème ...

A bientot
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:46

Tain,les filles vous êtes de plus en plus exigeantes!!! Avec un billard,je n'ai que ça!!

[Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Comble10
mimine45
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:00

Merci wink

J'avais apporté la précision du billard car j'ai vu des photos sur le forum mais qui sont pour des salles de jeux pour enfants ! Et on ne veut pas trop d'une deco pour enfants !

abandon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)   [Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...) Icon_minitime

[Conseils Déco] aménagement étage (salle de jeux,...)
Page 1 sur 1