Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2

Aller en bas 
+4
pitipod
Woman
Kassie
claire1984
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claire1984
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:39

Je vous présente donc la pièce principale, objet de notre requête. Grande pièce carrée revêtue de blanc et d'un carrelage beige marbré avec cuisine ouverte aménagée.
Photos ci-dessous (pdt le déménagement mais çà n'a pas beaucoup changé ^^):
[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Appart10[/url]
[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Appart11[/url]

Nous tenons à garder les murs et sols en l'état.
ET niveau meubles, pour l'instant et pour uniquement, nous avons acquis ce canapé en coloris chocolat: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 8744b110[/url]

Nous aimons bien les coloris chocolat-turquoise, chocolat-anis , beige, lin, taupe ...
Les coloris wengé, laqué blanc et les tapis longues mèches. Nous aimons aussi la série Besta du celèbre Suedois.
Nous aimerions essayer d'apporter un peu de "chaleur" tout en restant cosy et moderne.

Merci pour l'aide que vous pouvez nous apporter.
Alors défi relevé ?


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:50

Les meubles BESTA c'est top c'est justement ce que j'ai acheté la semaine dernière mais bon ils sont en laqué blanc... donc pour toi je pense que ça le fera pas...
Les murs resteront blancs alors ???
Tu pourrais nous montrer en photo la pièce entière car là c'est pas facile à visualiser embarassed
Le canapé est top

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:27

les meubles besta existent dans d'autres coloris : brun-noir, beige, rouge, brun brillant et hêtre. wink
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:36

Tu as une belle surface en tout cas, une maison lumineuse, c'est top !
Tu es propriétaire je suppose ?
Le canapé me paraît super, dommage que tu nous le montres pas en chocolat... rolleyes le chocolat est une couleur qui réchauffe et qui se marie sans problème avec les autres que tu as citées et qui sont nettement plus froides (bleu, vert, quoi que l'anis tire sur le jaune, déjà plus chaud...).
En tous cas, j'ai l'impression que ton chez-toi va bien me plaire ! lol !! very ^happy

pour les meubles, tu parles de wengé et de blanc laqué, tu veux quoi finalement, tu sais déjà ? si les murs doivent rester blanc, j'éviterais peut-être le total look blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:45

Kassie a écrit:
les meubles besta existent dans d'autres coloris : brun-noir, beige, rouge, brun brillant et hêtre. wink

je sais, ce que je voulais dire c'est que ça pourra pas lui donner une idée en situation puisque les miens sont blancs...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:52

Karine a écrit:
Kassie a écrit:
les meubles besta existent dans d'autres coloris : brun-noir, beige, rouge, brun brillant et hêtre. wink

je sais, ce que je voulais dire c'est que ça pourra pas lui donner une idée en situation puisque les miens sont blancs...

Xxx

ah ok... rolleyes bon, ben ce sera toujours une info pour ceux qui le sauraient pas ! wink very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:50

Chocolat turquoise est une association très "tendance" mais très contrastée qui ne donne pas forcément une ambiance cosy.
Si tu gardes tes murs blancs, tu peux prendre des meubles noirs pour avoir un style très design,mais le blanc peut très bien convenir aussi, et tu mets un beau tapis méché gris foncé.Ensuite tu peux apporter des touches de turquoise et d'anis par petites touches,dans les accessoires.

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 328_p110

Meubles blancs sur mur blanc:

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Cointv10

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Essent10

De la part de Zen !

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Interi10
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 2:46

chocolat il faudrait éssayer de trouver des livres de cette couleur et essayer de faire des jeux de couleur avec, ca peux etre de la petite déco simpa.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 7:30

Woman a écrit:


[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Essent10

j'aime bcp ! c'est vrai que c'est classe tout blanc comme ça. Ceci dit, est-ce que ça marcherait aussi bien avec un canapé choco ?je pense que ça manque peut-être un chouilla de chaleur, non ? mais je répète, j'aime beaucoup !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 8:49

Non, ça ne fonctionnerait pas aussi bien (le côté pur du tout blanc) avec un canapé chocolat; mais cette photo était pour montrer que des meubles blancs sur mur blanc pouvaient coller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 8:56

Superbe Woman !
Kassie j'ai pas compris ta remarque ?!

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 17:44

Woman a écrit:
Non, ça ne fonctionnerait pas aussi bien (le côté pur du tout blanc) avec un canapé chocolat; mais cette photo était pour montrer que des meubles blancs sur mur blanc pouvaient coller.

en fait, j'aime bien le total look blanc (j'y songe même pour ma chambre), moi aussi je parlais en fait pour son intérieur en particulier, vu qu'elle recherche quelque chose de cosy... ça me semblait pas adapté, ni avec le canapé choco... donc on est d'accord en fait, lol ! very ^happy very ^happy

Karine, j'ai pas compris ce que tu n'as pas compris... embarassed very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
claire1984
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 9:07

Merci pour tous vos conseils. Petite precision, je suis en location et c'est pour cette raison que je souhaite garder les sols et mursr intacts.
NOus avons réussit à nous décider hier pour un ensemble de la gamme Besta en blanc. Soit un banc tv et deux etagères de chaque cotés de hauteur differentes. Seul problème la porte pour la plus grand étagère en blanc laqué est en cours de fabrication, nous nous retrouvons donc avec une etagère ouverte.
La question maintenant est la suivante: soit attendre, soit prendre la porte mais de couleur differenet (brun-noir) pour retrouver la couleur du canapé choco, soit adapter 2 portes l'une sur l'autre en blanc laqué.
(Dès que possible je vous envoie les photos)

Maintenant j'en arrive à la table basse, comme les meubles sont blanc sur murs blancs, doit on forcement la prendre blanche egalement? ou alors foncée pour s'accorder au canapé?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 11:08

Bon bé vu ce que tu as acheté... vas regarder chez moi... On a pris une table brun foncé chez Ikéa.
Pour la porte de couleur différente moi ça me choquerait... mais pk ont-ils mis juste cette porte de cette couleur...


Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 11:10

Revenir en haut Aller en bas
claire1984
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:58

Voici les photos (floues car prises avec la webcam) prises ce matin:
[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Photo_10
[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Photo_11
[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Photo_12
][Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Photo_13

Petite précision, le canapé est provisoire en attendant la livraison du définitif
Bonne soirée

POur la table basse, j'avais pensé à celle-ci: http://www.laredoute.fr/vente-default.aspx?presCode=4717970&SizeCode=00003&Quantity=1&PersText=&ItemId=1&Mode=Update&Single=true&ksource=-1
Revenir en haut Aller en bas
claire1984
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:45

Personne n'a d'idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:18

Donc, si je comprends bien tu peux pas peindre tes murs. donc ils resteront blancs smile ok
Bon bé la table est sympa. smile et les meubles une fois les films bleus enlevés ça serra top hihihihihi.
Tu comptes acheter des rideaux ???

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:24

Tu as rien vu chez Ikea en table basse ???

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
claire1984
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:38

A vrai dire je pense que çà sera plutot des voilages d'une part parceque avec mes coffres de volets, je ne peux pas mettre de tringle à rideau, et deuxièmement parceque je n'ai qu'une seule fenetre pour le salon et la cuiisine.
Je voudrais garder un maximum de lumière tout en me preservant des regards indiscrets ( le fenetre donne sur la jardin qui donne lui meme sur un parking wink
Je crois que je vais acheter cette table, prix interressant pour du massif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:05

Tu sais j'ai aussi qu'une baie vitrée pour mon salon et la cuisine... J'ai mis des doubles rideaux à chaque extrêmité de la baie et un voilage entre les deux. C'est pas mal car ça habille tout en n'occultant pas. Bon si tu restes sur ton idée du voilage il va tout de même falloir une couleur foncée. car hormis le canapé tout est blanc... ok la cuisine mais bon elle tranche pas.
Si la table basse te plait bé achetes là, je la trouve tout de même assez 'fine'. Enfin chacun c goûts. :p
lol du coup, je sais pas si je suis claire smile hihihi

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
claire1984
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:22

Après quelques jours de recherches effrénées, nous avons désormais acheté: les meubles TV, le canapé et la table basse (livraison d'ici à la semaine suivante).
Maintenant il ne nous reste que le tapis, et puis bah à peu près toute la déco confused !!
Pour le tapis, j'avoue grandement hésiter, dans beaucoup de magasins les coloris sont assez basiques, et entre le chocolat et le taupe la question reste entière. J'ai bien peur qu'avec le canap choco, le tapis choco se fonde ...
Je me pose également la question de la qualité, pour un tapis longue mèches ne vaut il pas mieux investir dans de la laine plutôt que de l'acrylique ?
J'ai notamment zyeutiez sur ce tapis couleur marron clair http://www.modern-rugs.co.uk/page/flair_shaggy_collection_87.cfm
Mais le 160*230 n'est pas dispo sad

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:43

il a l'air très bien surtout le quatrième, je suis d'accord avec toi que canapé chocolat plus tapis chocolat c'est trop, il vaut mieux un ton plus clair pour le tapis, mais pas trop salissant quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:27

Le brun moyen est très bien et fera la transition entre ton canapé chocolat et tes murs blancs.Si la dimension n'est pas disponible attends un peu, tu as demandé s'ils allaient en recevoir dans cette dimension??ou cherche ailleurs peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
claire1984
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 11:06

Bonjour à tous,
Nous venons à l'instant de recevoir le canapé et la table basse.
Voici les photos:
[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Photo-10
[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Photo-11
[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Photo-12
[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Photo-13

Qu'en pensez-vous ?
Je me pose des questions sur la table basse. Est-elle trop grande et trop haute ?
Ne veut il pas mieux une table basse ronde ? ou plus basse ?
J'hesite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2   [Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Salon à décorer ... MAJ du 13 jan page 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Aidez moi a decorer mes murs
» [Conseils Déco] Comment décorer une fausse poutre
» [Conseils Déco] Mini cuisine à optimiser et décorer
» [Conseil Déco] Grand salon/ SAM à aménager/décorer
» [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: