Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

[Conseils Déco] Chambre à coucher

+3
patcdesignbdx
Kassie
loverfun
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loverfun
Design Lover
loverfun

Masculin

[Conseils Déco] Chambre à coucher Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:50

Image hébergée par servimg.com

Comme vous pouvez le voir, nous aimerons faire une petite rénovation dans notre chambre à coucher.

Les photos ont été prises à partir des quatre coins de la pièce.

On part du principe qu'on veut garder le dressing ( couleur vert anis ) et changer tout le reste. Nous voulons vos avis concernant le mariage entre le vert anis et le chocolat ?

Nous avons pensé à réaliser un mur en vert anis ( celui du dressing ) , les murs adjacents seront de couleur neutre ( blanc ) et le mur du fond en chocolat avec quelques stickers de couleur vert anis.
Concernant le mobilier , on avons pensé à du wengé très épuré. Si vous avez des adresses , nous sommes preneurs wink

Que pensez-vous ?
Si vous avez des exemples , ça nous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:53

je pense que c'est une excellente idée de changer.
dans ce genre là ?

[Conseils Déco] Chambre à coucher 110

c'est un peu plus raffiné c'est sur que le rose/fushia, et un peu moins fille célibataire et plus couple.
loverfun
Design Lover
loverfun

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:06

Exactement !

Nous aimerons aussi rendre la chambre plus luxueuse ( ou élégante ) avec beaucoup de chaleur et de confort.

Il ne faut pas oublier qu'au plafond , on a des lambris en chêne clair , qu'il faudra surement repeindre. Faut-il repeindre le radiateur en fonte ?
Le cadre de la fenêtre ?

Une tête de lit comme sur cette photo nous plaît bien.
Pour le sticker c'est ce qu'il nous faut ! Où peut-on en trouver ?

Avez-vous d'autre photos concernant les mobiliers en wengé ?

Merci pour votre réactivité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:07

je te laisse avec mes collègues et je reprends la conversation demain, il est temps pour moi de fermer l'ordi et de me consacrer à ma famille, mais promis je reviens demain.
smile
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:49

bonsoir !

Quelle bonne idée de redécorer !! lool !

Je trouve que l'assocation de couleurs que vous avez choisies est très bien. Je ne ferais pas de mur anis personnellement. je laisserais juste le placard en vert et le mur de la même couleur que les autres murs "perpendiculaires" (peut-être lin). Et donc, le mur de la tête de lit en chocolat (c'est ce que vous vouliez je crois !?). Avec un sticker anis, pourquoi pas. Tu pourrais également trouver un joli tableau avec les teintes choisies (vert, choco..), voir des toiles imprimées "végétales" (en vert aussi). Et tu complètes le tout avec des rideaux, housse de couette etc assortis.
Je te mets un exemple de tableaux (Graham and brown)
[Conseils Déco] Chambre à coucher Tablea11
loverfun
Design Lover
loverfun

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:03

Bonsoir Kassie,

Ce que vous me proposez est une très bonne idée ( les trois murs en lin à la place du blanc ).

Par contre des illustrations vegetaux dans une chambre, ça ne correspond pas à mon avis.
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:25

loverfun a écrit:
Bonsoir Kassie,

Ce que vous me proposez est une très bonne idée ( les trois murs en lin à la place du blanc ).

Par contre des illustrations vegetaux dans une chambre, ça ne correspond pas à mon avis.

ok, pas de soucis. Ce n'était qu'un exemple de tableaux, il y a plein d'autres possibilités wink
loverfun
Design Lover
loverfun

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:58

Citation :
ok, pas de soucis. Ce n'était qu'un exemple de tableaux, il y a plein d'autres possibilités

C'est déjà la jungle dans notre salon... very ^happy
Non mais j'ai pensé completer le tout par des accessoires. Un valet ou un radio réveil par exemple.

Sinon j'ai du mal à trouver un lit contemporain , dont les chevets font partie intégrante au lit , qui soit en matière wengé avec la tête de lit. ( Pitié pas d'ikéa , de fly ou d'autres enseignes du même genre ! Je ne peux plus voir ces mobiliers ! )

Pour la peinture du mur en chocolat. Quels sont les fabricants que vous me conseillez ? Chez Dulux Valentine , il n'y en a pas sad
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:03

Chez Bellato, il existe un lit en aluminium palqué wengé avec chevets assortis (et non intégrés comme demandé en effet) :

Les photos ne passent pas, voici le lien :

http://www.bellato.com/c8_35/bellato_letti_woody.ashx#

côté prix, c'est pas du ikea lol
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:21

pourquoi cherches-tu un lit avec table de chevet intégrées ? je dis ça parce que ça va limiter à fond ton choix pour finalement gagner quoi ? enfin, si tu y tiens, j'espère que tu trouveras. perso, je sais pas... désolée...
loverfun
Design Lover
loverfun

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:40

Citation :
Chez Bellato, il existe un lit en aluminium palqué wengé avec chevets assortis (et non intégrés comme demandé en effet) :

Les photos ne passent pas, voici le lien :

http://www.bellato.com/c8_35/bellato_letti_woody.ashx#

côté prix, c'est pas du ikea lol

Je ne connaissais pas Bellato,
Le lit n'est pas trop mal .... mais ce n'est pas ce qu'on cherche.
Comme dit Kassie, je complique peut être les choses.. c'est à dire chercher l'impossible very ^happy

Le lit de Massaud ( voir dans la categorie Mobiliers du forum ) nous paraît être une bonne alternative d'autant plus qu'il y a du vert anis et du chocolat.
Il faut voir les dimensions et les tables de chevet qui va avec. La longueur du lit ne doit pas dépasser 2.00m pour laisser place à un petit couloir de circulation.
loverfun
Design Lover
loverfun

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:57

Voilà , ce sont des lits que nous avons reperé et qui nous plaisent. Laquelle preferez-vous ?

[Conseils Déco] Chambre à coucher Jean_Marie_Massaud_Lipla_Double_Bed_pf2

Jean Marie Massaud -- Lipla Double Bed

[Conseils Déco] Chambre à coucher Philippe_Starck_Miss_You_Bed_hrd

Philippe Starck -- Miss You Bed

[Conseils Déco] Chambre à coucher Antonio_Citterio_Charles_Bed_9qz

Antonio Citerrio -- Charles Bed

[Conseils Déco] Chambre à coucher Tito_Agnoli_Aurora_Bed_pxy

Tito Agnoli -- Aurora Bed

[Conseils Déco] Chambre à coucher Jean-Marie_Massaud_Jackie_Bed_1vq

Jean-Marie Massaud -- Jackie Bed

[Conseils Déco] Chambre à coucher Giuseppe_Viganò_Squaring_Bed_z4q

Guiseppe Vigano - Squaring Bed

[Conseils Déco] Chambre à coucher Giuseppe_Viganò_Skyline_Bed_wtm

Guiseppe Vigano - Skyline Bed
Thomas van Flieg
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:18

les 2 derniers,

sinon :

[Conseils Déco] Chambre à coucher G336834objgr7

[Conseils Déco] Chambre à coucher G336326objda1
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:34

J'aime beaucoup le dernier modèle.Je viens de découvrir ton message, mais comme il se fait tard,je chercherai demain des photos qui pourraient correspondre à ce que tu souhaites, et qui viendront se joindre à celles de Zen. Mais déjà si tu cherches l'élégance il vaut mieux rester sobre sur les couleurs aux murs.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 7:26

Je te mets donc des photos de lit avec chevets intégrés; par contre celà va automatiquement rallonger la dimension du lit je pense; d'autre part ta chambre n'est pas très spacieuse et ce genre de lit demande un bon volume pour être mis en valeur .Enfin avec ce genre de structure qui va prendre énormément de place dans ta chambre tu aurais intérêt à avoir des murs uniformément clairs, et juste de la couleur par touches.
Désolée, le serveur ne fonctionne pas chez moi en ce moment, je te mettrai les photos plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 8:06

tu dis que tu ne veux pas que ton lit depasse deux mètres, ça va etre très difficile avec le genre de modèle que tu présentes, tu prends le lit minimum 190 de long, l'épaisseur de la tete de lit, plus l'épaisseur du pied de lit et tu es déjà au delà des deux mètres, il serait peut etre plus judicieux d'opter pour une tete de lit simple (peut etre avec chevets intégrés si ça se trouve) et un sommier plus matelas pour restreindre les dimensions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 8:30

lit DODO de chez Julie Prisca

[Conseils Déco] Chambre à coucher Lit-do10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 8:38

tu as ce genre chez Boconcept, qui existe bien sur dans d'autres coloris de bois, un simple panneau de bois sur lequel vient s'appuyer deux chevets, ensuite tu n'es pas obligé de choisir un cadre de lit qui va te rajouter de la longueur à ton lit et te gener dans ton passage, c'est un peu cet esprit là vers lequel tu devrais aller à la fois pour le coté design et à la fois pour le coté pratique.

[Conseils Déco] Chambre à coucher Lm-m-w10
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 9:54

Woman a écrit:
Je te mets donc des photos de lit avec chevets intégrés; par contre celà va automatiquement rallonger la dimension du lit je pense; d'autre part ta chambre n'est pas très spacieuse et ce genre de lit demande un bon volume pour être mis en valeur .Enfin avec ce genre de structure qui va prendre énormément de place dans ta chambre tu aurais intérêt à avoir des murs uniformément clairs, et juste de la couleur par touches.
Désolée, le serveur ne fonctionne pas chez moi en ce moment, je te mettrai les photos plus tard.
Voilà ça fonctionne!!

[Conseils Déco] Chambre à coucher 4ef03110

[Conseils Déco] Chambre à coucher 26ec6510

[Conseils Déco] Chambre à coucher 57510

Sinon,juste avec tête de lit:

[Conseils Déco] Chambre à coucher -1163810

[Conseils Déco] Chambre à coucher -1165710

[Conseils Déco] Chambre à coucher -1168810

photo empruntée à Hermione:
[Conseils Déco] Chambre à coucher 23123710
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:41

+1 sommier +matelas et si vraiment tu veux une tête de lit de l'extra plat....

Dernière édition par varadero le Sam 16 Jan 2010 - 16:25, édité 1 fois
loverfun
Design Lover
loverfun

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:28

Je remonte ce vieux post.. car nous recherchons toujours un tête de lit de couleur chocolat..et les chevets qui vont avec.
Nous n'avons pas encore commencer la décoration.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:01

Tu vois quoi comme tête de lit?? Capitonnée, en bois, tissu, peinte??...
loverfun
Design Lover
loverfun

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:52

On cherche une tête de lit capitonnée.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:42

Ok, je regarderai ce que j'ai en photos (si j'en ai !)
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:58

c'est quoi le budget??
car il y a celle-ci sympa chez AMPM

http://www.laredoute.fr/vente-tete-de-lit-cuir-selve-hauteur-100-cm3-coloris-3-tailles.aspx?productid=324129310&documentid=210510&categoryid=62766115&pos=18_n_n&numberpage=2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre à coucher   [Conseils Déco] Chambre à coucher Icon_minitime

[Conseils Déco] Chambre à coucher
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant