Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] besoin d'idées

Aller en bas 
+4
Kassie
Angels666
Jo Yana
fantomette100
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fantomette100
Design Newbie
fantomette100


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 23:15

bonjour, nouvelle sur le net, je dois refaire une chambre pour ma fille -20 ans- chambre ponctuelle car elle n'y viendra que les week et vacances. c'est une piece mansardée avec des lambris et un velux comme fenetre. elle souhaite une ambiance zen mais je suis indécise sur le choix des couleurs murales (chocolat, pistache, fuschia) et dans quelles proportions. merci par avance. quelques fotos avant travaux si j'ai bien compris la manoeuvre....

[Conseils Déco] besoin d'idées 110

[Conseils Déco] besoin d'idées 210

[Conseils Déco] besoin d'idées 310

[Conseils Déco] besoin d'idées 410
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 3:44

Ambiance zen avec ces trois couleurs ? suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 6:26

pourrez tu mettre des photos direct au lieu d'un lien stp c'est mieux pour visualiser que de cliquer a chaque foi merci
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 8:20

Jo Yana a écrit:
Ambiance zen avec ces trois couleurs ? suspect

peut-être qu'elle ne veut pas les trois... enfin, c'est ce que j'ai compris rolleyes
le mieux serait de n'en associer que deux, choco avec une autre couleur par ex. . Je ne sais pas si ça fera zen, mais ça fera moins "oriental"...

il y a bcp de lambris, que compte-tu en faire, les recouvrir avec du placo ou les peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 8:37

Allo, les modos, vous pouvez nous mettre les photos en direct?? Merci wink
Comme dit Jo, pour une ambiance zen, tu ne choisis pas les bonnes couleurs; tu ne nous dis pas non plus si la pièce est spacieuse.Personnellement je choisirais de tout peindre dans des tons clairs, blanc cassé,beige crème.Eventuellement faire un mur d'une couleur plus soutenue,pour la tête de lit par exemple, et mettre des touches de couleur par des accessoires.
Je te chercherais des photos plus tard,pas le temps maintenant, juste une pour te faire une idée:

[Conseils Déco] besoin d'idées 20locw10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 8:44

Voilà

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
fantomette100
Design Newbie
fantomette100


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 10:41

mdr merci pour avoir mis les fotos en direct, il est vrai que je ne suis pas douée en informatique. hier chez un prof des trucs de brico, la vendeuse m'a parlé des tons taupe pour les murs déclinés en deux versions, plus soutenue par exemple par un entourage autour de la porte, les plaintes, ou l'entourage du vélux. pour les meuble, je pense couper les pieds de sa mezzanine pour avoir une base a 20/30 cm du sol que je pense repeindre en choco. finalement il serait plus judicieux de garder un ton uni sur les murs et jouer sur des tons choco pour les meubles. je garderai son armoire. les lambris seront conservés, je pense les peindre. la housse de couette que j'ai acheté est rouge avec symbols japonais. j'ai aussi trouvé un pochoir avec des symbols japonais. en fait je crois que je vais repeindre tous les meubles style wenge ou choco avec par ci par la des symbols. j'ai trouvé aussi une table basse en teck qui sera repeinte aussi pour poser dessus une fontaine a eau. au sol je vais conserver la moquette rase pour un souci de conservation de chaleur ( la piece se trouve au dessus de mon garage, donc dissociée de la maison) c'est aussi pour cette raison d'économie d'énergie que je vais garder les lambris.
voila quelques précisions. la surface est d'environ 9 m2.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:06

9m2 ce n'est pas très grand en effet, donc je te conseille de privilégier les couleurs claires (taupe peut convenir) mais ne force pas sur les meubles foncés qui vont très rapidement faire masse dans une petite surperficie.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette100
Design Newbie
fantomette100


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:54

ange
merci zetes des anges. cette semaine je vais donc aller chercher des essais couleurs plus sur du beige soutenu ou du taupe ( je vais enfin savoir a quoi ressemble cette couleur) j'aime bien la foto mais dommage je n'ai pas prévu une housse couette autre que rouge. c'est ptet meme la seule touche de rouge que je mettrais
Revenir en haut Aller en bas
manudcn
Design Lover
manudcn


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:15

fantomette100 a écrit:
...je vais enfin savoir a quoi ressemble cette couleur...


Tu le saurais (et tout le monde d'ailleurs) si le monde (des femmes il parait) arrêtait de remplacer les noms des couleurs par des noms d'aliments ou d'animaux scratch mdr mdr


* c'est de l'humour je précise, je ne voudrais pas me mettre tout le monde sur le dos wink wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:21

manudcn a écrit:
fantomette100 a écrit:
...je vais enfin savoir a quoi ressemble cette couleur...


Tu le saurais (et tout le monde d'ailleurs) si le monde (des femmes il parait) arrêtait de remplacer les noms des couleurs par des noms d'aliments ou d'animaux scratch mdr mdr


* c'est de l'humour je précise, je ne voudrais pas me mettre tout le monde sur le dos wink wink

langue

T'inquiètes on commence à te connaître wink lol

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
coco88
Design Newbie
coco88


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : 59 lille
Date d'inscription : 11/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:12

jaime beaucoup le style et les couleurs de la photo proposee.
fantomette faut une femme de menage lol
Revenir en haut Aller en bas
fantomette100
Design Newbie
fantomette100


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:14

coco, t sympa mais pour la femme de ménage, je vais chercher et promis faire du tri avant de commencer les travaux. faut dire que ma pirate n'a pas tout emporté avec elle. On ne risque pas de l'oublier lol rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
coco88
Design Newbie
coco88


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : 59 lille
Date d'inscription : 11/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:16

fantomette100 a écrit:
coco, t sympa mais pour la femme de ménage, je vais chercher et promis faire du tri avant de commencer les travaux. faut dire que ma pirate n'a pas tout emporté avec elle. On ne risque pas de l'oublier lol rolleyes


cetait surment pour pas que vous ne loublier wink

je rigolais pour la femme de menage surtout si ta pirate ta laisse pas mal de ses affaires


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantomette100
Design Newbie
fantomette100


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:17

manudcn : pas de bp j'ai énormément d'humour (autant que de grammes parait il lol) mais je doit t'avouer que je n'ai jamais vu non plus une taupe lol
mdr
Revenir en haut Aller en bas
fantomette100
Design Newbie
fantomette100


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:22

vous pensez quoi de cette lampe ? j'aime bien mais si je part sur une base beige ou taupe, celle ci est blanche ca risque de pas aller ????


[Conseils Déco] besoin d'idées L2037c10
Revenir en haut Aller en bas
fantomette100
Design Newbie
fantomette100


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:23

nan sérieux cette pièce pourrait etre chouette, yaura du tri a faire
Revenir en haut Aller en bas
coco88
Design Newbie
coco88


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : 59 lille
Date d'inscription : 11/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:26

je ne pense pas que ca choquerai beaucoup, en la mettant dans un coin de la piece pour faire un coin lumiere
Revenir en haut Aller en bas
manudcn
Design Lover
manudcn


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:26

fantomette100 a écrit:
manudcn : pas de bp j'ai énormément d'humour (autant que de grammes parait il lol) mais je doit t'avouer que je n'ai jamais vu non plus une taupe lol
mdr

mdr mdr c'est vrai qu'on voit plus souvent les trous dans le jardin lol



Pour la lampe, j'aime bien, et le black&white va avec tout, donc si le style te plait, je dirais vas-y je pense que ça pourrait très bien aller.

Les autres confirmeront ou non dans qq minutes wink
Revenir en haut Aller en bas
fantomette100
Design Newbie
fantomette100


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:33

voila une idée assez précise de ce que je reve de réaliser mais sur la foto la pièce est plus grande que la mienne. faudra faire avec les moyens du bord, je peux po pousser les murs. sinon l'esprit c celui la.


[url=https://servimg.com/view/11699690/7][Conseils Déco] besoin d'idées Chambr10[/url
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:03

Ok, et les murs sont beiges lol!! et chez toi il y a du lambris donc même repeint en clair ça marque un style (tendance naturelle) Pour la lampe elle ira bien avec la couleur des murs que tu sembles avoir choisie.Pour la couette rouge pas de problème, mais ne rajoute pas d'autres couleurs quand même au risque de perdre l'esprit zen que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette100
Design Newbie
fantomette100


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:46

hola
yippi ya plus ka si mettre. lol. cette semaine je retourne chez le marchand de peinture demander beige et pi du choco pour le reste de la mezzanine. voila je suis pas plus bete qu'une autre enfin.... euh j'ai jamais fait de peinture en vrai , j'ai un peu le trouillometre a zéro. au fait , je lui demande satiné ou brillante la peinture pour les murs?????
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 7:56

Pourquoi tu serais plus bête qu'une autre?? La déco c'est une question d'habitude.Pour la peinture, satinée bien sûr et prépare les lambris à recevoir de la peinture s'ils ont déjà été recouverts (vernis, lasure???) Il te faudra poncer et éventuellement passer une sous-couche.La peinture est recouvrante, tu ne verras plus les veines et les noeuds du bois, il faut le savoir.Allez bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
fantomette100
Design Newbie
fantomette100


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/11/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:19

deux tites questions a tout le monde :

1- est il facile d'utiliser photochop car en relisant des anciens mess j'ai vu que vous etes capables d'anticiper le travail et de projeter sur le fini. pensez vous que l'on pourrait faire kek chose avec les fotos précedemment mise sur l'article ?

2- sur un autre article, j'ai lu que les grandes enseignes ont des logiciels pour calculer leur meubles en fonction des pieces des gens, ou je peux trouver les liens, j'ai parcouru tout le sommaire , je trouve po

merci d'avance embarassed wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Arles
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:57

fantomette100 a écrit:
deux tites questions a tout le monde :

1- est il facile d'utiliser photochop car en relisant des anciens mess j'ai vu que vous etes capables d'anticiper le travail et de projeter sur le fini. pensez vous que l'on pourrait faire kek chose avec les fotos précedemment mise sur l'article ?
Euh c'est pas ce qui est le plus facile à utiliser comme logiciel! Surtout si tu es novice, ça risque d'être un peu prise de tête! Je te le déconseille donc! Il y a sûrememnt d'autres logiciels plus simples... Dans un autre post, il y avait un lien justement mais je sais plus où...

2- sur un autre article, j'ai lu que les grandes enseignes ont des logiciels pour calculer leur meubles en fonction des pieces des gens, ou je peux trouver les liens, j'ai parcouru tout le sommaire , je trouve po

merci d'avance embarassed wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'idées   [Conseils Déco] besoin d'idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] besoin d'idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: